Japan Car

Version complète : [d16z6/b16] conseils adaptation faisceau car swap
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tu prends le faisceaux moteur de ton D16 et tu le met sur le B16, tu auras juste les injecteurs, l'allumeur et (alternateur?) a changer par ceux d'eg6 ou ds vti(obd1) ou bien prendre des convertisseur obd2/obd1 et les fils de la sonde lambda a rallonger de memoire...
rien de bien compliqué...tu as tout sur le net il te suffit de chercher un peu...

pour l'ecu pareil si tu as celui de l'ek tu met un harness de conversion...
Les faisceaux moteurs et habitacles sont séparés. Ils se rejoignent juste à l'ECU.
Du coup je comprend pas pourquoi cette solution ne marche pas pour toi :

(22-08-2013, 15:23:07)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Il faut changer uniquement le faisceau moteur, pour le faisceau habitacle tu garde celui de ton esi.

Une recherche rapide sur google...
http://performances-cars.forumchti.com/t...pp-esi-vti

(22-08-2013, 16:46:03)takumifujiwara a écrit : [ -> ]ECU = calculateur. Et tu met un harness sur ton faisceau habitacle.
C'était pourtant expliqué dans le lien que je t'ai donné LOL

Laisse le faisceau habitacle tranquille le pauvre, il n'a rien demandé LOL
Et pas besoin de changer d'injecteurs par ceux d'EG6, ceux de D16 sont pareil.
Laissez tomber, le mec m'a donné une culasse vti avec faisceau et ma dit que le reste on le cherche samedi ou dimanche.

Du coup vu qu'il me vend tout ce qu'il a de honda, je pensais que le reste du bloc etait en turbo. En fait c'est un d16z6. .. du coup je suis deg j'ai perdu une journée de taf a demonter le faisceau alors que c'est le même :@
Oui les injos sont les même sur le d16 et le b16, je voulais dire de prendre les obd1....Wink
Bonsoir tout le monde Smile

Alors voila de mon côté ça à bien avancé, le moteur est dans la caisse, plus que deux trois durites a brancher, cache culbu et c'est tout bon.
Enfin j'espère !

Du coup je bute sur quelque chose :
J'ai trois durites de dépression que je ne sais pas où brancher.

La première se situe branché sur le champignon au dessus du turbo (wastergate si je ne trompe pas ?)
La deuxième est juste en dessous sur le côté.
La troisième est sur le tube d'admission sur un autre champignon (dump valve non ?)

Merci pour votre aide Smile
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