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(02-09-2013, 00:12:10)takumi-86 a écrit : [ -> ] (02-09-2013, 00:06:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]En fait plus les moteurs sont gros moins ils sortent leurs cheveux.
Conclusion faut swapé D13
(01-09-2013, 23:25:00)YAM a écrit : [ -> ]Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!
Là je te suis pas... je voit pas trop le rapport entre un châssis et des chevaux.
L'aéro etc ouais peut être mais là on s'égare du sujet !
disons que tu a beau avoir des chevaux si tu passe ton temps à bataillé avec ta caisse pour la maintenir en trajectoire propre et au freinage tu perdra du temps fasse à une caisse avec peut être moins de bourrins mais un châssis réglé au poil
et d'origine le châssis de l'itr est très bon en plus de son LSD et ces gros freins ^^
C'est clair on swappe pas des piece d'EG sur une Integra , on swap meme des frein Renault lol
euh, les pignons vti sur l'itr bien sur que si ! les pistards te le confirmeront certainement ^^ (et une itr de 175 .. c'est pas une vraie
)
Niveau chassis c'est sur lol , mais des DC2 swappé D16 ...
(16-09-2013, 21:37:36)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Bon, courres maintenant présenter ta caisse que je t'ai acheté
Parce que là, je veux voir ça
Ca a été le retour ?
Haha
Je voulais t'écrire justement pour t'informer de tout ça !
Le retour oui meme si c'était la première fois que mon pote faisait autant de route il s'attendait a moins éprouvant, c'est pas faute de lavoir prévenue lol.
Mais bref trankilou juste on a faillis ce faire bloquer la caisse après 900 bornes juste en rentrant dans notre ville le comble! Ils ont pas apprécier les vieilles plaques en dessous des plaque w.. Mais mon pote voulais pas percer ses plaques garage du coup il me fallait bien des supports.
Sa marche je la présente quand j'ai 5 min, c'est bien pour toi :P
(17-09-2013, 15:42:49)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Sa marche je la présente quand j'ai 5 min, c'est bien pour toi :P
Ben j'espère bien
Le principal lors de ces grandes distances, c'est que tout se passe bien, et que tout le monde arrive sain et sauf, y compris l'Integra
J'avais pas vu ce message et je t'ai écris un mail ce matin
Tu vois quoi, le stress
Bon ben amuses-toi bien avec ce petit bijou qu'il faut entreprendre maintenant
@+ et bonne route
Hello tout le monde, bon j'ai fais quelques test sous Perfexpert :
Voilà donc une moyenne de 180ch.
Sinon après quelques recherches j'ai trouver ça :
Tous B18CRs sont conçus pour fonctionner sur RON-100 essence qui est une exigence plutôt d'octane élevé. Pour répondre aux essences d'octane sont inférieurs, Honda a fait usage du knock-capteur , un raccord standard pour de Honda DOHC VTEC du moteur pour ralentir le calage de l'allumage du moteur pour éviter la détonation. En conséquence, si les propriétaires d'Integra Type-R fonctionne avec de l'essence octane inférieur, la puissance de sortie sera inférieure à 200ps doté de caractéristiques techniques de Honda.
Bon après je pense qu'avec une bonne admi et une bonne ligne les 190 sont là voir +/- 200, avec notre essence de chez nous
Et puis bon ce ne sont que des chiffres, quand je voit comme sa arrache un B18C6
je m'en branle un peu s'il fais 180ch et pas 190ch.
Prochains test avec ligne complète : collecteur inox 4-2-1 tri-y blox, ligne inox sur mesure 57mm, silencieux buddy club pro spec, sa devrait mieux respiré !
T'aurais pu arranger un peu le Google Trad quand même
Dans ce cas suffit d'avoir une ITR à l'E85 vu que l'indice d'octane est de 100+ ^^. Quelqu'un à l'essais? ^^
Sans reprog, t’ira pas bien loin ... et à condition que les injecteurs aient suffisamment de débit.
J'ai un kit éthanol e85 je peux toujours faire un essai avec sur l'itr...
(10-10-2013, 02:18:06)folken a écrit : [ -> ]Sans reprog, t’ira pas bien loin ... et à condition que les injecteurs aient suffisamment de débit.
Tu croyais que je pensais à juste une ITR avec un plein d'E85 et roule?
un kit .. lol ... sa se prépare avant de mettre de l'E85 ^^
(10-10-2013, 11:31:19)yo@nn a écrit : [ -> ]un kit .. lol ... sa se prépare avant de mettre de l'E85 ^^
Il fonctionnait très bien sur la civic sur laquelle le kit était monté ultérieurement
Après ouais pour ma part je prendrais pas le risque c'est bien pour ça que je dis faire un essai avec l'itr... et si c'est concluant on verra pour une carto bio-éthanol
Mais déjà la ligne sous peu, après l'admi faut que je vire l'abs pour faire passer une grosse boite à air, fait chier ce bloc abs
Ouai enfin un kit E85, ça fait juste augmenter l'injection et ne regle pas l'allumage. Hors, c'est là qu'est l'interet premier de l'E85, pouvoir mettre plus d'avance ^^.
faut changer toutes les "durites essence" aussi... ^^
Et pour l'admission, pourquoi enlever l'abs ? ! O^o...surtout si y a pas la clim, il y a la place ^^
On doit pas avoir la même notion de "place"
L'abs va virer pour plusieurs raisons, gain de poids, gain de place (notamment pour faire passer une grosse boite à air), et pour le feeling je préfère un freinage sans abs, voilà voilà.
takumi moi pas comprendre que toi veux tu dire
L'allumage ce règle d'origine, tu peux mettre plus d'avance, ou de retard, ou est le problème ?
Le premier intérêt de l'E85 c'est surtout le prix je pense
Je parler d'un point de vue performance
Et oui, mais faut savoir le reglé en conséquence
.
Pourquoi tu veux t'emmerder à changé tes durites d'essence franchement...
Oki doki
Et sinon j'ai jamais dis que j'allais changer les durites d'essence, mais tu parle peut être pas à moi
bé regarde ma boite ARC, elle passe niquel ^^..
Et d'accord pour l'allumage aussi ... et pour les durites, l'e85 est plus corrosif, sa les bouffera dans le temps...
Bah oui mais la boiboite que je veux mettre est plus grosse qu'une ARC, si t'a pas l'abs sa passe, sinon c'est mort
De toutes façons, après 10 ans, il est pas rare de voir des durits cuites donc essence ou e85 c'est toujours une bonne chose de les changer.
Pour ce qui est de l'avance, tu n'es pas censé rajouter la même valeur au ralenti/dans les tours/à vide/en charge, donc si tu retouches juste le réglage ce sera loin d'être optimal.
Et l'éthanol brulant plus lentement, il y a des chances que sans rien toucher côté allumage, tu perdes en fait de la puissance. Théoriquement, pour que le front de flamme arrive au piston au même moment, il faudrait ajouter un peu d'avance (et en rajouter encore pour profiter de son indice d'octane plus élevé).
Y a des caisses, ça fait plus d'un an qu'elle tourne à 100% d'E85. Aucun changement de durites de pompe ou quoi que ce soit...
...je dirais que c'est un tort alors .. après ce n'est que mon avis..libre à chacun de faire ce qu'il veut sur sa caisse ^^
Ouai, enfin les gens passent à l'E85 en principe pour faires des économies, c'est pas en changeant 8m de durite, acheter une pompe non immergé etc que tu vas faire des économies
. Et si ça tiens, ça tiens hein ^^.
Après ta caisse, elle a 10-15-20 ans ou plus, normal que les durites lache à un moment aussi
c'est de la branlette mentale cette histoire de durite. J'ai roulé des années a l’éthanol sur un vieux shuttle qui roule encore et absolument aucun soucis de durite.
Pour moi la durée de vie basique des durites est inférieure a la détérioration donc tu auras pas le temps d'y voir
(10-10-2013, 16:45:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]c'est de la branlette mentale cette histoire de durite. J'ai roulé des années a l’éthanol sur un vieux shuttle qui roule encore et absolument aucun soucis de durite.
Pour moi la durée de vie basique des durites est inférieure a la détérioration donc tu auras pas le temps d'y voir
Tout à fait d'accord
.
(10-10-2013, 13:42:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Y a des caisses, ça fait plus d'un an qu'elle tourne à 100% d'E85. Aucun changement de durites de pompe ou quoi que ce soit...
Y'a une caisse, ça faisait 1 jour qu'elle tournait au SP98, j'aurais pu brûler vif dedans
Une durit pissait l'essence sur le collecteur d'échappement, elle avait 10 ans et s'était craquelée avec le temps et la chaleur de la baie moteur.
Après, e85 ou SP, je pense pas que ça change grand chose à leur durée de vie, il parait que les caoutchoucs sont fluorés pour résister aux alcool maintenant.
Mais une durit a une certaine durée de vie, et je pars du principe qu'au bout d'un moment il faudra de toutes façons les changer.
Ha, et j'en connais un qui a flingué sa pompe parce qu'il a pas changé le filtre assez vite, l'alcool nettoie le circuit et ça se retrouve dans le filtre qui s'est colmaté.
Et là, tes économies, elles passent dans la pompe
Oui mais voilà, comme dit plus haut des durites ça s'use, je dis pas le contraire.
Dire "Oh là là!! Je passe à l'E85 faut que je change toutes mes durites essence!", non ça a pas de sens.
Tu change parce-que c'est mort, point. A croire que l'E85 c'est de l'acide sulfurique des fois quand on voit les propos de certains
Les alcools attaquent quand même les caoutchoucs, donc c'est pas une précaution inutile, surtout quand on ne connait pas le vécu et que les durits sont d'origine.
Sur de vieux bus ils avaient des réservoirs d'alcool pour éviter le givre dans les circuits d'air, au printemps toutes les durits et joints étaient bouffés par les vapeurs ... et c'était que des vapeurs.
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