31-08-2013, 15:17:41
31-08-2013, 15:19:17
Oui bah perso jamais je passerai sur un banc mobile c'est pas convainquant
Je crois que je vais pas me prendre la tête sa va être perfexpert sa suffiras bien pour avoir une idée du gain, bon par contre il faut que je change mon windows phone tout neuf
Je crois que je vais pas me prendre la tête sa va être perfexpert sa suffiras bien pour avoir une idée du gain, bon par contre il faut que je change mon windows phone tout neuf
31-08-2013, 15:21:29
Perfexpert, ça a quand même ses limites. Mais pour mesuré une évolution c'est amplement suffisant .
31-08-2013, 15:24:04
nan mais un banc c'est jamais convainquant
au hem quoi tu fasse que ce soit max ou un autre t'a toujours des mec qui chouine par ce que le banc est a l'ouest
le bon banc y vois une honda y sort un mauvais chiffre.
le mauvais banc y vois une honda y sort un mauvais chiffre.
bref arrêté de vous prendre les couilles avec les résultats de passage au banc
du moment que la caisse bouffe pas d'huile, fume pas et prend ces tours correctement ont devraient s'estimé heureux
puis maintenant ont a plus le choix le seul qui avait les couilles de ramené son banc "pas mobile" sans ce faire désiré c'était max
au hem quoi tu fasse que ce soit max ou un autre t'a toujours des mec qui chouine par ce que le banc est a l'ouest
le bon banc y vois une honda y sort un mauvais chiffre.
le mauvais banc y vois une honda y sort un mauvais chiffre.
bref arrêté de vous prendre les couilles avec les résultats de passage au banc
du moment que la caisse bouffe pas d'huile, fume pas et prend ces tours correctement ont devraient s'estimé heureux
(31-08-2013, 15:19:17)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Oui bah perso jamais je passerai sur un banc mobile c'est pas convainquant
puis maintenant ont a plus le choix le seul qui avait les couilles de ramené son banc "pas mobile" sans ce faire désiré c'était max
31-08-2013, 15:42:55
(31-08-2013, 15:21:29)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Perfexpert, ça a quand même ses limites. Mais pour mesuré une évolution c'est amplement suffisant .
Je pense également.
takumi-86 t'inquiète moi j'arrête de me prendre la tête avec ça
31-08-2013, 16:49:17
Sur ce banc là, j'ai sorti avec mon EK4 et l'ECU remap de Takumi86 : 165cv et 150nm de couple... il est passé la veille avec la sienne : 1.6cv de plus !
Et Jeffcrx a sorti 206cv avec son B18... Mais c'était un banc belge, donc optimiste (c'est connu )
Et Jeffcrx a sorti 206cv avec son B18... Mais c'était un banc belge, donc optimiste (c'est connu )
31-08-2013, 19:30:29
Ah bah il a pas été optimiste pour tout le monde apparemment
31-08-2013, 20:09:14
et un pote en ee8 aac itr et culasse rectifier a fait 180 ch au lieu des 187 fait sur un autre banc belge 1an plus tôt
pour ça ont ce posent des questions
par ce que si les puissances sont pessimiste pour les itr ça veut dire que nos B16 quasi stock doivent sortir pas loin de 200 bourrin sur d'autres bancs et ça j'y crois pas une seconde
pour ça ont ce posent des questions
par ce que si les puissances sont pessimiste pour les itr ça veut dire que nos B16 quasi stock doivent sortir pas loin de 200 bourrin sur d'autres bancs et ça j'y crois pas une seconde
31-08-2013, 20:15:36
(31-08-2013, 20:09:14)takumi-86 a écrit : [ -> ]et un pote en ee8 aac itr et culasse rectifier a fait 180 ch au lieu des 187 fait sur un autre banc belge 1an plus tôt
pour ça ont ce posent des questions
par ce que si les puissances sont pessimiste pour les itr ça veut dire que nos B16 quasi stock doivent sortir pas loin de 200 bourrin sur d'autres bancs et ça j'y crois pas une seconde
Et encore! Peut-être plus des fois
31-08-2013, 21:12:48
Ouais c'est du n'importe nawak quoi
01-09-2013, 08:56:29
c'est surtout une désillusion pour certains apparemment
quand j'ai passé mon D16Y8 quasi stock sur le banc de max au HEM2 et qu'il a sortie 123.4ch et 130nm j'ai pas chouiné par ce que l'ej8 avec le même block un poil plus libéré (admi et ligne) à sortie 127ch pile
j'ai même entendue dire que mon bloc était malade, alors que ça doit être l'un des rares D16 sohc de plus 150 000km qui bouffe pas d'huile (le niveau a jamais bougé entre deux vidanges ) et qui crache pas comme un poulpe à l'échappement
quand j'ai passé mon D16Y8 quasi stock sur le banc de max au HEM2 et qu'il a sortie 123.4ch et 130nm j'ai pas chouiné par ce que l'ej8 avec le même block un poil plus libéré (admi et ligne) à sortie 127ch pile
j'ai même entendue dire que mon bloc était malade, alors que ça doit être l'un des rares D16 sohc de plus 150 000km qui bouffe pas d'huile (le niveau a jamais bougé entre deux vidanges ) et qui crache pas comme un poulpe à l'échappement
01-09-2013, 16:20:10
confirmation comme quoi les iTR sortent pas leur chevaux
voilà les 3 courbes que j'ai eu avec ma caisse (lorsqu'il a fait la carto)
setup : B18C6 +/- 200 000 km (moins à l'époque), limace J's Racing + filtre Fujita, collecteur 4-2-1 Vibran Perf' (copie JUN), catasport Magnaflow, ligne sur mesure 2.5", carto sur eCTune (pas sur la courbe verte)
je sauve les meubles avec tout ça je sors +2hp que l'origine.. mais je pense les avoir perdu depuis j'ai enlevé l'autoc' du Nurb' sur le cache culbu
je vous laisse lire je suis pas un expert là dedans
il faudrait que je la repasse à MF Power à Aix en Provence, car un collègue (Larsouille, CIVIC LARS ici) a passé la sienne à 213hp après carto et je marche a peine moins..
m'enfin la mienne n'est pas une référence c'est une Uk donc RHD donc de la merde les internes sont surement rouillés
voilà les 3 courbes que j'ai eu avec ma caisse (lorsqu'il a fait la carto)
setup : B18C6 +/- 200 000 km (moins à l'époque), limace J's Racing + filtre Fujita, collecteur 4-2-1 Vibran Perf' (copie JUN), catasport Magnaflow, ligne sur mesure 2.5", carto sur eCTune (pas sur la courbe verte)
je sauve les meubles avec tout ça je sors +2hp que l'origine.. mais je pense les avoir perdu depuis j'ai enlevé l'autoc' du Nurb' sur le cache culbu
je vous laisse lire je suis pas un expert là dedans
il faudrait que je la repasse à MF Power à Aix en Provence, car un collègue (Larsouille, CIVIC LARS ici) a passé la sienne à 213hp après carto et je marche a peine moins..
m'enfin la mienne n'est pas une référence c'est une Uk donc RHD donc de la merde les internes sont surement rouillés
01-09-2013, 18:07:56
(01-09-2013, 16:20:10)YAM a écrit : [ -> ]m'enfin la mienne n'est pas une référence c'est une Uk donc RHD donc de la merde les internes sont surement rouillés
Moi qui m'attendais à avoir 200 poneys avec une bonne ligne et admi.. je ne suis plus sûr de rien lol.
J'attends déjà de ramener l'auto pour avoir un ressenti.
01-09-2013, 18:37:16
Bizarre de sortir aussi peu de cv.
Voici ma feuille de banc pour mon B16 libéré, je veux bien que le banc soit un peu optimiste... mais d'autres voitures (genre clio RS) sont passées en dessous de leur puissance constructeur, donc bon...
Pour confirmer les perfs, j'ai testé contre une FN2 full stock en reprise (départ en 2 à 60, coupure à 180 environ), je prend légèrement les devants. Donc je pense que la puissance annoncée est justifiée
Voici ma feuille de banc pour mon B16 libéré, je veux bien que le banc soit un peu optimiste... mais d'autres voitures (genre clio RS) sont passées en dessous de leur puissance constructeur, donc bon...
Pour confirmer les perfs, j'ai testé contre une FN2 full stock en reprise (départ en 2 à 60, coupure à 180 environ), je prend légèrement les devants. Donc je pense que la puissance annoncée est justifiée
01-09-2013, 19:06:51
Ahhhhh tout une histoire le banc de puissance....
Difficile de se faire ridiculiser devant des gens avec sa honda chérie?
Le pénis de l'homme s'agrandirait-il en fonction du nombre de chevaux?
Si la voiture sort pas autant de chevaux qu'indiquer par le constructeur , cela en fait elle un oignon pour autant????
En attendant j'ai vu des dizaines de voitures ne pas sortir
"leurs chevaux" et mettre des roustes monumentales a des autos plus puissances au banc
( la plupart du temps des clio rs1 sortant 140/150ch vs des clio rs1 sortant 10/20ch de plus )
La courbe les enfants, la courbe, il n' y a que ça de vrai.
Moi j'avais une eg5 qui sortait difficilement 110ch et c'était également un horrible oignon, depuis je me suis soigné et ma kekette se porte a merveille.
Difficile de se faire ridiculiser devant des gens avec sa honda chérie?
Le pénis de l'homme s'agrandirait-il en fonction du nombre de chevaux?
Si la voiture sort pas autant de chevaux qu'indiquer par le constructeur , cela en fait elle un oignon pour autant????
En attendant j'ai vu des dizaines de voitures ne pas sortir
"leurs chevaux" et mettre des roustes monumentales a des autos plus puissances au banc
( la plupart du temps des clio rs1 sortant 140/150ch vs des clio rs1 sortant 10/20ch de plus )
La courbe les enfants, la courbe, il n' y a que ça de vrai.
Moi j'avais une eg5 qui sortait difficilement 110ch et c'était également un horrible oignon, depuis je me suis soigné et ma kekette se porte a merveille.
01-09-2013, 19:19:34
C'est claire ce ne sont que des chiffres !
Après avoir un B18 si c'est pour avoir autant de chevaux qu'un B16..
En fait je fait un peu mon borné car j'avoue avoir peur d'être déçu
Mais bon on verra bien !
01-09-2013, 19:21:26
(01-09-2013, 19:06:51)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ahhhhh tout une histoire le banc de puissance....
Difficile de se faire ridiculiser devant des gens avec sa honda chérie?
Le pénis de l'homme s'agrandirait-il en fonction du nombre de chevaux?
Si la voiture sort pas autant de chevaux qu'indiquer par le constructeur , cela en fait elle un oignon pour autant????
En attendant j'ai vu des dizaines de voitures ne pas sortir
"leurs chevaux" et mettre des roustes monumentales a des autos plus puissances au banc
( la plupart du temps des clio rs1 sortant 140/150ch vs des clio rs1 sortant 10/20ch de plus )
La courbe les enfants, la courbe, il n' y a que ça de vrai.
Moi j'avais une eg5 qui sortait difficilement 110ch et c'était également un horrible oignon, depuis je me suis soigné et ma kekette se porte a merveille.
amen
01-09-2013, 19:40:33
(01-09-2013, 19:19:34)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
C'est claire ce ne sont que des chiffres !
Après avoir un B18 si c'est pour avoir autant de chevaux qu'un B16..
En fait je fait un peu mon borné car j'avoue avoir peur d'être déçu
Mais bon on verra bien !
tu verra qu'une itr c'est 10 fois plus fun qu'une vti, t'arrête pas à une mesure de puissance
01-09-2013, 19:43:21
puis bon , la puissance d'un bloc c'est bien, mais faut aussi voir avec quel rapport final on roule...si ca a ete pris en compte aussi.
l'air de rien c'est plus important que la puissance!
une boite bien etagée sera largement plus performante que 10 cv de plus...
l'air de rien c'est plus important que la puissance!
une boite bien etagée sera largement plus performante que 10 cv de plus...
01-09-2013, 19:50:25
Merci sa me rassure un peu
01-09-2013, 19:57:40
ce qui te fera aller le plus vite, par ordre d'importance :
-ta conduite
-ton chassis
-ta boite
-ton bloc
grosso modo c'est ca, sauf si tu roule en chouquette pas fraiche , la je peux rien pour toi
perso, lorsque ma civic sera finie, je passerai au banc par curiosité
ben si le b18c6 fait que 180cheveaux je m'en fou.
enfin je veux dire, faut relativiser quoi!
a coté de ca y'a pleins de trucs qui feront que ca tournera très bien!
après je comprend qu'on sois déçu mais bon, hormis en drag', je trouve que pleurer pour ca c'est un peu faire un caprice....
surtout qu'en toute logique, une bagnole stock d'ily a 20 ans sortira forcement moins de cheveaux que prévu vu le kilometrage qu'on leur met
-ta conduite
-ton chassis
-ta boite
-ton bloc
grosso modo c'est ca, sauf si tu roule en chouquette pas fraiche , la je peux rien pour toi
perso, lorsque ma civic sera finie, je passerai au banc par curiosité
ben si le b18c6 fait que 180cheveaux je m'en fou.
enfin je veux dire, faut relativiser quoi!
a coté de ca y'a pleins de trucs qui feront que ca tournera très bien!
après je comprend qu'on sois déçu mais bon, hormis en drag', je trouve que pleurer pour ca c'est un peu faire un caprice....
surtout qu'en toute logique, une bagnole stock d'ily a 20 ans sortira forcement moins de cheveaux que prévu vu le kilometrage qu'on leur met
01-09-2013, 20:26:32
non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple
01-09-2013, 20:40:26
01-09-2013, 22:46:15
(01-09-2013, 19:19:34)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
C'est claire ce ne sont que des chiffres !
Après avoir un B18 si c'est pour avoir autant de chevaux qu'un B16..
En fait je fait un peu mon borné car j'avoue avoir peur d'être déçu
Mais bon on verra bien !
bah moi quand je suis passé en b18c6 a la place du b16 ,j ai vraimment pas eté decu
01-09-2013, 22:53:50
(01-09-2013, 22:46:15)B18 a écrit : [ -> ](01-09-2013, 19:19:34)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
C'est claire ce ne sont que des chiffres !
Après avoir un B18 si c'est pour avoir autant de chevaux qu'un B16..
En fait je fait un peu mon borné car j'avoue avoir peur d'être déçu
Mais bon on verra bien !
bah moi quand je suis passé en b18c6 a la place du b16 ,j ai vraimment pas eté decu
C'est rassurant alors
Sinon jejephiroth je suis assez d'accord avec toi, sauf que moi je m'en fout pas si les données constructeur me mentent
Que certaines caisses perdre quelques cheveux avec les années et les bornes je veux bien, mais presque 20 en moins sa commence à faire, alors que les D16/B16 au même kilométrage sortent généralement bien plus une fois libéré admi/echap. Après voilà) y'a des itr stock qui sortent bien 190, même si c'est rare, alors va comprendre quelque chose..
Mais comme cela à déjà été dis que des chiffres et trop de paramètres à prendre en compte, maintenant m'en fout des passages au banc je vais me fier aux données constructeur
Et à perfexpert pour les gains après modifs, dès que j'aurai changer de tél lol
01-09-2013, 23:25:00
Pour info mon oignon rouillé (par convention) marche un peu mieux que la S2k stock d'un pote..
Au SSM3 on a fait un petit comparo sur la piste.. En 3 tours je lui mettais une ligne droite! A cerveau équivalent
Le châssis les enfants... Le châssis.....
Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!
Et sachez aussi qu'un même B18C6 consomme plus dans une EK4 que dans sa Teg d'origine
Ça va faire rire les ignares mais.. L'aero les enfants... L'aero....
Au SSM3 on a fait un petit comparo sur la piste.. En 3 tours je lui mettais une ligne droite! A cerveau équivalent
Le châssis les enfants... Le châssis.....
Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!
Et sachez aussi qu'un même B18C6 consomme plus dans une EK4 que dans sa Teg d'origine
Ça va faire rire les ignares mais.. L'aero les enfants... L'aero....
01-09-2013, 23:32:21
Euh, la S2000 a un meilleur chassis que la Teg'
Et pas le tout de pas avoir de cerveau mais une teg et une S2000, c'est 2 voiture pas comparable selon moi car ça joue pas dans la même catégorie ^^'.
La teg est faite pour envoyer du lourd, la S est faite pour enrouler les virages à très haute vitesse (d'où son couple percher haut)
Et pas le tout de pas avoir de cerveau mais une teg et une S2000, c'est 2 voiture pas comparable selon moi car ça joue pas dans la même catégorie ^^'.
La teg est faite pour envoyer du lourd, la S est faite pour enrouler les virages à très haute vitesse (d'où son couple percher haut)
02-09-2013, 00:00:23
On va relancer le débat, mais les s2000 ça sort pas ses cv 200 en moyenne, donc les 20cv manquant de l'ITR sont moins choquants
02-09-2013, 00:02:15
Ma Teg est loin de l'origine (filetés, BAR, full vidée, arceau, Neova 16", Wilwood 4 pistons en 300 etc.) contrairement a sa S qui est full stock hormis des ressorts Spoon et jantes en 18"
Je sais bien qu'on est sur 2 catégories différentes mais du fait de notre écart de modifs et le circuit court qui laisse la S en 2nde.. On voulait voir ce que ça donnait.. 3/4 tours S2k devant puis on a inversé
Simple curiosité
On en a conclu qu'avec 4 disques/plaquettes perf" et 4 Neova sur la S, j'aurais moins fait le fier
Mais la n'est pas le sujet... Tout ça pour dire qu'avec mon trombone hors d'usage (je rappelle que j'ai une RHD ) beh je m'amuse quand même a titiller l'anus de la fierté Honda, délire d'ingenieurs, du 21ème siècle ^^
Je sais bien qu'on est sur 2 catégories différentes mais du fait de notre écart de modifs et le circuit court qui laisse la S en 2nde.. On voulait voir ce que ça donnait.. 3/4 tours S2k devant puis on a inversé
Simple curiosité
On en a conclu qu'avec 4 disques/plaquettes perf" et 4 Neova sur la S, j'aurais moins fait le fier
Mais la n'est pas le sujet... Tout ça pour dire qu'avec mon trombone hors d'usage (je rappelle que j'ai une RHD ) beh je m'amuse quand même a titiller l'anus de la fierté Honda, délire d'ingenieurs, du 21ème siècle ^^
02-09-2013, 00:02:28
(02-09-2013, 00:00:23)folken a écrit : [ -> ]On va relancer le débat, mais les s2000 ça sort pas ses cv 200 en moyenne, donc les 20cv manquant de l'ITR sont moins choquants
Hihi
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(02-09-2013, 00:02:15)YAM a écrit : [ -> ]Ma Teg est loin de l'origine (filetés, BAR, full vidée, arceau, Neova 16", Wilwood 4 pistons en 300 etc.) contrairement a sa S qui est full stock hormis des ressorts Spoon et jantes en 18"
Je sais bien qu'on est sur 2 catégories différentes mais du fait de notre écart de modifs et le circuit court qui laisse la S en 2nde.. On voulait voir ce que ça donnait.. 3/4 tours S2k devant puis on a inversé
Simple curiosité
On en a conclu qu'avec 4 disques/plaquettes perf" et 4 Neova j'aurais moins fait le fier
C'est sûr que vu comme ça