Non sa freine pas mieux.
2 itr cote a cote dont une en 98 l'autre en 96 ac du poids ds la 96 et elles se sont arrêté en même temps.
Dsl mes yeux me font pas défaut
Pour finir j'ai crée un sujet sur ma qualité de freinage.
Et j'ai pus voir que tu souhaite un bon freinage donc fais pas comme pas mal de rigolo a prendre du 98 spec a 600 ou 700€ prends du 6 ou 8 pistons tu sentiras la différence et pour le même prix.
J'ai payé un freinage complet du bout de la pédale au 4 roues pour à peine 400€ au total. Donc voilà. Et si je met des étriers multi piston je chope des brembo 4 piston de CRS3 pour environ 250€ sur LBC.
Et vu comment t'es callé en freins, j'ai du mal à comprendre pourquoi t'as besoin de notre aide ^^.
Qui plus est t'as eu pas mal d'idée de problème et de solution donné en rapport. Tu nous as toujours pas dit ce qu'il en était
.
Je ne suis pas callé en freinage mais j'ai pus vivre la différence la est la différence.
Ensuite le problème je n'ai pas eu le temps de le traité.
Un ami a eu besoin de moi sur un chantier.
La réponse dans la semaine.
La taille des pistons a une influence si la pression de liquide de frein augmente en conséquence, auquel cas ça augmente l'effort des plaquettes sur le disque.
Mais augmenter le diamètre des disques est influent aussi, car ce qu'on cherche c'est un couple de freinage, et un couple c'est une distance (celle entre le centre du moyeu et le centre de la plaquette de frein) multiplié par un effort (l'effort des plaquettes sur le disque, pour simplifier). Donc augmenter l'effort ou la taille des disques c'est bien, augmenter les deux c'est mieux^^.
Mais je maintien que pour augmenter l'effort de freinage il doit falloir changer ton maitre cylindre.
N'y vois pas là un discourt moralisateur, c'est juste pour faire avancer la discussion
Je vais essayer sans changer mon maitre et je connais déjà la réponse.
Tu auras une course de pédale monstrueuse
.
Mais ça freinera.
Sa me derange pas d'un
J'ai été habitué a ce régime.