Merci pour ta réponse
Ça me chagrinerait d'avoir un voyant au tableau de bord.
Je vais tenter les injecteurs de supra, ça me paraît être la meilleure façon de faire.
(04-05-2016, 14:54:11)suburban a écrit : [ -> ]salut sapeurad,
oui la GS je l'ai passé à l'éthanol, de façon progressive et sans aucun boitier ! contrairement à tout les "on dit", cela n'abîme pas le moteur et n'est pas plus corrosif que l'essence, il a juste un consommation légère en hausse vu qu'il n'y a pas les réglages qu'un boitier corrigerait.
mais à 0,72€ le litre, comme beaucoup de gens ici, je ne fais pas le difficile pour si peu !
j'ai procédé ainsi avec mon ancienne civic EG4, et mon actuel civic EM2.
le seul truc c'est qu'il y a le voyant "check engine" qui s'allume, mais aucune inquiétude à avoir, c'est normal que les sondes remontent les infos sur la richesse (l'E85 est plus pauvre que le 95).
car les boitiers la plupart du temps corrigent que l'avance
et non ta phrase "l'E85 est plus pauvre que le 95" est une erreur, tu peux parler de pauvreté du melange pour le meme volume d'e85 que de sp95
mais l'indice d'octane qui correspondrait si c'etait un produit pétrolifère serait entre 102 et 105, retardant ainsi le cliquetis, le carburant preféré pour ajouter du boost comme un salaud
et du coup si tu as un melange trop pauvre et que tu depasse les valeurs denrichissement maxi de l'ECU car il est deja au taquet riche mais que ça va toujours pas il te le notifie avec un beau CEL au tableau de bord. Souvent car les injecteurs ou la carto est limité