Japan Car

Version complète : [ED7] Faisceau NGK... Quelle référence ?
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Je viens de recevoir mon magnifique faisceau NGK...
Je l'ai pas payé cher...
Il est beau, bleu, il sent le neuf...

MAIS IL VA PAS !!! IL RENTRE PAS !!!! LES PUITS DE BOUGIES NE SONT PAS ASSEZ PROFONDS !!!!!! AAAAAAAAAAAAARGH....
Retrouvant mon calme, je suis parti faire un pti tour sur www.ngk.com...
Ben pour eux, une civic 89 "SI", moteur ZC chez les ricains si je ne m'abuse... correspond au faisceau HE53, celui que j'ai reçu...

Ouiiiiiiiiiin que quelqu'un m'aide...
apparement, le "he53" est pour (entre autres, les d16a6) donc les 1.6l sohc, car je crois qu ils n ont pas eu les 1.6l dohc aux states donc pas bon! :no:
bon.

Ben il me reste plus qu'à le jeter.

Ou bien, le cramer.


ou bien, m'acheter une ESI.







...























...






















Bon ben je vais m'acheter une ESI :]
C'est vrai, logique. Tu achètes une autre voiture pour aller avec ton faisceau de bougies. Logique. Normal. Tout va bien.




(PS: tu pourrais le revendre, doit bien aller sur un autre moteur de par chez nous ce faisceau..)
jesus a écrit :C'est vrai, logique. Tu achètes une autre voiture pour aller avec ton faisceau de bougies. Logique. Normal. Tout va bien.




(PS: tu pourrais le revendre, doit bien aller sur un autre moteur de par chez nous ce faisceau..)

LOL C'est vrai logique. J'ai un retroviseur de murcielago devinez ce que je vais achettez... LOL
Ps: Si seulement on était riche. Vous jouez a l'Euromillion vous?
Non sérieusement, l'achat de l'ESI était prévu :]
et je viens d'apprendre que ça se monte dessus re- :]

j'ai une occase à 2300, 160k kms, embrayage+ 1 cardan à changer, ligne complète supersprint, quelques petits bugs en carrosserie mais rien de "majeur"
Alors bien sûr que tout va bien ! C'est les vacances, on part pas mais on a deux civics sous le même toit Yes que demander de plus...

Toujours est-il que je cherche une solution pour mon faisceau pour ED7... Donc si on pouvait arrêter d'ironiser et être plus créatifs, ça m'aiderait Wink
yak103 a écrit :Non sérieusement, l'achat de l'ESI était prévu :]
et je viens d'apprendre que ça se monte dessus re- :]

j'ai une occase à 2300, 160k kms, embrayage+ 1 cardan à changer, ligne complète supersprint, quelques petits bugs en carrosserie mais rien de "majeur"
Alors bien sûr que tout va bien ! C'est les vacances, on part pas mais on a deux civics sous le même toit Yes que demander de plus...

Toujours est-il que je cherche une solution pour mon faisceau pour ED7... Donc si on pouvait arrêter d'ironiser et être plus créatifs, ça m'aiderait Wink

Mais il n'y a pas de solution. Ce n'est pas pour ton moteur tout simplement yack. La solution tu l'as trouvé toi même c'est ta nouvelle voiture ou tu revend ton faisceau. Oh lala c'est les vacances, si on peut plus rigoler un peu Cry

Anonymous

yep c quelle ref de faisceaux pour d16a9, ou d16a1 ou jdm d16zc??

sa c les moteurs équivalents sous mes differents noms mais aprés il fo cherché!!

sinon les faisceaux de b16 i se monte po dessus???
faudrai se faire une commande groupé moi il m' en faut un pour B16A1 Wink
shogun power a écrit :
yak103 a écrit :Non sérieusement, l'achat de l'ESI était prévu :]
et je viens d'apprendre que ça se monte dessus re- :]

j'ai une occase à 2300, 160k kms, embrayage+ 1 cardan à changer, ligne complète supersprint, quelques petits bugs en carrosserie mais rien de "majeur"
Alors bien sûr que tout va bien ! C'est les vacances, on part pas mais on a deux civics sous le même toit Yes que demander de plus...

Toujours est-il que je cherche une solution pour mon faisceau pour ED7... Donc si on pouvait arrêter d'ironiser et être plus créatifs, ça m'aiderait Wink

Mais il n'y a pas de solution. Ce n'est pas pour ton moteur tout simplement yack. La solution tu l'as trouvé toi même c'est ta nouvelle voiture ou tu revend ton faisceau. Oh lala c'est les vacances, si on peut plus rigoler un peu Cry


Grrrrrrrrr... Shogun depuis que tu as des ambitions de modo, j'ai l'impression que tu déconnectes un peu, là... Shock je blague...

Le solution pour CE faisceau, je l'ai trouvée depuis que je sais que ça se monte sur ESI... donc ce qui me préoccupe encore et toujours, c'est de trouver un faisceau performant pour mon D16A9.
yak103 a écrit :
shogun power a écrit :
yak103 a écrit :Non sérieusement, l'achat de l'ESI était prévu :]
et je viens d'apprendre que ça se monte dessus re- :]

j'ai une occase à 2300, 160k kms, embrayage+ 1 cardan à changer, ligne complète supersprint, quelques petits bugs en carrosserie mais rien de "majeur"
Alors bien sûr que tout va bien ! C'est les vacances, on part pas mais on a deux civics sous le même toit Yes que demander de plus...

Toujours est-il que je cherche une solution pour mon faisceau pour ED7... Donc si on pouvait arrêter d'ironiser et être plus créatifs, ça m'aiderait Wink

Mais il n'y a pas de solution. Ce n'est pas pour ton moteur tout simplement yack. La solution tu l'as trouvé toi même c'est ta nouvelle voiture ou tu revend ton faisceau. Oh lala c'est les vacances, si on peut plus rigoler un peu Cry


Grrrrrrrrr... Shogun depuis que tu as des ambitions de modo, j'ai l'impression que tu déconnectes un peu, là... Shock je blague...

Le solution pour CE faisceau, je l'ai trouvée depuis que je sais que ça se monte sur ESI... donc ce qui me préoccupe encore et toujours, c'est de trouver un faisceau performant pour mon D16A9.

Oui fatiqué là. Désolé. Je sais bien que je ne serais jamais modo: tu as vu qui postule? J'ai aucune chance. Pas grave. Ps: je déconnecte souvent. Vas voir sur la section international post 974. DIs moi pourquoi tu veux changer de faisceau le tien a des problèmes?
:] qui ne tente rien n'a rien :] et puis je pense sincèrement que tu ferais un bon modo... il y a des mecs techniquement très compétents qui ont postulé, mais ils font pas tous preuve d'assiduité, ni de constance - je pense que pour cette section c'est pas inutile !

Mon faisceau tombe en miettes, il se désagrège, il vieillit, quoi...
yak103 a écrit ::] qui ne tente rien n'a rien :] et puis je pense sincèrement que tu ferais un bon modo... il y a des mecs techniquement très compétents qui ont postulé, mais ils font pas tous preuve d'assiduité, ni de constance - je pense que pour cette section c'est pas inutile !

Mon faisceau tombe en miettes, il se désagrège, il vieillit, quoi...

Oui c'est sur. Faut bien essayer. Ce serait tout de même bien de "s'insestir plus dans le forum en proposant ses services de modo". Ce serait un formidable moyen de militer pour la cohésion de la section honda et l'esprit communautaire. Bref.
Ta voiture a combien de kilomètres? Tu as des photos de ton feaisceau? Combien a tu payé pour celui qui refuse de se monter?
241.000 - je peux mettre des photos ce soir Smile
de tête comme ça je crois que j'ai payé 38$ pour le faisceau, 9$ de frais de port< et 15€ de douane à l'arrivée...

D'après ce que dis COCO74 ça se monte sur ESI (D16Z6? j'ai pas mes réf avec moi)
moi ce que je dis juste c est qu ils n ont pas eu de 1.6l dohc(donc pas de d16a9)

et d apres le site de ngk, ton faisceaux(la ref que tu as donné: h53) correspond aux models suivants:
D16A6
HONDA CIVIC 4WD (1990) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC 4WD (1989) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC 4WD (1988) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC DX (1991) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC DX (1990) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC DX (1989) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC DX (1988) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC EX (1991) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC EX (1990) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC LX (1991) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC LX (1990) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC LX (1989) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC LX (1988) 1.5 L4 D15B2
HONDA CIVIC SI (1991) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC SI (1990) 1.6 L4 D16A6
HONDA CIVIC SI (1989) 1.6 L4 D16A6
HONDA CRX (1991) 1.5 L4 D15B2
HONDA CRX 1500 HF (1989) 1.5 L4
HONDA CRX 1500 HF (1988) 1.5 L4
HONDA CRX DX (1990) 1.5 L4 D15B2
HONDA CRX DX (1989) 1.5 L4 D15B2
HONDA CRX DX (1988) 1.5 L4 D15B2
HONDA CRX HF (1991) 1.5 L4 D15B6
HONDA CRX HF (1990) 1.5 L4 D15B6
HONDA CRX SE (1991) 1.6 L4
HONDA CRX SI (1991) 1.6 L4 D16A6
HONDA CRX SI (1990) 1.6 L4 D16A6
HONDA CRX SI (1989) 1.6 L4 D16A6
HONDA CRX SI (1988) 1.6 L4 D16A6
HONDA WAGOVAN (1989) 1.5 L4 D15B2
HONDA WAGOVAN (1988) 1.5 L4 D15B2


et tu avais demandé pour les b16a1 et les b16a2, là je suis sure que les deux ce sont les memes!

par contre les d16a9 et les b16, CE NE SONT PAS LES MEMES!!! :no:
Fleche les puits de bougies sont moins profond sur le d16a9 que sur les b16!

(ca par contre c est du vecu!)
ben COCO j'avais mal compris alors... j'ai confondu D16Z6 et D16A6...
Flûte donc je ne peux rien faire de ce truc Sad
comment on s'y prend quand on veut ré-expédier un article payé ???
un ami aux states me dit que la bonne réference NGK (chez eux) quand ils cherchent un faisceau pour ZC (leur D16A9) c'est Integra 86-91, moteur D16A1...

ACURA
Model: INTEGRA - RS
Year: 1986
Engine: L4 - 1.6 - D16A1
Spark Plug Wires

NGK Premium wire set 9194 HE48 --- $43.25


je me relis, heureusement que je me comprends...
rhooooooooooo quelle salade....
yak103 a écrit :comment on s'y prend quand on veut ré-expédier un article payé ???
Ca va te revenir plus cher que le prix de l'article lui-même.. revends-le !
Grrrrrrrrrrrr... putain pourquoi j'ai pas vérifié à fond avant de commander... je le savais, en +, cette histoire de ZC qui est un D16A9 et que les ricains ne l'ont pas... quelle m.....................

ça existe encore les D16A6 ? c'est quoi cette bestiole...
yak103 a écrit :ça existe encore les D16A6 ? c'est quoi cette bestiole...

en france je sais pas , mais en suisse il y en a eu beaucoup il me semble, et dans la casse où je vais, il en meme plus que les dohc et pourtant sur les plaques d identifications, c est "ed7" :roll:
Du gros déterrage de topic !

La ref he53 est celle donnée sur Oscaro, donc ils se plantent aussi.

J'ai lu qqpart ici que la bonne référence est he48 (pour ed7).

Quelqu'un pour confirmer ?
toumpa a écrit :Du gros déterrage de topic !

La ref he53 est celle donnée sur Oscaro, donc ils se plantent aussi.

J'ai lu qqpart ici que la bonne référence est he48 (pour ed7).

Quelqu'un pour confirmer ?

Sur sparkplugs.com, le HE48 est donné pour le d16a1, qui est assez proche du d16a9...
Up pour éviter les erreurs de commande... qui confirme/infirme HE48 pour ED7?
salut les loulous je vais commander le mien au states
le vendeur m'a dis ZC pour d16a9 (dohc) donc je vous dirais si ca roule dans qq semaines
Hello les amis sur mon CRX j'ai le faisceau d'allumage NGK

Et je vous confirme la référence qui est la suivante :

Pour le D16A9 (Civic ED7 ou CRX ED9) : 8518 (RC-HE81)
ben moi pareil je viens d'acheter un HE48 qui normalement passe bien
pour les autres référence je sais que HE53 ne passe pas (j'en ai aussi fait les frais avec oscaro)

sur ngk fr il faut cherche pour crx car c'est le même model de moteur que ed7
bon ben j'ai reçu et monté le faisceau HE48 ben il passe nickel
juste en longueur et adapté au puits
dreodim a écrit :bon ben j'ai reçu et monté le faisceau HE48 ben il passe nickel
juste en longueur et adapté au puits

Je confirme !