Bonsoir à tous!!
Je remonte un CRX full piste et je compte remplacer les gros SB de bras arriere avec une rotule de ce genre.
Concernant l'épure de suspension, j'ai remarqué que la meme piece chez Blox et J'S Racing n'avais pas l'axe exentré:
Mes question sont:
Que devient l'épure de suspension avec la rotule Password JDM excentrée?
Qui a des retours sur la qualités des 3 marques citées ci dessus?
Merci d'avance
Les PWJDM sont idéales sur voitures rabaissées en fait. Ça redresse l'axe du bras
Par contre ils ne permettent pas vraiment de mouvement comme les rotulés !
Pas d'autre retours sur ces pièces, pas cherché non plus, je pense que c'est plutôt réservé à un usage piste ..
Oui, le PWJDM redresse l'axe du bras, mais si tu regarde bien il est rotulé aussi donc je ne m'inquiete pas pour le mouvement du bras mais plutot de l'épure de suspension par rapport aux meme pieces qui ne sont pas excentrées ( Blox et J'S )
Pour ce qui est de l'usage, 100% piste, voiture sur plateau
justement, si tu es pas mal rabaissé, ça devrait corriger la cinématique par rapport aux biellette de parallelisme
l'éxentrage de l'axe se met bien vers le haut ?
de quel type sont les autres SB arrière ?
(21-08-2013, 08:05:14)gineto a écrit : [ -> ]l'éxentrage de l'axe se met bien vers le haut ?
Inverse
Sinon le bras sera encore plus en biais
Fie toi au point de fixation de la barre et pas par rapport au bras
oui c'est bien ça j'ai caffouillé
axe vers le bas pour remonter le bras
(21-08-2013, 08:05:14)gineto a écrit : [ -> ]De quel type sont les autres SB arrière ?
Je veux rotuler au max pour avoir le moins de contrainte possible dans les trains.
Normalement j'ai un kit complet energy mais plus j'avance et moins je les trouvent bien ces sb...
pour une utilisation piste avec entretien régulier, ils font très bien l'affaire.
pour avoir le moins de contrainte possible dans les trains, SB origine ou origine renforcé, les rigide et rotulés rendent les trains hyperstatique, mais ça pose pas forcément souci en fonction de l'utilisation
J'me suis mal exprimé en parlant contrainte.
Je voudrais passer au maximum en rotulé parce que les sb influent en quelque sorte le travail de l'amortisseur.
Mon chassis est soudé de partout et dispose d'un arceau soudé jusqu'au tourelles d'ammortisseur.
Bah passe tout en rotulé ^^. Bras longitudinaux, transversaux etc. Si la caisse pose pas une roue sur la voie publique ça ira.
Mais bon, à un moment faut ce dire que les rotules vont dire merde
et quand viendra le moment de les changer, ça sera pas le même prix que des SB. Faut ce dire ça aussi
.
J'ai jamais été jusqu'à une telle prépa (extreme), du coup vaut mieux des avis d'expérience de la part des membres
Un pote l'a fait sur son EK exclusivement piste, il est juste completement fou de son chassis, maintenant lui manque un moteur
. Mais après, c'est pas ma caisse donc je peux pas donné d'avis à proprement parlé ^^. Mais bon, c'est ce qui est fait sur toute bonne voiture de course qui ce respecte
.
Ben ce qui m'interessait, c'était d'avoir un retour sur la qualité de chez Pwjdm et de chez Blox.
A la base jsuis pas mal taliban sur les pieces auto ( j'ai refait toute mon eg9 daily avec des silentbloc honda oem par exemple.. )
J'aurais éventuellement voulu savoir pourquoi le Pwjdm etait excentré et pas le J's quiwn'as pourtant plus rien a prouver
Peut-être parce-que PWJDM c'est plus du bling bling que de la perf?
(21-08-2013, 16:51:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Peut-être parce-que PWJDM c'est plus du bling bling que de la perf?
+1 !
Je pense que si on veut une prépa chassis aux petits oignons faut taper dans les marques connue dans le sport auto.
(21-08-2013, 18:03:04)hardlover a écrit : [ -> ] (21-08-2013, 16:51:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Peut-être parce-que PWJDM c'est plus du bling bling que de la perf?
+1 !
Je pense que si on veut une prépa chassis aux petits oignons faut taper dans les marques connue dans le sport auto.
Je raisonne comme ca aussi, mais voila, le PWJDM est la seule marque à proposer ce reglage excentré. ( Meme si c'est bling bling ca valais peut etre le coup de se pencher dessus )
Maintenant, J'S racing est un tuner reconnu au japon, mais leur rotule n'a jamais évoluée, c'est la meme depuis presque 10 ans
C'est peut être aussi parce que c'est suffisamment efficace que ça n'a pas besoin d'être changé...
PWJDM le propose parce-que beaucoup ce fournisse chez eux pour des "show cars" et non des "demo cars"
.
Donc ça permet de rouler posé, en permettant un travail correct des demis trains arrière.
Enfin c'est mon avis.
Après j'ai plus confiance dans une pièces de chez J'S Racing que de chez PWJDM
c'est comme les RCA, ça peut etre mieux avec mais c'est pas forcément ce qui fera la différence.
avec ce genre de pièce qui peuvent améliorer l'épure de suspension selon le reste de la config, c'est pas à la première géo que tu trouve le bon réglage...
Bah acheter une pièce perf dans une marque qui fait aussi des cache bougies ou autres, j'suis pas fan. On peut pas être bon partout. Après pour un usage daily claqué au sol pourquoi pas.
(21-08-2013, 19:54:23)hardlover a écrit : [ -> ]Bah acheter une pièce perf dans une marque qui fait aussi des cache bougies ou autres, j'suis pas fan. On peut pas être bon partout. Après pour un usage daily claqué au sol pourquoi pas.
Dans un usage daily tu met pas ça
Sinon tu vas éclater les rotules en 1 mois (et encore
)
Rien a foutre, c'est du consommable ça
Attention quand meme, a la base pwjdm c'est un gros vendeur de pieces genre AKR ou Full car tuning
D'ailleur vous ne trouverez pas les rotules ci dessus dans la rubrique pwjdm de leur site ( Bien qu'elle soit badgées PWJDM )
Les rotules en question sont fabriquées par PCI
PCI c'est Pro Car Innovations, un petit tuner US qui a tournée et gagner leur classe dans le Nasa Honda Challenge dans leur catégorie et entre autres tourné aux 25H de Thunderhill avec ces meme rotules.
Y'a moins de parking qu'on le pense derriere leurs rotules en tout cas
Tu a fred_eg5 sur son eg5 h22 qui a monté sont trains arrière en rotulé
Même avis, ce ne sont pas des pièces spécial parking ... Et faut pas avoir des suspensions dures pour rouler ça en daily, sinon tu pleures
J'viens de faire une petite photo pour expliquer pourquoi je suis de moins en moins friand des SB Energy Suspension..
Meme graissé et la vis non serrée, le bras ne retombe pas sous son propre poids, il faut meme appuyer dessus.
Perso je suis persuadé que ca va influer obligatoirement sur le travail de l'amortisseur.
Et accessoirement, une photo de mon engin pendant le remontage des trains roulant pour pouvoir le déplacer
D'origine, vis serrée, c'est pareil, même pire : Bras en place, vis serrée donc, si tu appuies dessus, il va revenir en place ... C'est pour ça qu'il faut toujours serrer les vis des bras de suspension une fois la voiture en sol pour ne pas abîmer prématurément les silent blocs.
Les Energy ne sont pas sertis, ça coulisse donc sans problème (enfin c'est plutôt une rotation pour le coup), mais les inserts neufs sont un peu plus gros justement pour ne pas se balader vu qu'ils ne sont pas en une seule partie
Une fois tous les éléments montés et la voiture posée, la résistance du SB Energy ne sera jamais assez importante pour influer négativement sur la suspension ..
c'est normal ça, mais ça n'influencera pas sur l'amortisseur directement, la force du ressort suffit à faire pendre les roues en soulevant l'auto, et auto posée, son poids est largement suffisant pour compresser les trains.
la différence c'est seulement les trains eux même qui vont pas débattre tout à fait comme à l'origine, car en rigide ça absorbe moins bien les déformations autres que leur simple pivot.
d'ou une meilleur rigidité, précision, et plus forte usure, mais pas vraiment pénalisant en utilisation piste.
Oui, jsais bien que les oem sont encore pires, mais les energy sont pas mal non plus dans le genre Et la y'a qu'un seul bras de monté.
Sur le delsol d'un pote, une foix tout remonté en energy, la resistance est suffisante pour retenir le porte moyeu en l'air.
Je reste donc convaincu que ca doit parasiter la détente d'amortisseur.
est-ce qu'au contraire ça n'améliorerait pas la stabilisation de la roue, en la poussant à revenir en place ? (comme l'amorto sans le ressort en fait)
après pour que ça "parasite" vraiment faut voir à la main si ça bouge facilement ou pas. Parcequ'une jambe de force c'est quasi impossible de le faire comprimer à la main, donc une résistance faible ne doit pas changer grand chose...