21-08-2013, 14:37:32
Bonjour tout le monde,
Ce sujet fait suite à un précédent qui ne concernait que la restauration moteur.
J'ai donc l'intention de me lancer dans plusieurs gros projets l'année prochaine:
Restauration moteur complète
- Achat d'un D16Y7
- Remplacement de tous les joints, roulements, pompes...
- Mini-Me D16Y8 (augmentation de la RV, VTEC)
- Passage chez un rectifieur, installation de nouveaux pistons, equilibrage pour un volant moteur allégé stage 2
- Réglage complet
- Installation d'un embrayage stage 2
Améliorations châssis
- Remplacement de tous les silent blocs
- Installation de combinés filetés
- Restauration des étriers, disques rainurés, plaquettes sport, remplacement des machoires et garnitures de tambour arrière, durites avia
L'idée est d'en faire une caisse saine et performante pour une utilisation en daily et des sorties piste occasionnelles.
Les questions que je me pose:
- Je me tâte à mettre une S20 d'EG3 pour tirer vraiment court, mais un peu peur que ce ne soit pas terrible en daily (notamment sur nationale/autoroute) ?
- Quels filetés choisir, sachant que le but est d'améliorer son comportement en courbe en gardant un minimum de confort ?
- Freinage suffisant à votre avis ?
Si vous avez d'autres suggestions/commentaires sur ce setup n'hésitez pas.
Ce sujet fait suite à un précédent qui ne concernait que la restauration moteur.
J'ai donc l'intention de me lancer dans plusieurs gros projets l'année prochaine:
Restauration moteur complète
- Achat d'un D16Y7
- Remplacement de tous les joints, roulements, pompes...
- Mini-Me D16Y8 (augmentation de la RV, VTEC)
- Passage chez un rectifieur, installation de nouveaux pistons, equilibrage pour un volant moteur allégé stage 2
- Réglage complet
- Installation d'un embrayage stage 2
Améliorations châssis
- Remplacement de tous les silent blocs
- Installation de combinés filetés
- Restauration des étriers, disques rainurés, plaquettes sport, remplacement des machoires et garnitures de tambour arrière, durites avia
L'idée est d'en faire une caisse saine et performante pour une utilisation en daily et des sorties piste occasionnelles.
Les questions que je me pose:
- Je me tâte à mettre une S20 d'EG3 pour tirer vraiment court, mais un peu peur que ce ne soit pas terrible en daily (notamment sur nationale/autoroute) ?
- Quels filetés choisir, sachant que le but est d'améliorer son comportement en courbe en gardant un minimum de confort ?
- Freinage suffisant à votre avis ?
Si vous avez d'autres suggestions/commentaires sur ce setup n'hésitez pas.