Japan Car

Version complète : [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ? réalité = +/- 180ch itr stock
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En fait plus les moteurs sont gros moins ils sortent leurs cheveux.
Conclusion faut swapé D13 Piaf

(01-09-2013, 23:25:00)YAM a écrit : [ -> ]Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!

Là je te suis pas... je voit pas trop le rapport entre un châssis et des chevaux.

L'aéro etc ouais peut être mais là on s'égare du sujet !
(02-09-2013, 00:06:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]En fait plus les moteurs sont gros moins ils sortent leurs cheveux.
Conclusion faut swapé D13 Piaf

(01-09-2013, 23:25:00)YAM a écrit : [ -> ]Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!

Là je te suis pas... je voit pas trop le rapport entre un châssis et des chevaux.

L'aéro etc ouais peut être mais là on s'égare du sujet !

disons que tu a beau avoir des chevaux si tu passe ton temps à bataillé avec ta caisse pour la maintenir en trajectoire propre et au freinage tu perdra du temps fasse à une caisse avec peut être moins de bourrins mais un châssis réglé au poil Wink

et d'origine le châssis de l'itr est très bon en plus de son LSD et ces gros freins ^^
J'ai pas dit qu'il était à la rue LOL. juste moins poussé que celui de la S ^^.
Sa je sais bien, mais c'est pas du tout de ça que je parle là vous aller bien trop loin.

Pour me faire mieux comprendre, oubliez la bagnole, prenez le B18, mettez le sur un support comme en cours de mécanique à l'école, et voilà..

Je parle de puissance pure rien d'autres, mais du coup là je viens de me rendre compte qu'une caisse sur un banc c'est sûr que sa va pas donner la même chose qu'un moteur sur un support, pas de transmission, pas d'organes électrique qui pompe etc...

Peut être que si on oublie tout ça le moteur à bien ses 190ch..

Enfin bref LOL

L'itr, fait 190ch à 7900tr/min.. ou une itr neuve si vous voulez.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Type_...gra_Type_R Sac

Tanpis pour ceux qui sont pas d'accord, fuck les passages au banc LOL
(01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : [ -> ]non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple LOL

Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.
me suis permis de m'étaler un peu là dessus pour te rassurer, tu avais peur d'être déçu.. Wink
peut importe si les 190hp sont ou pas dans l'iTR.. le fait est que ça reste une iTR avec tout ce qu'il y a autour ^^
(02-09-2013, 08:38:02)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : [ -> ]non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple LOL

Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.

Tu parle de l'auto à laquelle je pense ? Big Grin

YA'M pas de problèmes je te remercie, toute façon c'est vrai ce qui compte c'est le ressenti.
Ne pas sortir ces chevaux c'est peut etre de la branlette quand on roule au quotidien, la je suis assez d'accord.
En revanche s'il y a un chrono a sortir, les dixièmes défilent assez rapidement et ça peut faire la différence.

Je précise que je fais du slalom en loisir.
Un pote a fait du slalom en loisir avec une Saxo 1.5d il s'est pas branlé sur les chevaux... Ni sur le chrono remarque... Sac
(02-09-2013, 13:32:49)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(02-09-2013, 08:38:02)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : [ -> ]non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple LOL

Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.

Tu parle de l'auto à laquelle je pense ? Big Grin

YA'M pas de problèmes je te remercie, toute façon c'est vrai ce qui compte c'est le ressenti.

ma 323 turbo Wink
Ahhh ne me parler pas de saxo 1,5d je viens de faire un embrayage là dessus elle ne c'est pas laisse faire la garce LOL

PAPYCIVIC ah je pensais à la t5 ^^
comme il me manque ce tombeau roulant Cry
La mazda tourne plus fort mais le bruit du t5 était majestueux Cool
Moi aussi un peu...

J'aimerai bien en retrouver une plus tard mais en break, une dans son jus que j'utiliserai en utilitaire LOL
moi aussi mon t5 break me manque lol
(31-08-2013, 13:01:55)STAFFED7 a écrit : [ -> ]....

yo@nn tu viens au prochain rasso à Cholet ?
----------

...

Oui sans doute, mais de façon on se verra avant à priori ... ^^
(02-09-2013, 21:10:01)yo@nn a écrit : [ -> ]
(31-08-2013, 13:01:55)STAFFED7 a écrit : [ -> ]....

yo@nn tu viens au prochain rasso à Cholet ?
----------

...

Oui sans doute, mais de façon on se verra avant à priori ... ^^

Exact LOL

Ce n'était pas d'actualité quand j'ai posté ^^

J'ai bien choisis la couleur on seras 3 ITR noire du coup LOL ...

Facepalm
Les noires c'est les plus rapide de toute façon Sac
c'est bon, maintenant je sais sur lesquels piquer des pièces carrosserie ^^ Big Grin Big Grin
(03-09-2013, 00:16:40)makuro a écrit : [ -> ]Les noires c'est les plus rapide de toute façon Sac

Héhé

yo@nn oh bah tu sais je te le conseille pas j'ai pas choisis une belle, pour ce à quoi elle serviras il ne valait mieux pas LOL enfin c'est pas une épave non plus tu verra ça bientôt.

Bon départ dans 1H, la tension monte Sac
Dépêches toi de me ramener mon bloc Sac
En fait il ne va pas être dispo tout de suite LOL

Verdict bon bah question perf et bruit c'est trop sage d'origine mais sa demande qu'à être libéré LOL

Je suis pas déçu hein, au contraire, c'est ce à quoi je m’attendais en gros, mais comme modèle de comparaison j'ai que mon ancien rex swap b16a1 qui n'avais plus que le châssis d'origine, le déclenchement du vtec sur l'itr fait moins de bruit mais l'aiguille grimpe plus vite ! Sac

Plus sérieusement bien allégé et libéré je pense que sa va donner, et si sa donne pas encore assez faudra opérer Big Grin
(04-09-2013, 12:07:59)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Verdict bon bah question perf et bruit c'est trop sage d'origine mais sa demande qu'à être libéré LOL

Collecteur JDM et décata ou ligne JDM, ça libère super bien pour un bruit acceptable.

après, faut savoir ce qu'on veut: "gagner en perf" ou "faire du bruit" LOL
(04-09-2013, 14:22:53)Glurk a écrit : [ -> ]après, faut savoir ce qu'on veut: "gagner en perf" ou "faire du bruit" LOL

Oh bah moi j'ai choisis les 2 c'est mieux LOL

Enfin la ligne bout de tube je suis sûr qu'avec un autre pot elle ferait un bruit acceptable, mais avec un vieux buddy club pro spec c'est l'apocalypse LOL

Je vais la mettre quand même et si vraiment je suis emmerder pour aller sur circuit avec les limitations de décibels je chopperai un 2ème pot ou alors ecv, mais faut le bon diamètre en 57 interne j'ai pas trouvé Sad
présente nous vite la bête Smile
La flemme Blush plus tard LOL
Yop j'ai eu l'occaz de testé un peu mieux vite fait, je retire mes propos, SA MARCHE putain LOL ! elle gratte même en 3 ^^

Après le fait d'avoir enlever le dessus de la boite à air à peut être eu un effet psychologique lol, mais elle marche tout aussi bien et c'était juste pour le tour histoire d'entendre un peu le moteur quand même... trop silencieux sinon on entends presque pas le déclenchement du vtec Sad

Bref sa arrache, mais que à partir de 6000trs/min une Honda quoi LOL par contre après le vtec il est pas là pour rigoler Big Grin

Hâte de m'y mettre du coup
6000 ... 5400 normalement ... ^^ et oui c'est le bruit, moi aussi la 1ère fois quand j'ai mis l'ARC, sa faisait drole ^^ par contre heu, referme ta boite à air ^^
(05-09-2013, 20:58:54)STAFFED7 a écrit : [ -> ]elle gratte même en 3 ^^

Change tes pneus LOL

Sinon oui ça envoie du steak pour la cylindrée ...
Bonne admission, ligne format JDM et zou Smile
(05-09-2013, 21:12:18)yo@nn a écrit : [ -> ]6000 ... 5400 normalement ... ^^ et oui c'est le bruit, moi aussi la 1ère fois quand j'ai mis l'ARC, sa faisait drole ^^ par contre heu, referme ta boite à air ^^

5700 d'après pas mal de sources ! sur wiki VTEC engagement 5900, enfin on est pas à sa près hein Big Grin mais j'ai bien regarder tout à l'heure à plusieurs reprises et il se déclenche après 5500, et avant 6000, après je préfère regarder la route LOL

Moi c'est le contraire c'est de pas faire de bruit qui m'a fait drôle, d’où l'ouverture de la boite mais oui t'inquiète sa va ce refermer je me doute bien qu'en intensif sa doit pas être top..

Myzer je les ai changer cette aprem LOL il y avait des pneus hiver sur les jantes d'origine, donc pneu hiver = bien déformer à l'arrière sa faisait bruit de roulement. J'ai mis des oz turismo que le proprio m'a filer, en 16", bon j'avoue avec des pneus sava mdr mais ils accrochent pas trop mal !
Bon, courres maintenant présenter ta caisse que je t'ai acheté Big Grin

Parce que là, je veux voir ça Wink

Ca a été le retour ?
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