Japan Car

Version complète : [D13B2] rebuild
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bonjour,

quelqu'un as-t'il déjà changer coussinets de bielles ou pistons bielles et coussinets sur un d13b2 de civic eg3? ma pompe à huile a lâcher et a détruit mes coussinets et peut être une ou plusieurs bielles.

vu que le moteur à 180.000 km je me dis que plutôt de le changer pourquoi pas le refaire

si quelqu'un à déjà eu à ouvrir ce type de moteur ses conseils me seront très utiles (d'où le but d'un forum)

merci d'avance
Je pense qu'il est foutu comme tous les séries D,facile mais si tu n'a jamais fait,fait gaffe!

Mais au prix final,je remettrais un D13 d'occase où j'y mettrais une distrib et embrayage neuf Wink
merci de ta réponse mais le gros souci que j'ai c'est qu'un d13b2 est quasi impossible à trouver par chez moi ou sinon swap mais mini 1000€ un b16 complet donc je me suis dis pourquoi pas essayer de le refaire.

j'ai déjà fait ça sur un 1.3l de Suzuki samurai donc ça doit être quasi la même chose je suppose?
Je pense! Apres,tu as trouvé les pieces de rechanges?
je vais commander les coussinets chez Honda, j'ai pas trop confiance de commander sur le net mais je vais démonter les bielles pour voir si je dois les changer ou pas
Si t'as bouffé tes coussinet au point d'attaquer tes bielle, te fait même pas chier à faire quoi que soit, t'as flingué ton vilo déjà donc bon LOL
Dommage que tu sois si loin,je t'aurais donné un moteur complet en bon état.
tu es de ou crashnb2?

takumifujiwara je ne sais pas encore si mes bielles sont attaquées je termine le démontage dans la semaine et si je voi que le vilo est attaqué bin poubelle le moteur Ouinn
En même temps c'est qu'un D13 hein... Au pire swap un D14A1 pour garder le système à carbu
c'est possible de mettre mon carbu de d13 avec sa pipe d'admission sur un d14?
Pourquoi tu veux faire ça? Tu met le D14A1 et roule!

Enfin non, faudra adapter un peu de faisceau mais bon, c'est pas un mal ça Wink.

Pas pour le faisceau qu'il y a sur ses moteur lol.
lol bon je vais essayer de trouver un d14a1 car un d13 introuvable par chez moi
SInon bah tu passe en injection avec D16Z6 ^^.
pas le même budget ^^

en fait j'aimerai remettre le même que le miens et faire d'abord tout le châssis et après swap b16/b18 ou k20
Un Swap D16Z6 ça ce trouve à 600€ complet ^^
je vais chercher ça.

merci pour toutes ces informations Wink
(18-08-2013, 12:32:27)karmouch a écrit : [ -> ]tu es de ou crashnb2?

takumifujiwara je ne sais pas encore si mes bielles sont attaquées je termine le démontage dans la semaine et si je voi que le vilo est attaqué bin poubelle le moteur Ouinn

De Nîmes Wink
(18-08-2013, 23:48:06)crashnb2 a écrit : [ -> ]
(18-08-2013, 12:32:27)karmouch a écrit : [ -> ]tu es de ou crashnb2?

takumifujiwara je ne sais pas encore si mes bielles sont attaquées je termine le démontage dans la semaine et si je voi que le vilo est attaqué bin poubelle le moteur Ouinn

De Nîmes Wink

en effet ça fait un peu loin ^^
j'ai trouver un d14 mais sans les carbu, est-ce que je peux y mettre ma pipe d'admission de d13 ainsi que le carbu de mon d13?

merci de vos réponses
Logiquement, si tu peux mettre les deux carburateurs d'un D14 sur un D13, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre celui du D13 sur le D14. Mais peut-être que je me trompe.

Adapter la faisceau d'un D14 sur une EG3 n'est pas trop difficile ?
Tu perd un peu d'interet à prendre le D14 mais faisable ^^. Cherche des carbu d'EC9 ça ce trouve facilement en principe Wink.
Ou alors attendre sagement de choper le moteur d'une EG3. Passes quelques annonces, au pire pourquoi ne pas te déplacer pour récupérer le matériel ? Avec toutes les EG3 parties à la casse, je suis persuadé que tu finiras par trouver ce que tu cherches.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s

Honnêtement, je pense que faire de la route pour récupérer ce moteur est moins prise de tête que partir sur un SWAP.
merci pour les liens shingo mais ça fait trop loin de chez moi.

en fait dans le nord les pièces de civic eg3 sont très très rares, il faut descendre en dessous de paris pour trouver quelque chose
Au pire, essaie de voir si y a moyen de te faire livrer le moteur chez toi. Ça doit certainement couter un peu d'argent mais je suis persuadé que se sera toujours moins cher que swapper ton EG3...
(22-08-2013, 10:18:01)karmouch a écrit : [ -> ]merci pour les liens shingo mais ça fait trop loin de chez moi.

en fait dans le nord les pièces de civic eg3 sont très très rares, il faut descendre en dessous de paris pour trouver quelque chose

Si tu parles de trouver dans une casse, je veux bien te croire.
Par contre, ne pas trouver d'EG3 démontée dans ch'nord??
Tu as l'avantage d'un block moteur pas tres recherché et donc peu cher, je suis persuadé que pour 200/300 euros tu peux trouver un bloc complet en état correct.
Au pire, tu loues une remorque a kiloutou pour le ramener (pas de kilometrage, et ca coute aux environs de 100/150 euros.

En additionnant tous les couts, ce sera moins cher que refectionner ton bloc (coussinets/ pochette de joint/ visserie/ + le risque que ca ne marche pas)
Ou il trouve un D14A1 double carbu pour 300€ il a juste faire un peu de soudure, et go 90cv dans l'EG3 LOL
(22-08-2013, 11:24:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou il trouve un D14A1 double carbu pour 300€ il a juste faire un peu de soudure, et go 90cv dans l'EG3 LOL

Intéressant ce D14A1. La soudure est obligatoire ? Faut-il changer l'ECU ?
Je sais même pas si y a un ECU dans les EC9 alors bon LOL

Oui faudra que tu soude un peu de faisceau car les prise sont pas du tout les mêmes il me semble, à vérfié car avec les EG3, il me semble qu'il y a un mix de OBD0 et OBD1
Merci pour ta réponse. Je vais essayer un peu de faire des recherches là dessus, car ça peut être une bonne idée pour ceux qui voudraient gagner un peu de puissance sans débourser une fortune.
merci pour vos idées les gens. je vais faire le tour des casses demain pour voir si ils en auraient pas. mais depuis l'arrivée de leboncoin je ne penses plus à aller voir en casse.

dans "chnord" il y en a plusieurs d'eg3 démontée mais plus de moteur dedans Confused

pour le moment le plus prés que j'ai trouver c'est dans le 95, 50€ le moteur sans boite ni carbu mais si je peux en trouver un dans une casse &²pour genre 100/150€ ça me coûtera moins cher
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