Bonjour à tous !
J'ai trouvé un petit moyen pour résumer ma demande
Pardonnez ma flemmardise, mais je suis complètement pommé avec tous les post que j'ai croisé...
Alors j'ai pris les symptômes qui se rapprochent des miens, et j'ai posé ma question juste derrière.
(12-10-2011, 20:35:37)nikoracing a écrit : [ -> ]Valable pour s12,s13,s14
Modele+année: S14 96
Cata: non
D'origine: oui
Turbo+pression: T28 0.9/1.2
Ligne/KAD: 3" / Apexi
Autres:Carto horsham stage 2A,,prepa stage 2A
Symptomes:coupure et petaradea l'acceleration
Condition: en forte accéleration au dela des 0.9b
probléme:
la voiture une s14 fonctionnait parfaitement en stage 2A jusque 0.9barau passage a ce stage, mais pas au delà, passé ce stade elle broutait et pétaradait et perdait en puissance
Solution:
bougies changées par des plus froides en grade 8 (EIX)
au démontage des bougies, l'une d'elle était fuyarde, c'est a dir que les gaz déchappement passaient du culo et ressortaient par la porcelaine,certe un phénomène rare mais qui peu flinguer une bobine
bougies neuves gappé a 0.8
resultat OK!!! elle fonctionne de nouveau a merveille
J'ai actuellement le même soucis avec ma S14 de 94
La mienne est en stage 1A.
J'ai quand même remplacé mes bougies par des plus froides en grades 8 également. Malheureusement mon problème persiste
Je pense à une bobine, le soucis c'est que je suis un noob de l'allumage ...
Alors ma question est :
Comment trouver quelle bobine/quel cylindre merde ??
Merci de votre lecture.
En espérant avoir des réponses
deja des bougies 8 ca me parait baleze pour un stage 1a
sinon tu enleves les bobines une a une moteur tournant , tu devrais voir celle qui merde
Mais en débranchant une à une, je vais forcément tourner sur trois cylindre.. Non ?
A moins que tu penses que quand je serai sur celle qui merde et seulement deux qui tournent, le moteur calera..
C'est ça le principe ?
Ca dépend.
Tu n'as des ratés qu'en charge, ou tout le temps ?
Si c'est tout le temps, tu les débranches chacune leur tour, si ça ne change rien tu as trouvé celle qui merde.
Si c'est en charge : tu as commencé par essayer de regaper tes bougies ?
C'est que en charge que j'ai le soucis. Que ce soit à 0.5 ou à 0.9 bar, c'est la même.
J'ai regapé les bougies, mais le soucis est toujours présent.
J'avais des bougies de 7. Avant les avoir regapé, c'était tout le temps, et après que en charge.
Du coup je suis passé sur du 8 en claquant des bougies neuves.
J'ai regapé les nouvelles aussi
8 c'est vraiment trop ?
Bonjour,
tu a quoi comme pompe a essence?
(26-08-2013, 14:37:31)guiguiEK4 a écrit : [ -> ]Bonjour,
tu a quoi comme pompe a essence?
C'est une Walbro 455 l/h si je me souviens bien.
Tu penses que les symptômes pourraient correspondre ?
455l/h ? c'est pas plutot 255 ?
Quand a Walbro, ba c'est de la pompe 1st price donc des fois ca va et souvent ca va pas
(26-08-2013, 22:48:41)Genux888 a écrit : [ -> ]455l/h ? c'est pas plutot 255 ?
Quand a Walbro, ba c'est de la pompe 1st price donc des fois ca va et souvent ca va pas
255 oui
J'étais en plein dans les injecteurs avant de reprendre le post
Je suis d'accord que c'est pas le haut de gamme, mais les symptômes pourraient vraiment correspondre ?
Walbro c'est très bien, mais il y a énormément de contrefaçons qui circulent, sans compter le fait que tu as aussi pu tomber sur un mauvais exemplaire (y'a tellement de gens qui en montent que forcément, on trouve beaucoup plus de déçus que certains modèles plus rares).
Si la pompe est en train de lâcher, tu vas manquer d'essence et ça peut provoquer des ratés.
Par contre, en tournant trop pauvre, tu risques de cliqueter et percer tes pistons
y'a déjà moyen de les percer sans en être au point d'avoir des ratés. Si c'est ça, il vaudrait mieux s'en assurer au plus vite.
(26-08-2013, 23:13:01)folken a écrit : [ -> ]Walbro c'est très bien, mais il y a énormément de contrefaçons qui circulent, sans compter le fait que tu as aussi pu tomber sur un mauvais exemplaire (y'a tellement de gens qui en montent que forcément, on trouve beaucoup plus de déçus que certains modèles plus rares).
Si la pompe est en train de lâcher, tu vas manquer d'essence et ça peut provoquer des ratés.
Par contre, en tournant trop pauvre, tu risques de cliqueter et percer tes pistons y'a déjà moyen de les percer sans en être au point d'avoir des ratés. Si c'est ça, il vaudrait mieux s'en assurer au plus vite.
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais qu'on soit d'accord, je suis également censé le ressentir au niveau de ma conso.
Hors là, je n'ai aucune grosse variation notable sur ma conso.
Je suis toujours sur la même "fourchette" de conso.
Au cas ou j'ai testé déjà le débranchement des bobines une à une en tournant au ralenti.. Pas de changement, il y a que le soucis en charge maintenant et toujours un peine avant les 4000 t/min.
Je pense que le changement de bougie à dû faire du bien.
Je commence vraiment à avoir l'impression que ma caisse veut me faire tourner en rond..
Ah oui ! J'ai oublié de préciser un des premiers symptômes, j'ai parfois le turbo qui à du mal à charger.
Je doute très fortement qu'une pompe qui a du mal se ressente à la conso.
Du moins, pas plus qu'une bobine ou bougie ou autre hs.
ton descriptif est un peu vague quand même.......
ya des régimes ou ça marche, ou ça commence a merdoyer, etc?
A part la carto, ya quoi d'autres sur la voiture comme pièces?
(28-08-2013, 09:47:38)boyou2 a écrit : [ -> ]ton descriptif est un peu vague quand même.......
ya des régimes ou ça marche, ou ça commence a merdoyer, etc?
A part la carto, ya quoi d'autres sur la voiture comme pièces?
Ca merde à partir des 3800/4000 t/min (Trous, ratés, retours, pétarades)
Mais avant ça, ça marche normalement. Mis à part quelques fois où le turbo à du mal à charger.
Pour les pièces du SR20, voilà un petit listing :
- carto stage 1A
- Piping, gros échangeur Blitz + dump HKS
- Collecteur d'échappement inox Jap Speed
- Down pipe, décata, ligne 3" Apex
- Champi pour l'admission HKS
- Boost controler Blitz
- Pompe à essence Walbro en 255 l/h
ton problème est-il présent BC sur OFF?
as-tu controlé si pas de fuites au piping?
quand ça merdoi, c'est en pleine charge ou en charge partielle?
CAS bien reglé?
Les compressions donnent quoi?
pas de mayo dans le vase d'expansion?
Pas de grosse pression par le bouchon de remplissage d'huile au ralentie?
sonde lambda OK?
pas de fuite entre culasse et coco et coco vers turbo?
et après 4000tr, ça merde encore ou non?
si ça ne déconne plus, ça peut être un joint de collecteur turbo HS
j'ai déjà eu le coup
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ton problème est-il présent BC sur OFF?
as-tu controlé si pas de fuites au piping?
quand ça merdoi, c'est en pleine charge ou en charge partielle?
CAS bien reglé?
Les compressions donnent quoi?
pas de mayo dans le vase d'expansion?
Pas de grosse pression par le bouchon de remplissage d'huile au ralentie?
sonde lambda OK?
pas de fuite entre culasse et coco et coco vers turbo?
Je vais faire un contrôle de tout ça. Mais ça risque de me prendre un peu de temps.
En tout cas, je pense de moins en moins à la pompe Walbro.
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(28-08-2013, 13:55:35)seb.racing a écrit : [ -> ]et après 4000tr, ça merde encore ou non?
si ça ne déconne plus, ça peut être un joint de collecteur turbo HS
j'ai déjà eu le coup
C'est après les 4000 tr/min que ça merde, pas avant.
Ca déconne à partir des 4000 tr/min et des 0.5 bar que ça merde pour être exact.
t'as revu le gap au changement de bougies?
(04-09-2013, 12:44:26)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as revu le gap au changement de bougies?
Oui, et le gap est bon.
(04-09-2013, 15:11:16)boyou2 a écrit : [ -> ]t'es a combien?
0.9
(04-09-2013, 17:15:22)boyou2 a écrit : [ -> ]gap a 0.8 pour voir.
C'est ce que j'avais fait avec les précédentes.
Le problème était le même.
J'ai testé. Au dessus de 4000 ça bloblotte dans la ligne, comme si ça loupait une étincelle ... Elle prends difficilement ses tours du coup, ça fait comme si une bobine était débranchée au ralenti.
C'est pas un Fuel Cut, on se prends pas le volant dans les dents, c'est comme un rupteur très rapide.
J'ai voulu vérifier les bobines mais j'ai pas trouvé comment les vérifier, j'avais pas le temps sur le moment et pas les infos !
Intercooler Shunté : Idem
La voiture prends bien sa pression, à 0.5b ou 1b c'est pareil.
Je pense vraiment aux bobines qui faiblissent ..
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(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ton problème est-il présent BC sur OFF?
Oui, n'importe quel mode
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]as-tu controlé si pas de fuites au piping?
Nope !
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]quand ça merdoi, c'est en pleine charge ou en charge partielle?
Pleine charge !
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]CAS bien reglé?
Pas moyen de le savoir sur le moment, et il n'a pas été déréglé.
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]Les compressions donnent quoi?
Bonne question, pas de matériel pour le vérifier.
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]pas de mayo dans le vase d'expansion?
Nope !
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]Pas de grosse pression par le bouchon de remplissage d'huile au ralentie?
Pas plus que sur une Honda
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]sonde lambda OK?
A priori oui, mais en pleine charge ça importe peu je crois
(28-08-2013, 11:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]pas de fuite entre culasse et coco et coco vers turbo?
Nope !
RESOLU
Bobine N°4 HS, changée. Plus de problème !