Japan Car

Version complète : EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
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bozo-merlin a écrit :je peux utiliser une machine de découpe laser gratos et j'ai meme un peu d'inox dans mon garage, je vais pas aller acheter ca sur Ebay

merci quand meme pour le lien.

des cotes s'il vous plait, sinon je vais devoir prendre une journée de congé sans solde Cry

ATT y a mon Gégé qui va vous donner çà laisse lui le temps de retrouver ses notes.

A+
Domi.
Cotes envoyées, vérifiez vos MP.

Dites moi si cela vous convient. Si oui je les mettrai en ligne. Wink
GRAND MERCI A TOI :top:

T'ES UN CHOU Oops!
GAREàTOY a écrit :Cotes envoyées, vérifiez vos MP.

Dites moi si cela vous convient. Si oui je les mettrai en ligne. Wink

dès que je les aurais fait et montés, je dit quoi...
toi aussi bozo-merlin?
yaxx a écrit :dès que je les aurais fait et montés, je dit quoi...
toi aussi bozo-merlin?

bien sur, je fais ca au plus vite, j'hésite entre décopupe laser une tole d'inox de 1.5 d'épaisseur ou à l'ancienne avec une disqueuse et une lime

je me vois pas allez demander au boss de ma mère si je peux utiliser son UTGV 5 axes à 700 000 € pour faire juste les 2 pattes LOL
La disqueuse et la lime, ça marche bien Wink
je vais le faire découper au boulot, au jet d'eau, dès qu'une machine se libère...
GAREàTOY a écrit :La disqueuse et la lime, ça marche bien Wink
moi aussi je confirme
Et alors, ces plaquettes, c'est bon ou pas? Wink
GAREàTOY a écrit :Et alors, ces plaquettes, c'est bon ou pas? Wink

réponse au montage samedi, je te renvoi un MP dés que je valide, sauf si yaxxle fait avant moi Wink
Enfin des moteurs quasi propre Join

Si vous avez les cotes des plaques je suis aussi preneurs histoire de virer le tout. Ca sera plus pratique aprés pour bricoler fou
Je les met en ligne dès que mes "cobayes" m'auront dit ce que sa donne. Wink
ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.

sinon il y en a a vendre sur ebay pour 25$ tout fait "egr block off" je crois
gibs a écrit :ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.

C'est vrai que cette méthode là est encore plus simple....
toujours pas fait, c'est en cours, j'espère cette semaine...
gibs a écrit :ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.

sinon il y en a a vendre sur ebay pour 25$ tout fait "egr block off" je crois

Y'avait pas de joint papier du côté de la pipe sur le cache culbuteur ??? Chauffe trop ce moteur il a tout cramé LOL LOL
bon ben ça y est, j'ai les papates, je suis en train de les monter. ya 2 durites qui arrivaient sur l'EGR dont je ne sais pas quoi faire avec, je les ponte ou je les bouche... je les ponte

les cotes sont OK

Merci beaucoup Big Grin
yaxx a écrit :bon ben ça y est, j'ai les papates, je suis en train de les monter. ya 2 durites qui arrivaient sur l'EGR dont je ne sais pas quoi faire avec, je les ponte ou je les bouche... je les ponte

les cotes sont OK

Merci beaucoup Big Grin

Regarde sur les premieres pages du post Wink
Oups, j'avais complètement zappé.

Les pattes sont en place, j'ai remplacé le joint papier par de la patte à joint.

Vu les 200 000 km du moteur avec l'EGR, je pense qu'un gros nettoyage de la pipe d'admission ne fera pas de mal, mais au moins je vais arreter de recycler les gaz, d'ailleur les gaz d'échappement ne sont plus tout à fait pareil.
il faut la viré s'te merde!
ca sert juste a encrassé les pipes d'admission,soupapes d'admisson, a étouffé le moteur a bas régime, accoups moteur....
sur peugeot,citroen ya plein de merde avec, egr grippé ouverte, perte de puissance, cognemant moteur a bas régime... Wink
tout est monté, c'est ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je remet le message de GAREàTOY pour les cotes

GAREàTOY a écrit :Salut,
Voici les différentes cotes des plaques pour boucher l'egr. J'espère qu'il y a tout.

A plus Wink

[Image: ARNAUD245440351.jpg]
Sympa. Merci Yes
Bon je relance le sujet,

j'ai entrepris de degager l'EGR aussi sur ma CS, ce matin j'ai deposer l'EGR sans grande difficulté, cet aprem j'usine le 2 pieces pour boucher les trou , je vais les tailler dans une tole d'inox de 5mm ( merci à Gare à toy pour les plans coté), je fait des photos au fur et à mesure de l'avancement pour en faire un tuto complet que je posterai sur mon forum, je mettrai le lien ici, ca pourrai en interresser plus d'un Wink .
La petite durite restante sera bouché avec une tige metallique.
Pour les joints, je vais faire un joints papier pour l'un et l'autre, soit je reprend les joints metal existant, soit j'y rajoute un joint papier en plus...
Le plus drole c'est que je n'ai eu à boucher aucune durite, juste faire des boucles au niveau du papillon et de la recirculation d'eau.

et les joints je les ai refait à la patte bleu, petit temps de seche de 2 heures, et hop remise en route, nickel
Bah pour aussi c'est fait, j'ai pas encore remis en route car j'ai attaquer autre chose.

Je suis en train de preparer un tuto pour les prochain.

Par contre j'ai bien bouché la durite avec une tige metalique, pour la plaque sur le bloc moteur, j'ai repris les joint metalique d'origine et pour la plaque qui vient sur l'admission, j'ai fait 2 joints papier.
C'est tant mieux si vous avez pu les monter sans problème, c'est que je ne me suis pas trompé dans les mesures Oops!

Pour parfaire le travail, nettoyez aussi l'intercooler, bien encrassé aussi avec les kms par le reniflard d'huile.
GAREàTOY a écrit :C'est tant mieux si vous avez pu les monter sans problème, c'est que je ne me suis pas trompé dans les mesures Oops!

Pour parfaire le travail, nettoyez aussi l'intercooler, bien encrassé aussi avec les kms par le reniflard d'huile.

Oui tes plans sont parfaits, je les dessiné sur PC et il n'y a aucun souci.

Le nettoyage de l'intercooler est prévu, là il subit une cure de jouvence, poncage, lustrage Wink
Prévois l'huile de coude et une bonne bière LOL
GAREàTOY a écrit :Prévois l'huile de coude et une bonne bière LOL

pourquoi une seul bière Wink

aujourd'hui j'ai fini le poncage, je vous cache que j'ai bien galerer, j'ai passé une grosse apres midi la dessus.

Par contre, je ne lustrerai que la partie supérieure de l'intercooler, les cotés font un genre de peau d'orange, donc je les ai peint en noir mate Wink
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