Japan Car

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Ben moi je suis à -35/40mm, mes amortos sont toujours vivants, et je ne touche nul part, hormis sur les ralentisseurs débilement hauts qu'ils faut prendre de biais et c'est tout ...

Et franchement, je la supporte pas en hauteur d'origine, mais c'est une histoire de goût ! Smile

Juste un avis personnel : mieux vaut de bons amortos OEM et ressorts courts que des chinoiseries de coil-over réglables en alliage de titane et de papier mâché qui fuient au bout de 6 mois ...
jolie ta lexus Wink
Mes jantes étaient piquées et vraiment crade de chez crade. Du coup je les ai fait repeindre, en couleur d'origine. J'y ai penser au noir, mais je regrette pas mon choix.
Déjà que cette caisse manque de couple, si tu passe en 18 ça va ramer encore plus. C'est ton choix, jte donne mon avis Wink

Pour les suspensions, combien elle a de kilomètres? elles sont peut être fatiguées, ça m’étonne que tu touche de partout.
Tu peux très bien acheter des bilstein avec des ressorts " courts ", c'est un bon compromis. Prend pas des suspats réglables, si tu n'a pas envie de te faire chier à les régler ( logique comme raisonnement, non? ).
Pour le prix oui, 800 si tu veux changer c'est ce qu'il te faudra minimum.
Jsuis en TaiwanPower, je n'en suis pas mécontent. Les routes par chez moi ne sont pas propres et j'ai des pneus de merde. Mais en persévérant on arrive à un résultat convenable.
C'est mon dayli,à refaire je partirais plutôt sur du bibi, pour le coté plug and play, no prise de tête.

Tu la monté le collecteur?
(23-03-2014, 18:47:01)cotoCRX a écrit : [ -> ]Mes jantes étaient piquées et vraiment crade de chez crade. Du coup je les ai fait repeindre, en couleur d'origine. J'y ai penser au noir, mais je regrette pas mon choix.
Déjà que cette caisse manque de couple, si tu passe en 18 ça va ramer encore plus. C'est ton choix, jte donne mon avis Wink

Pour les suspensions, combien elle a de kilomètres? elles sont peut être fatiguées, ça m’étonne que tu touche de partout.
Tu peux très bien acheter des bilstein avec des ressorts " courts ", c'est un bon compromis. Prend pas des suspats réglables, si tu n'a pas envie de te faire chier à les régler ( logique comme raisonnement, non? ).
Pour le prix oui, 800 si tu veux changer c'est ce qu'il te faudra minimum.
Jsuis en TaiwanPower, je n'en suis pas mécontent. Les routes par chez moi ne sont pas propres et j'ai des pneus de merde. Mais en persévérant on arrive à un résultat convenable.
C'est mon dayli,à refaire je partirais plutôt sur du bibi, pour le coté plug and play, no prise de tête.

Tu la monté le collecteur?

Non je n'ai pas encore acheté le collecteur, sinon j'aurais posté ça en détail Wink ce n'est plus dans mes priorités, mais ça le redeviendra...

Sinon pour les suspension je vais me penché sur le cas amortos sport et ressort court...
Mais pour les jantes je suis fixé par contre, car ça me ferait chier d'investir 500-600 balles pour des pneus taille d'origine alors que j'ai 6 pneus quasi neuf en 18" qui m'attendent dans ma cave... et comme ça sur les jantes d'origine je montrais des pneus neige comme ça j'aurais un set de roue été et un set de roues hiver!! Smokin
suffit de trouver une excuse... c'est comme moi en ce moment qui a envie de laisser les pneus neige sur les jantes OEM pour me faire un set été tout neuf tout beau Sac
par contre je reste en 17", peur de trop perdre en perf...
sympa ton is
moi j'ai une is tte sans compresseur je vien de changer l'embrayge et c'est carément mieux
est ce que tu connais des bon site pour de spièces perf du genre collecteur et décata car j'en recherche à cause du manque de couple a bas régime
merci
continue de profiter avec ton is
Merci benji Wink
Par contre une TTE Atmo ça existe ça?? jamais entendu parlé...
Pour tout ce qui est pièces je trouve quasiment tout sur Ebay Wink
Sinon je trouve de l'inspiration a droite a gauche...
et principalement un groupe sur FB qui regroupe IS200, IS300 Altezza RS200!! je te le conseil vivement!!
Tkt je profite bien de mon IS, j'ai fait la vidange en fin d'aprèm, j'ai l'impression d'avoir gagné 15cv ^^ Sac
A+
Des nouvelles de l'IS depuis le temps!!
La voiture n'a pas beaucoup évoluée ces dernier temps, mis a part l'entretien classique...
Mais la il va y avoir quelques modifs intéressantes!!
A commencé par une admission, car mon filtre a air pipercross dans la boite a air d'origine s'est complètement déchiré... Shock

Donc j'ai du improvisé et me bricolé une admission avec ce que j'avais sous la main... Rolleyes

Voila le montage d'origine:

[Image: 20140723-105546_imagesia-com_m957_large.jpg]

Une fois la boite a air d'origine démonté, ça en fait de la place...

[Image: 20140723-110236_imagesia-com_m958_large.jpg]

Voila avec quoi je devait improviser:

[Image: 20140723-110228_imagesia-com_m95f_large.jpg]

Et une fois monté: (pas facile de dégainer le faisceau de sonde de T° d'air)

[Image: 20140723-183839_imagesia-com_m95g_large.jpg]

Rendu final:

[Image: 20140723-183901-2-_imagesia-com_m95h_large.jpg]

Pour la suite c'est du lourd, nouvelles jantes qui arrivent dans la semaine prochaine normalement.
Et un décanteur d'huile assorti au jantes je pense... Sac
Magnifique la qualité des photos, par contre tu peu supprimer la 1ere et masquer la plaque stp Wink
Yep je vais m'en occuper de suite, je vais effacer la plaque et la remplacer Wink
vivement les jantes
beau travail
(25-07-2014, 09:41:24)r5tuning a écrit : [ -> ]vivement les jantes
beau travail

Merci a toi,il reste a la cloisonné et peut être mettre une gaine pour guider l'air frais... Les jantes arrivent bientôt tkt Wink

Merci Arthman78 pour la plaque Yes
Comme on est jamais mieux servit que par soit même... je suis allé chercher mes jantes directement chez Fedex Smokin
Et donc après presque 3 mois d'attente, j'ouvre enfin mes cadeaux de "Noël"...

[Image: 20140731-112754_imagesia-com_mk81_large.jpg]

Ce sont donc finalement des Avid.1 AV20 Bronze en 8.5x18 ET33

Tout était enfin réuni, plus qu'a monté tout ça pendant la pause de midi...

[Image: 20140731-123309_imagesia-com_mk80_large.jpg]

Monter du 225/40R18 sur une jante en 8.5 je pensait que c'était plus dur que çà, le pneu a pris tout de suite Smile

[Image: 20140731-124150_imagesia-com_mk8p_large.jpg]

Voila ce que ça donne une fois monté, je pensait que les flancs serait légèrement plus tendu...

[Image: 20140731-124849_imagesia-com_mk8u_large.jpg]

Les cache moyeux, avec mon collègue qui c'est glissé subtilement sur la photo!!

[Image: 20140731-164757_imagesia-com_mk8q_large.jpg]

Le soir venu, place au montage... Ya du changement dans l'air!!

[Image: 20140731-173623_imagesia-com_mk8t_large.jpg]

Le 245 a l'arrière fait vraiment massif...

[Image: 20140731-174154_imagesia-com_mk8s_large.jpg]

Différence a l'avant:

[Image: 20140731-174344_imagesia-com_mk9q_large.jpg]

Différence a l'arrière:

[Image: 20140731-174420_imagesia-com_mk9p_large.jpg]

Et voila le résultat final:

[Image: 20140731-190036_imagesia-com_mkae_large.jpg]

Il va falloir que je mettent un bon coup de carrossage négatif la, ou que je tire un peu les ailes, ou les deux...

[Image: 20140731-190102_imagesia-com_mkaj_large.jpg]

Profil intéressant...

[Image: 20140731-190144_imagesia-com_mkai_large.jpg]

Bon ça frotte sur les passages de roues quand je braque, mais c'était prévisible.. Facepalm

[Image: 20140731-190650_imagesia-com_mkan_large.jpg]

That Ass...

[Image: 20140731-191210_imagesia-com_mkam_large.jpg]

Voila, j’attends vos impressions Wink
Perso j'adore, çà lui va trop bien, je regrette pas le choix du bronze!!
c'est vrai que ça lui va bien ! très jouli !
Malgré la hauteur de la caisse ça fait très VIP car et ça roxx Big Grin
c'est vrai que ça impressionne
Un shooting s'impose là Big Grin
Merci les gars, ca fait plaisir de voir que ça plait Smile
Je vais la repassé en géométrie début de semaine prochaine, avec 2 ou 3° de carrossage négatif ça ira déjà mieux je pense Big Grin

J'ai également acheté (remporté aux enchère) hier soir un outil pour étiré les ailes (ROLLER REFORMING FLANGING TOOL) histoire d’être sure qu'une de mes ailes ne déchire pas un pneu, et pour pouvoir tirer un poil les ailes, si le carrossage ne suffit pas!!
Il est indispensable que je fasse ça avant le HEM, sinon je ne pourrai pas tourner sur piste cette année... Confused
Ça va être sympa avec les ailes tirées
cool un roller fender ! loue le par la suite tu vas le rentabiliser ^^
(02-08-2014, 19:52:38)bidul82 a écrit : [ -> ]cool un roller fender ! loue le par la suite tu vas le rentabiliser ^^

Tkt il me servira sur d'autre voitures, en plus je l'ai eu a un bon prix donc c'est pas un gros investissement Big Grin

En tout cas je suis vraiment pressé de le recevoir, car la a chaque dos d’âne ou route déformé, je stress de déchirer un gommard Confused
Un bon look avec ces nouvelles roulettes Cool
je viens de tout lire , sympa tes achats
niveau jantes tu en es où ?
Pour les jantes faut allé sur ce topic: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lexu...de-projets
J'ai un peu tiré les ailes, il faudra juste que je passe en pneus en 215 devant et ça sera nikel Wink

Après 4 combiné et je la repose sur piste!! Smokin
Ha je savais bien que j'avais vu ton topic
Salut mugen444, est ce que avec les disques rainurés et les plaquettes ebc ton freinage était plus performant. Parce que sur la mienne le freinage n'est pas violent
Tu as les 4 jantes en 8.5 ou a l'arrière c'est plus fat ? Smile
Bonjour, et désolé si j'étais long a rep, j’avais pas vu vos messages...

Alors le freinage, je le trouve déjà très bon d'origine, 27min de piste non stop, et c'est seulement au bout de 10 tours que j'ai commencé a sentir une légère perte de mordant...
Avec ma config actuel, je n'ai malheureusement pas refait de piste, mais je trouve le freinage meilleur, après l'endurance je ne peut pas dire...

Et pour les jantes c'est du 8.5 aux 4 coins, avec du 225/40 devant (je passerai en 215/40) et 245/40 AR, (je passerai en 235/40) Smokin
Ok, parce que je vais changer mes disques pour des rainurés ebc et des plaquettes ebc mais plutôt que les rouges je prendrai les jaunes, j'ai regardé un peu sur internet et les indices de friction est plus élevé que les rouge. Demain si le travail me laisse le temps je ferai de photos des nouvelle modif, combiné fileté teil super street, avec edfc, spoiler avant, bande thermique sur échappement.
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