Goldorak a écrit :Y'a pas besoin de chandelles, on pose la voiture à plat et on remplis pas le haut avec une durite et un entonoire
La mienne est transparente et qd je vois que ça avance plus c'est que c'est plein ^^
Après j'attends 5 min que le trop plein s'ecoule et revienne à fleur de bouchon et je ferme par en haut. Ensuite un coup de crique pour passer en dessous et serrer bien comme il faut la vis, par en haut on peut pas forcer. Methode ED9 ça dois pas etre different sur les autres Honda
+1
Et prévoir un tuyau assez gros.
Moi, avec un tuyau trop fin, il me faut 45min pour remplir
De l'huile norauto 10w40 semi synthèse, çà ira ou pas ?
SKYPPI a écrit :Pour le remplissage sur mon B16 il se fait sur le côté par le biai d'un écrou qui se dévisse avec le carré d'un cliquet. On remplie avec une grosse seringue jusqu'a ce que ça coule et on referme voila (le faire voiture à plat).
Pour la vidange, tu vide, tu remplies avec une huile à pas cher , tu vides puis tu remets de la bonne huile.
Si tu veux mettre de la MTF2 les 3 litres te couteront 37 / 38 mais au moins tu auras ce qu ise fait de mieux pour ta boîte.
SKYPPI a écrit :e-breed> Bah moi sur la mienne ya marqué 38 ttc, je l'ai prise en direct sans remise mais bon mon concessionaire Honda est t'être plus che que le tiens.
J'ai pas eu de remise, mais du simple à plus du double...
Pour mon huile, j'ai donner 5 au mécano, mais j'aurai très bien pu ne rien donner, il me l'offrait (et 2,5L d'huile)
Citation :Pour mon huile, j'ai donner 5 au mécano, mais j'aurai très bien pu ne rien donner, il me l'offrait (et 2,5L d'huile)
si je te file 5 tu m'en ramenes 2.5l?
ok....
roms,
Plus sérieusement, à l'époque j'étais sur place près de la concession Honda, mais maintenant j'en suis à 100 bornes...
Bon, voilà, j'ai refait le plein de ma boite avec de la norauto 10w40, j'attends de faire une 100 ène de bornes et je repurge, et cette fois ci, je mettrais de l'elf 10w40.
Par contre question con : y'a t'il une différence pour la boite entre une huile essence et diesel ? (même viscosité)
chuss
Tu ne veux pas mettre de la MTF2 ???
nico42 a écrit :Tu ne veux pas mettre de la MTF2 ???
si !!! depuis le tps que j'en entends parler !
çà s'achète où et à combien ? pas trop cher, les finances ce moi ci sont très raide ! (je viens de déménager...)
merci
Ca se trouve seulement chez Honda, si le concessionnaire est sympa (ou si t'es client) il peuvent te la donner
nico42 a écrit :Ca se trouve seulement chez Honda, si le concessionnaire est sympa (ou si t'es client) il peuvent te la donner
bon donc en gros laisse tomber, honda sur toulon ne sont pas trop cool.
Au fait, est ce que c'est la même huile que pour les boites auto ?
SKYPPI a écrit :Si tu veux mettre de la MTF2 les 3 litres te couteront 37 / 38 ⬠mais au moins tu auras ce qu ise fait de mieux pour ta boîte.
euh moi j'avais pris 3 litres de la MTF2 pour 14⬠chez Honda !!
Elle est pas chere effectivement, je dois la payer pareil à qlq chose pret.
sebvegas a écrit :nico42 a écrit :Ca se trouve seulement chez Honda, si le concessionnaire est sympa (ou si t'es client) il peuvent te la donner
bon donc en gros laisse tomber, honda sur toulon ne sont pas trop cool.
Au fait, est ce que c'est la même huile que pour les boites auto ?
Boitauto c'est encore autre chose, met de la 10W40 ou MTF2 et rien d'autre
OK c'est noté
là, j'ai remis de la 10w40, j'attends de rouler 1 semaine, et après je refait la vidange pour que ce soit bien "rincé". J'irai faire un tour chez honda pour voir combien ils me vendent la mtf2
sinon, je remettrai de la 10w40.
Chuss
oué enfin bon faut bien comprendre que la MTF2 et l'huile 10W40 classique c'est pareil, le seul truc c'est que chez honda c'est de la bonne qualité, alors qu'en 10W40 sur le marché ya du bon et du moins bon.
C'est tout bon ! je suis allé chez Honda, et miracle du hasard, le nouveau chef d'atelier est un ancien ami motard !!! j'ai passé la matinée avec lui, il m'a refilé plein de tuyau pour ma civic !!!
donc oui c'est de la 10w40, mtf2, c pareil en effet, oui fo que je change ma courroi de distri, etc
bref que de bon conseils
Ah bon,j'avais entendu ici même que la MTF2 possedait des additifs supplémentaires car il y aurait des traitements de surface sur les pigonos ou alors à propos des synchros également...???
Quelqu'un sait-il vraiment si cette MTF2 est-elle si différente de l'huile 10W40 traditionnelle???
Y'a beaucoup de légendes urbaines qui circulent sur cette huile MTF2 ...
On entend dire que cette huile est prévue pour toutes les boîtes Honda manuelles et qu'il ne faut mettre que celle-là sinon bobo à la boîte.
Je signale que les premiers moteurs VTec étaient déjà sortis avant que cette huile "miracle" n'apparaisse. :roll:
On entend dire aussi qu'elle ne serait préconisée que pour les boîtes avec Torsen (c'est ce que je croyais) ... et finalement un jour quand on traîne dans l'atelier de son garagiste Honda, on aperçoit un bidon de MTF2 vide (25 litres ?), on s'approche et on peut lire sur celui-ci : " Honda Manual Transmission Oil". Et là on se dit : "Ben vi c'est simplement de l'huile Honda pour les boîtes à transmissions manuelles, sans plus.
A priori rien de différent d'une huile 10w40 semi-synthèse de bonne marque.
Moi je mets de la Castrol GTX Magnatec 10w40.
J'ai eu 4 Honda et j'ai TOUJOURS mis de la Castrol 10w40 dans la boîte ... RAS.
je me pose une question, de l'huile moteur pour moto 4 temps ca serait pas encore mieux? vu qu'elle est prevue pour moteur + boite?
mieux que la 10W40 voiture hein , pas que la MTF2
Je pense pas qu'on puisse faire "mieux" et puis qu'est ce que ce "mieux"??
Enfin j'ai eu une réponse qui me satisfaisait,merci Beowulf
oué peut etre de lhuile moto ca irait bien car en principe c'est de l'huile de très grande qualité
sinon de la castrol gtx3 10w40 100% synthese c'est bien??
j'ai acheté 6L a auchan pour 20
Je sais pas si il y a une différence, mais en tout cas quend tu met le nez sur de la 10W40 et de la MTF2, ça sent pas tout à fait pareil (l'odeur de la MTF2 se rapproche de l'odeur d'une huile de boite classique (75W80))
j'avais quelques accrochements de boite sur mon ed9, j'ai changé ca par de la total activa 7000 en 10w40 semi synthese et hop now ca marche nickel....
Citation :Je sais pas si il y a une différence, mais en tout cas quend tu met le nez sur de la 10W40 et de la MTF2, ça sent pas tout à fait pareil (l'odeur de la MTF2 se rapproche de l'odeur d'une huile de boite classique (75W80))
Je suis d'accord. ce n'est pas du tout la même odeur, ni la même couleur aussi. Si la MTF2 n'était qu'une simple huile 10w40 de bonne qualité, qu'est ce qui justifierait le prix de 10 au litre?
Bon ok, Honda c'est cher, ms à ce point...
MadMax_992 a écrit :Citation :Je sais pas si il y a une différence, mais en tout cas quend tu met le nez sur de la 10W40 et de la MTF2, ça sent pas tout à fait pareil (l'odeur de la MTF2 se rapproche de l'odeur d'une huile de boite classique (75W80))
Je suis d'accord. ce n'est pas du tout la même odeur, ni la même couleur aussi. Si la MTF2 n'était qu'une simple huile 10w40 de bonne qualité, qu'est ce qui justifierait le prix de 10 au litre?
Bon ok, Honda c'est cher, ms à ce point...
+1.
C'est comme de l'huile de boite de ......... moto. A tel point que mon frère en mets dans sa bécane et çà tourne nickel !
Sinon, MTF = Manual Transmission Oil ! Merci de nous prévenir !
icedfluid, +1, dans ma bécane 2 temps, graissage séparé pour la boite et c'est de la 10W40, et à l'odeur et à l'oeuil ce n'est pas la même consitance que l'huile classique 10W40.
Une p'tite doc sur les huiles par Shell :
http://www.airhuile.com/modules.php?name...pic&t=2810
Allez de mon coté, demain je refait la purge de ma boïte et je mettrais de la 10w40 Elf semi synthèse.
çà fait 1 petite semaine que j'avais remis de la 10w40 norauto, bon y'a du mieux mais le syncro de passage de la 1 à la 2 craque encore un peu... et par contre c'est casi impossible de passer de la 2 à la 1 si la voiture roule ne serait ce qu'à 3 km/h ...
la suite dans la semaine avec ma nouvelle huile...
PS : au fait, je vais m'acheter le dernier pioneer DVD/GPS pour mon civic, est ce que quelqu'un connait ?
icedfluid a écrit :Sinon, MTF = Manual Transmission Oil ! Merci de nous prévenir !
MTF = Manual Transmision Fluid !!! t'aurais du y penser ^_^
ZEeD a écrit :icedfluid a écrit :Sinon, MTF = Manual Transmission Oil ! Merci de nous prévenir !
MTF = Manual Transmision Fluid !!! t'aurais du y penser ^_^
LOL
Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut je pensais jusqu'à il y a peu que cette huile était uniquement dédiée aux boîtes manuelles et Torsen mais qu'on pouvait en mettre dans les boîtes manuelles sans Torsen.
Sinon pour les initiales, j'avais pas fait le rapprochement ...