Moi depuis que j'ai fais comme ca avec l'Af elle en bouffe bcp moins,sinon AS TU REGARDER SI TES BOUGIES SONT SECHES OU PLEINES D'HUILE CE SERA DEJA UN MOYEN D'TERE SUR
crx man vtec power a écrit :Moi depuis que j'ai fais comme ca avec l'Af elle en bouffe bcp moins,sinon AS TU REGARDER SI TES BOUGIES SONT SECHES OU PLEINES D'HUILE CE SERA DEJA UN MOYEN D'TERE SUR
non les bougies je vais le faire demain je pense car la ça me stress
Mais toi qui est mécano,vu que le reniflard sert a graisser le moteur y'as des risques si je debranche pendant quelques centaine de km?
de la 5w40 100% synthése , perso j'ai essayer une fois et je ne recommencerais plus, la jauge descendais rapidement j'ai cru que le moteur était malade, j'ai fait un maxi mini en moins de 1.500km ! je suis revenu a de la TXT 10w40 castrol semi synthése ( la fameuse valeure sure cité plus haut) et maintenant je dirai dans les 1l entre 2 vidanges... ( presque 160.00km au compteur et 40.000km depuis l'achat)
la 10w40 est d'ailleurs dans les préconisations Honda pour le b16a1
Aucun ca sert a garsser ton pallon et bcp l'enleve et mette un filtre a la base ,sinon ca sert egalement a depolue tu le met dans un bocal a part et c'est tous bon ,moi RIEN DE CHEZ RIEN DANS LE BOCAL c'est fou ca,sur l'af aucun soucis au contraire une voiture qui consomme presque 2 fois moins d'huile et qui marche du feu de dieu
bigmon a écrit :de la 5w40 100% synthése , perso j'ai essayer une fois et je ne recommencerais plus, la jauge descendais rapidement j'ai cru que le moteur était malade, j'ai fait un maxi mini en moins de 1.500km ! je suis revenu a de la TXT 10w40 castrol semi synthése ( la fameuse valeure sure cité plus haut) et maintenant je dirai dans les 1l entre 2 vidanges... ( presque 160.00km au compteur et 40.000km depuis l'achat)
la 10w40 est d'ailleurs dans les préconisations Honda pour le b16a1
+ 1
, mais on ne m'écoute jamais ... :roll:
bon demain je vais aller acheter de la castrol 10/40
Par contre je prends de la synthese ou semi synthese???
c'est quoi la difference entre les deux???
hondapowaa a écrit :bon demain je vais aller acheter de la castrol 10/40
Par contre je prends de la synthese ou semi synthese???
c'est quoi la difference entre les deux???
Prends la Castrol TXT 10w40, c'est de la semi-synthèse.
La différence se situe dans le nom ... lol
[Edit] : Pour la boîte, tu peux mettre aussi celle-là.
[Edit] J'efface ce post car il a il y a apparemment une différence entre les huiles françaises et belges, je rectifie plus bas !
Ouais plus 1 il ne fumes pas en plus donc je pense a huile trop fluide
1 : mon test de fumage je l'ais fait a l'arret forcement et sur 3 acceleration (jusqu'a la rupture)
2 : le moteur etait bien chaud c'est bon? ou alors ça fume + a froid??
3 : si je fumais je le verrais vraiment vraiment????? ou alors faut la chercher la fumée?????
la sortie de mon silencieux est noir de suie,mais bon ça c normal je crois,lol
4: ce que je voulais savoir c'est techniquement,c quoi les grosse difference entre synthes et semi synthese?
Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
hondapowaa a écrit :1 : mon test de fumage je l'ais fait a l'arret forcement et sur 3 acceleration (jusqu'a la rupture)
2 : le moteur etait bien chaud c'est bon? ou alors ça fume + a froid??
3 : si je fumais je le verrais vraiment vraiment????? ou alors faut la chercher la fumée?????
la sortie de mon silencieux est noir de suie,mais bon ça c normal je crois,lol
4: ce que je voulais savoir c'est techniquement,c quoi les grosse difference entre synthes et semi synthese?
Ben dans les semi-synthèse, y'a un peu de minérale ou huile naturelle ...
Pour la fumée, quand ça fume bleu ça se voit assez bien et surtout ça pue !
Beowulf a écrit :Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
lol ben ma caisse est recente (2000)
par contre je vosi rarement d'huile semi synthese.
si je prends de la castrol 10 40 full synthese a la place de la semi synthese,quel sont les risque?? consommer + d'huile??
Sinon j'ai de la shell 10/40 100% synthese.
vous en pensez quoi?
hondapowaa a écrit :Beowulf a écrit :Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
lol ben ma caisse est recente (2000)
par contre je vosi rarement d'huile semi synthese.
si je prends de la castrol 10 40 full synthese a la place de la semi synthese,quel sont les risque?? consommer + d'huile??
Sinon j'ai de la shell 10/40 100% synthese.
vous en pensez quoi?
Rha la la, victime du marketing full synthèse. :roll:
Pour répondre à ta question : tu consommeras plus d'huile avec de la full synthèse 10w40 que de la semi-synthèse 10w40.
Et ce, surtout si le moteur n'a pas été habitué à de la full synthèse.
Même dans un moteur neuf, il n'est pas bon de mettre de la full synthèse tout de suite : risques de glaçage des cylindres ...
A partir de 15-20000, on peut y aller. Avant ça, faut laisser la même huile qu'au départ (quitte à faire une véidange intermédiaire avant les 15000 km).
Dixit un garagiste Toyota lorsque je roulais en Yaris 1.5 TS.
on viens de me dire que castrol n'etait pas le top en matiere d'huile
motul vous en pensez quoi?
Castrol pas le top ? Hé bé qu'est-ce qui ne faut pas entendre ... :roll:
Shell c'est nettement moins bon c'est certain.
Motul c'est pas mal.
En tout cas, si ça peut te rassurer, dans mon EG9, ce sera de la Castrol TXT 10w40 dans le moteur ET la boîte.
Je roulerai 5000 km et ensuite, je passerai à la Castrol RS Formula 10w60 pour le moteur vu qu'à mon avis, je solliciterai souvent les hauts-régimes.
Ma future EG9 roule à l'huile Yacco. Difficile à se procurer en Belgique ...
[Edit]
J'ajouterai que lorsque j'avais mon EE9, j'ai roulé 40000 km à la Castrol RS formula 10w60. Et pour mon EG5 : 60000 km à la Castrol TXT 10w40.
Aucun problème avec l'EE9, vidange tous les 7500 km.
Pour l'EG5, vidange tous les 10000 km, le moteur consommait un peu d'huile mais il était monté au LPG, c'est normal.
bon je vais suivre les conseils de crxman vtec power a savoir :
1 : démontage des bougies + leur changement
(en esperant qu'elles soit clean donc pas d'huile)
2 : changement du filtre a essence (car il est tres vieux je crois)
3 : vidange du moteur avec de la 10w40
je vous tien au courant par contre...........trouver un filtre a essence un samedi.......... bonjour bonjour
perso je pense plutot a une segmentation dans les choux... peu probable mais possible.....vu que l'entretien du precedent proprio est flou......
jibou74 a écrit :perso je pense plutot a une segmentation dans les choux... peu probable mais possible.....vu que l'entretien du precedent proprio est flou......
je fume pas un brin et j'ai autant de perf qu'une ek3 en bonne santé.
si ma segmentation etait morte jpense que ça se ressentirais
moi je boufe un peu dhuile car mon joind bas moteur ets un peu user donc je doit le changer
regarde sa sous ton moteur
bob l'éponge a écrit :moi je boufe un peu dhuile car mon joind bas moteur ets un peu user donc je doit le changer regarde sa sous ton moteur
tu bouffe un peu ou tu perds un peu?
n'oublie pas de changer ton filtre à huile
La 10W40 est bien suffisante pour ton moteur. Oublie la full synthétique, tas pas d'avion que je sache
Je te conseil aussi la Castrol en 10w40 qui est une très bonne huile pas trop chère.
Nos moteurs sont de conception relativement ancienne ça ne sert a rien d' y mettre de l' huile trop fluide car ils n' ont pas été conçu pour marcher avec.
Le mieux est l' enemi du bien
Sur mon B16A1 je met de la GTX3 en 10w40 ( 25 la vidange avec le filtre 8) ), et j' en bouffe même pas 0.5l en 5000km ...
Les huiles Motul sont aussi de très bonne qualité notament la 15w50 100% synthèse pour le circuit :top:
Sinon en 10w40 la Motul et la Castrol doivent se valoir a peu de chose près.
je fais la vidange demain ou plutot dans la semaine,j'ai pris de la castrol 10w40 gtx3 semi synthese (car pas trouvé de txt)
[b]osaka 91[b] tu me dit que nos moteur sont de conception relativement ancienne,tu va me dire que nos serie D fabriqué en 2000 sont EXACTEMENT les meme que les series D de 92???? meme alliage dans les meme proportions etc??
Pense aussi au remplacement des bougies et du filtre à essence (en plus du filtre à huile) pourrait aider à arranger les choses.
Ainsi que de réétalonner correctement l'avance à l'allumage (cela peut parfois se dérêgler).
Avec tout ça et la vidange, je pense qu'il devrait y avoir de gros progrès !
Checker aussi l'étalonnement de la vis de ralenti (sur le collecteur d'admission) ... parfois certains bourrins la dérèglent pensant que ça change quelque chose alors que l'ECU compense ... jusqu'à un certain point. Mais si on insiste trop, alors l'ECU interprête faussement ces données ! D'où l'intérêt d'un bon étalonnement (idem pour l'avance à l'allumage).
Un bon conseil : fais faire tout ça chez Honda ... qui connaît les bonnes valeurs !!
Tant que t'y es, fais un réglage de tes soupapes et fais changer ton joint de cache-culbuteur.
Un fois que tout ça sera fait, tu es tranquille.
Beowulf a écrit :Pense aussi au remplacement des bougies et du filtre à essence (en plus du filtre à huile) pourrait aider à arranger les choses.
Ainsi que de réétalonner correctement l'avance à l'allumage (cela peut parfois se dérêgler).
Avec tout ça et la vidange, je pense qu'il devrait y avoir de gros progrès !
Checker aussi l'étalonnement de la vis de ralenti (sur le collecteur d'admission) ... parfois certains bourrins la dérèglent pensant que ça change quelque chose alors que l'ECU compense ... jusqu'à un certain point. Mais si on insiste trop, alors l'ECU interprête faussement ces données ! D'où l'intérêt d'un bon étalonnement (idem pour l'avance à l'allumage).
Un bon conseil : fais faire tout ça chez Honda ... qui connaît les bonnes valeurs !!
Tant que t'y es, fais un réglage de tes soupapes et fais changer ton joint de cache-culbuteur.
Un fois que tout ça sera fait, tu es tranquille.
va voir mon post sur mon ek3 ;-) (dans ma signature,lol
j'ai changer les bougies et le filtre a essence hier.
aujourd'huit je vais vidanger.
Dans la semaine JE fais le réglage des soupape moi meme.
j'ai déja commander le kit de joint du cache.
chez le concessionnaire je prefere pas y aller c trop cher et puis j'ai + confiance en MON boulot que en eux franchement.
la distribution je la ferais a 100 000 et ça sera encore moi qui le ferais,lol.
sinon l'etalonnement de la vis de ralenti c'est quoi au juste??? c'est ce qui regle l'ouverture du papillon au ralenti je suppose?
l'avance a l'allumage n'as pas l'air d'avoir ete touché (l'allumeur)
Sinon hier j'ai demonté la tete et j'ai nettoyer les tetons ou l'epoxy de doigt d'allumeur avait collé
196000 kms meme pas 0.5 litre d'huile entre chaque vidange...