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Version complète : [RX7 FD] Problème de coupure en roulant
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Alors j'explique un peu plus...
Lorsque je roule par moment la voiture a de gros trous (plus rien sous la pédale, comme si plus d'essence), que je sois en charge ou non.
J'ai remplacé la pompe a essence pour voir mais toujours pareil donc je demande au pro FD un tit coup de main car je connais pas encore bien la chose

Merci d'avance
Tu as pris les compressions ?
Il est bon avant toute chose d'en savoir plus.
Quelle modification a subi ta voitures?
Quelle est la dernière qui a été faite? Ce problème peut il avoir un lien avec une modif recente?
Comment est ce apparu?
....

Un bon diagnostic, surtout à distance, sans vidéo ou autre support ne peut pas être fait sans un minimum d'information, spécialiste de la FD ou pas....
non pas pris les compressions car par encore l'appareil pour....
Sinon la voiture est quasi stock, juste un catback et un échangeur frontal...
Sinon c'est arrivé comme ça d'un coup j'ai roulé avec tout les samedi environ 1h30 d'affilé (aucun souci)et je suis rentré chez moi et le lundi en voulant allé refaire un tours et bien le problème est était la...
donc j'ai eu un doute sur la pompe a essence alors je l'ai remplacé et toujours pareil donc j'ai changé depuis tout le ratnes avec les durites et idem....
je vais voir pour remplacer les bougies mais après je vois plus d’où cela peut venir... car elle roule bien mis a part ces trous a l’accélération (légère ou forte, mais plus souvent sur les légères)

Voila je pense avoir dit tous les trucs important et encore merci de votre aide
les bougies
c'est une bonne idée
Question aux Pro RX7 FD

Alors voila j'ai un souci de raté moteur a 2500rpm a partir de la vitesse 3 (en 1er et 2 c'est ok) et pas possible de dépasser les 5500rpm et aussi en 5e pas moyen de dépasser les 140km/h soit environ 3700rpm.

J'ai testé la pompe a essence, remplacé les bougies et quasi toutes les durites du ratnest et toujours idem...

Merci a tous de votre aide car la je sèche et sur le forums anglais ya le problème mais jamais la réponse....
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les bougies sont neuves car je l'ai pas précisé... ^^
Vu de loin je dirais un problème d'allumage ou de capteur de position moteur.

Première chose à faire: regarder les codes erreurs pour voir si tu n'as pas un élément en défaut.
j'ai aucun codes erreurs, j'ai fait la manip comme dit dans un autre sujet et rien donc pas facile de s orienter d'un coté bien précis (surtout vu que je connais pas encore trop ce moteur ^^)
pensez vous qu'une dump HS pourrait faire ca?
bon un bien j'ai bouché la dump et toujours pareil....

D’ailleurs la dump est elle utile sur ce type de moteur?

et sinon un truc qu'elle me fait aussi quand elle coupe a 5500rpm c'est que après, pendant environ 30s on va dire, elle monte plus en pression (environ 0.3) et fait un bruit d’aspiration quand je lève le pied...

Merci encore de votre aide
une dump est toujours utile sur un moteur turbo essence ! En tout cas si tu tien à tes turbos Wink

Si tu n'as plus de pression tu peux avoir deux sources:
- une fuite intermittente dans ton circuit d'admission
- un problème sur le ratnest
ok merci pour la dump c'était pour etre sur

Sinon le systeme ratnest j'ai tout remplacé (valves (occas) + durites) mais toujours pareil alors je pense pas que ca vienne de la
et pour la fuite sur le circuit admission tu parles de quoi? (sural ?)
d'une fuite entre la sortie des turbos et l'entrée dans le moteur. Mais en intermittent cela me parait peut probable.

Tu avais déjà le soucis avant de remplacer le ratnest ?
oui c'est pour cela que je me suis lancé dans le remplacement de tout ca...
Et pour la fuite oui je suis d'accord ^^
et je sais pas si c'est une sensation ou pas mais quand elle veut bien marcher normalement (1 fois de temps a autre) je la tourne plus nerveuse mais en bas régime...
Mais j'en suis mm pas trop sur lol car le psychologique joue pour beaucoup de fois ;-)
sur les fc on a un probleme un peu similaire.

entre 3 et 4000tr tu peux avoir des trous a l'acceleration a cause de cosse de masse oxydée. du coup tes injos sont plus assez alimentés par moment. Je sais pas si vous pouvais avoir pareil sur les fd.
ok merci pour l'info mais je pense pas que ce soit ca, car j'ai mis les câbles de démarrage (provisoirement ^^ ) pour refaire des points de masse et faire des tests mais c'est toujours pareil... la loose ^^

Sinon encore une tite news sur les problèmes a 2500rpm, ca se produit que lorsque j'ai très peu de charge. Quand j’appuie juste assez pour avoir un poils de pression de sural ca passe les 2500rpm sans souci...
Trop bizarre tout ca

Et merci de votre aide en tout cas c'est sympa
Ta dump valve est elle d'origine?
As tu touché à ce qui ressemble à une dump valve : la charge relief valve????
la pression de sural est elle atteinte???? quand????
Je ne crois pas que faire sauter la CRV ai pour conséquence une coupure Sad La mienne s'etait éventrée, le Secondaire ne chargeait plus, mais c'etait le seul symptôme.
Alors dsl de pas avoir donné de nouvelles avant mais pas eu trop le temps...
Donc toujours pareil coupure a partir de la 3eme vers les 2500rpm et jusqu'en 5 ainsi qu'une coupure vers les 5200rpm.
Mais a force d'essais et de tests je me suis rendu compte que lorsque je met pied planche a partir de 3000rpm ou plus j'arrive a passer les 5200rpm et ma pression de sural est ok par contre quand je change de rapport (1 de plus) je retombe dans la plage des 5200rpm et la plus rien.... obligé de la laisser redescendre et de remettre pied dedans pour repasser....
et par moment ma pression de sural chie un peu et quand l'auto veut pas dépasser les 5200rpm au lâché de pied elle fait un bruit étrange, comme une aspiration...??
Voila les dernières news
Merci encore de votre aide, c'est cool
Trop de boost ? j'ai un soucis identique sur la mienne, mon premier turbo souffle à 1.2 au lieu de 0.6 donc j'ai un fuel cut le temps que la pression soit normale
Ton primaire qui souffle a 1.2b et ca t'alarme pas ? :o
si si Big Grin
merci mais moi la pression dépasse jamais 0.8/0.9b donc je pense pas que se soit ca...
et c'est mm le contraire, quand je suis pied dedans et que la pression est bien a 0.9b je peux passer les 5200rpm alors que si je suis plus bas je peux pas...
0.8 0.9, t'as un ECU Stock ou Aftermarket ? Parceque la non plus c'est pas normal. C'est quoi le Setup que tu as sur ta FD ?
Pour moi vu les symptomes c'est un solénoide, un actuateur ou une erreur/fuite dans le ratnest.
alors oui j'ai un ECU stock avec catback aftermaket et un FMIC.
pompe a essence remplacée ainsi que les bougies...
Tu es décatalysé ?
non toujours le cata... pk? ca fait trop 08/09b?
D'origine c'est 0.7 au primaire, et 0.7 relevée une fois que le secondaire est enclenché.. Donc tu as deja un souci a ce niveau. Surtout si ton ECU est encore Stock.
ba c'est peut être mon mano qui est pas trop précis... mais en tout la pression fait bien comme prévu quant tout va bien (elle monte, se stabilise, baisse un poil avant 5000rpm et remonte comme au début après)...
donc pour le moment je pense vraiment pas que le souci vienne de la surtout que ça déconne que lorsque je suis pas en pression justement...
et question : y a t'il une transition ou un mode de fonctionnement spécial vers 2500rpm pour quelle me fasse une coupure?
Merci de votre aide en tout cas, je me répète mais c'est cool ;-)
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