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Sur une caisse d'il y a 40 ans, je dis pas. Mais les caoutchou ont bien évolué. L'essence aussi c'est corrosif ou même le gazole, et pourtant tu perce pas une durite tout les 6 mois
.
Faut mettre les choses dans leurs contextes. On sait que depuis les années 90, les véhicules supporte très bien l'E85 de façon global. Avant par contre, oui y a des précaution à prendre (j'ai fait pas mal de recherche là dessus, c'est pour ça que j'en parle avec insistance). Enfin bref, revenons au sujet de bases hein
(10-10-2013, 18:17:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]... A croire que l'E85 c'est de l'acide sulfurique des fois quand on voit les propos de certains
... où as tu vu que ceci à était écrit ou fait allusion
...
j'ai pu lire le mot précaution, je partais plus dans cet optique ...
bref
... ce n'est pas le débat
Du calme les enfants, oublions l'éthanol pour le moment
Alors, d'après vous combien le gain avec ma ligne ?
Entre 5 et 10cv, en fonction de la qualité et du dimètre.
C'est quoi comme ligne?
une ligne toute seule sa t'apportera quasi rien! faut au moins un collecteur et une reprog pour étre o top!
(10-10-2013, 22:02:33)nico06 a écrit : [ -> ]une ligne toute seule sa t'apportera quasi rien! faut au moins un collecteur et une reprog pour étre o top!
détrompe toi....je l'ai passée au banc à ces débuts la mienne, je n'avais que le ligne et un décata fait maison, collecteur OEM encore, elle est sortie avec 193chv .. ^^
Sur mon ITR, quand je suis passé de collecteur 4-1 JDM, Cata JDM et Catback Skunk2 avec Boite à Air Mugen, à tout d'origine, j'ai fait la gueule niveau perfs ...
A ce point?
(10-10-2013, 21:23:41)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Entre 5 et 10cv, en fonction de la qualité et du dimètre.
C'est quoi comme ligne?
-Collecteur 4-2-1 tri-y Blox (
http://www.12tune.fr/blox-dohc-max-flo-4...00501.html)
-Ligne inox sur mesure 57mm interne (un simple tube)
-Silencieux Buddy club pro spec
La ligne c'est celle de mon ancien rex en fait
Au vu du prix du collecteur (oui c'est con ce que je dis le prix fait pas tout mais vu le prix qu'il vaut j'espère que c'est justifié quoi), et de la ligne full libéré j'attends 10 petits poneys au moins quand même, sinon autant mettre un collecteur hrp à 200 balles et une ligne tenrouille
Voilà un lien d'essais de collecteurs avec passages au banc, certains font gagner 10ch voir plus à eux seul
mais rien sur le blox...
http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/
Jolie non ? l'ITR qu'il prenne pour cobaye sort 176hp stock, avec "2.5" exhaust/test" que je suppose collecteur basique noname en 2,5" il ne gagne que 4hp pour arriver à 180. Avec tout les autres ils gagnent mini 10hp (sauf le JDM OEM ITR mais à 2hp à près...), avec le Toda et le SMSP ils sont à +14ch de gain...
Quand au Tegiwa les vendeurs annoncent un gain de 12hp...
Tout ça pour dire j'espère au moins 10ch en plus avec la ligne complète, mais sa m'inquiète pas trop vu mon cocktail.
Je ferais un essai avec collecteur Blox seule sur ligne oem pour voir et ensuite avec la igne...
(10-10-2013, 23:44:42)yo@nn a écrit : [ -> ] (10-10-2013, 22:02:33)nico06 a écrit : [ -> ]une ligne toute seule sa t'apportera quasi rien! faut au moins un collecteur et une reprog pour étre o top!
détrompe toi....je l'ai passée au banc à ces débuts la mienne, je n'avais que le ligne et un décata fait maison, collecteur OEM encore, elle est sortie avec 193chv .. ^^
C'est un jolie score pour une ITR, surtout avec encore le collecteur oem
(11-10-2013, 00:00:38)Myzerykord a écrit : [ -> ]Sur mon ITR, quand je suis passé de collecteur 4-1 JDM, Cata JDM et Catback Skunk2 avec Boite à Air Mugen, à tout d'origine, j'ai fait la gueule niveau perfs ...
D'après mes liens plus haut je dirais que tu avais perdu entre 15 et 20ch
A mon avis avec une bonne ligne et une bonne admission les 200ch (moteur évidemment) sont largement envisageable sur ITR, par contre après... c'est bien connu que les premiers chevaux sont facile à gagner et puis qu'après c'est une autre histoire
BC Spec 2 que tu as?
Si oui, tu les a à l'aise! C'est l'une des ligne qui fait gagné le plus de chevaux (plus qu'une Mugen ou Spoon
)
hum..de manière il ne faut pas se fier à ce qui est marqué en terme de gain... chaque voiture est différente...l'entretien moteur y joue aussi lors du passage au banc .... et comme dit avant, si modif mais pas "reprogram" de l'ECU, tout ne sera pas exploité, comme en moto lorsque tu changes tes silencieux et que tu ne refais pas une carto.
(11-10-2013, 09:58:05)takumifujiwara a écrit : [ -> ]BC Spec 2 que tu as?
Si oui, tu les a à l'aise! C'est l'une des ligne qui fait gagné le plus de chevaux (plus qu'une Mugen ou Spoon )
Non tu as du mal lire
voilà la ligne en question :
C'est le silencieux Buddy club pro spec.
La ligne (ou l'intermédiaire si tu préfère) c'est du home made, faites sur mesure pour Crx ED9 US, elle seras modifié pour aller sur l'ITR, il faut la rallonger un peu et modifier pour la sortie à droite, à moins que je laisse comme ça mais une fois rabaissé sa risque d'être près du sol... je verrais une fois la ligne rallongé.
Il va surement falloir que je modifie aussi la fixation collecteur/ligne car le collecteur est à prioris en 2,5" donc 63mm et ma ligne est en 57mm interne... enfin bon rien de bien difficile j'aurais juste à commander une flange en 2,5"
yo@nn ouais je sais bien, mais bon je vais pas faire une carto sur mesure juste parce que j'ai une ligne... la carto ce feras quand sa deviendras nécessaire ou si j'ai l'occaz.
Pour le moment c'est pas la priorité chaque choses en son temps
Ah ok. Bah entre 5 et 10cv quand même de gain
En général le home made sa paye plus qu'une pièce dans le commerce, mais c'est une généralité... je ferais essais avec :
-collecteur blox - ligne oem
-collecteur blox + ma ligne
En comparant avec la moyenne de 180 que j'ai stock, enfin stock sans silencieux
(10-10-2013, 23:44:42)yo@nn a écrit : [ -> ] (10-10-2013, 22:02:33)nico06 a écrit : [ -> ]une ligne toute seule sa t'apportera quasi rien! faut au moins un collecteur et une reprog pour étre o top!
détrompe toi....je l'ai passée au banc à ces débuts la mienne, je n'avais que le ligne et un décata fait maison, collecteur OEM encore, elle est sortie avec 193chv .. ^^
ok mais avais tu passer la voiture sur le méme banc avant la modif?
elle était quasi stock...il y avait que la ligne...le reste est venu après
(11-10-2013, 23:39:45)yo@nn a écrit : [ -> ]elle était quasi stock...il y avait que la ligne...le reste est venu après
oui mais si tu as pas de base tu peut pas savoir ce que tu gagne!
(13-10-2013, 20:06:37)nico06 a écrit : [ -> ] (11-10-2013, 23:39:45)yo@nn a écrit : [ -> ]elle était quasi stock...il y avait que la ligne...le reste est venu après
oui mais si tu as pas de base tu peut pas savoir ce que tu gagne!
Effectivement
C'est pour ça que j'ai fais mes test avant toute chose, après les chiffres c'est de la branlette... mais connaitre le gain d'une pièce est intéressant.
Ah oui au passage collecteur à la maison
Il faudrait que je trouve un décata pour pouvoir le monter sur la ligne d'origine sinon je pourrais pas voir le gain du collecteur seul... (2,5" c'est un peu gros pour aller sur la ligne d'origine ou du 57mm lol).
non en effet, car je l'ai eu déjà avec la ligne, et l'origine était pas très conforme...donc vendu ^^
une explique toute rationnelle...
un b18 mal entretenu, ça se paye cash !!!!
quand j'ai ramenée la mienne d'angleterre, j'avais testé contre 2 itr française, j'avais limite l'impression d'être dans un ed7 tellement j'ai pris chère....
une distrib'/ un jeux au soupape / changement bougie, faisceau avec tout les filtres...
Me revoila cote à cote avc les deux belles !
avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse ! lol ;-)
C'est sûr sa compte énormément ! le mien à la forme c'est certain j'ai tout le dossier de l'auto toujours très bien entretenue dans les temps, et puis voilà elle arrache bien comme y faut quoi
180ch via perfexpert full stock avec le cata...
Je me fais pas trop de soucis pour mon B18, concernant le châssis c'est une autre histoire mais bon
perfexpert ... ... c'est une appli de tél ça ?...
(31-10-2013, 01:05:39)yo@nn a écrit : [ -> ]perfexpert ... ... c'est une appli de tél ça ?...
après y'a toujours les histoires de banc "sevère" ou non... m'enfin...
Moi je suis cote cote avec un CTR qui à sorti aux hem cet été 206cv.
Le machin il est vidé avec une ligne, une admission, vma et embrayage renforcé...
Ou cote cote avec une porsche boxer.
alors si un banc me sort 170cv de mon integra, j'en ai rien à secouer XD
(30-10-2013, 14:56:55)methodjap a écrit : [ -> ]une distrib'/ un jeux au soupape / changement bougie, faisceau avec tout les filtres...
Me revoila cote à cote avc les deux belles !
avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse ! lol ;-)
et bah voilà !
mais il aura fallu 7 pages pour enfin voir ca...
(31-10-2013, 10:20:35)ioyo a écrit : [ -> ] (30-10-2013, 14:56:55)methodjap a écrit : [ -> ]une distrib'/ un jeux au soupape / changement bougie, faisceau avec tout les filtres...
Me revoila cote à cote avc les deux belles !
avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse ! lol ;-)
et bah voilà !
mais il aura fallu 7 pages pour enfin voir ca...
pour une fois que je dis quelque chose de censé loool
(31-10-2013, 01:05:39)yo@nn a écrit : [ -> ]perfexpert ... ... c'est une appli de tél ça ?...
Ouaip, c'est une appli très pointilleuse dont on dit beaucoup de bien, et les resultats sont apparement très proches de ceux d'un bon banc
Si je me trompe pas, perfexpert est relié à ton OBD...
method'jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
POUM ! En signature direct pour ma part
(31-10-2013, 10:20:35)ioyo a écrit : [ -> ]et bah voilà !
mais il aura fallu 7 pages pour enfin voir ca...
Je déterre, pour ceux qui ont suivie.
Sa y est ligne et admi sur l'ITR, je me suis rabattu sur un filtre apexi à défaut de pouvoir mettre une grosse boite à air. Un collecteur basique 4-1 megan racing vu que le tri-y blox été pour B16 snif, la ligne sur mesure de mon ancien rex à été modifié pour l'itr, et le silencieux buddy club pro spec. Sa gueule de trop lol (bien plus que la ligne d'origine sans le silencieux), je pense changer de silencieux à l'avenir j'en ai marre d'entendre que le bruit de l’échappement et plus du moteur (de l'admission) à force.. puis bon si c'est pour être obligé de mettre une sourdine à chaque sortie circuit fais chier.
Bref,
J'ai fais des test l'autre fois 210ch
(voir le topic perfexpert)
Bon je les est fais un peu à l'arrache donc je vais remonter la ligne complète oem et refaire des test, comme ça en même temps je verrais si y'a un gain avec juste le filtre à air apexi... puis ensuite remonter ma ligne et refaire des tests, dans la même journée les mêmes conditions et sur la même route.
Je serais fixé pour le gain, +30ch clairement j'ai du mal j'y crois pas trop
entre 15 et 20 me semblerait plus cohérent.
Après si je retombe dans les 180 avec la ligne complète oem et 210 avec ma ligne ben... je le garderai pour moi je pense
Oarf tu sais, j'ai vu des B18C sortir 190cv et mettre des roustes à d'autre qui ont sorti 210+ sur un autre banc...
Je pense que mon B18C interne stock, culasse pas touchée sort entre 190 et 200cvx, et ça m'empèche pas d'être devant une autre eg qui à sorti 217cv..
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