Japan Car

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Bonjour m'sieurs dames,

Je suis nouveau par ici et j'aimerais acquérir une ptite Toyota Celica. Le modèle que j'ai en vu est le suivant : une Celica GTI 16 de fin 1990 de 138 000 KMs.

J'ai quelques questions :

- Sur quoi faut-il faire attention sur ce modèle ? Choses particulières ?
- Une auto comme ça peut monter jusqu'à combien de kilomètres ?
- Combien vaut une auto comme ça ?
- Si vous avez des suggestions, je suis preneurs ! Smile

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement.
otakusam a écrit :Bonjour m'sieurs dames,

Je suis nouveau par ici et j'aimerais acquérir une ptite Toyota Celica. Le modèle que j'ai en vu est le suivant : une Celica GTI 16 de fin 1990 de 138 000 KMs.

J'ai quelques questions :

- Sur quoi faut-il faire attention sur ce modèle ? Choses particulières ? Aucune faiblesse particulière
- Une auto comme ça peut monter jusqu'à combien de kilomètres ? Au delà des 300 000
- Combien vaut une auto comme ça ? 1500 à 2500 € maxi
- Si vous avez des suggestions, je suis preneurs ! Smile

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement.
[/b]
Merci Cordelius. :top:
Clair, du moment que le moteur a subit un entretien régulier et correct, ca peu encaisser un moteur Toy Big Grin
Hello BOY,

Mon mec boss chez toy c'est increvable si entretien est fai correctement c'est super fiable sa peu monter au dela des 200.00 km
bisous LOL
cordelius,

t'es sur de pas parler d'une génération 4 et pas 5 avec le prix que t' annonces? en 90 je crois que c'était déjà la génération 5 (design bio...), cote centrale autour de 5000/6000 euros (un peu loufoque d'ailleur pour une caisse de ces années là...). Avec moins de 140000 bornes ce serait pas plutot dans les 5000 euros, en tout cas ici sur le forum... c'est sur qu'en fesant les petites annonces on doit pouvoir en trouver une plus vers 3000 euros mais 1500/2000 ça risque d'être dur pour une génération 5 non?

sinon manue,
200000km c'est ce que fait toute caisse même européenne si elle est bien entretenue... j'ai entendu dire que les celica de ces années là peuvent facilement atteindre (et même dépasser) les 300 000km si l'entretient est OK...
superda a écrit :cordelius,

t'es sur de pas parler d'une génération 4 et pas 5 avec le prix que t' annonces? en 90 je crois que c'était déjà la génération 5 (design bio...), cote centrale autour de 5000/6000 euros (un peu loufoque d'ailleur pour une caisse de ces années là...). Avec moins de 140000 bornes ce serait pas plutot dans les 5000 euros, en tout cas ici sur le forum... c'est sur qu'en fesant les petites annonces on doit pouvoir en trouver une plus vers 3000 euros mais 1500/2000 ça risque d'être dur pour une génération 5 non?

sinon manue,
200000km c'est ce que fait toute caisse même européenne si elle est bien entretenue... j'ai entendu dire que les celica de ces années là peuvent facilement atteindre (et même dépasser) les 300 000km si l'entretient est OK...

Arf oui sorry

5ème Gen ca cote plus haut, genre 4000-5000 € Smile
Merci de toutes vos réponses mais je pense pas la prendre.

Aucune facture d'entretien, aucun historique, rien, le néant lol.

Snif Cry
tout dépends du prix, si tu t'y connais en mécanique tu arrive assez bien à voir si le block est OK (ok on prend toujours un risque...), le CT te dit si roulements, silents blocks, suspensions, //lisme, polution etc est OK, donc si le prix est en fonction du manque d'infos ça peu valoir le coup.

à quel prix tu peux l'avoir? si tout semble OK autour de 3500 euros ça peu être une bonne affaire si tu t'y connais un peu...
En tout cas le moteur ca doit etre un 3s-ge. C'est un 2l gti 16s, super moteur, souple et puissant. Moi j'ai pas eu de celica mais une MR2 avec ce moteur la et c'est génial Smile perso j'adore... pour les prix aucune idée. pour l'entretien juste faire attention a l'huile si tu marche fort avec. En utilisation super sport le carnet d'entretien de la mr2 donnait une conso de 1l d'huile / 1000km. Donc bien faire attention a ca sinon les courroies de distrib quand il le faut et c'est tout. J'ai revendu ma MR2 avec 160000 km elle tournait comme une horloge, la seule foi ou elle a merdé au demarage c'etait la cosse de la batterie qui s'etait desserré.
Salut,

Fais gaffe à ce que la boite ait été changé ou fait descendre le prix en consequence, je viens de me faire baisé la dessus à 140 000kms.

Parait que ca lache souvent entre 120 et 160 Mkms.


Si tu veux un truc "violent" prend pas ca, c'est lourd, ca tiens la route certe mais ca rame quand même un peu.
clair qu'elle est lourde la grand mère ! Mais qu'est-ce que ça pousse quand ça marche :ange:
Ué sauf que tu te fais enfumer par les punto gt stock...

Ca pousse mais c'est lineaire.


Si t'as le choix trouve une gt4 Smile
bah tu fait comme moi Big Grin volant moteur allégé + KAD + ligne inox directe et tu les voit plus les punto GT Big Grin

Ensuite tu vide le comprtiment arrière et t'es heureux ....



.... ben oui faut pas ce leurrer non plus Big Grin elle à quand même une quinzaines d'année c'te caisse Big Grin


:@+
Ouais par contre y'a pas à dire elle est quand même assez classe!!

Avec un panel d'equipement de série qu'on voit tjs pas couramment.


Mais quitte à investir dans une petite prepa je serai plus d'avis d'acheter direct un modele au dessus.

D'un autre coté acheter une caisse et la preparer ensuite permet de pas claquer toutes ses tunes d'un coup pour un bon truc.


Si tu veux vraiment des perfs mais que tu comptes pas changer quelques trucs ensuite tu peux passer ton chemin.
Toytoy toi non cata blade cata moins perf Wink
beurk ! cata pas bien Langue

vive l'afrique ...
B'soir!
Moi je suis super content de la mienne: 2 ans et demi que je l'ai, mis a par l'entre tien, aucune panne..... enfin si: les roulement se fatiguent vite, mais il parait que c'est leur maladie... ou bien c ma conduite :ange: 217000 au compteur, et elle tourne comme une horloge. Mais on en veut tjs +......
Non vos roulements se fatiguent car tous les 50000 kms il faut deserrer et resserrer le boulon du cardan en lui balancant du dégrippant pour qui coulisse bien car avec le couple et la pourriture qui prend, il se deserre un peu et ensuite comme personne ne le fait, et bien c'est le roulement qui morfle. Wink

c'est pareil pour les 2.0 diesel corolla et carina.
je vais finir par faire un post sur les prob qu'on peut éviter sur st18. Smile
Mauvaise nouvelle... tout a l'heure je met un peu le nez sous mon capot, début de joint de culasse coté huile............................... FAIT CH*ER!!!!!!!!!!!!!!
et demain je v resserer l'ecrou on véra bien...