Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur ma Subaru Impreza GT Turbo de 1998.
Quand elle est froide elle démarre au quart de tour,
quand elle est chaude elle démarre au quart de tour,
mais quand je la laisse une heure après avoir fait un tour, je mets environ 5-10 secondes sur le démarreur avant qu’elle démarre.
Idem quand elle est froide et que le soleil tape toute la journée sur le capot.
Ce problème est vraiment difficile à cibler, est ce que vous pourriez m’aider sur mon problème ?
Voilà la liste des pièces qui sont neuves depuis la fin de l’hiver dernier (quand je l’ai acheté) :
Démarreur, Batterie, bougies, bobine, câbles d’allumage, filtres à essences, pompe à essence walbro, injecteurs , filtre à huile, filtre à air.
Je ne vois pas ce qui pourrait me faire peiner le démarrage à mi chaud.
Est-ce que vous auriez des idées à me proposer ?
PMH ? sonde lambda ? débimetre ? comment savoir si c’est bien ceux-là qui posent problèmes ?
Le problème sur cette année de cette Impreza est que le débimetre est le plus cher, ça m’embêterai de le changer si il va bien.
Merci d’avance.
Bizarre ton problème
Pour le débitmètre ça serait bizarre, il est pas spécialement soumis aux variations de température et je vois pas en quoi ça changerait son fonctionnement... d'autant plus que ton ralenti est stable non ? Et la voiture roule bien sans ratés en dehors du démarrage parfois difficile ?
Oui, je ne comprends pas non plus...
Pour mon ralenti ça peut arriver qu'il varie mais je pense que c'est due au ventilo qui se met en route et qu'elle est pas toute neuve la titine, mais il ne varie pas constamment.
Une fois qu'elle est démarré et chaude, elle fonctionne super bien
C'est vraiment ce fameux démarrage à mi-chaud, est ce que le PMH pourrait arriver à produire ce genre de problème ?
Car on m'avait dit, soit il fonctionne soit il fonctionne pas, mais pas entre les deux.
Dans l'ordre de prix et de facilité, les masses joue pas mal sur le démarrage, ceci dit ça devrait jouer aussi à chaud ou a froid mais bon 3 fils et 6 cosses et de ttes façons ça améliorera pas mal de choses donc c'est à faire. Après le débitmètre peut foutre le bordel donc a remplacer si possible niveau budget (une centaine d'euros).
Et enfin un souci au niveau de l'injection mais la pour voir de quoi ça vent va falloir un bon moment...
Salut
Je dirais capteur AAC et pmh. Ça se change par paire
Il faudrait que tu en essaye des autres en bon état. Neuf ça coûte très cher
salut !
Tu peux vérifier tes 2 capteurs et les nettoyer !
Ils ont la même valeur résistive ( 2200 ohms environ )
Capteur 2 fils, le 1er au dessus de l'alternateur, commence
par celui ci comme ca tu vois la forme qu'ils ont.
Le 2eme entre la batterie et le remplissage d'huile !
Tu les démontes, tu les nettoies et tu mesure .
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant les masses, j'avais oublié de l'écrire mais elles sont déjà posées.
Concernant le débitmètre je viens de l'acheté pour 107 euros sur ton site, on verra bien
Mais c'est assez étrange qu'en France ils le vendent pour 500 euros et sur ce site pour 107 euros, mais bon...
Et concernant les capteurs merci pour le conseil je vais vérifier les valeurs, et si jamais j'en prendrais d'autre dans une casse.
en France ont vends tout 3x plus cher , ca fait bel lurette que je n’achète plus rien ici !
(22-08-2013, 10:31:45)Nicoblanc74 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant les masses, j'avais oublié de l'écrire mais elles sont déjà posées.
Concernant le débitmètre je viens de l'acheté pour 107 euros sur ton site, on verra bien
Mais c'est assez étrange qu'en France ils le vendent pour 500 euros et sur ce site pour 107 euros, mais bon...
Et concernant les capteurs merci pour le conseil je vais vérifier les valeurs, et si jamais j'en prendrais d'autre dans une casse.
Attention, pour les GT96 à 98, il coute dans les 400€, ce n'est pas du tout le même et ils vendent tout le boitier avec. pour les 99-00 il n'ya que le capteur qui coute une 100ène d'€.
bonjour a tous.je rencontre le meme probleme que nicoblanc 74 qui avait poser la question le
21/08/13 la voiture demarre tres bien par temps froid mais des que le soleil chauffe
toutes la matinée sur le capot il faut tirer sur le demarreur a moins 10s
es que quel q'un a une solution?merci beaucoup pour vaut reponses
Salut à toi,
Déja merci de ponctuer tes textes et de faire un minimum d'effort orthographique, afin que ce soit lisible par tout le monde.
Ensuite, regarde ce qu'on avait répondu à Nicoblanc à l'époque.
dans ces cas la, voir les prises d'air possibles, les masses de la voiture...
Bonjour,
J'ai fusionné ton sujet avec celui dont tu parles, merci à l'avenir de continuer les sujets existant, ça évite les doublons et de disperser l'information