Japan Car

Version complète : ça ronronne dans l'habitacle ???
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Bonjour

j'ai acquis une Corolla de 2004:
il y a un bruit de ronronnement juste côté gauche de la boite à gant.

Je me suis penché sur le problème, et voici les photos :

http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/image12.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/image13.jpg

Apparemment en débranchant la prise dessous ça s'arrête.
elle sert à quoi cette pièce blanche toute graisseuse ?
Quand je déconnecte la prise, plus de bruit, mais elle influe sur le bon fonctionnement de la climatisation, puisqu'il m'est arrivé d'avoir que de l'air chaud quand je l'avais désactivé, grrrrrr

j'ai l'impression que cette pièce quand elle est en mouvement n'agit sur rien, et pourtant elle est utile..

Avez vous une idée ?
Pourquoi l'avoir fait de cette forme? si ce n'est pour agir sur aucunes autres pièces?

Merci au garage qui me l'a vendu début de semaine de ne pas me l'avoir signalé!
PS: je ne peux pas me retourner contre le vendeur pro, car acheté dans un dépôt vente mais de façon particulier/particulier, donc sans garantie, sans rien.

Merci pour vos réponses.
Francis
Je ne connais pas ce modèle mais on dirai la commande d'un volet d'aeration, il y a quelquechose surement de peté, du coup, ca doit etre ton moteur de commande que tu entend. après je peux pas t'aider d'avantage
Merci pour ton message
Effectivement selon la température demandée dans l'habitacle et en fonction de la temperature exterieur, ce volet commande le débit Froid/Chaud, apparemment quand je débranche en position haut c'est que de l'air chaud qui arrive, et quand je désactive en position bas c'est que de l'air froid.

Alors c'est la butée qui a sûrement un problème..
Car cela devrait arrêter le moteur.
Mais du coup il fait des vas et viens sur 1cm, mais je ne vois rien..
Surement une pièces en plastique qui a cassé.. j'ai eu le cas sur une de mes caisses.. je ne me rappelle plus laquelle..mais je me demande si justement, ce n'etait pas sur une des mes T23....
Ok, je pencherais dessus quand j'aurais le temps.

l'autoradio volume 4 étouffe bien cette gène.

cdlt
(20-08-2013, 00:11:00)xu92c a écrit : [ -> ]Merci pour ton message
Effectivement selon la température demandée dans l'habitacle et en fonction de la temperature exterieur, ce volet commande le débit Froid/Chaud, apparemment quand je débranche en position haut c'est que de l'air chaud qui arrive, et quand je désactive en position bas c'est que de l'air froid.

Alors c'est la butée qui a sûrement un problème..
Car cela devrait arrêter le moteur.
Mais du coup il fait des vas et viens sur 1cm, mais je ne vois rien..

Peut tu désactiver la régulation automatique ?
Si il fait des vas viens sans arrêt c'est pas forcément le système du volet motorisé qui a un problème.
C'est peut être un problème liée a une sonde de température dans l'habitacle .
Je vois pas les images du boulot, mais sur certaines nissan il y a un petit ventilo pour aspirer l'air de l'habitacle et l'envoyer sur une sonde de température.
Seulement sur les clim auto.
Ca pourrait pas être un système du même genre ?
salut,

alors apparemment, il y a une sonde sur le tableau de bord, mais je pense pas que celle ci sert à la climatisation, car elle est juste sous le pare brise, soit en plein soleil..
Apparemment, la sonde qui capte la température est sur le tableau de bord à l'ombre, elle oui, doit commander la vitesse du ventilateur, mais je ne sais pas si elle régule le volet qui gère le conduit air froid / air chaud, en attendant, je l'ai bloqué en position basse pour avoir que du froid 100%, et cet hivers je la bloquerai en position haut pour avoir que du chaud, et maintenant il n'y a plus de bruit, je ne vais pas me lancer dans un diagnostic Toyota, c'est un coup à 200/400€

merci pour vos avis, mais là, je viens de l'acheter, et suis un peu déçu.
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(21-08-2013, 12:03:28)Nos1985 a écrit : [ -> ]Peut tu désactiver la régulation automatique ?
oui, mais cela ne change rien, la régulation automatique ne commande que la vitesse de la soufflerie en fonction de la température demandée dans l'habitacle et en fonction de la température extérieure.

La sonde intérieure qui gère le volet ? peut être..
Mais comme j'ai dit juste ci dessous, pas envi de faire des frais pour une histoire de bruit ZZZzz dans l'habitacle, pas de suite en tous cas. La prise est juste sous la boite à gant, donc pas de contraintes mettre en position bas en avril/mai et en position haut en octobre ou novembre ^^

En attendant, on verra bien si d'autres utilisateurs de Corolla ont ce souci et viendront témoigner ici.
Cool