23-08-2013, 11:52:16
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23-08-2013, 14:46:11
tu as commencé par regarder le radiateur ?
c'est une maladie sur cette auto.
il y a 2 marques de radiateur qui ont été montées et le denso a tendance à fissurer sur l'avant au niveau de la durite du haut.
tu le vois rien qu'en pressant dessus, le liquide suinte et tu vois des légères fissures. avec la pression le LDR se barre par là.
c'est une maladie sur cette auto.
il y a 2 marques de radiateur qui ont été montées et le denso a tendance à fissurer sur l'avant au niveau de la durite du haut.
tu le vois rien qu'en pressant dessus, le liquide suinte et tu vois des légères fissures. avec la pression le LDR se barre par là.
23-08-2013, 15:36:43
ben ecoute j'vais regarder quand je vais la recuperer. Je les ai appelé tout à l'heure et ils m'ont dit qu'il y avait rien. Qu'ils l'avaient laisser tourner 2-3h ce matin et qu'elle ne chauffait pas, les ventilos s'enclenchaient bien à basse et haute vitesse. Donc ils la gardaient encore cet aprem pour voir encore et je dois les rappeler à 16h30.
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C'est quand même chelou c't'histoire !!
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bon ben jviens d'la recuperer. Donc a priori rien d'anormal. Ils ont fait un test de pression, l'ont laisser démarrer 3h, vérifié les durites et rien !
Par sécurité j'ai commandé un nouveau bouchon de radiateur et un calorstat. J'ai payé 1/2 heure de main d'oeuvre, soit 36€.
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C'est quand même chelou c't'histoire !!
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bon ben jviens d'la recuperer. Donc a priori rien d'anormal. Ils ont fait un test de pression, l'ont laisser démarrer 3h, vérifié les durites et rien !
Par sécurité j'ai commandé un nouveau bouchon de radiateur et un calorstat. J'ai payé 1/2 heure de main d'oeuvre, soit 36€.
23-08-2013, 20:22:00
Ben tant mieux...sois attentif tout de même à surveiller tes durites, car au final, ils ont fait des tests en statiques, alors que toi, tu roules avec !
23-08-2013, 21:10:14
Ben ecoute, jai encore verifié taleur et jai limpression que les 2 grosses durites du radiateur sont gonflées ! Bordel ça me saoule ! Est ce que la cause peut venir du bouchon de radiateur hs, du calorstat hs, du radiateur hs ou de lair dans le circuit ? Pareil, je trouve qu'elle est longue a refroidir. Jsuis rentré a 18h30 et a 20h30 quand jai voulut ouvrir le radiateur ct encore tred chaud et ca giclait. Ya de la fumee qui sort du bouchon il me semble
23-08-2013, 21:20:34
tests a faire:
circuit fermé, donne de legeres accelerations ou maintient, peu importe, tout en tenant l'une des 2 grosses durites d'eau. normalement elles gonflent légerement. si elle deviennent vraiment dure comme du bois au point que tu ne puisse pas l'enfoncer un peu: joint de culasse.
radiateur ouvert: si de petites bulles remontent, joint de culasse aussi.
en accelerant le bouchon ouvert c'est normal que ça gicle et deborde... c'est que ta pompe a eau fonctionne.
les symtome du joint de culasse ne sont pas toujours decelable facilement(pas forcement de mayonnaise car l'eau ne rencontre pas toujours l'huile!!)et peuvent apparaitre aleatoirement au grés de la temperature. si ton joint est fendu ou de mauvaise qualité, tu peux simplement avoir un peu de compression qui passe dans l'eau, du coup pas de pertes, ni de consommation d'eau, mais la pression s'accumule et le vase deborde.
tout ceci est du vecu sur ma 5g, je viens de changer mon joint.
la pression est passé progressivement dans l'eau, le radiateur s'est fendu au sertissage en bas. la chaleur a detruit ma durite superieure d'eau. la temperature ne s'est jamais affichée plus haute que d'habitude. mon joint ne s'est pas fendu, mais la compression passait entre le cylindre 2 et 3 et le circuit d'eau.
fais les tests au cas ou...
circuit fermé, donne de legeres accelerations ou maintient, peu importe, tout en tenant l'une des 2 grosses durites d'eau. normalement elles gonflent légerement. si elle deviennent vraiment dure comme du bois au point que tu ne puisse pas l'enfoncer un peu: joint de culasse.
radiateur ouvert: si de petites bulles remontent, joint de culasse aussi.
en accelerant le bouchon ouvert c'est normal que ça gicle et deborde... c'est que ta pompe a eau fonctionne.
les symtome du joint de culasse ne sont pas toujours decelable facilement(pas forcement de mayonnaise car l'eau ne rencontre pas toujours l'huile!!)et peuvent apparaitre aleatoirement au grés de la temperature. si ton joint est fendu ou de mauvaise qualité, tu peux simplement avoir un peu de compression qui passe dans l'eau, du coup pas de pertes, ni de consommation d'eau, mais la pression s'accumule et le vase deborde.
tout ceci est du vecu sur ma 5g, je viens de changer mon joint.
la pression est passé progressivement dans l'eau, le radiateur s'est fendu au sertissage en bas. la chaleur a detruit ma durite superieure d'eau. la temperature ne s'est jamais affichée plus haute que d'habitude. mon joint ne s'est pas fendu, mais la compression passait entre le cylindre 2 et 3 et le circuit d'eau.
fais les tests au cas ou...
23-08-2013, 21:36:40
Ok merci Nismo ! Je vais essayer ça demain mati et retiens au courant dans la foulée.
Je fais ce test à froid ?
Pour les petites bulles radiateur ouvert, cest a froid aussi ?
Je fais ce test à froid ?
Pour les petites bulles radiateur ouvert, cest a froid aussi ?
23-08-2013, 21:47:05
idéalement laisse le bouchon, et fais le test des durites a froid pour pas te cramer! ensuite arrete là et enleve le bouchon du radiateur et redemarre. laisse la tourné et fait le test des bulles. quelques minutes suffiront.
sur la mienne 1 min suffisait pour voir. normalement il ne doit pas y avoir de bulles, si le mecano a bien purger ta voiture. et si il a bien fait les choses et que de petites bulles remonttent alors tu auras compris! si en accelerant legerement les bulles augmentent aussi, ce sera revelateur...
sur la mienne 1 min suffisait pour voir. normalement il ne doit pas y avoir de bulles, si le mecano a bien purger ta voiture. et si il a bien fait les choses et que de petites bulles remonttent alors tu auras compris! si en accelerant legerement les bulles augmentent aussi, ce sera revelateur...
23-08-2013, 21:54:30
Si les durites devaient gonfler dures, ca serait au bout de combien de temps ? Pour savoir combien de temps je les tiens.
Par contre quand je suis allé voir le mecano quand ca m'est arrivé en vacances. Il a démonté le calorstat, la remit. Apres il a remplit le radiateur, il me semble qu'il a ouvert la vis de purge et c tout. Donc je sais pas si c'est ca que tu appelles "bien fait" ?
Par contre quand je suis allé voir le mecano quand ca m'est arrivé en vacances. Il a démonté le calorstat, la remit. Apres il a remplit le radiateur, il me semble qu'il a ouvert la vis de purge et c tout. Donc je sais pas si c'est ca que tu appelles "bien fait" ?
23-08-2013, 22:31:55
si la pression passe dans l'eau, c'est quelques secondes si la fuite est consequente, c'est a verifier de temps en temps meme a chaud. tu le sens au moment de l'acceleration, lorsqu'elle monte en pression.
bien fait veut dire qu'il n'a pas laisser d'air dans le circuit.
sur la plupart des japonnaise des années 90 2000, il faut remplir le radiateur jusqu'au trou d'ecoulement du bocal, et maintenir le niveau au max du radiateur, moteur tournant jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus trop( l'air va faire souvent deborder), ensuite tu ferme le radiateur sans oublier d'avoir mis de l'eau dans le bocal. apres 2 declenchement du ventilo (1 seul suffit en theorie mais on est jamais assez prudent)tu peux eteindre le moteur sans rien toucher de plus. une fois le moteur froid, le lendemain tu verifie les niveaux et fais l'appoint si necessaire. normalement c'est bon.
bien fait veut dire qu'il n'a pas laisser d'air dans le circuit.
sur la plupart des japonnaise des années 90 2000, il faut remplir le radiateur jusqu'au trou d'ecoulement du bocal, et maintenir le niveau au max du radiateur, moteur tournant jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus trop( l'air va faire souvent deborder), ensuite tu ferme le radiateur sans oublier d'avoir mis de l'eau dans le bocal. apres 2 declenchement du ventilo (1 seul suffit en theorie mais on est jamais assez prudent)tu peux eteindre le moteur sans rien toucher de plus. une fois le moteur froid, le lendemain tu verifie les niveaux et fais l'appoint si necessaire. normalement c'est bon.
23-08-2013, 22:48:11
Jvais voir ca demain. Oui cest ce quil a fait le mecano mais peut etre j'en referais une.
24-08-2013, 13:54:11
Alors j'ai fais le test. Les durites ne sont pas dures et pas de bulles dans le radiateur mais le liquide montait doucement et ça debordait au bout de quelques minutes. Sinon j'ai remarqué que la grosse durite du haut était chaude mais celle qui part du bas du radiateur est froide, en tout cas pas du tout a la meme temperature que l'autre.
J'ai aussi ouvert la vis de purge pendant que le radiateur était ouvert et il n'y avait pas de liquide qui sortait. J'ai attendu et fermé le radiateur et là ça sortait mais avec des bulles.
Sinon, a priori, pas de fissure sur le haut du radiateur ralphmalph
Je viens d'aller faire un tour et en revenant les durites étaient finalement a la meme temperature, bouillantes !
J'ai aussi ouvert la vis de purge pendant que le radiateur était ouvert et il n'y avait pas de liquide qui sortait. J'ai attendu et fermé le radiateur et là ça sortait mais avec des bulles.
Sinon, a priori, pas de fissure sur le haut du radiateur ralphmalph
Je viens d'aller faire un tour et en revenant les durites étaient finalement a la meme temperature, bouillantes !
24-08-2013, 18:29:05
il y a peut-etre simplement de l'air dans le circuit... verifie de temps en temps ce que je t'ai dis, ça ne coute rien!
essai aussi a froid moteur tournant quand elle commence a chauffer, ton radiateur doit etre a la meme temperature partout. si par exemple le radiateur chauffe plus en haut qu'en bas (ou inversement je ne sais plus) c'est qu'il reste de l'air dans ton circuit.
essai aussi a froid moteur tournant quand elle commence a chauffer, ton radiateur doit etre a la meme temperature partout. si par exemple le radiateur chauffe plus en haut qu'en bas (ou inversement je ne sais plus) c'est qu'il reste de l'air dans ton circuit.
24-08-2013, 23:43:18
Oui c'est ce que j'me suis dis. Jai commandé un calorstat et le bouchon de radiateur. Logiquement je les ai mardi donc je ferais une vidange de ldr. Et oui, je regarderais de temps en temps ce que tu m'as conseillé ! Merci
28-08-2013, 13:37:27
alors moi le bleme viendrer du calorstat et de la sonde donc je change et te tiens au jus courage vincema
28-08-2013, 13:52:13
le plus simple ces que tester sans le carlostat si ces pareille joint de culasse cherche pas plus loin
vincema cherche pas joint de culasse ta un debut entre un puit d eau et un cylindre
vincema cherche pas joint de culasse ta un debut entre un puit d eau et un cylindre
29-08-2013, 17:21:39
J'ai jeté un oeil tout à l'heure, il n'y a plus d'air dans le circuit de refroidissement. Donc j'vais changer le calorstat quand même vu que je viens de le recevoir et le bouchon du radiateur, une bonne vidange et je surveillerais de temps en temps. Mais là, elle chauffe plus, ça gicle plus par le vase d'expansion et comme je disais, quand j'ouvre la vis de purge, pas de bulles.
21-04-2014, 17:21:31
Pas de problème depuis ?
21-04-2014, 19:21:59
Eh bien ecoute, non. Rien !
23-04-2014, 01:07:49
Merci pour ta réponse.Ce fut un topic très enrichissant .
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