Japan Car

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N’hésitez pas a donner des avis, conseils ou à poser des questions Wink
Pourras tu me donner tes impressions sur la conso avec le volant moteur JUN? Il parait que ça fait baisser, et du coup ça m'interesse beaucoup! Wink
Ça fait gagner un peu effectivement en conso: de 13 à 12L en ville et de 10,5 a 9,5L sur autoroute... Yes
Donc en moyenne 1L de moins, mais surtout un moteur beaucoup plus souple avec de meilleur monté en régime,
et un impression d'avoir plus de couple (même si ce n'est pas un gain réel)
Les 2 seul point négatif:
- Beaucoup moins de frein moteur
- Plus de chance de caler au démarrage ( du a l’inertie moteur )

Voila c'est une modification que je conseil de faire, surtout dans le cadre d'un remplacement d'embrayage!! Wink
Ok, merci pour les infos.

Tu es en boite auto? Moi je fais un peu moins en ville, je suis vers 10/11L, et sur autoroute je fais entre 7 et 10L quand je me retiens.Sinon c'est entre 15 et 30L.

Curieusement je consomme moins en croisière à 160... à 130 ça pompe un max dès qu'il y a une montée ou un faux plat
J'arrive a faire 680 bornes avec le plein.
Non non boite méca, boite auto je suis allergique, sinon j'aurais pris un Is300 ^^
Tu doit avoir le pied plus léger que moi Big Grin
Pare contre j'ai fait du circuit avec et elle a pas énormément consommée, ni chauffée!! Smokin
Pour la conso a 160, j'ai eu cette impression aussi... cette voiture t'encourage a rouler vite!! Facepalm
Après 10 000 bornes passé et une session de piste il serait temps faire une petite vidange...
L'huile était bien noir, presque autant d'un mazout!! Shock quelle honte!! Sac
Pour le filtre a huile j'ai pris ça pour tester:

[Image: 20130826-200541_imagesia-com_b8br_large.jpg]

HKS hybrid oil filter... Il parrait que c'est pas mal, c'est surtout le fait qu'il y est un aimant a l'intérieur qui m’intéressait, pour la limaille éventuel...
Si vous avez des expériences, des retour sur ce filtre faite les moi savoir Wink

Sinon comme les freins était pas tout jeune, et que la piste n'a pas arrangée les chose, j'ai commandé disques et plaquettes AV...
Les plaquettes j'ai pris du EBC ultimax, (ça fait 10 jours que je les attend, elles devait arrivée le 26 Aout...)
Et pour les disques j'ai pris du MTEC rainuré percé Black édition:

[Image: 20130829-213811_imagesia-com_b8bs_large.jpg]

Voila vivement que les plaquettes arrivent pour que je monte tout ça Big Grin

J'ai aussi changé toutes mes loupiote de compteur en vert (au lieu de orange dégueulasse) mais j'ai zapé de prendre une photo...
Voici le rendu compteur avec les LED verte:

[Image: 20130903-205501_imagesia-com_bagx_large.jpg]

Et enfin,après une longue attente, (presque 2 semaines) j'ai enfin reçu mes plaquettes: Big Grin

[Image: 20130904-190249_imagesia-com_bagy_large.jpg]

[Image: 20130904-185920_imagesia-com_bagz_large.jpg]

Voila, normalement je monte ça demain!!
Marrant les disques noirs Big Grin
Beau projet
Merci, ta 300 est très belle!!
Je connaissais même pas cette version, ca doit marché terrible!! mais la boite auto... Confused
Bon sinon je veut tout savoir sur tes jantes et tes pneus, surtout l'ET la largeur des jantes pour obtenir ce résultat de flanc tendu, mais qui reste correct!! Wink
Mes jantes sont des rota p45 gtr en 8,5j18 et 35 et 9,5j18 et 30 avec de pneu en 225.40r18 mais à l'arrière un et35 aurai été mieux mais existe pas
merci pour tes réponses j'y vois plus claire maintenant Wink Big Grin
je vais mettre des jante de 9.5 de large car j'ai déjà les pneus en 245/40R18, pour l'ET je veut mettre de 20, mais le 30 sa rend déjà très bien...
Mais avant d'investir dans des jantes, il me faut des combiné fileté... Confused
Sympa ton IS 200, avec le pc TTE et les feux fond noir déjà dessus ça rend bien WinkVivement la suite avec les nouvelles suspensions et les nouvelles roulettes ^^
Y'a une annonce sur le bon coin pour ligne de 200
Ton silencieux il depasse beaucoup derrière non?
il dépasse un peu effectivement, mais c'est plus choquant en photos qu'en vrai... ^^

guiguilexus37: merci pour l'info mais j'ai déja silencieux et intermédiaire, je vais bientôt acheter le décata, puis je vérais pour le collecteur...
(la ligne de l'IS200 est la même que la 300 sauf le collecteur Wink )

SpAz: merci du compliment, il me manque juste l'argent pour passer a la suite... Confused
Très joli l'avant de la lexus Smile
Oui y'a que le collecteur de different et aussi la sonde lampda 4 pas placer au même endroit

Sinon tu n'est pas sur le forum lexis
(15-09-2013, 21:47:41)mugen444 a écrit : [ -> ]je vais bientôt acheter le décata, puis je vérais pour le collecteur...
j'ai fait ça car je l'ai acheté pas cher d'occase et ça n'apporte quedalle cette y-pipe décat sur ma 300...
Sur le collecteur on doit pouvoir gratter bien, mais informes-toi d'abord avant d'acheter le collecteur car sinon tu vas avoir le check engine light allumé constant... faut des bidouilles électroniques pour leurrer les lambdas.
Je t'ai vu tourner au HEM le samedi-aprèm, moi j'ai préféré tourner avec la pluie du dimanche matin, ça glissait bien comme d'hab avec le fusible ABS2 tiré LOL
bepilot, il y a un LSD sur les 300 ?

Si j'arrive à vendre la 200, je me prend une 300 ou alors une GS.
(16-09-2013, 16:49:08)cotoCRX a écrit : [ -> ]bepilot, il y a un LSD sur les 300 ?

normalement oui selon cette source:
clublexus a écrit :How to tell if my IS300 has LSD?
Look at the sticker on your driver door sill/jamb, look for the area that reads "A/TM"
You'll see numbers such as B02A, B02B, B02C
A=no LSD
B,C = LSD
Voilà ma plaque qui lit B04B:
[Image: lexis3004.jpg]
à voir sur vos 200 les gars... Wink
Arthman78: merci du compliment,ca me fait plaisir, parce qu'on a tellement galéré pour arrivé a ce résultat ^^

guiguilexus37: non je ne suis pas inscrit car mon inscription n'a jamais été validé malgré mes nombreuses tentatives Confused ...

bepilot: ah c'est donc toi avec la 300 rouge, dommage que l'on ne se soit pas croisé au HEM...
Le décata c'est juste pour faire des petit retour, et meme sans le collecteur j'aurais le voyant moteur... mais la solution est simple comme la voiture est vieille: je retire l'ampoule du compteur Big Grin
Le collecteur fait gagner pas mal en conso en plus a ce qui parait!!
Et sinon pour le LSD, je sait que j'en est pas, je l'ai bien senti sur piste...
Mais je vérifierais la plaque quand même, merci pour l'info Wink
Perso pas besoin d'aller voir la plaque, j'en ai pas c'est sur et certain Sad
Moi j'aimerais entendre le son de cette IS200. Big Grin
Fallait venir au Chika, ou au HEM Langue
Décata commandé!! Big Grin
Il arrive vendredi normalement, ça va chanter encore plus angel

[Image: -kgrhqr-oqe8v-ddozobpr7-pjvbw-60-12_imag..._large.JPG]
Décata reçu!! Big Grin 3 jours d’Angleterre, c'est plus que correcte...
Bonne suprise ils on donné 2 joints d'échappement avec Cool J'aurai aimé les vis aussi, mais bon on peut pas tout avoir ^^

[Image: 20131003-183243_imagesia-com_c48h_large.jpg]

[Image: 20131003-183557_imagesia-com_c48u_large.jpg]

[Image: 20131003-183608_imagesia-com_c48x_large.jpg]

Le test du mètre de couture, pour bien vérifier qu'il n'y a rien dedans... du style un catalyseur mdr Smokin

[Image: 20131003-183518_imagesia-com_c48y_large.jpg]

Voila si tout va bien montage demain Big Grin
il n'y a pas le support de sonde lambda?
Y'a pas besoin pour le 200
cotoCRX: le support de lambda est sur l'intermédiaire, tu va le voir sur les photos... Wink

Donc décata fraichement monté en début de soirée Big Grin
C'était une vraie galère, a cause des vis coté collecteur: 45min pour 3 boulons!! Facepalm
En plus j'en avait pas de neuf, donc un coup a la meuleuse et c'est reparti ^^

Cata d'origine vs décata Toyosport, ya du changement...

[Image: 20131004-182042_imagesia-com_c5qe_large.jpg]

Anciens joints vs nouveaux joints... coté intermédiaire j'en avait meme pas, vive le mastic a échappement ^^

[Image: 20131004-182202_imagesia-com_c5qi_large.jpg]

Voila décata monté, de la rigolade par rapport au démontage Smokin
On peu apercevoir la lambda en haut a droite Wink

[Image: 20131004-183934_imagesia-com_c5qj_large.jpg]

La ligne est complète, il ne manque plus que le collecteur...

[Image: 20131004-183941_imagesia-com_c5qk_large.jpg]

Sinon les première impressions:

-Plus de bruit, plus roque en bas, et plus métallique en haut, on sent que c'est plus libéré quoi
-Peut être en poil de couple en plus avant 2500tr/min
-On sent mieux le VVTI ce déclencher
-Moteur plus rageur passé 4500tr/min
-En bonus: j'ai cru entendre des mini retour de flamme a la décélération malgré les 2 pré-cata présent dans le collecteur...
-En bonus 2: Pas le voyant moteur allumé... pour l'instant ^^
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