bozo-merlin a écrit :je peux utiliser une machine de découpe laser gratos et j'ai meme un peu d'inox dans mon garage, je vais pas aller acheter ca sur Ebay
merci quand meme pour le lien.
des cotes s'il vous plait, sinon je vais devoir prendre une journée de congé sans solde 
ATT y a mon Gégé qui va vous donner çà laisse lui le temps de retrouver ses notes.
A+
Domi.
Cotes envoyées, vérifiez vos MP.
Dites moi si cela vous convient. Si oui je les mettrai en ligne.

GRAND MERCI A TOI :top:
T'ES UN CHOU

GAREàTOY a écrit :Cotes envoyées, vérifiez vos MP.
Dites moi si cela vous convient. Si oui je les mettrai en ligne. 
dès que je les aurais fait et montés, je dit quoi...
toi aussi bozo-merlin?
yaxx a écrit :dès que je les aurais fait et montés, je dit quoi...
toi aussi bozo-merlin?
bien sur, je fais ca au plus vite, j'hésite entre décopupe laser une tole d'inox de 1.5 d'épaisseur ou à l'ancienne avec une disqueuse et une lime
je me vois pas allez demander au boss de ma mère si je peux utiliser son UTGV 5 axes à 700 000 pour faire juste les 2 pattes

La disqueuse et la lime, ça marche bien

je vais le faire découper au boulot, au jet d'eau, dès qu'une machine se libère...
GAREàTOY a écrit :La disqueuse et la lime, ça marche bien 
moi aussi je confirme
Et alors, ces plaquettes, c'est bon ou pas?

GAREàTOY a écrit :Et alors, ces plaquettes, c'est bon ou pas? 
réponse au montage samedi, je te renvoi un MP dés que je valide, sauf si yaxxle fait avant moi

Enfin des moteurs quasi propre
Si vous avez les cotes des plaques je suis aussi preneurs histoire de virer le tout. Ca sera plus pratique aprés pour bricoler

Je les met en ligne dès que mes "cobayes" m'auront dit ce que sa donne.

ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.
sinon il y en a a vendre sur ebay pour 25$ tout fait "egr block off" je crois
gibs a écrit :ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.
C'est vrai que cette méthode là est encore plus simple....
toujours pas fait, c'est en cours, j'espère cette semaine...
gibs a écrit :ben la cote, tu vas chez toyota tu achetes les joints papiers (que tu devras changer de toute façon) et tu l'a.
sinon il y en a a vendre sur ebay pour 25$ tout fait "egr block off" je crois
Y'avait pas de joint papier du côté de la pipe sur le cache culbuteur ??? Chauffe trop ce moteur il a tout cramé

bon ben ça y est, j'ai les papates, je suis en train de les monter. ya 2 durites qui arrivaient sur l'EGR dont je ne sais pas quoi faire avec, je les ponte ou je les bouche... je les ponte
les cotes sont OK
Merci beaucoup

yaxx a écrit :bon ben ça y est, j'ai les papates, je suis en train de les monter. ya 2 durites qui arrivaient sur l'EGR dont je ne sais pas quoi faire avec, je les ponte ou je les bouche... je les ponte
les cotes sont OK
Merci beaucoup 
Regarde sur les premieres pages du post

Oups, j'avais complètement zappé.
Les pattes sont en place, j'ai remplacé le joint papier par de la patte à joint.
Vu les 200 000 km du moteur avec l'EGR, je pense qu'un gros nettoyage de la pipe d'admission ne fera pas de mal, mais au moins je vais arreter de recycler les gaz, d'ailleur les gaz d'échappement ne sont plus tout à fait pareil.
il faut la viré s'te merde!
ca sert juste a encrassé les pipes d'admission,soupapes d'admisson, a étouffé le moteur a bas régime, accoups moteur....
sur peugeot,citroen ya plein de merde avec, egr grippé ouverte, perte de puissance, cognemant moteur a bas régime...

tout est monté, c'est ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je remet le message de GAREàTOY pour les cotes
GAREàTOY a écrit :Salut,
Voici les différentes cotes des plaques pour boucher l'egr. J'espère qu'il y a tout.
A plus
![[Image: ARNAUD245440351.jpg]](http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/ARNAUD245440351.jpg)
Sympa. Merci

Bon je relance le sujet,
j'ai entrepris de degager l'EGR aussi sur ma CS, ce matin j'ai deposer l'EGR sans grande difficulté, cet aprem j'usine le 2 pieces pour boucher les trou , je vais les tailler dans une tole d'inox de 5mm ( merci à Gare à toy pour les plans coté), je fait des photos au fur et à mesure de l'avancement pour en faire un tuto complet que je posterai sur mon forum, je mettrai le lien ici, ca pourrai en interresser plus d'un

.
La petite durite restante sera bouché avec une tige metallique.
Pour les joints, je vais faire un joints papier pour l'un et l'autre, soit je reprend les joints metal existant, soit j'y rajoute un joint papier en plus...
Le plus drole c'est que je n'ai eu à boucher aucune durite, juste faire des boucles au niveau du papillon et de la recirculation d'eau.
et les joints je les ai refait à la patte bleu, petit temps de seche de 2 heures, et hop remise en route, nickel
Bah pour aussi c'est fait, j'ai pas encore remis en route car j'ai attaquer autre chose.
Je suis en train de preparer un tuto pour les prochain.
Par contre j'ai bien bouché la durite avec une tige metalique, pour la plaque sur le bloc moteur, j'ai repris les joint metalique d'origine et pour la plaque qui vient sur l'admission, j'ai fait 2 joints papier.
C'est tant mieux si vous avez pu les monter sans problème, c'est que je ne me suis pas trompé dans les mesures
Pour parfaire le travail, nettoyez aussi l'intercooler, bien encrassé aussi avec les kms par le reniflard d'huile.
GAREàTOY a écrit :C'est tant mieux si vous avez pu les monter sans problème, c'est que je ne me suis pas trompé dans les mesures
Pour parfaire le travail, nettoyez aussi l'intercooler, bien encrassé aussi avec les kms par le reniflard d'huile.
Oui tes plans sont parfaits, je les dessiné sur PC et il n'y a aucun souci.
Le nettoyage de l'intercooler est prévu, là il subit une cure de jouvence, poncage, lustrage

Prévois l'huile de coude et une bonne bière

GAREàTOY a écrit :Prévois l'huile de coude et une bonne bière 
pourquoi une seul bière
aujourd'hui j'ai fini le poncage, je vous cache que j'ai bien galerer, j'ai passé une grosse apres midi la dessus.
Par contre, je ne lustrerai que la partie supérieure de l'intercooler, les cotés font un genre de peau d'orange, donc je les ai peint en noir mate
