Japan Car

Version complète : [RX7 FD] Problème de coupure en roulant
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Ice, tu t'enflammes pour rien, l'origine du boost creep est bien connue, du moment qu'on décatalyse et qu'on a une carto dégueulasse on commence a avoir beaucoup de problèmes. ( pour les grandes lignes )
Il m'a fallu 1 an pour régler tous les souci de la mienne, en passant par différentes phases de tests, diags, remplacements. On est bien d'accord la dessus.
Mais c'est pas une raison pour réagir comme ca, c'est plausible du moment que la voiture est stock, si c'est dirigé en direction du dialogue que j'ai eu avec Yox, si tu as suivi son Topic, sa caisse est loin d’être stock.

Tout le monde n'est pas Mappeur Pro comme toi et tout le monde ne connais pas le Modele comme toi.
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(12-12-2013, 18:50:17)icedfluid a écrit : [ -> ]Sauf que, à la base, y a bien un PROBLEME. Et acheter toutes les pièces du monde, ne le règlera PAS. Une voiture d'origine FONCTIONNE, si y a une panne, faut la trouver, point barre.

D'origine oui. Y a pas a chercher loin, suffit de se renseigner ne serais ce que sur les Forum US, les problèmes provoqués par les remplacement, ou la suppression de certains organes.




Pour revenir une fois de plus sur le Sujet, on a pas assez d'infos sur la voiture pour pouvoir diriger le Diagnostique dans la bonne Direction.
Mais du toutes façons ce forum commence a me les briser, entre ceux qui prennent les gens de haut, les talibans, et le reste j'ai ma dose.
Qu'est ce que je suis bien sur le Forum Rx7 Bordel.
Sinon jbg et icefluid ca va les chevilles ?

Signé : un abruti qui aime bien balancer des idées en vrac complètement illogiques.
(12-12-2013, 21:35:49)kingkong a écrit : [ -> ]Sinon jbg et icefluid ca va les chevilles ?

Signé : un abruti qui aime bien balancer des idées en vrac complètement illogiques.

Je te remercie, elles vont bien.... ne confonds pas prétention et confiance en soi
Le net n'est qu'une roue qui tourne pour retourner encore et encore au même point Big Grin
Ma voiture n'est plus d'origine oui (pas trop poussé en prépa) mais juste ce qu'il faut....

Mais bon apparemment vais te léguer ma rx7 (tu viens la chercher?) car je dois pas vouloir qu'elle roule... merde j'ai pas acheté une voiture où on met de l'huile tous les 50 000 km ? :o


/troll xD
Je dirais même plus : la routourne va tourner !

(12-12-2013, 22:27:37)Yox a écrit : [ -> ]Ma voiture n'est plus d'origine oui (pas trop poussé en prépa) mais juste ce qu'il faut...
Elle est bien prépa en effet : Elle va moins bien qu'une OEM. Facepalm

Je comprends plus rien sur ce topic, je ne sais même plus qui a une voiture en panne et pourquoi. Je répète ce qu'a déjà dit JBG, mais avec des définitions de pannes aussi vagues que "j'ai des coupures" on va pas aller loin ...
Vous êtes lourds Sac
(12-12-2013, 23:01:22)icedfluid a écrit : [ -> ]Elle est bien prépa en effet : Elle va moins bien qu'une OEM. Facepalm

t'es venu la voir pour juger de ça ? j'ai simplement mon soucis de boost car :

1 : plus un ecu d'origine (remap panspeed, ben oui mon ancien a grillé...)
2 : suis dé-catalysé
3 : power-fc ou boitier link en cours d'achat (hé oui la nouvelle calédonie c'est joli tout ça , mais 39% douane sur les pièces voiture ca monte vite la facture, 59% sur l'échappement au passage)
4 : crois moi si je voulais une voiture en panne j'aurai pris français Smile
5 : j'arrête car c'est soulant d'être pris pour des casseurs de bagnoles, alors qu'une rx7 n'est pas un achat compulsif, mais un achat passion/voiture mythique/la seule que je risque de garde jusqu'à ma mort même si elle roule plus un jour...
Si tu me payes le billet d'avion je veux bien venir la voir ! angel
logement compris ? Smile
clair que ça coutera surement moins cher que des pièces surtaxée LOL
ben pour info (après stop HS)

Tein SS : 38% douane
ligne HKS titane Carbone 700$ > taxé à 59% +fret > 115.000F (soit presque 1000€)

etc etc...

et là l'ecu + douane : je tape les 1800/2500€ suivant le modèle... et oui ca coute cher d'entretenir une voiture en calédonie... mais heureusement c'est une passion...

Ah j'ai oublié, les pneus... ils sont vendu en 245/45/18 400€ premier prix en bonne marque.... et ca monte à du 600€ pour du premier prix en michelin.... Big Grin
Bon et est ce que Devilman45 a regardé son Fuel pump resistor en attendant???? car c'est bien de sa voiture que le post parle....
J'arrête de participer a ce post.
Je suivrais quoi qu'il en soit par curiosité.
(13-12-2013, 00:40:26)CloudRX a écrit : [ -> ]J'arrête de participer a ce post.
Tu dis ça parce que t'es en colère ! beer
Pas du tout ^^
Vous etes trop loin pour boire un coup ! Y a toujours le Train mais bon Rolleyes
Alors déjà merci a tous de votre aide mais ne vous prenez pas la tête ok ça ne sert a rien....
Et du coup dsl mais je suis en plein déménagement et pas eu le temps de regarder le Fuel pump resistor.
Mais des que j'ai le temps je le contrôle et je vous tiens au jus.
bon petit test vite fait ce matin en shuntant le fuel pump resistor et toujours pareil donc ca vient pas de lui non plus...

au pire personne a un ECU OEM a me prêter pour tester...
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne veux pas indure en erreur mais le problème "pourrait" provenir de la bobine...
Ça peut paraître déplacer mais on vient de connaitre le même problème sur la 206 de ma mère (même si c'est du piston je pense que ça changerai pas grand chose d'un rotatif).
De notre côté Norauto on d’abord cru que ça venait des sondes lambdas ==> après changement même souccis
Après ils ont pensaient aux bougies qui n'avait que six mois ==> après changement toujours le même souccis...
Le problème venait enfaite de la bobine...

Voila j'espère que cette piste pourra peut-être te mettre sur la voie.

Bonne journée
Je trouve le poste de "LoveRotaryEngine" magique! après ce débat!
oui, ma mère, 206, PiafPiafPiaf

M'enfin il a peut_être raison,

Je déterre car j'ai quasiment les même symptomes.
C'est à dire:

Contexte:
Je venais de faire du circuit, la voiture tournait impeccablement bien,
Le rat nest venait d'être refait.
Pour résumer la perfection.

Je rentre la voiture au garage.
Je traille sur les freins.
Je redémarre la voiture pour faire un piti tour avant une sortie circuit.
Et là surprise:
-les vitres électriques ne fonctionnait plus
-le kilométrage ne s'affichait plus.
-et surtout! le problème d'accélération coupé! vers 2500~3000tr/min puis 5000tr/min. J'ai beau appuyer a fond! je n'ai pas d'accélération du tout!
Ce problème à commencé en douceur puis on rapidement empiré (10km roulé)
-Elle semble polluer beaucoup, mon garage était complétement enfumer. Et ça pu!(ça c'est du diag!)

Actuellement:
-Pour les vitres électriques le problème est réglé, puisqu'une piste du circuit imprimé du CPU2 était morte de corrosion. Suppression de la corrosion et saut grace à un fil.
-Pour le compteur kilométrique, après avoir parcouru des forum US c'est un problème courant. Démontage de celui-ci, constat d'un condensateur HS, remplacement de celui-ci, le compteur kilométrique a refonctionné puis au démarrage suivant à denouveau lâcher.
Je pense qu'un autre condo à du lâcher dans la série, je te dirait ça dans 1semaine et demi.
-Pour le problème d'arrêt de l'accélération, je pariait sur la sonde lambda, les symptôme sont les même que décrit par le site "Petit racing"
Citation :Replace oxygen sensor around 60,000 miles

This is what has been biting me over the past few months. Major 3000 RPM hesitation, stumbling over 5000 RPM, loss of power if held at constant RPM with light throttle, and loss of fuel economy. Thanks to Cam at Pettit for this cheap fix. I was convinced my fuel injectors had clogged or finally given out (major $$, major effort)."

Mazda préconise le changement de la sonde lambda à 80000km.
Je l'ai changé mais rien n'y à fait pour moi, elle pollue toujours autant.
J'ai pourtant contrôlé le bon fonctionnement de la nouvelle sonde lambda qui transmet une bonne tension.
le diagnostique ne m'informe d’aucun dysfonctionnement.
Par ailleurs je me posait la question si le diagnostique contrôle juste qu'un système électronique est bien connecté ou si le diag est plus poussé?
Personnellement je parierai sur l'ECU que je compte démonter pour contrôler le circuit imprimé et ses composant.

La fumé que m'a RX émet est très noir, signe d'essence non brulé si je ne me trompe?

J'espère trouver une solution rapidement, j'ai la limite de m'a contrevisite qui tombe le 14 octobre.

Modifications apporté depuis que je possède cette titine:
-3 solénoides changés
-rat ness changé (je l'ai contrôlé les durites ne sont pas pliés, et de qualité)
-courroie changés
-batterie changé
-bougies changé
-1 câble d'allumage changé
-les filtres changés
-réparation cpu2
-réparation compteur
-sonde lambda changé
-les freins

Sinon elle est OEM, 81000km de octobre 1993

Comment contrôler les bobines?
Devilman, si tu as trouvé une solution, quelle est-elle?

Cordialement
Devilman45 a trouvé! LOL
C'est énorme et génial!
Il s'agit du compteur qui envoie une information à l'ECU comme quoi on va plus vite que 180km/h!
LEs JDM étant bridés à 180km/h! l'information de coupé l'accélération est envoyé!
PiafPiafPiafPiafPiaf
Il y a juste à changer le condensateur 6,3v 105°C 1000µF du circuit imprimé du compteur.
Et tout refonctionne.
Si votre RX-7 stop son accélération vers 2500tr puis 5000tr/min et que le kilométrage ne s'affiche plus.
Intéressant à savoir.
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