Bonjour tout le monde.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Ce week end je suis allé à l HEM qui d ailleurs fut excellent comme chaque année.
Bref, le dimanche journée piste , je roule toute la journée sans aucun problème, pas une goutte d'eau et d huile de consommé , jamais de surchauffe, moteur tres bien.
Le soir on decolle , après 100 km d autoroute à 120/130 peage , je prends mon ticket et au moment de repartir la voiture se met à broutter ( 1 subaru ) je décide de m arreter sur une aire au plus vite.
Je contrôle et vois un fils de bougie mal emboîte dc je le remet et la aucun problème.
Je repart et 2 km plus loin idem avec le voyant moteur allumé.
Je roule 10 bornes m arrete et tout est ok.ayant des pièces je remplace distributeur et fils de bougie ainsi que les 4 bougies mais rien a y faire elle broute.
Je sort dc de l autoroute pour passer par les nationale et c edt de pire en pire sur 100 km je n ai pas depasse le 60 kmh en 4 eme
Jusqu'à l arret complet de la voiture.
J ai donc remorqué jusqu'à chez moi.
Alors mes constatation:
Quand le voyant miteur s allume je coupe et remet le contact, la voiture broute tjr mais un petit peu moins
Et deuxièmement cylindre 2 et 3 froid.
Si ma lecture du code panne est juste il m indique le numéro 10!!
Aujourd'hui la voiture demarre tres mal et tourne pas a plus de 2000 tours pied au plancher.
Les 4 injecteurs on l air de fonctionner car en les debranchant 1 par 1 ca aller.
Je précise aussi que par moment elle reparté nickel comme ci rien n était mais sur 300 m pas plus.
Help me!!!
code panne 10 : sonde IAT température air admission
(20-08-2013, 07:40:30)gineto a écrit : [ -> ]code panne 10 : sonde IAT température air admission
oui je sais , mais cela pourrai produire cette panne ?
la sonde IAT intervient directement dans les corrections apportées par l'ECU, autant que la température d'eau et la lambda par éxemple.
c'est pas le plus chers et le plus chiant à vérifier/remplacer, commence déja part ça.
faut avant toute chose ne plus avoir de code erreur pour étudier d'autres pistes si ça continu à déconner.
ok merci , je fais le test se soir
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bon je viens de controler , faire essai et toujours idem
maintenant la voiture peine vraiment a demarrer , si je reste pas pedale au planché elle coupe , et au point mort pedale au plaché elle tourne a 1500 /2000 trs
je vois juste un probleme interne au moteur , car j'ai de l'allumage et les injecteurs fonctionne , c'est donc vraiment bizare , surtout que par moment elle repartée
T'as vérifié ton faisceau? Car si ça ce trouve il a pris un coup de chaud est fondu par endroit?
Prends tes compressions.
J'ai déjà eu un souci du genre sur EK4,le bruit style subaru,c'était une soupape pétée
Je prends les compression jeudi
Mais pourquoi de temps en temps elle repartirer?
Teste un autre allumeur complet
J ai remplacé l allumeur , j en avais un ds le coffre
Et quand je met une bougies contre le moteur j ai bien des étincelles au 4
Il est bien calé ton allumeur?
(20-08-2013, 22:10:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il est bien calé ton allumeur?
+1 et controle bien l'ordre de tes fil de bougie, c'est rapide d'en inverser 2 ((vecu alors que je suis maniaque)
Oui pas faux surtout avec l énervement et la fatigue.
Je vais controler
(20-08-2013, 21:45:13)tic-tac a écrit : [ -> ]J ai remplacé l allumeur , j en avais un ds le coffre
Et quand je met une bougies contre le moteur j ai bien des étincelles au 4
1337 te dis de changer,car sais-tu si celui ci est ok? +1 pour le reglage de l'allumeur
toujours le voyant moteur ?
bonjour tout le monde alors comme j'avais dit hier je me suis penché un peu sur le probleme!!!! sacré panne de merde , j'explique
alors j'essai de mettre la voiture en route , comme d'habitude elle peine a demarrer et tourne trés mal
je change donc l'allumeur complet + 4 fils de bougie
la voiture demarre , mais tourne toujours pas top ( toujours se bruit de sub ) , et n'a pas de puissance du tout
je redemonte le tout et test mes compression , verdict tout est ok
je remonte et branche mon handata s300 pour lire les codes panne
a ma grande surprise rien quand remplacent le boitier la voiture tourner legerement mieu. bref , je lance un diag et erreur 20 , soit sonde lambda , qui effectivement etait dessérée.
j 'efface le code , et la la voiture tourne nickel. je part faire un essai et a peine 300 m en charge rebelotte...
et la plus aucun code panne...franchement help me!!! jj'aurai preferer avoir un jdc hs , ca aurai etait plus facile a trouver!!
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je sais pas si ca peut etre important , mais vendredi , j'ai eu se meme sympthome , mais la j'avais lavé la baie moteur au karcher et mes puit de bougies etaient plein d'eau , aprés le remplacement , plus aucun probleme ( 800 km pour aller au hem , et j'ai tourné sur piste )
de plus hier quand la voiture tourné mieu , elle s'entait grave l'essence ( peut etre le hondata )
Essaye de remplacer tes lambda ^^.
Moi je me souviens que quand ma sonde était HS j'avais oas de défaut.
ma question est , peut on shunter la sonde ?
si oui comment? car je me souvient , sur mon ej9 avoir enlevé la sonde quand je l'ai decatalysé , mais je me souvient plus csi j'avais fait un pont ou autre
en tout cas merci de m'aider , c'est l'avantage de rouler en honda , toujours la quand il y a besoin d'aide
A ma connaissance ça ne ce shunte pas mais, je peux me tromper.
Par contre tu peux désactivé la fonction dans ton ECU avec un logiciel de reprog' si c'est possible d'entré dans l'ECU
Et sinon bah t'essaye une nouvelle sonde car si c'est ta sonde de régulation qui est en amont, t'en a juste besoin pour passé le CT....
elle a etait rejeté a la pollution au ct , en meme temps j'ai une buddy spec dessus.
oui je vais essayé de la supprimer , j'ai un hondata dc ca doit etre faisable
Bah si t'as pas de cata et que ta sonde est dans le sac oui t'es recalé normal.
Mais remplace cette sonde plutôt que de faire ça. Car elle sert à vérifié ta richesse etc.
ok , je vais juste deja essayé de la supprimer avec le hondata , et si ok j'en rachete une neuve
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je vien de parcourir un peu jpc , et en general se qui on un probleme de sonde lambda , ne rencontre pas les meme soucis que moi.
enfin je verrai bien
Essaye de shunter la fameuse prise qui te permet de lire les code défauts, il me semble que sa "désactive" les correction électronique, de cette façon tu sera sûr que ta panne est purement dû à une sonde et que la mécanique pure n'a rien
C'est toujours bon pour le moral, surtout après une journée piste bien éprouvante pour la mécanique
Sachant que t'es pas sûr de la chose ça aide pas
Ca arrete la correction de l'avance à l'allumage, sûr, mais après le reste.
Bah ça donne déjà une idées supplémentaire, après je préfère dire "il me semble" et que certain affirme ou non ce que je pense plutôt que de dire "je suis sûr" alors que c'est faux
C'est parfois en disant des bêtises que d'autre trouve la solution
Ca ne peux etre un problème meca car desfois elle repart comme ci aucun problème
(20-08-2013, 16:48:53)Takaïgo a écrit : [ -> ]Prends tes compressions.
J'ai déjà eu un souci du genre sur EK4,le bruit style subaru,c'était une soupape pétée
+1
Bon bien je perds courage.
Rien n y fait .
Un coup je la demarre elke tourne nickel , et un coup elle broute jusqu'à ne plus avancer.
Ayant besoin d une voiture j ai pas le choix de me séparer de celle ci.
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(24-08-2013, 17:12:13)ek02 a écrit : [ -> ][quote='Takaïgo' pid='1670211' dateline='1377010133']
Prends tes compressions.
J'ai déjà eu un souci du genre sur EK4,le bruit style subaru,c'était une soupape pétée
+1
[/quote
J ai pris les compression et tout est nickel
(23-08-2013, 19:42:05)steph94 a écrit : [ -> ]après je préfère dire "il me semble" et que certain affirme ou non ce que je pense plutôt que de dire "je suis sûr" alors que c'est faux
Bonne réponse