Japan Car

Version complète : [EP4] Perte de puissance, plus de turbo
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Salut les gunes !

Je vais vous expliquer mon probleme, qui commence a me titiller un poilOuinn

La voiture ne depasse pas les 2600 tours minutes, donc forcement en vitesse de pointe sa casse pas des barreaux de chaises...

Cest une civic cdti de 2003 edition 30th anniversary avec la lame et les bas de caisse sport.
Voiture super simpa, si jarriverais a depasser les 110...

Donc : Jai recuperer la voiture il y avait deja de changer dessus :
- La vanne egr
-debimetre
-alternateur / demarreur

ce matin j'ai changer le catalyseur ( neuf ) car a la valise il sorte un code defaut echappement. Je me suis dit super je vais la faire craquer sa va aller nikel Big Grin BAH NON Sac

Alors donc la le constat que je fait : Debimetre/vanne egr/ cata neuf, prochaine etape cest de voir si sa serait pas le turbo de flingué ? est ce que la dessus le Wastegaste de turbo se change seul ( je pensais a sa, si il ce met en securité pour X ou Y raison ...)

Voila j'ai besoin de vos lumieres, je sais que cest rare de parlé diesboulle sur JPC mais bon, je me dit que cest qu'une question de temps Wink

Merci davance
De nos jours, sur un moteur de ce type ... Diesel = Garage ... Confused
Le garage lui avait sorti un devis a 3000 balles pour le turbo ... Ya pas a dire cest les meilleurs caisses mais niveau concession dans la region ya que des billes... a la limite chambé sort du lot mais celui de bourgoin cest vraiment des chevres... ( j'y etait aller pour le prix dune barre stab, ils m'ont donner le prix d'une coupelle d'amorto... )
Salut, C'est vrais que les diesel de nos jours sont compliqués.
J'ai eu un amis qui aussi avait se genre de véhicule en 1,7CTDI 100 16v.
Lui aussi perte de puissance du a un capteur gestion moteur.
Capteur gestion moteur ouai pas con vu que le voyant moteur est allumé ... question bete , est ce que les code erreur a l'ECU fonctionne sur ce modele ? je sais que sur mes anciens coupé je pouvais shunter lecu pour avoir le code erreur. Avec cette version il me semble que sa fonctionne pas ?
Ça reste une Honda...

Donc Workshop, procédure de test, etc...
faut preciser que je suis pas mécano ^^ juste passioné Wink
Je vais fouiner pour trouver les workshop et un explicatif sur les procedures de test !
Merci 1337 !
PTIT UP!
du nouveau, le turbo, maintenant que le froid fait son apparition, marche pendant 1/2 kilometres et ensuite paf plus rien .
alors la question est peut etre con mais bon... est ce que un turbo qui est mort peut fonctionner a froid ?
au vu de la logique je dirait que si il est mort, meme a froid , le turbo ne fonctionnerais pas ...
le gars de honda bourgoin ma dit : ne cherche pas cest le turbo un point c'est tout.

je tourne un peu un rond, et si y'aurais un specialiste turbo qui passe sa serait simpa quil me donne son avis Smile
je ne crois pas malheureusement un turbo est h/s aussi bien chaud que froid LOL
pardon c pas drole Sad
voila on est d'accord! sa veut dire sa vient dautre chose !
Tkt moi j'y prend pas mal mdr j'en ai marre du mazout je vais vite repasser sur du bon vieux essence comme une ej1 !
regarde déjà du côté durite de turbo.

L nombre de gars que j'ai vu changer des turbo pour çà.

Cela peut expliquer qu'avec le froid le caoutchouc étant moins souple la fuite tient plus longtemps fermée
Toute façon un turbo HS ça ce contrôle facile suffit juste de controlé le jeu de l'axe.
C'est pas la seule source de panne ...

le jeu peut etre bon mais le carter fendu, la wastegate plus étanche, la géométrie variable grippée, ...
Oui enfin carter fendu, ça s'entend. La géo, il peut la testé dans la foulé ^^.
Wastegate plus étanche, sur un turbo OEM, faut quand même y allé car elle est interne au turbo. Enfin voilà ^^.
Mais y a pleins de petit contrôle comme ça qui coute rien à part un peu d'huile de coude qui peuvent l'aidé à savoir ^^.
Qui coute rien sa dépend de comment est placé le turbo LOL

Et le carter fendu sa dépend, sa peut etre fendu a la wastegate et ne pas s'entendre .
Et des wastegate de turbo d'origine plus étanche j'en ai eu Wink
Les carters se fendent. Tous. Suffit de laisser faire le temps.
Et non, ça ne s'entend pas.
WG plus étanche, quand le carter est fissuré autour, ça passe à côté.

Quand tu accélères à vide, ça bloque aussi à 2600 ?
Si oui, elle est certainement en mode dégradé, et l'ecu bride par sécurité. Parce que autant avec un turbo hs il resterait peut être pas assez de puissance pour dépasser 110, autant à vide ça doit monter quand même.
(11-10-2013, 21:35:11)folken a écrit : [ -> ]Les carters se fendent. Tous. Suffit de laisser faire le temps.
Et non, ça ne s'entend pas.
WG plus étanche, quand le carter est fissuré autour, ça passe à côté.

Quand tu accélères à vide, ça bloque aussi à 2600 ?
Si oui, elle est certainement en mode dégradé, et l'ecu bride par sécurité. Parce que autant avec un turbo hs il resterait peut être pas assez de puissance pour dépasser 110, autant à vide ça doit monter quand même.

+1 pour la sécu Wink.

Sinon bah à par un peu de courage et d'huile de coude, ça coute pas grand chose hein LOL
Je ne sais pas si il s'agit de la civic dont on a parlé avec celui qui m'a apporté les pièces pour la mienne ( si c'est pas le cas , vous êtes 2 dans la région avec le même pb Sac ) mais j'avais évoqué le même soucis sur mon trafic , résolu en changeant le régulateur de pression de turbo:[Image: 791electrovanneregulationturbo.jpg]
Symptôme plus de turbo, fumée noire par moment ( bien au démarrage et déconnage après quelques km ) , ce n'est qu'une piste mais bon . ça m'avais couté une 40aine d'€ chez Renault qui lui voulait me changer le turbo pour pas loin de 3000€ Piaf
[Edit] j'ai regardé tes autres posts , c'est bien toi, on avait parlé de la caisse d'EG6. Du coup tu a cherché du coté du régulateur ? Je ne sais pas comment ils appellent ça chez Honda , mais il doit bien y avoir un équivalent ...
(11-10-2013, 21:57:17)tuningtaz a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si il s'agit de la civic dont on a parlé avec celui qui m'a apporté les pièces pour la mienne

Si c'est moi =)
Alors , deja merci a tous de vos reponses.
Pour etre plus precis, le rupteur , a vide, est toujours a 2600/2700 tours minutes. sa depend des fois, ya des moment elle va pas depassé 2500, a des moments elle peut monté jusqua 2800...

Justement, au fil des discutions que jai pu lire sur le net, je pensait eventuellement a cette putain de WG qui se declenche ou ce bloque a chaud.
Et la plus logique serait effectivement une durite d'air de percé, qui ferais depression sur le turbo et le bloquerais a chaud ?Huh

je precise que pour le moment cest ma seul caisse de roulante, je recupere une eg3 dans deux semaine sa me permettra de tomber le turbo pour le controler Wink

Encore merci a tous, je vais tchequer tout ce que vous m'avez cité plus haut, en esperant que ce soit sa !
Cool
Là y a autre chose si même à vide tu vas jusqu'au bout.

Comme dit ton moteur est en dégradé, donc là pour savoir le problème.... Sans faire une lecture des codes défauts ça va être dur d'avancer. Car du coup la thèse du turbo perd beaucoup de sens.
MAJ SUJET !
alors les nouvelles.
Avec le froid et la plus, c'est simpa elle marche sur deux kilometres...
>>> Passage a la valise la semaine derniere, elle avait trois code erreur ( p0237 p0238 et capteur de debit dair massique.)
Apres plusieurs essais pour supprimer les defaults, le seul qui revient est le code 0237 soit Capteur de suralimentation
Donc maintenant je viens vers vous pour trouver deja un workshop pour ep4 si vous connaissez un lien ... Car enfaite en placant la civic sur un pont on a pas trouver de capteur vers le turbo.
Est ce que sa parle a quelqun ?

Sa avance deja c'est bien =)
Dis y a un échangeur là dessus ou pas?

Je pense que ça va être un capteur de pression entre le turbo et l'admission.
Dis y a un échangeur là dessus ou pas?

Je pense que ça va être un capteur de pression entre le turbo et l'admission.
Y'a des chances qu'il soit plutôt vers l'admission que vers le turbo.
je tcheque sa en rentrant chez moi lundi !
Merci les gars pour vos reponses !
Takumifujiwara des qu'il y a turbo il y a echangeur non ? jsuis pas devant la caisse pour verifier de suite Confused
folken merci pareil je regarde sa lundi Wink
Non pas forcément Wink.

Truc con de chez BMW Les TD n'ont pas de turbo, les TDS si, et ça fait 20cv de plus lol.
ca peut etre capteur arbre a came ca a fait pareil sur la mienne