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C'est pas comme s'il y avait un sujet avec les rapports de boite B sur le forum
Chez DMperformence j'avais sorti 208'7ch autant vous dire chiffre extravagant!
Config:
- VM allégé
-boîte à air comptech
-collecteur JDM
-ligne J'S RACING Titane
-bougie iridium
- accessoirement faisceau nology et octane booster
pour cette histoire de Vtec sur mon H22(stock interne) il a été decalé à 3000tr (en gros) suppression plaque itb, pap realesé... bref admission bien modifiée du coup il est bcp plus plein qu'avant et bcp plus efficace
C'est enorme la diff sur le H22 , avancé le vtec est + qu'utile
perso les banc c'est bon qu'a mesuré un avant et un apres une modif ou pour les réglages et non pas pour avoir une valeur absolue des perf d'un bloc parce que en fonction des banc sa varie énormément... banc pessimiste, banc optimiste... pour moi sa veut rien dire sa dépend du calibrage du bouzin.
Sur post de l'ancien proprio de mon itr sur le forum integra il y avait la courbe c'est con l'image n'est plus présente mais elle aurait sorti 204.3cv avec collecteur superprint et ligne group N
c'est klr que le chiffre au final signifie pas grand chose, combien sorte 250cv et se fond tordre par plus petit...
ce qui compte c'est la forme des courbes pour avoir une idée de la plage d'utilisation
la oui! dailleur sa serait interessant de voir les courbe dune meme voiture sur des banc different! sans vraiment tenir compte des chiffre mais pour comparer la.forme
C'est sûr, mon itr devrait bientôt être opérationnelle pour reprendre les tests perfexpert.
Moi je veux surtout avoir une idée du gain (ou pas) des modifs après la courbe m'en branle un peu je l'ai pas acheté pour rouler au couple, ce qu'il y à avant 6000trs m'en fout tant que j'arrive à partir
La ou tout le monde cherche une belle courbe linéaire justement je suis pas trop dans cette optique pour une caisse dedié à la piste, mais c'est moi chacun fait comme il sent
je viens de retrouver les miennes en faisant du rangement photos ..
j'avais que la ligne à ce moment ... je la repasse bientôt pas au même endroit ... histoire de voir ..
... y avait comme un petit creux de vtec lol ^^
Tu va la passer chez gomez ?
heu je sais pas, je connais pas le nom des gérants ^^
voilà repassé cet aprem :
..bon 44 degrès lol ^^ et surtout ils ont fait qu'en 3ème .... un peu dommage, car sa compte dans le calcul vu que prit aux roues ..
Pour mon avis perso, au vu de l'autre courbe mise plus haute, j'en conclue que celle-ci est dans la "continuité" (je ne sais pas comment dire lol^^) avec les autres et que j'ai du gagner grosso merdo 5 cv entre la ligne et le collecteur et surtout du lissage, on le voit (ECU resté d'origine)
plus tu la passe sur banc, et plus elle perd de chevaux ? :/
ba disons que juste en 3ème pour eux, en atmo essence sa suffit ... donc bon .... hein ^^ si encore en possession je repasserais... néanmoins elle fonctionne bien, j'ai jamais eu de grosse perte , de gros soucis ou autres ... donc après je sais ce qu'elle vaut ^^ et puis quand je mets les 3 courbes cote à cote dans l'ordre (3, 4 et 5) ... sa va en s'accroissant ^^
(17-06-2014, 10:22:56)yo@nn a écrit : [ -> ]ba disons que juste en 3ème pour eux, en atmo essence sa suffit ... donc bon .... hein ^^ si encore en possession je repasserais... néanmoins elle fonctionne bien, j'ai jamais eu de grosse perte , de gros soucis ou autres ... donc après je sais ce qu'elle vaut ^^ et puis quand je mets les 3 courbes cote à cote dans l'ordre (3, 4 et 5) ... sa va en s'accroissant ^^
question bête tu as déjà testé contre une autre integra ?
1 fois ... mais l'autre avait 2 vitesse de vti .... ... .. donc sa ne compte pas ^^
J'en connais une pas loin si tu veux faire quelques test
mmoué .. mais c'est pareil, les voitures sont toutes différentes ... .. même si exactement identique coté "pièces" si j'ose dire
(20-06-2014, 19:20:47)yo@nn a écrit : [ -> ]mmoué .. mais c'est pareil, les voitures sont toutes différentes ...
Bah c'est un peu pour ça que c'est interessant de testé 2 mêmes modèles.
..l'interne restera toujours différent..
Euh la je te suis pas
A ce que je sache on à le même bloc la même culasse les mêmes pistons etc etc
(21-06-2014, 00:14:27)yo@nn a écrit : [ -> ]..l'interne restera toujours différent..
Dans ce cas là tu testeras avec personne
(21-06-2014, 10:52:52)Myzerykord a écrit : [ -> ] (21-06-2014, 00:14:27)yo@nn a écrit : [ -> ]..l'interne restera toujours différent..
Dans ce cas là tu testeras avec personne
Tu m'enlève les mots de la bouche ^^.
l'intérêt de tester contre d'autre integra, et de savoir ou ce situe la tienne.
je te suis, toutes les voitures ne sont pas les même.
Mais comme je le raconte souvent, la mienne que j'avais autre fois, quand je l'ai testé pour la 1ere fois, avant entretien et compagnie, se prenait 36 bus, par deux autres integras.
Post entretien, j'étais cote cote, voir même un peu devant.
Donc ça a du bon de tester, pour voir ou ce situe la tienne concrètement.
Mais c'est ton integra, tu gères ça comme tu l'entends
+1 c'est intéressant de testé avec d'autre itr justement.
pour voir avant apres une modif
par exemple j'ai testé avant apres la boite a air mugen contre une meme voiture j'ai été content de constaté ce que les modif provoquais, j'aurai jamais pu savoir autrement!
je fait plus confiance a ce genre de "test" qu'un passage au banc, ou y'a 15 000 mapper c'est jamais la meme personne qui te config le banc.... etc etc
Je change un peu de sujet, ou plutôt recentre le sujet des itr et leurs chevaux, en fait ya quelques mois je me baladai sur le net en renseignement de carto ethanol pour itr. Je suis tombé sur le site CR Tune (Coubi) et c'est un peu "grâce" à lui que j'ai pris plus conscience de l'importance de la gestion.
Je vais pas m'étaler de peur de trop divaguer
Mais j'en ai conclu qu'une itr liberé (ligne/admi) peut sortir 200ch sans problèmes à condition d'avoir une bonne carto. Sa parait logique après tout c'est le cerveau de la voiture, mais bon.
Donc voila, évidemment ce sont que des chiffres je le répète..
Mais maintenant quand je lis des truc du genre une itr fait 170ch d'origine ou 210ch avec interne stock impossible, je m'en branle un peu, chacun pense ce qu'il veut.. je sais que sur le papier c'est 190, je sais que la mienne avait environ 180 full stock (ce qui semble a peu près cohérent pour 235.000kms et 15 ans), j'estime pas loin de 200 actuellement (ne me huer pas lol), et je vise/j'espère 210 avec gros injecteurs et carto ethanol.
http://www.crtune.com/photos/passage-int...l-ethanol/
Tu gagnera pas autant je pense. Ou alors faudrait voir pour modifié l'épure de distri.
Mais avoir 210cv, c'est bien, mais le plus important reste le couple.
Bon, peu comparable car différente type de moteur, mais une fiat Uno Turbo IE développe 16 m.Kg de couple environ et c'est un 1.4, toi avec ton B18 stock, sur papier tu développe 18 m.Kg de couple pour un 1.8, sauf que toi tu sors 190cv, quand lui en sort 115. Et je parle des régimes qui ont rien à voir ^^.
Ca peut parfois être intéréssant de chercher moins de puissance pour avoir plus de couple.
HRED avait fait un comparo entre un K20 et un F20C , les 2 à des puissance identique exactement. mais le couple du K20 était bien supérieur au F20 et il le sortais des 4500 quand le F20 le sortait à 7500 environ.
Je m'en branle du couple
tu sais moi ce qu'il y a avant 6000 tours (en gros) je m'en fout sinon j'aurai pas pris une itr, un vtec quoi. J'ai pas acheté cette caisse pour rouler cool donc les bas régimes.. tant que j'arrive à décoller sa me va
Je changerai peut être d'avis un jour mais c'est pas d'actu, si j'aime les moteurs Honda c'est justement pour les hauts régimes.
J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi tout le monde cherche à gagner en bas sur ces moteurs, autant prendre une plus grosse cylindrée
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