Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je venais de finir mon post bien propre tout et là fausse manip tout c'est effacer grr
Donc bref tout est dans le titre, je commence à m'inquiéter de voir que la plupart des ITR ne sortent "que" 170ch sur banc.. alors que pour la majorité des autres moteurs tout les chevaux sont là même stock (je dis bien majorité, y'a des exception).
Y'a t'il une explication ? ou une merde d'origine qui bride trop ?
Help for this mystère
Bien sûr ce ne sont que des chiffres mais même, prenons exemple si c'était pareil pour les D16A9 > 110 sur banc, B16 > 130/140 sur banc, rien de plus à dire
A vous
Beaucoup d'autre moteurs ne sortent pas leurs chevaux comme les b16b, F20, K20. A part les D14 qui eux sortent bien les 90ch voir un peu plus.
A mon avis, le b18 est tellement pointilleux comme moteur et prevu pour prendre des tours, au dessus des 100.000km il doit commencé à décliné.
Post pour suivre car mon EG9 sort que 146 sur 160 papier.
(15-08-2013, 12:19:52)davevador a écrit : [ -> ]Beaucoup d'autre moteurs ne sortent pas leurs chevaux comme les b16b, F20, K20. A part les D14 qui eux sortent bien les 90ch voir un peu plus.
A mon avis, le b18 est tellement pointilleux comme moteur et prevu pour prendre des tours, au dessus des 100.000km il doit commencé à décliné.
Ouais bah je viens d'apprendre ça sur ton topic
Sinon c'est une option.. même si sa m'étonne un peu
(15-08-2013, 12:20:52)Stef85 a écrit : [ -> ]Post pour suivre car mon EG9 sort que 146 sur 160 papier.
plutôt rare pour un B16, combien de bornes ?
Bordel vous me faites peur les mecs
Même banc mesuré?
Parce-que quand tu vois la gueule de certain banc. Tu fait 2 bancs different t'as 20-30cv de différence (tiens ça me rappelle une polémique avec LR Perf ça
)
Enfin voilà, faut relativisé hein
.
Et puis après faut voir l'entretiens des dit moteur, l'huile utilisé etc.
Elle a 150000 kms a peu pres quand j'ai passé le banc.
Decata et Inter SRS + filtre KN. Le jour ou j'ai passé le banc tout le groupe de Clio RS1/2/3 a sorti entre 170 et 180 HP. C'etait chez Gomes Motorposrt peut etre que tu connais.
De nom. Et toi tu parle d'un B18 dans une EG grise non ^^?
takumi Lol ouais y'a ça aussi mais justement j'ai pas envie que le topic partent en débat donc je précise que, évidemment je fait pas ce topic sans m'être renseigné, sa à commencer par une ou 2 je me suis dis qu'elle devait être rincer sauf que je me suis rendu compte avec d'autres que sa faisait pareil et en faisant quelques recherches c'est courant voir même "normal" pour beaucoup et notamment beaucoup de proprios d'ITR...
Tout ça pour dire c'est courant, bien plus que pour les D16/B16...
Stef85 sa me dis rien c'est ou ?
Clio RS si c'était les 2 ça va mais si les 3 ont sortis aussi 170/180 pas glop, sa fait 200 en donné constructeur, après c'est rassurant pour toi
Y a des 180 en clio 3 aussi
.
C'est dans la vienne il me semble.
Moi je parle que d'un même banc ou plusieurs honda sont passées.
Banc très bien calibré qui donne de bonne mesure.
Ah, bref
Bon les ITRistes ou que vous êtes
davevador, merci de ta précision
Mon ancienne EK avec B18c6 refait a neuf, limace, collecteur d'admi edelbrock, collecteur copie rmf, ligne buddy club: 188cv sur banc.
comme tjr a voir le banc
mes 170 Pour une itr sa va des b16 DE 145 150 , des s2000 de 210 , des d14 de 90
sa ses la realité
)
Je parle des Clio
II Phase 1/2/3 donc ca parait normal.
Et sinon Gomes c'est dans les Deux Sevres (79).
Voici la feuille de banc :
Les chiffres constructeurs ne sont pas au moteur et les résultats de bancs à la roue ? Sinon je crois que de toutes facons les voitures récentes sont mesurées par calcul pour la puissance chez les constructeur, donc normal de trouver des chiffres différents (c'est comme sur les papiers les consommations d'essence sont beaucoup plus basses que ce on arrive a faire en réalité) !
(15-08-2013, 13:23:16)johnb16a a écrit : [ -> ]comme tjr a voir le banc mes 170 Pour une itr sa va des b16 DE 145 150 , des s2000 de 210 , des d14 de 90 sa ses la realité )
Alors il faut conclure que tout les B16A1 juste avec ligne admi qui sorte entre 160 et 170ch sont des bancs de merde
?
Stef okay, 79 ça va c'est pas loin, faudra que j'aille là bas à la limite.
BloodyMurder sisi c'est bien ça donnée constructeur moteur, mais les 170 sur banc de l'itr c'est moteur aussi de ce que j'ai vu en tout cas, et ok pour la mesure par calcul je savais pas !
+1 pour les mesures sont parfois prises au vilebrequin par les constructeurs.
J'ai eu des courbes quand j'ai acheté mon dernier crx. 150 moteur pour 132 a la roue, et il y a eu un débat dessus.
Donc ca correspond a tes mesures et celles d'usines, rien de choquant.
Enfin bon doit bien y avoir des courbes d'itr stock ou pas loin qui traînent de certain proprio, qu'ils se dénoncent
Moi j'ai des courbes avec une ITR stock :
il n'y a que l'embrayage exedy stage 1 et faiseau bougie spoon mais bon c'est pas ça qui joue.
Truc con aussi, vous les passer avec quoi comme carburant
?
(15-08-2013, 18:12:30)Mini a écrit : [ -> ]+1 pour les mesures sont parfois prises au vilebrequin par les constructeurs.
J'ai eu des courbes quand j'ai acheté mon dernier crx. 150 moteur pour 132 a la roue, et il y a eu un débat dessus.
Donc ca correspond a tes mesures et celles d'usines, rien de choquant.
Enfin bon doit bien y avoir des courbes d'itr stock ou pas loin qui traînent de certain proprio, qu'ils se dénoncent
Crx ED9
? pour moi les données constructeur c'est puissance moteur pas aux roues, si c'est bien un ED9 que tu as qui t'a donné 150 moteur et 132 aux roues tu imagine sur une ITR qui sort 170 moteur alors, 150 aux roues youhou
...
Si tu parle d'un EE8 autant pour moi.
Le cas de davedador est courant, par contre c'est rare de voir les courbes
...
On est d'accord sa reste que des chiffres et il peut y avoir des différences suivant banc, mais je reste sur ma position concernant l'ITR uniquement, pour moi y'a un truc c'est obliger..
Quelqu'un m'a dis y'a pas longtemps que c'était les ITR encore cata qui sortais 170 sur banc, mais exemple de davevador elle ne l'était pas.
post pour suivre
Je posterai ma courbe demain, la je t'avoue que j'ai un peu la flemme d'allumer l'ordi
Pour ma part avec perf expert. C'est pas un banc mais c'est tres bien pour mesurer.
Honda civic eg9 collect/decata et boite modifié avec filtre kn:
(15-08-2013, 20:50:46)sifer34 a écrit : [ -> ]Je posterai ma courbe demain, la je t'avoue que j'ai un peu la flemme d'allumer l'ordi
Lol sa roule, on pourras comparer la courbe avec celle de davevador.
Par contre 188 sa fait lège je trouve vu le setup, c'est ce que sa devrait sortir d'origine, je commence à croire que c'est la réalité pour le B18C6.. dans les 170 sur banc "pessimiste" et dans les 190 sur banc optimiste, une moyenne de 180 on va dire.. mais pourquoi ??
Ce que j'arrive vraiment pas à comprendre c'est que les D16A9 et B16 et c'est pas le nombres de courbes qui manquent bah ils sortent au moins les données constructeur voir plus avec rien qu'une ligne et admi, alors pourquoi c'est pas le cas du B18C6 ?
moteur trop pointilleux et moins performant arrivé à un certain kilométrage comme dis plus haut ? trop bridé d'origine ou une pièce qui bride trop genre comme le collecteur sur B18C4 ?
technic300 voilà quelques choses de cohérent pour moi, même si sa ferait un peu moins sur banc tout les chevaux sont là..
(15-08-2013, 19:56:38)STAFFED7 a écrit : [ -> ] (15-08-2013, 18:12:30)Mini a écrit : [ -> ]+1 pour les mesures sont parfois prises au vilebrequin par les constructeurs.
J'ai eu des courbes quand j'ai acheté mon dernier crx. 150 moteur pour 132 a la roue, et il y a eu un débat dessus.
Donc ca correspond a tes mesures et celles d'usines, rien de choquant.
Enfin bon doit bien y avoir des courbes d'itr stock ou pas loin qui traînent de certain proprio, qu'ils se dénoncent
Crx ED9 ? pour moi les données constructeur c'est puissance moteur pas aux roues, si c'est bien un ED9 que tu as qui t'a donné 150 moteur et 132 aux roues tu imagine sur une ITR qui sort 170 moteur alors, 150 aux roues youhou ...
Si tu parle d'un EE8 autant pour moi.
Le cas de davedador est courant, par contre c'est rare de voir les courbes ...
On est d'accord sa reste que des chiffres et il peut y avoir des différences suivant banc, mais je reste sur ma position concernant l'ITR uniquement, pour moi y'a un truc c'est obliger..
Quelqu'un m'a dis y'a pas longtemps que c'était les ITR encore cata qui sortais 170 sur banc, mais exemple de davevador elle ne l'était pas.
Non je parlais de différence assez importante entre les deux. c'est un ed9 qui fonctionne très bien, et pas trop stock
Ca fait une différence de 12% pour mon cas, une itr si je me trompe pas c'est 185 donc 9% de perte.
En gros la discussion portait sur le fait qu'un ed9 sort d'usine a 130 au vilo, mais pas aux roues, et la différence des deux est donc un élément a prendre en compte lors de prépa ( transmission )
J'espère ne pas trop dire de bêtises, en tout cas j'attend les experts, et le débat donc sur la prise de perfs
(15-08-2013, 21:41:09)STAFFED7 a écrit : [ -> ] (15-08-2013, 20:50:46)sifer34 a écrit : [ -> ]Je posterai ma courbe demain, la je t'avoue que j'ai un peu la flemme d'allumer l'ordi
Lol sa roule, on pourras comparer la courbe avec celle de davevador.
Par contre 188 sa fait lège je trouve vu le setup, c'est ce que sa devrait sortir d'origine, je commence à croire que c'est la réalité pour le B18C6.. dans les 170 sur banc "pessimiste" et dans les 190 sur banc optimiste, une moyenne de 180 on va dire.. mais pourquoi ??
Ce que j'arrive vraiment pas à comprendre c'est que les D16A9 et B16 et c'est pas le nombres de courbes qui manquent bah ils sortent au moins les données constructeur voir plus avec rien qu'une ligne et admi, alors pourquoi c'est pas le cas du B18C6 ? moteur trop pointilleux et moins performant arrivé à un certain kilométrage comme dis plus haut ? trop bridé d'origine ou une pièce qui bride trop genre comme le collecteur sur B18C4 ?
technic300 voilà quelques choses de cohérent pour moi, même si sa ferait un peu moins sur banc tout les chevaux sont là..
Oui je pense aussi. J'ai une courbe a 163ch aussi mais la courbe du couple est vraiment pas bonne a 3/4000 tr je tombe sous 90n.m.
mon d16a9 sortais bien 140cv aux roues et 155nm sur un banc reputé pessimiste avec juste une ligne
mon b16a2 stock sortais 150 cv avec ligne collecteur admi 162 avant reprog et 170 apres pour la meme chose en nm
ya meme une itr qui je crois etais passé sur le banc de type max a 156cv ou 160cv un truk comme sa lors du hem une année apres chez honda y'a des blocs qui on tendance a sortir leur puissance au moteur plustot qu'aux roues et vice versa
(16-08-2013, 05:02:40)apautre a écrit : [ -> ]mon d16a9 sortais bien 140cv aux roues et 155nm sur un banc reputé pessimiste avec juste une ligne
mon b16a2 stock sortais 150 cv avec ligne collecteur admi 162 avant reprog et 170 apres pour la meme chose en nm
ya meme une itr qui je crois etais passé sur le banc de type max a 156cv ou 160cv un truk comme sa lors du hem une année apres chez honda y'a des blocs qui on tendance a sortir leur puissance au moteur plustot qu'aux roues et vice versa
Bah ton banc pessimiste était plutôt optimiste en fin de compte. Car Sortir 140cv au roues sur une voiture c'est juste dément quand tu vois les pertes qu'il y a jusqu'à la roue, surtout vu ce qu'il y a seulement de fait. C'est quel banc que t'as fait?
Et qu'un bloc sorte sa puissance au roue un coup et au moteur l'autre coup, ça voudrait dire que la différence entre les 2 blocs est largement supérieuse à 10cv. Ce qui est énorme. Déjà juste dans une boite, tu perd environ 5% de la puissance du moteur. Et je parle que de la boite. Y a pas les perte du au VM, à l'embrayage, aux roues etc.
Je prefere pas annoncé de % total car je l'ai plus en tête et pas envie de dire une bétise.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10