OSAKA_91 a écrit :Dans le manuel du conducteur coupe CRX (ED9) vendu avec la voiture il y a un tableau:
Voilà ce qui est marqué dessus :
"Conditions de conduite rudes" ce qui inclu a mon sens une conduite sportive ou sur circuit :
Huile moteur et Filtre a huile service d' entretien R : tt les 3 mois ou 5000km
Donc pour mon EE8 même entretien que sur l ED9 vidange et filtre tt les 5000.
Sur l' ITR je pense que ça va de soit aussi !
Oui, je fais la vidange aussi tous les 5000km.
moi pour l instant ca va faire 5000km que j ai fais ma vidange et elle est environ 3 millimetre en dessous du max je trouve raisonnable je dois bientot faire ma vidange et comme je vais changer d huile je verrai bien si cela change quelque chose je passe en 5w50
moi je la fais tout 7500km je trouve raisonnable
A 7500 kms aucun probléme, il ne faut pas non plus abuser dans l'autre sens..
Sur l'ITR Honda préconisent tous les 10 000kms ou une fois par an en conduite "normale"
Et tous les 5000 ou 6 mois en conduite sévére, mais ce n'est pas le cas de la majorité des propriétaires.
raptorparts a écrit :A 7500 kms aucun probléme, il ne faut pas non plus abuser dans l'autre sens..
Sur l'ITR Honda préconisent tous les 10 000kms ou une fois par an en conduite "normale"
Et tous les 5000 ou 6 mois en conduite sévére, mais ce n'est pas le cas de la majorité des propriétaires.
ok vu que je ne suis pas un fou du volant a 7500km c est bon
Voilà ma théorie sur le fait que les constructeurs préconisent des entretiens bizarrement espacés.
Quand on voit le nombre de KM quun moteur de car ou de camion peut faire. Là, on parle en million !!! Pourquoi nos voitures, basées sur la même technologie, ne pourraient-elles pas en faire autant ? Cest simple : la ruine des constructeurs. Aujourdhui, les huiles et les moteurs sont devenus tellement bons que si tout le monde commençait à faire ses vidanges tous les 5 ou 7500 KM, les voitures tiendraient beaucoup trop longtemps. Combien dentre-nous roulant avec une essence qui tape les 200.000 voire 300.000 KM au compteur sentendent dire par nos proches des trucs du genre : « cest impossible, un moteur ne fait pas plus de 160.000 KM » ou encore : « ce nest certainement pas le moteur dorigine avec autant de KM !!! » etc
Bref, ils sont conditionnés par des théories qui prétendent quune fois les 100.000 KM passés, la voiture commence sa fin de vie. Nimporte quoi !!! Faut se réveiller les Gaulois !!
Bref, les espaces importants entre les vidanges permettent au moteur de suser « normalement » pour les ignorants. Le moteur qui casse entre 150.000 et 250.000 KM na rien danormal pour beaucoup dutilisateurs. Et quand tu leurs explique cela, ils te disent : « je men fous, je ne les garde pas assez longtemps pour men faire. 3 ou 4 ans tout au plus et 100.000 KM ». Et à ce moment, cest lacheteur de la voiture en occaz qui trinque !
Je me demande ce quil nous restera sur le marché de loccaz dans 5 ans ! Ben des caisses ayant eues 3 ou 4 vidanges sur toute leur vie.
Belle mentalité
oui tout a fait
j'avais deja entendu parler de cette theorie
Chriss a écrit :oui tout a fait
j'avais deja entendu parler de cette theorie
Serais-je si bavard?
ca venait de qqu'un de mon entourage
Comme quoi, on est certainement dans le bon... en tous cas, ça ne manque pas de logique.
Regime maxi d'un car ou camion: 2000trs/mn
Rien a voir avec nos moteurs. Ni la technologie, ni le carburant, ni les regimes, ni les huiles.....
sylvain a écrit :Regime maxi d'un car ou camion: 2000trs/mn
Rien a voir avec nos moteurs. Ni la technologie, ni le carburant, ni les regimes, ni les huiles.....
même si le régime est inférieur, le nombre de KM de différence est énorme. On passe de 200.000 à 1, 2 voire 3.000.000 de KM....
La technologie, elle est là et bien là pour y arriver.
Tout est surdimenssionné sur les camions, le régime est ridiculement bas, la carburant est le Gasole et avec les limiteurs de régimes, ils se proménent...
Tout est fait pour bouffer un max de kms de ce fait, pas d'accel brusques, pas de freinage de ouf, quasiment que de l'autoroute.. bref que du soft.
Une camion n'encaisse pas tant qu'il ne tire rien... en tirant, c'est autre chose.
Citation :Une camion n'encaisse pas tant qu'il ne tire rien... en tirant, c'est autre chose.
En tirant une remorque en parfait état et du moment que la charge soit respectée un tracteur ne s'use que trés trés lentement..
Sa boite de vitesse est spécialement étagée avec une floppée de rapports pour cela; la cylindrée est trés importante et de plus il sont souvent aidé par des turbos..
En gros cela donne entre 300 et 600 ch à un trés faible régime de rotation, ce qui explique la longévité de ces gros engins.
Mais ils nécessitent un entretient important et couteux..