02-12-2004, 00:06:18
02-12-2004, 19:48:34
Pas de problème, je te fais ça avec une bouteille de coca et deux pailles, ce sera moins cher. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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18-12-2004, 00:50:05
Suite a un defaut sur le check code 22 Gégé est moi avoir ce soir remplace cette sonde de temperature ont a profite pour virer L'EGR mais j'ai un probleme la voiture a froid ne tient plus le ralenti elle demarre monte a 1200 tr/m puis redecend pour caler sinon a chaud au demarrage le ralenti est bon mais des que l'on roule si je m'arrete elle cale mon debimetre joue des claquettes est de plus plus de cde erreur ni de check allume donc pas possible que L'EGR fasse çà ? ensuite et t'il possible que la sonde remplacer soit defectueuse car elle sort de l'ancien moteur a Gégé donc pas neuve malgre que le check ne soit pas allumé ?
Merci a vos avis.
A+
Domi.
Pour les tofs de suppressions de L'EGR je les post ce weekend si possible .
Merci a vos avis.
A+
Domi.
Pour les tofs de suppressions de L'EGR je les post ce weekend si possible .
18-12-2004, 10:20:51
Oui possible que sonde défaillante et check non allumé car s'allume que si coupure ou court-cuircuit ou sonde en dehort valeur mais pas si elle donne des mauvaises infos.
De plus tu peut avoir code erreur sans check allumé.
Quelle sonde changée?? et couleur??
L'EGR débranché ne peut pas te provoquer ce genre de panne (et meme branché d'ailleurs, il ne travaille qu'en charge partielle).
Il faut vérifier ta sonde (c'est une CTN), regarde aussi si il n'y a pas de présence d'eau ds le circuit (purge auto mais n'oublie pas de mettre robinet chauffage sur chaud pendant la purge).
Ton probleme peut venir aussi de l'ISC qui se trouve sur le corps de papillon et c'est lui l'actuateur de ralenti, les 2 durits peuvent etre poreuses et te faire varier le ralenti.![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
De plus tu peut avoir code erreur sans check allumé.
Quelle sonde changée?? et couleur??
L'EGR débranché ne peut pas te provoquer ce genre de panne (et meme branché d'ailleurs, il ne travaille qu'en charge partielle).
Il faut vérifier ta sonde (c'est une CTN), regarde aussi si il n'y a pas de présence d'eau ds le circuit (purge auto mais n'oublie pas de mettre robinet chauffage sur chaud pendant la purge).
Ton probleme peut venir aussi de l'ISC qui se trouve sur le corps de papillon et c'est lui l'actuateur de ralenti, les 2 durits peuvent etre poreuses et te faire varier le ralenti.
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18-12-2004, 11:35:15
Salut sonde de temperature couleur verte il se trouve sur l'avant du bloc a droite ISC controlé RAS.
Merci.
A+
Domi.
Merci.
A+
Domi.
18-12-2004, 13:22:05
les 2 durits d'eau qui vont sur l'ISC n'étaient pas poreuses ou un peu mangées à l'interieur?
repurge le circuit d'eau.
si ras sur le circuit d'eau, ca peut provenir aussi d'une prise d'air
tiens moi au courant
a+![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
repurge le circuit d'eau.
si ras sur le circuit d'eau, ca peut provenir aussi d'une prise d'air
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tiens moi au courant
a+
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19-12-2004, 22:21:48
Apres differents essai car nv sonde en cde nv code erreur 52 trottle sensor apparament qui pourrez etre hs comment peut 'il y avoir autant de panne une derriere l'autre ? Si quelqu'un a une idée car la je me demande quel va etre la suite car demain je cde cette nv piece aussi le fait que cette piece soit en panne le check allume des 1500tr/min impossible de soliciter le turbo il souffle bien mais pas de peche.
A+
Domi.
A+
Domi.
19-12-2004, 22:27:07
A aussi ce soir j'ai pris les compressions du moteur au cas ou cela peut vous interesser alors de la boite vers la distri 11.5/ 11.5/ 10.5/ 11.5.
Je ne connais pas les valeurs d'origines ci quelqu'un les a merci.
A+
Domi.
Je ne connais pas les valeurs d'origines ci quelqu'un les a merci.
A+
Domi.
20-12-2004, 01:08:42
salut Domi,
alors apparemment, ton problème ne s'arrange pas.
Ton problème maintenant n'est pas le throttle sensor, mais le Knock sensor( détecteur de cognement). Pièce assez chère et très mal située. Lebof m'en avait parlé sur mon post concernant les a-coups
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
Maintenant, pour ta compression, c'est pile poil la bonne valeur pour trois de tes cylindres: 11.5kg/cm², le minimum étant de 9,0 kg/cm².
Au fait, la différence maximum entre les cylindres est de 1,0 kg/cm², donc pour ton 3ème cylindre, c'est juste...
Maintenant je ne sais pas si le fait que ton capteur de température d'eau se soit cassé ait aussi entrainer la casse du capteur de cognement...
alors apparemment, ton problème ne s'arrange pas.
Ton problème maintenant n'est pas le throttle sensor, mais le Knock sensor( détecteur de cognement). Pièce assez chère et très mal située. Lebof m'en avait parlé sur mon post concernant les a-coups
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
Maintenant, pour ta compression, c'est pile poil la bonne valeur pour trois de tes cylindres: 11.5kg/cm², le minimum étant de 9,0 kg/cm².
Au fait, la différence maximum entre les cylindres est de 1,0 kg/cm², donc pour ton 3ème cylindre, c'est juste...
Maintenant je ne sais pas si le fait que ton capteur de température d'eau se soit cassé ait aussi entrainer la casse du capteur de cognement...
20-12-2004, 15:05:13
Ave ok pour cette nv piece a remplacer mais il se trouve ou se Knock sensor car il me faut çà ref pour toy car il y a 3 modele pour le meme chassis mailgre que j'ai donne mon n° de serie.
A+
Domi.
A+
Domi.
20-12-2004, 19:12:47
je confirme c'est le capteur cliquetis
Le capteur de cliquetis est derriere sur le bloc moteur et sous la pipe d'admission + vers la bte entre cylindre 2-3.
Il est là pour donner l'information quand le moteur cliquete (front de flamme) pour que l'ecu réduise l'avance à l'allumage etc..
vérifie quand meme le capteur avant de commander si il est hs ou si c'est qu'il est sorti hors valeur à cause de ton 3eme cylindre
vérife resistance, isolement, alim et mise à la masse.
tu est stock??
Le capteur de cliquetis est derriere sur le bloc moteur et sous la pipe d'admission + vers la bte entre cylindre 2-3.
Il est là pour donner l'information quand le moteur cliquete (front de flamme) pour que l'ecu réduise l'avance à l'allumage etc..
vérifie quand meme le capteur avant de commander si il est hs ou si c'est qu'il est sorti hors valeur à cause de ton 3eme cylindre
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
vérife resistance, isolement, alim et mise à la masse.
tu est stock??
20-12-2004, 20:23:53
Non, il n'est pas vraiment stock: Plus de vsv, 1.2 bar, downpipe 2,5", KAD,ligne complète, ct26 avec turbine t4....
Il est en train d'essayer de la sortir pour le moment, j'arrive pas à le joindre pour qu'il vérifie ce que tu lui conseilles de faire avant d'en commander un nouveau...
Au fait, est-il possible que le knock sensor fasse déconner le moteur sans allumer le check
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Il est en train d'essayer de la sortir pour le moment, j'arrive pas à le joindre pour qu'il vérifie ce que tu lui conseilles de faire avant d'en commander un nouveau...
Au fait, est-il possible que le knock sensor fasse déconner le moteur sans allumer le check
20-12-2004, 22:20:40
Dur dur j'ai les bras hs pas encore demonté mais j'ai tous preparé j'ai deja debranché la fiche mais il me manque la douille de 28 pour le devisser ensuite je peux le mesurer demonté ou pas ? sinon je pense pas a une coupure du cable aussi soudain donc demain je cde la piece.
Merci.
A+
Domi.
Merci.
A+
Domi.
20-12-2004, 23:38:54
non rare coupure du faisceau mais il se peut qu'elle soit sortie hors valeur (atteint limite max) du coup code défault et pourtant sonde ok puisque prob ailleurs et la sonde est montée à la valeur maxi
tu peut tester ta sonde démontée, et oui prob moteur sans check allumé![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
tu peut tester ta sonde démontée, et oui prob moteur sans check allumé
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
29-12-2004, 18:43:02
Dis moi lebof, je viens de sortir mon knock sensor et je ne constate rien de déffectueux dessus (pas de fissures sur le pourtour du capteur, blindage ok, etc...) Peux-tu me dire comment on peut le tester?
03-01-2005, 18:57:23
désolé mais j'avais posté et disparu
erreur de manip ou jcar qui as bugué??
ton capteur, tu l'as testé??
isolement, et alim sur la broche??![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
ton capteur, tu l'as testé??
isolement, et alim sur la broche??
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
04-01-2005, 16:16:23
Ben c'est là qu'est tous le problème lebof, j'ai l'habitude de prendre une tension et une résistance entre 2 fils, mais là il n'y en a qu'un et je ne connais pas les valeurs normales pour cette sonde.
Sinon, pour l'isolement du fil et du capteur, ils sont intact à première vue.
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Sinon, pour l'isolement du fil et du capteur, ils sont intact à première vue.
04-01-2005, 19:30:44
au niveau de la broche sur le faisceau regarde si tu est bien alim +15 apc.
pour le capteur, c'est un piezo, donc tu regarde si il est bien isolé donc infini entre le fil et le corps du capteur
sinon ensuite c'est son signal en route et là c'est oscillo
sinon tu avait le défault 52 ou 53 ou rien ???
pour le capteur, c'est un piezo, donc tu regarde si il est bien isolé donc infini entre le fil et le corps du capteur
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
sinon ensuite c'est son signal en route et là c'est oscillo
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
sinon tu avait le défault 52 ou 53 ou rien ???
04-01-2005, 20:30:32
Ok, je vais la vérifier.
Sinon je n'ai pas eu de code d'erreur, mais je pensais que mon problème d'étouffement à l'accélération provenait de la knock qui retardait trop mon avance à l'allumage![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Sinon je n'ai pas eu de code d'erreur, mais je pensais que mon problème d'étouffement à l'accélération provenait de la knock qui retardait trop mon avance à l'allumage
![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
28-08-2005, 01:31:24
Rob a écrit :...Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :je cherche aussi à virer l'EGR, j'ai trouvé ce qu'il fallait virer et donc mettre 2 plquettes d'obturation.
et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne
T'as bouché avec quoi
:
Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :
Merci
Rob
quelqu'un aurait les cotes de ces 2 jolis plaquounettes...
merci
28-08-2005, 12:07:35
Salut oui Gare a Toy a les mesures exavts car il nous a fait les pieces pour 4 GT4 donc il connait çà Allooooooooooooooooooooo Gégé y a une question pour toi pour une fois ou tu as la reponse alors va si
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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28-08-2005, 12:20:05
ouais "Gare a Toy" lache toi ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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28-08-2005, 12:29:21
yaxx a écrit :ouais "Gare a Toy" lache toi
ATT je vais lui tel pour le sortir du lit car lui il dort tres tard lol
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28-08-2005, 12:45:36
ok merki
28-08-2005, 13:02:08
Coucou, je suis la!!!
Bon alors pour les mesures, il faudra que tu attendes demain, j'ai tout le matos au travail. Si tu préfères je peux te faire les pièces et te les envoyer. Ce sera pas forcément aussi beau que sur la photo, mais tout aussi efficace. Tu peux aussi les faire toi même: tu démontes l'EGR, tu dessine les contours des bases sur ta plaque d'alu et tu découpes autour.
Bon, OK c'est artisanal, mais j'ai pas encore conçu l'outillage pour les grandes séries![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bon alors pour les mesures, il faudra que tu attendes demain, j'ai tout le matos au travail. Si tu préfères je peux te faire les pièces et te les envoyer. Ce sera pas forcément aussi beau que sur la photo, mais tout aussi efficace. Tu peux aussi les faire toi même: tu démontes l'EGR, tu dessine les contours des bases sur ta plaque d'alu et tu découpes autour.
Bon, OK c'est artisanal, mais j'ai pas encore conçu l'outillage pour les grandes séries
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
28-08-2005, 13:12:10
Merci mon Gégé.
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28-08-2005, 13:12:19
j'ai de quoi les faire moi mm, mais j'aimerais pas tout démonter tout de suite...
je voudrais préparer les pièces, et faire un "plug & play"
je peux attendre demain, no soucy
merci à toi... et à Supra67 pout t'avoir réveillé :P
je voudrais préparer les pièces, et faire un "plug & play"
je peux attendre demain, no soucy
merci à toi... et à Supra67 pout t'avoir réveillé :P
30-08-2005, 10:04:20
Up, besoin de cotes pour les pattes moi aussi, je peux pas démonter je roule tous les jours avec, donc j'ai que la nuit pour faire ca, pendant que ma femme dors bien profondément.
S'il vous plait![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
S'il vous plait
![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
30-08-2005, 10:30:22
y'en a des tout fait sur e-bay !!!!!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1991-1995...dZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1991-1995...dZViewItem
30-08-2005, 11:54:05
je peux utiliser une machine de découpe laser gratos et j'ai meme un peu d'inox dans mon garage, je vais pas aller acheter ca sur Ebay
merci quand meme pour le lien.
des cotes s'il vous plait, sinon je vais devoir prendre une journée de congé sans solde![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
merci quand meme pour le lien.
des cotes s'il vous plait, sinon je vais devoir prendre une journée de congé sans solde
![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)