19-08-2013, 16:10:52
Bonjour Alors voila je suis récemment l'heureux possesseur d'une ITR DC2 de 98 (Version euro belge donc a gauche).
Avant je posséder une EJ9, je fait ce poste car je trouve le bruit du moteur bizarre a mon gout, après je pense que c'est parce que j'ai pas l'habitude d'entendre ce genre de moteur tourner
Mais je préfère vous demander et tout expliquer en détail.
L'integra a 215 000 km, Elle a eux 3 propriétaire, le premier un allemand qui la garder de l'achat neuf j'usqua 202 000 avec toute les factures a l’appuie donc la dernière a 201 500 avec plus de 3500 euro de frais (Embrayage, joint moteur, boite, cardan etc ...).
Le deuxième propriétaire est un passionnée honda qui la posséder j'usqua 214 000 avant de me la revendre étant donnée l'état niquel de la voiture (Pas de rouille, carroserie niquel, moteur qui a la santer).
J'ai était la chercher a dunkerque, j'habite a côter de paris donc 340 borne a faire a peu prés pour le retour.
J'ai fait les bornes sans aucun soucis, actuellement j'ai fait plus de 200 borne avec sans aucun soucis encore.
La voiture prend parfaitement les tour, le vtec s’enclenche bien est la voiture prend bien toute ça vitesse sur autoroute, le moteur broute pas et cale pas (Sauf si je lâche l'embrayage bien sur ).
Maintenant je vais parler de la chose qui me dérange, étant donnée que je connais que très peu ce moteur je m'en remet a vous pour voir si cela est normal ou non
Au ralentie je trouve que le moteur fait un bruit de tracteur on va dire
Je sais pas trop comment expliquer mais comparer a ma EJ9 le bruit a rien a voir.
Apparemment le moteur claque pas est quand j’accélère on entend plus le ralentie qui fait le bruit de tracteur c'est linéaire et propre
Je tien a signaler aussi que quand j’accélère je n'ai pas de bruit de fortement de soupape ou autre le moteur a l'air de tourner correctement.
C'est juste cette histoire de ralentie qui fait un bruit anormal a mes yeux, bizarrement comme si y avais un claquement sauf que y en a aucun qui frotte.
Je précise que 80% du bruit que je cite viens du haut moteur et non du bas.
Aussi a l'intérieur on entend bien le moteur au ralentie est si on touche les plastique de porte la voiture tremble pas mal ainsi que un peu le volant et le levier de vitesse, mais pas au point de faire monter des œufs en neige mais je pense que cela est normal étant donnée que c'est une DC2
Aussi niveau pièce tout est stock sauf un collecteur inox (apparemment ?) et un silencieux pas haut de gamme, la ligne est stock.
Le moteur vibre très peu, il est bien fixer.
Je tien aussi a redire que elle consomme pas d'eau et huile que rien a bouger,que elle fume pas et que je respecte les temps de chauffe (10/15 minute en dessous de 3 000 tour a froid en laissant tourner au ralentie pendant 3 minute). L'ancien proprio utiliser que très peu le VTEC il aimer cruiser pépère et la sort que le week end par beau temps
Je vous met ci joint une vidéo que j'ai essayer de filmer au mieux pour vous montrer le bruit au ralentie, au début je montre la partie moteur, vers les 3/4 je montre le bruit dans la voiture est a l’arrière et a la fin je montre le moteur chaud (après une ballade de 1heure) a plus de 5 000 tour.
Je précise au début de la vidéo au 3/4 quand j’accélère je monter pas plus haut que 3 000 tour car le moteur était froid
En espérant avoir une réponse positif car cela me tracasse, mais je pense que c'est juste moi qui psychote pour rien car c'est tous nouveau comme moteur a mes yeux.
Je redit encore que je roule sans problème en ville et autoroute avec elle a toute ça pèche et je n'ai pas ressentie de bruit bizarre quand je rouler a pars que sur autoroute le moteur ronronne beaucoup et que ça vibre pas mal a cause des amorto je pense .
Désoler pour le paver mais je préfère tous détailler pour éviter de me faire des faux bond
Avant je posséder une EJ9, je fait ce poste car je trouve le bruit du moteur bizarre a mon gout, après je pense que c'est parce que j'ai pas l'habitude d'entendre ce genre de moteur tourner
Mais je préfère vous demander et tout expliquer en détail.
L'integra a 215 000 km, Elle a eux 3 propriétaire, le premier un allemand qui la garder de l'achat neuf j'usqua 202 000 avec toute les factures a l’appuie donc la dernière a 201 500 avec plus de 3500 euro de frais (Embrayage, joint moteur, boite, cardan etc ...).
Le deuxième propriétaire est un passionnée honda qui la posséder j'usqua 214 000 avant de me la revendre étant donnée l'état niquel de la voiture (Pas de rouille, carroserie niquel, moteur qui a la santer).
J'ai était la chercher a dunkerque, j'habite a côter de paris donc 340 borne a faire a peu prés pour le retour.
J'ai fait les bornes sans aucun soucis, actuellement j'ai fait plus de 200 borne avec sans aucun soucis encore.
La voiture prend parfaitement les tour, le vtec s’enclenche bien est la voiture prend bien toute ça vitesse sur autoroute, le moteur broute pas et cale pas (Sauf si je lâche l'embrayage bien sur ).
Maintenant je vais parler de la chose qui me dérange, étant donnée que je connais que très peu ce moteur je m'en remet a vous pour voir si cela est normal ou non
Au ralentie je trouve que le moteur fait un bruit de tracteur on va dire
Je sais pas trop comment expliquer mais comparer a ma EJ9 le bruit a rien a voir.
Apparemment le moteur claque pas est quand j’accélère on entend plus le ralentie qui fait le bruit de tracteur c'est linéaire et propre
Je tien a signaler aussi que quand j’accélère je n'ai pas de bruit de fortement de soupape ou autre le moteur a l'air de tourner correctement.
C'est juste cette histoire de ralentie qui fait un bruit anormal a mes yeux, bizarrement comme si y avais un claquement sauf que y en a aucun qui frotte.
Je précise que 80% du bruit que je cite viens du haut moteur et non du bas.
Aussi a l'intérieur on entend bien le moteur au ralentie est si on touche les plastique de porte la voiture tremble pas mal ainsi que un peu le volant et le levier de vitesse, mais pas au point de faire monter des œufs en neige mais je pense que cela est normal étant donnée que c'est une DC2
Aussi niveau pièce tout est stock sauf un collecteur inox (apparemment ?) et un silencieux pas haut de gamme, la ligne est stock.
Le moteur vibre très peu, il est bien fixer.
Je tien aussi a redire que elle consomme pas d'eau et huile que rien a bouger,que elle fume pas et que je respecte les temps de chauffe (10/15 minute en dessous de 3 000 tour a froid en laissant tourner au ralentie pendant 3 minute). L'ancien proprio utiliser que très peu le VTEC il aimer cruiser pépère et la sort que le week end par beau temps
Je vous met ci joint une vidéo que j'ai essayer de filmer au mieux pour vous montrer le bruit au ralentie, au début je montre la partie moteur, vers les 3/4 je montre le bruit dans la voiture est a l’arrière et a la fin je montre le moteur chaud (après une ballade de 1heure) a plus de 5 000 tour.
Je précise au début de la vidéo au 3/4 quand j’accélère je monter pas plus haut que 3 000 tour car le moteur était froid
En espérant avoir une réponse positif car cela me tracasse, mais je pense que c'est juste moi qui psychote pour rien car c'est tous nouveau comme moteur a mes yeux.
Je redit encore que je roule sans problème en ville et autoroute avec elle a toute ça pèche et je n'ai pas ressentie de bruit bizarre quand je rouler a pars que sur autoroute le moteur ronronne beaucoup et que ça vibre pas mal a cause des amorto je pense .
Désoler pour le paver mais je préfère tous détailler pour éviter de me faire des faux bond