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Version complète : [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ? réalité = +/- 180ch itr stock
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(17-08-2013, 11:20:56)technic300 a écrit : [ -> ]Car apres tout se qu'on lit il parait meme les bancs ont des defauts!
justement, si un banc à 40k€ dans un environnement contrôlé peut être à l'ouest, on peut avoir des doutes sur une appli iphone qui ajoute encore plus d'approximations dans les données de départ.
On vient de voir que même sur le poids, il existe une inconnue ... ajoute la présence éventuelle de vent, le Scx réel qui peut être différent de la valeur entrée, la température/hygrométrie, et j'en oublie forcément, ça fait beaucoup de choses qui peuvent influer sur le calcul.

Un banc arrive à être faux (beaucoup le sont effectivement), et pourtant ils jouent sur beaucoup moins de variables Confused
(17-08-2013, 18:00:24)folken a écrit : [ -> ]
(17-08-2013, 11:20:56)technic300 a écrit : [ -> ]Car apres tout se qu'on lit il parait meme les bancs ont des defauts!
Et donc tu penses que si un banc à 40k€ dans un environnement contrôlé peut être à l'ouest, un appli iphone qui ajoute des approximations dans les données de départ est forcément juste ?
On vient de voir que même sur le poids, il existe une inconnue ... ajoute la présence éventuelle de vent, le Scx réel qui peut être différent de la valeur entrée, la température/hygrométrie, et j'en oublie forcément, ça fait beaucoup de choses qui peuvent influer sur le calcul.

Un banc arrive à être faux (beaucoup le sont effectivement), et pourtant ils jouent sur beaucoup moins de variables Confused

Tu as tout à fait raison.

Voilà pour Perf expert est si chiant à utiliser, énormément de variable, mais pas impossible qu'il soit juste pour autant Wink
Ca reste certainement un excellent outil pour comparer 2 modifs par contre, infiniment plus précis qu'un powerdyn Wink
Gros +1 ! Wink
Voilà Big Grin

Dans mon cas sous PE j'essaie de toujours renseigner au mieux les infos ...
J'utilise la météo, ligne droite plane à côté de mon taff, le Scx quelqu'un avait fourni un tableau excel avec beaucoup de données déjà renseignées .. Faut juste se faire chier à faire les choses correctement Smile
C'est un outil sympa pour se faire la main et voir l'évolution de sa voiture en fonction des modifs ! Smile
La météo, ça vaut ce que ça vaut ...
A paris y'en a une qui devait pas être bien placée, elle indiquait 5° de moins que celles autour. Et je doute qu'ils aient des stations partout, en RP c'est peut être relativement fiable mais dans les zones moins denses ils doivent extrapoler.

La ligne droite, on peut la faire dans les 2 sens pour vérifier qu'il y a pas un faux plat, normalement le résultat doit être identique.
(17-08-2013, 18:03:15)folken a écrit : [ -> ]Ca reste certainement un excellent outil pour comparer 2 modifs par contre, infiniment plus précis qu'un powerdyn Wink

Certainement ! moi je suis baisé j'ai un windows phone Ouinn
Avec mon nokia 2610, au moins je me pose pas ce genre de questions existentielles LOL
Mdr bah t'a bien raison, rien que le fait de devoir recharger mon tél tout les jours, et que dans mes contacts j'ai tout mélanger sim fb msn, je regrette mon choix... mais au moins l'appareil photo est bien LOL

Ah l'époque des 3310 qu'elle est loin lol
Mon eg9 au CG vous allez avoir peur : 1240 avec le plein et je crois avec le type aussi car sa me parait gros.
(18-08-2013, 10:25:56)technic300 a écrit : [ -> ]Mon eg9 au CG vous allez avoir peur : 1240 avec le plein et je crois avec le type aussi car sa me parait gros.

Oui c'est logique comme poids.

1120 (CG) + 45 (Plein) + 75 (Controleur)

On y est
Merci je savais pas si le controleur y etais ou pas.
Chaque bloc est unique je pense...d autre marcheront mieux que certains je suppose...
Pour vous donner un exemple mon eg6(certe pas stock mais rien d extra) marche aussi bien voir meme mieux en 3 et 4eme qu une ek4(mon frangin) avec son bloc refait a neuf et retravaillé avec au banc 181cv .
Mon eg a 245 000 klm...allez comprendre! en tt cas plutot content vu son kilometrage...

Les voix des vtec sont impenetrable^^

dactarie

(18-08-2013, 22:41:38)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Chaque bloc est unique je pense...d autre marcheront mieux que certains je suppose...
Pour vous donner un exemple mon eg6(certe pas stock mais rien d extra) marche aussi bien voir meme mieux en 3 et 4eme qu une ek4(mon frangin) avec son bloc refait a neuf et retravaillé avec au banc 181cv .
Mon eg a 245 000 klm...allez comprendre! en tt cas plutot content vu son kilometrage...

Les voix des vtec sont impenetrable^^

je veux pas te décevoir mais il me semble que la boite de l'ek4 est legerement plus longue que celle de l'eg6 c pour ca qu'a puissance egal l'eg6 "stock" aurat une caisse d'avance Smile
(18-08-2013, 23:03:41)dactarie a écrit : [ -> ]je veux pas te décevoir mais il me semble que la boite de l'ek4 est legerement plus longue que celle de l'eg6 c pour ca qu'a puissance egal l'eg6 "stock" aurat une caisse d'avance Smile

Faux, ce sont les mêmes Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

dactarie

(19-08-2013, 01:23:56)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(18-08-2013, 23:03:41)dactarie a écrit : [ -> ]je veux pas te décevoir mais il me semble que la boite de l'ek4 est legerement plus longue que celle de l'eg6 c pour ca qu'a puissance egal l'eg6 "stock" aurat une caisse d'avance Smile

Faux, ce sont les mêmes Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes
je retire ce que j'ai dit alors Smile au moin je le saurait maintenant Smile
(17-08-2013, 00:30:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Ah ouais 184 le B16A2 alors que le B18C6 170 LOL LOL

Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.

Rien à voir mais dites moi une chose, pourquoi on parle en "cv" sur les rapports ? les cv pour moi sa à toujours été que les chevaux fiscaux en carte grise, et les chevaux din = ch..

Mais je doit merdé en fait LOL

(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]A bientôt, bonne route avec 170 cv aux roues qui donne environ ................ 193 CV au vilo selon mesure de la puissance dissipée Sac

Ouf tu me rassure LOL

Merci pour le reste de l'explication j'y voit plus claire et sa confirme un peu ce que je pensez au vue des autres commentaires.. tu est toujours de très bon conseil et avis Yes

A bientôt pour rapatrier tout mes petits poneys Big Grin Piaf

... et moi je rassurais pas XD.

C'était marrant de voir la tronche des proprio d'itr au banc du HEM.
Il y a des ITR qui sont passées cette année au banc ?
Le pire c'est la S2k au banc
En 2009 j'ai passé ma première Itr de 220.000km et elle a sorti 185.4ch sur le banc d'essai type Rotronics chez Digiservices (77). Elle avait décata, ligne GpN inox, CAI Aem v2.

Depuis, tout ce que je sais c'est que ma 2ème itr de 172.000km ne passera pas au banc. Je sais qu'elle marche mieux que l'ancienne et ça me suffit.

Le passage au banc est plutôt utile pour voir l'évolution des modifs apportées sur le véhicule, il y a tellement de facteurs qui jouent... Ca reste des chiffres, et il y a tellement matière à débattre (réglages bancs, température, usure etc...) qu'on en fini jamais. Certains mettent le kilométrage en cause; d'une itr à une autre, d'un b18c6 à un autre, il y a déjà des différences et même stock.

Essayer de comprendre pourquoi l'un avec son Itr stock de 180.000km a sorti plus de chevaux qu'une Itr stock de 100.000km relève du casse-tête! (mais il y en a qui aime se prendre la tête ici ^^)
(20-08-2013, 22:59:46)CaRo92 a écrit : [ -> ]Le passage au banc est plutôt utile pour voir l'évolution des modifs apportées sur le véhicule, il y a tellement de facteurs qui jouent... Ca reste des chiffres, et il y a tellement matière à débattre (réglages bancs, température, usure etc...) qu'on en fini jamais. Certains mettent le kilométrage en cause; d'une itr à une autre, d'un b18c6 à un autre, il y a déjà des différences et même stock.

Essayer de comprendre pourquoi l'un avec son Itr stock de 180.000km a sorti plus de chevaux qu'une Itr stock de 100.000km relève du casse-tête!

Bien résumé Yes
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(20-08-2013, 22:59:46)CaRo92 a écrit : [ -> ](mais il y en a qui aime se prendre la tête ici ^^)[/size]

Oui bah c'est pas ma faute suis comme ça LOL :P
Merci m'sieu Smile

D'ailleurs depuis quand t'as une itr toi??? ^^
Depuis dans 2 semaines LOL

Si j'arrive à passer la frontière sans soucis Sac
Un moteur usé peut aussi arriver à sortir davantage de puissance, les segments usées offrant moins de frottements.
En rallye ils les chanfreinaient souvent, comme c'est des blocs qui sont refaits régulièrement la durée de vie est pas un critère.

Par contre, vu qu'ils sont moins étanches, ça doit permettre de gagner en puissance en haut mais faire perdre du couple en bas/milieu de plage.
La perte d'étanchéité étant moins pénalisante en haut, les gaz ayant moins le temps de passer les segments.

dactarie

(21-08-2013, 02:42:52)folken a écrit : [ -> ]Un moteur usé peut aussi arriver à sortir davantage de puissance, les segments usées offrant moins de frottements.
En rallye ils les chanfreinaient souvent, comme c'est des blocs qui sont refaits régulièrement la durée de vie est pas un critère.

Par contre, vu qu'ils sont moins étanches, ça doit permettre de gagner en puissance en haut mais faire perdre du couple en bas/milieu de plage.
La perte d'étanchéité étant moins pénalisante en haut, les gaz ayant moins le temps de passer les segments.

merci pour ce complément d'information . pour ma part j'ai du changer de bloc (juste le bas moteur) et je trouve qu'il tire vraiment mieux mais par contre il a souvent soif d'huile ...
il est vrai que beaucoup de paramètres rentre en jeu (entretien, dernière vidange ..etc) après pour revenir sur une ITR par ex (b18 ^^) une full stock va sortir plus ou moins 180 ... on aura jamais la valeur donnée par le constructeur en stock, l'ajout d'une ligne complètera beaucoup cette valeur
Ouais bah moi je me prends pu la tête avec cette histoire sur le papier c'est 190 stock alors voilà LOL

Je me ferais mon avis quand j'aurai la mienne mais les chiffres c'est pas ce qui m'intéresse vraiment de toute façon.

yo@nn tu viens au prochain rasso à Cholet ?
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Vu sur un autre forum :

quelqu'un a écrit :Si un mot effectivement, je ne conseil à personne ce banc de puissance / garage, je sais même pas leur vraie boulot en fait vu leur prestation.

Que des passages qui ne veulent rien dire, du moins ceux que j'ai vu et quelques résultats d'amis.

J'ai effectivement passé mon ITR sur leur banc après une EP3 Kompressor qui devait sortir normalement 310ch et qui n'en a sorti que 254 je crois, méga fail déjà.. Je passe, stressé mais confiant vu le bloc que j'ai dans l'auto maintenant. Ils font les 2 jets, ça monte super bien jusqu'à la rupture, ça fume pas un pet ( formidable! ) et le bruit, juste magnifique ( je ne l'avais jamais entendu de dehors comme ça ).
Résultat : 171ch et 150Nm de couple et 124ch aux roues LOL LOL LOL LOL LOL

Le mec me rend l'auto, me dit " bon bah voilà " et je réplique " non mais là il y a un problème avec votre banc là, je dois pas sortir si peu, surtout en vue de bloc que j'ai maintenant ", le mec me sort " bah non, ça sort pas 172ch d'origine ?? ". Ok d'accord, déjà top le mec Wink

Bref, du coup vexé et énervé d'avoir lâché 60 balles pour qu'ils me disent n'importe quoi. J'attend le passage d'après, un Subaru Impreza WRX STI de 2004 soit disant avec qu'une ligne.
Il passe et résultat : 298ch, le mec tout fier il récupère sa courbe et au passage je l'interpelle et lui dit " c'est bien le gain pour juste une ligne mais ton couple là, il n'est pas un peu bas par rapport à l'origine ?? ", sachant qu'un STI comme ça sort 340Nm d'origine et lui il n'a même pas atteint les 300Nm alors qu'il a eu un gain de puissance, super logique encore :!:
Finalement, un ami a passé son EG4 juste ligne et admission et sort 99,1ch ( pour 90ch d'origine ) et 115Nm contre 120Nm d'origine, encore un gain de puissance et une perte de couple, une autre ITR est passée et déçu du résultat aussi.

BREF !! Mongole time LOL

En rentrant je test reprise de 4 avec une EP3 qui sort 203ch au banc, je pars puis côte côte grâce à leur boîte 6 du coup il a fait 4 et 5 alors que moi j'ai joué qu'avec ma 4. Donc ça confirme bien que c'était n'importe quoi.

Sa me confirme dans l'idée de ne plus me fier à sa.
l'talien qui a sortie 150ch sur le banc de max a du réagir pareille que lui au hem2 LOL

sur 3 caisses passé de notre côté les résultats concorde à plus ou moins 7ch avec les passages sur d'autres banc donc bon ...

puis les mecs sont pas des forumeurs spécialiste honda et connaissent pas sur le bout des doigts les puissances papier de chaque bloc honda.

si j'étais méchant je pourrai dire que ça put la frustration Sac
Il parle de quel banc la citation de forum que tu nous donne?
PVJ LOL

l'histoire a tourné dans le HEM alors que la caisse était à peine déscendue du banc Sac
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