Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une CRX et j'en ai trouvé une pour laquelle la dristrib est à refaire (par précaution).
le vendeur me dit qu'il peut me la faire pour 200 euros.
je lui ai demandé comment il comptait mesurer la tension de la courroie, il m'a répondu qu'il n'y avait rien à mesurer dessus, que la courroie se tendait automatiquement en relachant le galet tendeur, que c'était une spécificité du D16A9.
info ou intox ?
merci d'avance
bonjour c'est vrai.
Cependant, on peut toujours vérifier la tension sur l'endroit le plus long de la courroie si on peut faire - d' 1/2 tour difficilement c'est qu'elle est tendu correctement. le tarif est correct
----------
l'avantage en + sur ce moteur c'est que si un jour ta courroie "pête" ton moteur n'aura rien.
C'est tres honnete meme, en prenant les pieces dans un magasin de ma ville, j'en ai eu pour 165€ la courroie + galet + pompe a eau + liquide de refroidissement.
Il ajoute 35€ de main d'oeuvre, c'est correct amha.
Bien sur tu trouvera moins cher en prenant les pièces au détail sur le net... et en faisant toi même le montage... mais démonter la poulie de vilbrequin c'est assez chiant à faire.. autant qu'il le fasse.
merci pour vos réponses,
par hasard, connaissez vous les différences entre les boites de vitesse L3 et P7 ?
(24-08-2013, 10:51:21)vtech a écrit : [ -> ]bonjour c'est vrai.
Cependant, on peut toujours vérifier la tension sur l'endroit le plus long de la courroie si on peut faire - d' 1/2 tour difficilement c'est qu'elle est tendu correctement. le tarif est correct
----------
l'avantage en + sur ce moteur c'est que si un jour ta courroie "pête" ton moteur n'aura rien.
Pour ma part = 1/4 de tour et je n'ai jamais eu de problème. Dans le temps une courroie se détend toujours un peu et je fais un contrôle à mi vie 50 à 60000 km.
(24-08-2013, 22:28:12)Kiriki a écrit : [ -> ] (24-08-2013, 10:51:21)vtech a écrit : [ -> ]bonjour c'est vrai.
Cependant, on peut toujours vérifier la tension sur l'endroit le plus long de la courroie si on peut faire - d' 1/2 tour difficilement c'est qu'elle est tendu correctement. le tarif est correct
----------
l'avantage en + sur ce moteur c'est que si un jour ta courroie "pête" ton moteur n'aura rien.
Pour ma part = 1/4 de tour et je n'ai jamais eu de problème. Dans le temps une courroie se détend toujours un peu et je fais un contrôle à mi vie 50 à 60000 km.
oui 1/4 pardon, bien vu