Japan Car

Version complète : probleme de ralenti sur s14
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depuis une semain il y a un probleme de ralenti sur mon s14
elle demarre bien je roule 200 m puis elle broute puis 2 km le ralenti est pas stable 900 tr/mn 200 tr/mn et meme elle cale Sad et elle fume noir Shock
l autre jour g fais un tour en montagne quand je charge plus rien ralenti top
a votre avi c quoi sonde lambda , debimetre , prise d air Idea
merci
et pour le mod diag de l ecu c ou que l on mait le fil Sad
je vois la fiche bleu mais il y a 36 000 trous Shock
je le mets ou le fil
qui peux faire une photo de la fiche avec le fil sur sr20det
merci
rappelles tu l'a payée combien ta S14 Confused

Bon passons,
on commence par mettre l'ECU en diag.
Alors tu ouvres ta boite de fusible près de ton pied gauche.
Là tu trouves la prise suivante:
[Image: ddl.jpg]

Tu met contact
Tu shunte pendant environ 2s les bornes situés en haut à droite de ta prise.
tu regardes ta loupiote et tu comptes.

J'ai plein d'idées sur ce que ça peut être donc commence déjà par balancer le code erreur Wink
On verra demain pour les investigations Wink
ouf il y a le code 5.5 Big Grin
demain je vire l EGR et je regarde les bougies mais elle sont neuve
Je vois pas ce que l'EGR te plomberai ton ralenti.? L'EGR intervient entre 2000 et 3000tr/min, des à coups là oui mais pas des problèmes de ralenti.

Tu es sûr de pas avoir réinit les codes erreur?

C'est possible que ce soit juste un faux contact.
Avant de démonter quoi que ce soit je nétoierai à la bombe électrique les connecteurs des:
CAS, le MAF, Capteur papiillon, sonde O2 car tous interviennent dans la gestion du ralenti.
Après je nettoierai le débimètre.

Puis si tu as toujours le pb.
Tu retire le connecteur du capteur papillon et tu regarde le ralenti, il doit être à 750/800tr/min.
Valide la séquence de la sonde lambda avec l'alternance de cycle riche/pauvre à 2000tr/min.

Mais à mon avis ce sera résolu par un simple nettoyage des contacts.
Wink
Sur un probleme de capteur il aurait pas un retour de code erreur ?
Si normalement...sauf si il a ré init l'ECU sans le faire exprès...

Mais je comprends pas ses symptômes:
A froid ok
A chaud ralenti KO
A chaud Fumée noire

Normalement la seule différence entre froid et chaud c'est la gestion allumage/essence. Donc je me dis que ces fumées noires (mauvais ratio air/essence par rapport à l'allumage) sont dû à une consigne qui sert à l'allumage et au ralenti à chaud (car à froid tu as une came f(T° eau) qui gère le ralenti).

Voilà pour l'explication et comme je sais que trouver une panne est souvent prise de tête, ben plutôt que de commencer à tout démonter je pense qu'il faut commencer par les choses simples et faciles à vérifier.
T'es d'accord sur les pins Grumly ?
[Image: diag_sr20det.jpg]



(PS: 400eme post !)
(PS2: Tu t'es fait grondé par Goose au sujet de ta signature ?)
euh...
Disons que je suis pas sûr que le connecteur soit exactement dans ce sens là, je me demande si il est pas inversé Confused
Mais disons que peut importe le sens, le connecteur est horizontal et les 2 pin à shunter sont bien celles indéiquées Wink (c'est clair? :o)

[OT]
PS2: Non, il a juste édité mon profil et mis cette photo.
Et je comprends que Goose est enlevé la photo car c'est vrai que mon gif faisait plus de 250ko, sur le coup j'avais pas réfléchis que pour les "pd2povre" :P en 56ko, ça râme Sad
et puis je trouve ça marrant comme ça Smile
en fait à la base je voulais mettre des videos online mais j'ai des pb avec ma BP montante, je sature à 5/6ko et je trouve pas pourquoi (anti-virus, anti-spyware ???)
Tu preferes comme ca ?
[Image: diag_sr20.jpg]
le probleme se fait sous les 3000 tr/mn avec la pedale d acc fixe
donc je vais nettoyer toute les connections et je vais voir
merci
je dirais bougies ou faisceau des bougies
Elle a des modifs ta voiture ou elle est stock ?
collecteur inox et decata
Le_Niak a écrit :Tu preferes comme ca ?
[Image: diag_sr20det.jpg]
NON ! Oops!
Il faut juste se souvenir que quand tu es face au connecteur c'est les 2 pins en haut à droite.
grumly2000 a écrit :
Le_Niak a écrit :Tu preferes comme ca ?
[Image: diag_sr20det.jpg]
NON ! Oops!
Il faut juste se souvenir que quand tu es face au connecteur c'est les 2 pins en haut à droite.

moi elle est pas comme ca
il faut faire un demi tour a la prise
tu utilises le FAM ou le blocage de pont?

Sac
C'est lequel le bon alors ?
Celui la
[Image: diag_sr20.jpg]
Ou celui la ?
[Image: diag_sr20det.jpg]
lol dsl c la 2
c quoi le fam ou blocage du pont
J'ai modifié les images ca serait bien de mettre en FAQ
c bon mon s14 marche super bien ;-)
g nettoye les fiches et vire l EGR
le sr20det sans l EGR c le jour et la nuit
un grand merci a grumly2000, Yes
Je crois ke toi aussi Grum' t'avais fais les frais de ce chtit problème de connectique (a propos de l'erreur crank angle sensor)...voila, tout est dit, la s14 n'a ke 3 problèmes: le collecteur d'echappement, ces ptites merdes de connectics...et un permis ke est subitement fragilisé Mr Green !