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Version complète : [AH 53 GL] montage carbu de moto
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pour ton reglage de ta rampe no soucis on va alle voir mon pote il va te faire une petite syncro tchou Smile
a dimanche
on peine a lire mais l extérieur et en 42 donc je vais partir sur de la durite en 45 pour emmancher sur le collecteur reste le problème de filtration a résoudre
[Image: cam00078-40baed6.jpg]
[Image: cam00079-40c5dfb.jpg]
[Image: cam00081-40baef8.jpg]
[Image: cam00088-40c5e2d.jpg]
[Image: cam00089-40c5e41.jpg]
de la durite d intercooler d un véhicule "particulier" en diamètre interne 45 donc reste a trouver des colliers assez costaud pour serré et couper le collecteur pour commencer le montage

une fois terminer je pense que je ferais un tuto sur mon forum pour ceux que ca intéresse
Pas moyen de choppé des grilles de passoire?
pas con l idée Yes
faut que je vois combien je peut touché ca chez gifi ou la FFBig Grin
j avoue j y avait même pas pensé Wink MERCI
manque que des cornet a pas cher et ça va être fini
Ca à la limite tu les fais toi même ^^.
les grille ça sert à rien, faut filtrer, sinon bonjour la segmentation...

un cornet a une forme particulière, il en éxiste des différent d'ailleurs, mais c'est surtout leur longueur qui est important.
c est a dire la longueur?
donc tu me conseil plus de mettre des filtres genre cônes en coton?
j étais parti sur de la grille genre micro pour chanter avec entre le cornet et la grille un bout de mousse double densité pris en sandwich entre une autre grille
la longueur te permet d'optimiser certains régime en particuliers

un filtre de hotte de cuisine fera l'affaire Big Grin
la mort je mets pas ca , j ai mes sponsoLOLSac
me reste des chute de filtre POLINICoolMr Green

du coup tu me conseille quelle longueur?

j ai trouvé ca, qu est ce que vous en dites?
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-air-Dirt...51a93c6752

jpense avoir trouvé reponse a ma question
[Image: dsc02047-40c6b32.jpg]
la c est du ITG, meme si y a un vrai moteur pas comme sur mon AH^^ jpense que la mousse ebay a évité
y a un peu de perte avec des chaussettes mais bon

pour la longueur c'est pas évident, faut connaitre la distance jusqu'à la soupape et l'angle d'ouverture de l'AAC, par défault on peut mettre le plus long possible pour gratter des watt à bas régime
[Image: cam00091-40d032c.jpg]
[Image: dsc01717-40d033e.jpg]
j ai quand meme retaillé le collecteur jusqu a la petite marque ronde pour avoir une sortie le plus droit possible
Tu connais pas un bon soudeur inox?
non, pour faire quoi???
Soudeur alu je voulais dire.

Bah tu coupe jusqu'à ta platine, et tu met des conduit droit dessus Wink. De la longueur que tu veux etc Wink.
pas mal ! j'espère que ton montage va bien marcher Wink
Scratch
pas besoin de resouder ,comme j ai dis plus bas j ai recoupé plus court jusqu a être droit.
la photo date d avant la recoupe, j en remettrais d autre une fois que je démonterais pour nettoyé avant le montage final
Ah ok LOL
je me doutais un peu de la confusion avec cette photo mais j ai pas le courage de redémonter pour en faire une autre ce soir.

un collegue ma conseillé de raccourcir au max les manchons. pourquoi?
Pour pas que les carbu pendouillent en porte à faux, c'est vachement sensible aux vibration (émulsion de l'essence dans les cuve, problèmes de réglages etc ...), sinon faut faire une patte de maintient supplémentaire entre le bloc et les carbu pour qu'ils soient fixe.
il est prévu des pattes de maintien pour solidarisé la rampe et le collecteur donc gineto tu me conseille en plus d en mettre aussi une du carbu au bloc, c est bien ca?
je pensé que c était surtout de raccourcir les manchons pour que le mélange passe au plus vite de la rampe au collecteur
généralement on injecte l'essence près de la culasse pour les haut régime, et plus loin pour les plus bas régime...

raccourcir les manchons permettra aussi de pas avoir un changement de diametre trop long entre les deux

si tu peux faire une patoche pour tenir les carbu c'est mieux, c'est d'ailleurs souvent monté comme ça d'origine, avec une bride souple entre pipe et carbu
Donc je vais les garder a cette longueur car les hauts regime sur ce moteur c est pas le point fort. Faudrait que je trouve un moyen de combler cette variation de taille pour pas perturber le flux. Je verrai plus tard ce detail en m entrainent a souder l alu.
tu peux les faire au plus court, ça évitera quand même pas mal de perturbations, ensuite tu met des cornets le plus long possible pour que le flux soit mieux guidé à l'entrée des carbu.

l'avantage de les faire plus long dans ton cas c'est que les conduits sont moins tortueux entre pipe et carbu car pas le même entraxe

sinon, raccourcit les un peu mais pas au maxi, ça te laissera un peu de marge et devrait faire un bon compromis, et n'oublie pas de maintenir les carbu avec une autre fixation
est si tu prend un collecteur de ah mais gt sa va pas ?
suite des recherches,
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=55708
il utilise un régulateur de pression d essence, donc a méditer

j ai remarqué que la plus part des personnes a monter ca on un angle assez relevé sur le montage de la rampe, après recherche rapide la rampe doit avoir un certain angle de montage, je suppose que l important c est surtout la position de la cuve qui doit etre a plat. Heureusement que j ai pensé a mettre ca car mon carbu d origine ne m aime plus et m a laché hier, why???
désolé pour ceux qui suivent le post mais les doublons sont pénible, je vous invite a lire la suite ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...ochain-HEM
a oui j avais oublier de te dire il faudra monte une pompe elec car une rampe faut que sa ce gave j avais oublier ce detail
j ai vu sur les différent sujet que c était utilisé, faut que j en trouve une en plus du régulateur de pression
Comme dit Gineto, tes manchons me paraissent un peu long.

Voilà ce que ça donne en longueur sur une moto stock:

[Image: Suzuki650BanditS10-2.jpg]


Concernant tes filtres à air des cornets quelconques peuvent faire l'affaire, ça fait quand même presque 50€ la connerie...

Cornets
oula!!!! y a eu du changement depuis j ai raccourci les manchons et mis de la peinture blingbling! :-)

j ai mis la rampe droite et pas avec un angle qui remonte. par contre les matins humide elle a du mal a démarrer. pour ça que je me tâte pour les cornets. je mettrais des photos plus tard mais ma priorité de faire faire le réglage des carbu car elle pète e plus en plus
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