ouai voilà, c'est pas parce que le train est contraint par les SB rigide que ça va parasiter quoi que ce soit si t'arrive quand même à le bouger à la main, parce que c'est négligeable par rapport à la force du ressort et le poids de l'auto.
avec ce genre de SB ce sera surtout plus stable en accélération et freinage, là ou un SB standard se déforme beaucoup plus.
mais du coup ce sont les SB qui absorbent et qui morflent.
avec des amortos à tige longue, peu de rabaissement et beaucoup de débattement, c'est trop hard comme montage, je préfère de loin les SB standard pour ce genre de config en daily.
mais pour une utilisation vraiment sévère, avec peu de debattement (tarage ressort/amorto), et pour chercher le chrono, c'est mieux d'etre en rigide, la tenue de route sera pas forcément meilleur, par contre ce sera plus réactif et précis.
C'est cool, ca debat pas mal sur ce post, ca pourras servir a d'autres.
Merci à tous ;-)
Pour ma part, jvais demander à Rtec ce qu'ils pensent sur les silent bloc en PU ensuite je collerai leur réponse ici.
Faz tu reprends le remontage de ton crx?
je pensais que tu avais definitivement abandonné depuis toutes ces années
Sinon pour le fait de passer en rotulé ou sb energy, si tu as deja les energy roule comme ca ca va très bien dejà, et pour le travail de tes trains ca travaillera sans soucis, surtout que tu devras être assez raide en amorto et en ressort, du coup je pense pas que tu auras des soucis.
Au pire si ca te convient pas tu pourras passer en rotulé par la suite c'est pas définitif comme montage, puis ca te permettra d'avoir un vrai point de comparaison comme ca
Et pour la rotule password JDM le principe à l'air pas mal, et si comme tu dis elle a été développé par un préparateur qui a fait ses preuves c'est que ca doit pas être mauvais. En tout cas je connaissais pas, je vais m'y interesser de plus près tant j'y passerais sur l'eg. Et pour j's on va dire qu'il se foule pas trop...
Ouep, je reprend enfin le projet apres 3 ans de branlette intensive
Je viens d'acheter les pwjdm. On verra bien
Revient nous donner tes impressions
Ben j'ai recu les bordels et c'est vraiment des belles pieces, l'usinage est super propre.
Maintenant pour le ressentit j'pourrais pas dire, je n'ai fais que 300 km grand max avec ce CRX avant de le condamner définitivement à une prépa circuit extreme
La j'suis en attente des bras arrieres rotulés Function 7 et j'suis en train de voir pour passer le bras avant avec une rotule aussi.
J'ai trouvé des uniball de diamtre 30MM dans le catalogue GT2i, ca devrais faire l'affaire je pense
Rassure moi, t'as prévu de soudé ta caisse quand même?
Sur les photos de la page avant tu peux voir une partie du chassis.
L'arceau est soudé au chassis, aux montants de pare brise, de portes et sur les 4 tourelles d'amortisseurs.
Ensuite j'ai soudé le chassis completement, meme le entourages de vitres, portes et coffre.
Meme le berceau moteur est soudé
EDIT: Une ou deux photos en +
Y'a eu vraiment pas mal de boulot sur cette caisse
(07-09-2013, 20:38:34)hardlover a écrit : [ -> ]Y'a eu vraiment pas mal de boulot sur cette caisse
Ouep, c'est ptet pour ca que j'ai pu rien fait dessus pendant 3 ans
J'ai tout fais moi meme, sauf l'arceau, j'ai confié ca à AMP, c'est un préparateur de chassis en Belgique
Ah ouai!! Quand même!! Ca va envoyer du lourd là!
(08-09-2013, 00:59:54)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ah ouai!! Quand même!! Ca va envoyer du lourd là!
Si j'm'en sors derriere le volant, ca devrais oui
Comme on dis, tout se passe entre le siege et le volant
(08-09-2013, 04:38:32)D-Fazer a écrit : [ -> ] (08-09-2013, 00:59:54)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ah ouai!! Quand même!! Ca va envoyer du lourd là!
Si j'm'en sors derriere le volant, ca devrais oui
Comme on dis, tout se passe entre le siege et le volant
oui enfin la tu as quand meme mis toutes les chance de ton coté au vu du travail