Japan Car

Version complète : [RX7 FD] Problème de coupure en roulant
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Tu me diras, avec le Froid, et un FMIC Aftermarket, la pression a tendance a être a la hausse, j'ai des pics a 0.8b avec la Température actuelle.

La FD a un Fuel Cut, mais il agit qu'en cas de pression vraiment élevé, donc on peut déjà éliminer cette hypothèse. Du coup tu avais jeté un Oeil a tes bougies ? Quand les miennes ont montrées des signes de fatigue j'avais des ratés a 4500tr pendant la transition, moteur bien chaud. Elle coupait, saccadait, puis au bout d'un moment chargeait.
Dernièrement, j'ai eu des creux a l'accélération apres avoir nettoyé mon Bloc coté bougies, je pense que mes fils ne sont plus étanches.

Jete un oeil de ce coté dans un premier temps. Bougies, Fils, mauvaise Masse aux Bobines..
alors mes bougies sont neuves par contre les fils de bougies je ne sais pas. Mais je trouve étrange que le problème vienne d'un souci de fils... car le fait que les coupures soient toujours aux mm régimes me met le doute...
c'est pour ca que je pensais plus a un souci de solénos ou du genre transition...

Une autre info a laquelle j'ai repensé c'est que mon compteur n'indique plus les kilomètres (le petit écran LCD est bien éclairé mais plus d'affichage...) et c'est arrivé en mm temps il me semble.
mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit lié.
Peut être l'ECU lui même qui fait des siennes, ce serait pas de bol ca. Mais c'est plutot rare comme source de probleme.
J'avoue que je seche pour le coup.

J'avais énormément de problemes de gestion Bi Turbo du fait je sois Decata avec l'ECU Stock. Depuis que j'ai branché le Power FC a la place, ça a quasiment tout réglé.

Mais pour le coup, je sèche Sad
lol
ba je vais continuer a chercher mais merci en tout cas
Je rejoins m4vrick : ton problème vient du système de contrôle des turbos. Le fait que tu sois obligé de repasser sous un certain régime pour retrouver de la pression prouve que ta couille est soit au niveau de l'ECU (peu probable) soit au niveau du rats nest avec un/des solénoides qui restent coincés ou bien tes réservoirs à "vide" ou à air sous pression qui peuvent être poreux.

Première chose que je ferai serait de remplacer l'ECU, c'est le plus simple. Si le problème est toujours là, bienvenu dans le monde du diag de rats nest, et là faut être patient et tout passer en revue.
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Changer tes bougies serait pas du luxe au passage.
ba alors les bougies sont neuves et j'ai changé tout le rats-nest et toujours le même problème donc je sais plus trop mais par contre mes clapet anti retour sont HS et je les ai remplacé par des trucs d'aquarium en attendant des nouveaux qui devraient plus tarder maintenant.
j'ai contrôlé les deux réservoirs et ils semblent bon.
Après il reste quelques solenos que j'ai pas remplacé car je ne pensais pas que ça pouvait être eux.
(05-12-2013, 17:52:03)Devilman45 a écrit : [ -> ]ba alors les bougies sont neuves et j'ai changé tout le rats-nest et toujours le même problème donc je sais plus trop mais par contre mes clapet anti retour sont HS et je les ai remplacé par des trucs d'aquarium en attendant des nouveaux qui devraient plus tarder maintenant.
j'ai contrôlé les deux réservoirs et ils semblent bon.
Après il reste quelques solenos que j'ai pas remplacé car je ne pensais pas que ça pouvait être eux.

Remplacer le rat nest s'il y a une erreur de branchement ne réglera pas ton problème (c'est possible et ca c'est déjà vu !)
Ensuite il faut tester les solénoides un par un, avec une pompe manuelle et une batterie pour les ouvrir/fermer.
Il faut également tester les actuateurs cotés turbo avec la même pompe.

Des clapets d'aquarium j'ai un doute. Ils sont prévu pour autant de pression ?
Je plussoie, ca m'est arrivé x)
Je ne voulais pas dénoncer LOL
LOL Ne pas se baser sur le travail qui a été fait précédemment ^^ J'ai aussi hésité a en parler, ca m'a valu une perte de temps considérable en diagnostique éroné pour le coup.

Tu t'es basé sur le Schéma de la RTA j'espere ? Je ne referais plus la même erreur ^^"
Merci les gars, ba alors non j'ai repris les mm branchements qui étaient déjà fait... mais le truc c'est que au début tout allait bien. Elle m'a fait ce problème le lendemain d'une grande ballade (environ 1h45) où tout allait bien et le lendemain paf les coupures étaient la, ainsi que l’écran du compteur HS...Et donc a partir de là, j'ai remplacé le rat nest et les bougies et la pompe et surement d'autre tests ici et là, mais toujours sans succès.
C'est pour ça que je trouve étrange un problème de branchement.
Mais je vais vérifier tout ça quand mm car on sait jamais.

PS: quelqu'un sait comment virer le limiteur de vitesse? (180km/h), c'est une JDM pour info.

Merci
Change d'ECU, aussi bien pour le diagnostique que le limiteur ( seule solution au passage ) Sad
Sinon pour le fuel cut de la RX7, il se produit quand le systèmes de suralimentation est à 1,2b ! (j'ai se probleme en se moment, je monte à 1,22B en boost et bien sur elle n'aime vraiment pas). Et ça coupe vraiment tout d'un coup, mais ça le fait uniquement quand le second turbo se lance, et uniquement si je suis à fond.

Enfin je dis ça, je ne sais pas si ça va aider (ou t'effacer un problème dans ta liste).

Edit: j'ai mis fuel cut, je ne sais pas ou je suis aller chercher mon autre mot.
même symptome pour le fuel cut ^^ (du coup je nivelle l'accélération pour éviter ça). Moi cela vient du fait que j'ai pas une ecu d'origine (enfin si d'origine mais remap panspeed).
Mon dieu ...
J'aurais des pics a 1.2b, je ne m'amuserais même pas a la sortir, vous avez pas peur Facepalm Du moins tant que le problème ne serais pas reglé.
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(09-12-2013, 22:56:33)icedfluid a écrit : [ -> ]Mon dieu ...

Ton dieu ???
Je crois que ca veut dire : "Mon dieu, vous êtes hallucinants avec vos tergiversations", et je suis assez d'accord, d'une part parce que vous passez de "Problème de coupure en roulant" à "moi je roule avec des fuel cuts à 1.2 bar"
D'autre part, car lorsqu'on pose de vraies questions pour faire avancer le diag, on a pas de réponse réelle.

Le seul truc cohérent que j'ai vu là c'est l'éventualité d'une mauvaise masse.

Pour le coup je posais une question concernant la CRV parce ca a une rélle importance et j'ai moi même eu ce soucis suite à une CRV défectueuse.
Mais sincèrement quand je vois certaines réponses que ce soit au post en lui même ou à certaines interrogations, j'ai de moins en moins envie d'aider....

On peut s'improviser mécano avec une Honda.... mais pas avec un rotary...
Développe..

Pour ce qui est de la CRV a check oui, mais ayant eu une CRV défectueuse, je n'ai pas du tout eu les même symptômes. Si tu n'as pas de quoi la tester, il suffit de l'inverse avec la dump d'origine, ce sont les mêmes.. Seule la couleur diffère.

Faut faire avec jbg, c'est Japancar, pas le forum Rx7 France, j'essaie d'aider de mon mieux de mon coté, j'ai ma FD depuis un an, un que je bosse dessus, bien qu'ancien mécano, j'ai pas la science infuse non plus.
(11-12-2013, 12:17:01)CloudRX a écrit : [ -> ]J'aurais des pics a 1.2b, je ne m'amuserais même pas a la sortir, vous avez pas peu Facepalm Du moins tant que le problème ne serais pas reglé.
En gros, "mon dieu", contenait un peu (bcp) de ça.
Ou comment exploser un bloc ...
Oui oui Sad
Quand je pense que ma FD est aux arrêts depuis que j'ai détecté un cliquetis assez élevé.. Carto, interférences au capteur, mauvais allumage ou une accumulation. Je veux pas prendre de risque, pas envie de péter un Apex.. Ça m'hérisse aussi les poils de voir ça, certains n'ont pas peur, ou peut être les moyens de se payer un bloc, c'est pas mon cas ^^"
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Pour revenir sur le Sujet,

Contrôle la CRV, et tout ce qui est lié a la commande de celle ci ( Nest etc )
L'allumage dans sa globalité, bobines, masses, continuité de tes fils de bougies.
Les masse moteur, quitte a les desserrer, nettoyer et remettre.

Mais pour moi, si ton compteur s'est mis a déconner au même moment, une masse moteur pourrait en être la cause, deja vu ca au boulot.

Je peux me tromper aussi.
(11-12-2013, 15:49:10)CloudRX a écrit : [ -> ]Développe..

Pour ce qui est de la CRV a check oui, mais ayant eu une CRV défectueuse, je n'ai pas du tout eu les même symptômes. Si tu n'as pas de quoi la tester, il suffit de l'inverse avec la dump d'origine, ce sont les mêmes.. Seule la couleur diffère.

Faut faire avec jbg, c'est Japancar, pas le forum Rx7 France, j'essaie d'aider de mon mieux de mon coté, j'ai ma FD depuis un an, un que je bosse dessus, bien qu'ancien mécano, j'ai pas la science infuse non plus.

Je ne te visais pas particulièrement mais d'une manière général, il y a beaucoup de gens qui arrivent de nul part, contredisent des choses.

Pour ma part, je ne suis pas là pour prouver que j'ai un plus gros kiki que les autres, ni même pour juger mais il y a un moment où cela énerve de lire des inepties. Pour ma part, je ne veux pas être arrogant mais j'en suis à 3 rebuild, un 4e sur mon établi et un 5e à venir si je garde ma rx. J'ai démonté une FD UK spec et une JDM jusqu'au dernier boulon et j'interviens régulièrement sur celles de potes.

Le post est là pour : trouver un diagnostic efficace est réelle, pas pour s'embarquer dans des délires de fuel cuts à 2500 tours...

Alors en tout cas si vous voulez être aidé de façon efficace :
1 : mettez des informations précises (quelles modifications récentes ou non, contexte de l'arrivée de la panne...)
2 : mettez des photos : peut être qu'un regard affûté détectera quelque chose de foireux même si ca n'a pas de lien direct
3 : être factuel et ne pas dériver : la panne et uniquement la panne.
4 : EVITER les " le cousin de la mère du voisin de mon pote dit que vu que sur les forums U, ils disent que le forum australien a tort il faut multiplier le lambda du delta de mes co... par 3x pi..."

Alors il sera déjà plus façile de venir en aide à la personne.
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(11-12-2013, 16:15:20)CloudRX a écrit : [ -> ]Pour revenir sur le Sujet,

Contrôle la CRV, et tout ce qui est lié a la commande de celle ci ( Nest etc )
L'allumage dans sa globalité, bobines, masses, continuité de tes fils de bougies.
Les masse moteur, quitte a les desserrer, nettoyer et remettre.

Mais pour moi, si ton compteur s'est mis a déconner au même moment, une masse moteur pourrait en être la cause, deja vu ca au boulot.

Je peux me tromper aussi.
Voilà du conseil cohérent
Merci
OULA ben tiens justement
Le sujet de la pompe à essence qui a été changée.
As tu un fuel pump resistor en rab???? cette pièce qui permet de faire varier la tension de la pompe à essence de 6 à 12V en fonction de la charge, est facilement défectueuse. C'est exactement le genre de symptôme que cela engendre.

C'est une sorte de boitier qui se trouve derrière l'arche de roue AV droite au fond (sous le régulateur de vitesse si tu as une RHD UK spec) en dessous du mastervac.
C'est donc a ça que sert cette pièce, j'en apprend une belle Smile On sait jamais le jour où ^^
(11-12-2013, 16:15:20)CloudRX a écrit : [ -> ]Oui oui Sad
Quand je pense que ma FD est aux arrêts depuis que j'ai détecté un cliquetis assez élevé.. Carto, interférences au capteur, mauvais allumage ou une accumulation. Je veux pas prendre de risque, pas envie de péter un Apex.. Ça m'hérisse aussi les poils de voir ça, certains n'ont pas peur, ou peut être les moyens de se payer un bloc, c'est pas mon cas ^^"

la mienne roule genre 50km/semaine, et quand je roule c'est en mode papy (j'ouvre pas, je pousse pas, et j'attends le temps de chauffe 15min minimum)... Je pense en prendre soin, de savoir plus ou moins ce que je fais et ce que je risque...

Pas pour rien non plus que je change mon huile tous les 1500km avec de l'huile MAZDA OEM histoire de protéger mon moteur. D'où le fait que je suis en train de commander un boost controler et un power FC histoire de ne pas casser mon moteur.


mais c'est bon à savoir que la prochaine vaut mieux fermer sa gueule qu'essayer de trouver une hypothétique panne .
Pas besoin de Boost Controler sur une FD, dans l'absolut tout est géré par l'ECU Yox Smile
merci, ca m'évite une dépense, je pensais qu'il fallait un module externe en plus Wink
Le module externe, certains le mettent pour apporter de la stabilité aux pressions de Turbo, mais ce n'est pas obligatoire.

Mais le sujet n'est pas la Smile
(11-12-2013, 22:33:08)Yox a écrit : [ -> ]la mienne roule genre 50km/semaine, et quand je roule c'est en mode papy (j'ouvre pas, je pousse pas, et j'attends le temps de chauffe 15min minimum)... Je pense en prendre soin, de savoir plus ou moins ce que je fais et ce que je risque...

Pas pour rien non plus que je change mon huile tous les 1500km avec de l'huile MAZDA OEM histoire de protéger mon moteur. D'où le fait que je suis en train de commander un boost controler et un power FC histoire de ne pas casser mon moteur.


mais c'est bon à savoir que la prochaine vaut mieux fermer sa gueule qu'essayer de trouver une hypothétique panne .

Tu te rends compte que tu fais exactement ce qu'il faut pour casser ton rotary?
Mettre de l'huile moyenne et ne jamais tirer dedans, c'est le meilleur moyen pour l'encrasser et casser un seal.
En calédonie on a pas trop le choix sur l'huile (de la castol, motul 300V, ou la mazda)

concernant "tirer dedans" c'est uniquement depuis que j'ai mon soucis de boost, je tourne jamais en sous régime sinon. Depuis 2 semaine la voiture n'a pas bougé de peur de casser mon moteur.... donc faut pas me dire que je fais tout pour le casser... loin de là... surtout en calédonie pour refaire un rotatif c'est pas donné, sinon en faire venir on tape dans les 6000/7000€ un moteur d'occaz... donc...
Y a un truc fou aussi qui me sidère et qu'on retrouve un peu partout.
C'est par exemple, d'avoir un défaut de fonctionnement genre "pics de boost", et donc pour le régler j'achète un boost control et un ECU.

Sauf que, à la base, y a bien un PROBLEME. Et acheter toutes les pièces du monde, ne le règlera PAS. Une voiture d'origine FONCTIONNE, si y a une panne, faut la trouver, point barre.

Mais trouver une panne c'est pas juste contempler le moteur en pensant qu'elle va nous sauter au visage. Le rats nets, faut le SORTIR, et tester chaque durite, chaque solénoïdes, chaque boite à dépression, bref passer du temps !
Et ça, c'est pas le forum qui le fera ...
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