16-08-2013, 15:24:02
16-08-2013, 18:08:07
16-08-2013, 18:26:04
Regardé là, j'ai pas trouvé mieux, les courbes d'une ED7 de rally, préparé.
Y a tout.
La puissance moteur
La puissance à la roue
et les pertes entre le moteur et la roue.
J'espère que maintenant vous comprenez la difference entre puissance à la roue et puissance au moteur.
Y a tout.
La puissance moteur
La puissance à la roue
et les pertes entre le moteur et la roue.
J'espère que maintenant vous comprenez la difference entre puissance à la roue et puissance au moteur.
16-08-2013, 18:52:35
Sinon, si je dis pas de connerie, en général une S2000 ca sort entre 190 et 200ch sur un banc de puissance avec la perte dut à la transmission !
16-08-2013, 18:54:50
C'est possible, je sais pas. Mais bon déjà, j'ai pas vu un seul passage au banc de S2000 où elle sortait ses 240cv annoncé par le constructeur
16-08-2013, 18:57:29
Le plus gros score que j'ai vu pour une S stock c'est 217 sinon j'en ai vu 2 autres, une a 208 et l'autre a 211.
Source: s2000 passion.
Sinon pour en revenir au B18c6 un copain en delsol a sorti 182cv l'an dernier au HEM.
Source: s2000 passion.
Sinon pour en revenir au B18c6 un copain en delsol a sorti 182cv l'an dernier au HEM.
16-08-2013, 22:31:25
(16-08-2013, 10:25:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ](16-08-2013, 05:02:40)apautre a écrit : [ -> ]mon d16a9 sortais bien 140cv aux roues et 155nm sur un banc reputé pessimiste avec juste une ligne
mon b16a2 stock sortais 150 cv avec ligne collecteur admi 162 avant reprog et 170 apres pour la meme chose en nm
ya meme une itr qui je crois etais passé sur le banc de type max a 156cv ou 160cv un truk comme sa lors du hem une année apres chez honda y'a des blocs qui on tendance a sortir leur puissance au moteur plustot qu'aux roues et vice versa
Bah ton banc pessimiste était plutôt optimiste en fin de compte. Car Sortir 140cv au roues sur une voiture c'est juste dément quand tu vois les pertes qu'il y a jusqu'à la roue, surtout vu ce qu'il y a seulement de fait. C'est quel banc que t'as fait?
Et qu'un bloc sorte sa puissance au roue un coup et au moteur l'autre coup, ça voudrait dire que la différence entre les 2 blocs est largement supérieuse à 10cv. Ce qui est énorme. Déjà juste dans une boite, tu perd environ 5% de la puissance du moteur. Et je parle que de la boite. Y a pas les perte du au VM, à l'embrayage, aux roues etc.
Je prefere pas annoncé de % total car je l'ai plus en tête et pas envie de dire une bétise.
pour le banc c'est l'ancien dyno dynamics de type max celui de bourguebus
16-08-2013, 23:09:58
je me rappel avoir eté a une journée banc et une eg6 swap b18c6 a sorti 214cv et une ee8 swap b18c6 a sorti 193cv.
16-08-2013, 23:13:47
Le B18 de l'EG devait pas être tout d'origine
16-08-2013, 23:33:49
(15-08-2013, 19:09:22)davevador a écrit : [ -> ]Moi j'ai des courbes avec une ITR stock :
il n'y a que l'embrayage exedy stage 1 et faiseau bougie spoon mais bon c'est pas ça qui joue.
C'est pas très stock tout ça ...
Un C6 ça cut à 8200 réels et rapport final 4.785 et pas 5.1
(16-08-2013, 18:52:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Sinon, si je dis pas de connerie, en général une S2000 ca sort entre 190 et 200ch sur un banc de puissance avec la perte dut à la transmission !
(16-08-2013, 18:57:29)sifer34 a écrit : [ -> ]Le plus gros score que j'ai vu pour une S stock c'est 217 sinon j'en ai vu 2 autres, une a 208 et l'autre a 211.
Source: s2000 passion.
Sinon pour en revenir au B18c6 un copain en delsol a sorti 182cv l'an dernier au HEM.
S2000 full stock, moteur neuf environ 5000km, 219ch au HEM#3 Selon Max c'était surprenant, elle sortent rarement ce chiffre full stock. Mais bon, moteur neuf aussi !
16-08-2013, 23:45:54
Prenez des H22 au moins ils sortent leurs chevaux eux
16-08-2013, 23:48:52
(16-08-2013, 23:09:58)B18 a écrit : [ -> ]je me rappel avoir eté a une journée banc et une eg6 swap b18c6 a sorti 214cv et une ee8 swap b18c6 a sorti 193cv.
Ouais sa nous parlerait plus avec les config de chaque
Bon à voir tout les commentaires j'en tire la conclusion que sa dépend des banc, et de leurs réglages, et aussi des moteurs, sa je suis ok j'ai déjà eu un D16A9 qui marchait incompréhensiblement bien, devant un B16A2 jusqu'à pas loin de 200, et pourtant déjà fait des tests avec d'autres D16A9 vs ce B16 et j'étais derrière.
Bref donc pas d'explication ni de mystère comme déjà dis tout est relatif, je reste quand même septique que la plupart des passages au banc qu'on voit sur D16/B16 sortent les chevaux constructeur et pour les B18 et S2000 par contre c'est moins le cas.
Peut être aussi plus il y a de puissance et donc plus de pertes du à la transmission ??
Bref, je passerai l'ITR on verra bien, full stock puis ensuite avec ma ligne full libéré, comme ça même si sa sort vraiment que 170 stock au pire je sauve les meubles avec une bonne ligne et admi, enfin logiquement
Les chiffres je m'en fout un peu en fait mais sa m’étonnai juste cette histoire qui sortent moins de chevaux qu'ils devraient, après trop de critères à prendre en compte le banc les réglages kilométrage moteur il peut aussi être rincer ou marché anormalement d'enfer.
Ce qui m'intéresse surtout c'est le gain après modifs, peu importe ce qu'il sort à la base, mais le top du top serait quand même de passer une ITR full stock, sur plusieurs banc.. ou sur un réputé optimiste et vice versa, à mon avis on connais le résultat chez un sa seras 170 et chez d'autres 190 donc sa sert à rien en fait
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(16-08-2013, 23:45:54)Topper_Harley a écrit : [ -> ]Prenez des H22 au moins ils sortent leurs chevaux eux
Lol justement je parlais avec un proprio de Lude H22 taleur.. ce moteur doit être vraiment sympa ! je serais curieux d'un test H22 / B18, je verrais ça quand ma caisse seras là
17-08-2013, 00:02:24
(16-08-2013, 23:45:54)Topper_Harley a écrit : [ -> ]Prenez des H22 au moins ils sortent leurs chevaux euxAhAh!! non seulement les chevaux annoncés sont là mais limite on s'en fout c'est même pas eux qui aide à faire la différence
Mon avis sur la pmax c'est presque ça: faut penser plage d'utilisation et rien d'autre.
17-08-2013, 00:03:47
PerfExpert à prendre avec des pincettes
Tous réglages OK ..
EG9 moteur kilométrage inconnu, entretien zéro
Limace carbone, boite S80, volant moteur F1 Racing et embrayage Exedy type OEM, allumeur neuf réglé à l'arrache.
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
Tous réglages OK ..
EG9 moteur kilométrage inconnu, entretien zéro
Limace carbone, boite S80, volant moteur F1 Racing et embrayage Exedy type OEM, allumeur neuf réglé à l'arrache.
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
17-08-2013, 00:11:54
le banc c est surtout pour la différence avant après modif.Après les moteur turbo sont souvent plus proche .
17-08-2013, 00:17:24
(17-08-2013, 00:03:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]PerfExpert à prendre avec des pincettes
Tous réglages OK ..
EG9 moteur kilométrage inconnu, entretien zéro
Limace carbone, boite S80, volant moteur F1 Racing et embrayage Exedy type OEM, allumeur neuf réglé à l'arrache.
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
T'es sûr que t'as mis le bon poid? Que t'as une belle ligne droite parfaitement plane?
Le Perfexpert est facielement faussé donc voilà.Je suis sûr avec une vent dans le dos, et un vent de face pour l'autre test, tu as une difference énorme de puissance
----------
Et oui le plus intéressant à regardé c'est les difference avant/après
17-08-2013, 00:21:55
Purée, vous allez pas me dire que vous osez comparer un banc Maha
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Je vous rappelle que Maha est fournisseur quasi-unique pour les homologuations européenne et qu'un banc de ce gabarit vaut dans les
X millions d'euros (Chiffre connu du rédacteur )
Pas 40'000 roros d'un Dyno américain sous traité en chine
A bon entendeur, tous les intervenants ci-dessus ont mélangés les mesures et les normes entre DIN et le reste.... Un banc doit travailler en KW et convertir en calcul, etc.....
A bientôt, bonne route avec 170 cv aux roues qui donne environ ................ 193 CV au vilo selon mesure de la puissance dissipée
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Je vous rappelle que Maha est fournisseur quasi-unique pour les homologuations européenne et qu'un banc de ce gabarit vaut dans les
X millions d'euros (Chiffre connu du rédacteur )
Pas 40'000 roros d'un Dyno américain sous traité en chine
A bon entendeur, tous les intervenants ci-dessus ont mélangés les mesures et les normes entre DIN et le reste.... Un banc doit travailler en KW et convertir en calcul, etc.....
A bientôt, bonne route avec 170 cv aux roues qui donne environ ................ 193 CV au vilo selon mesure de la puissance dissipée
17-08-2013, 00:30:20
Ah ouais 184 le B16A2 alors que le B18C6 170
Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.
Rien à voir mais dites moi une chose, pourquoi on parle en "cv" sur les rapports ? les cv pour moi sa à toujours été que les chevaux fiscaux en carte grise, et les chevaux din = ch..
Mais je doit merdé en fait
Ouf tu me rassure
Merci pour le reste de l'explication j'y voit plus claire et sa confirme un peu ce que je pensez au vue des autres commentaires.. tu est toujours de très bon conseil et avis
A bientôt pour rapatrier tout mes petits poneys
Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.
Rien à voir mais dites moi une chose, pourquoi on parle en "cv" sur les rapports ? les cv pour moi sa à toujours été que les chevaux fiscaux en carte grise, et les chevaux din = ch..
Mais je doit merdé en fait
(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]A bientôt, bonne route avec 170 cv aux roues qui donne environ ................ 193 CV au vilo selon mesure de la puissance dissipée
Ouf tu me rassure
Merci pour le reste de l'explication j'y voit plus claire et sa confirme un peu ce que je pensez au vue des autres commentaires.. tu est toujours de très bon conseil et avis
A bientôt pour rapatrier tout mes petits poneys
17-08-2013, 00:36:40
La puissance fiscale c'est une puissante administrative qui tient compte de plusieurs paramètre évoluant au fil des années.
Sinon en principe on parle en chevaux vapeur (cv) ou kilowatt (kW)
Sinon en principe on parle en chevaux vapeur (cv) ou kilowatt (kW)
17-08-2013, 00:42:20
STAFFED7
l ee b18 10mkm interne stock ,carto pour b16 et ligne en 54 avec la marmitte en 48
pour l eg ptre des aac mais pas de piston hc. apres il a monté des pistons hc ,des aac ..et il a sorti 235 cv sur un autre banc.j avais sa feuille mais je la retrouve plus
l ee b18 10mkm interne stock ,carto pour b16 et ligne en 54 avec la marmitte en 48
pour l eg ptre des aac mais pas de piston hc. apres il a monté des pistons hc ,des aac ..et il a sorti 235 cv sur un autre banc.j avais sa feuille mais je la retrouve plus
17-08-2013, 00:46:29
(17-08-2013, 00:36:40)takumifujiwara a écrit : [ -> ]La puissance fiscale c'est une puissante administrative qui tient compte de plusieurs paramètre évoluant au fil des années.
Sinon en principe on parle en chevaux vapeur (cv) ou kilowatt (kW)
Oui sa je sais c'est pour ça que pour moi les "cv" sa à toujours été les chevaux fiscaux en cg et rien d'autres et que je m'en préoccupé pas pour la puissance, mais bon j'avais faux apparemment on peut dire aussi cv pour la puissance
Enfin bref de bref, ch cv tant qu'on sais de quoi on parle c'est pareil
B18 okay tout s'explique
17-08-2013, 09:25:23
(17-08-2013, 00:17:24)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'es sûr que t'as mis le bon poid? Que t'as une belle ligne droite parfaitement plane?
Le Perfexpert est facielement faussé donc voilà.Je suis sûr avec une vent dans le dos, et un vent de face pour l'autre test, tu as une difference énorme de puissance
(17-08-2013, 00:03:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]PerfExpert à prendre avec des pincettes
Tous réglages OK ..
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
Oui, ligne droite parfaitement plane testée trois fois, aller retour.
(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Purée, vous allez pas me dire que vous osez comparer un banc Maha
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Les données météo je les ais modifiées par la suite pour être sur de pas me planter, à l'aide d'un site qui les répertorie par date et heure, ville.
http://www.infoclimat.fr/observations-me...07265.html
Le poids c'est celui relevé sur deux CT de la voiture, avec nous deux dedans pour le poids supplémentaire.
Ne pas oublier qu'il y a un volant moteur allégé donc la puissance en 3 ou même 4 sera inférieure, pour ceux qui comprennent de quoi je parle ..
Pour PerfExpert, l'application à été testée par des personnes compétentes, mis à part une mauvaise utilisation, il n'y a rien à lui reprocher, à part le fait de ne pas coûter cher ?
Elle a un post dédié ici même ..
(17-08-2013, 00:30:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Ah ouais 184 le B16A2 alors que le B18C6 170
Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.
Ouais
C'est comme ça que je l'utilise avec mon ED, 85ch quand je l'ai achetée, j'suis à 97ch là Je refais un test aujourd'hui par curiosité, tiens.
17-08-2013, 09:31:09
(16-08-2013, 23:33:49)Myzerykord a écrit : [ -> ](15-08-2013, 19:09:22)davevador a écrit : [ -> ]Moi j'ai des courbes avec une ITR stock :
il n'y a que l'embrayage exedy stage 1 et faiseau bougie spoon mais bon c'est pas ça qui joue.
C'est pas très stock tout ça ...
Un C6 ça cut à 8200 réels et rapport final 4.785 et pas 5.1
Pourtant mon moteur est stock lors du passage. Plus aucune pièce sauf embrayage et faisceaux spoon.
17-08-2013, 09:55:45
Beaucoup de choses aussi peuvent jouer sur les mesures de puissance, la géo du train avant, les pneux (ben oui, plus ils sont soft plus ils collent donc plus il y'à de perte...), l'état de la transmi (y'à beaucoup de perte là aussi..)
17-08-2013, 10:44:01
(17-08-2013, 09:25:23)Myzerykord a écrit : [ -> ](17-08-2013, 00:17:24)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'es sûr que t'as mis le bon poid? Que t'as une belle ligne droite parfaitement plane?
Le Perfexpert est facielement faussé donc voilà.Je suis sûr avec une vent dans le dos, et un vent de face pour l'autre test, tu as une difference énorme de puissance
(17-08-2013, 00:03:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]PerfExpert à prendre avec des pincettes
Tous réglages OK ..
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
Oui, ligne droite parfaitement plane testée trois fois, aller retour.
(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Purée, vous allez pas me dire que vous osez comparer un banc Maha
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Les données météo je les ais modifiées par la suite pour être sur de pas me planter, à l'aide d'un site qui les répertorie par date et heure, ville.
http://www.infoclimat.fr/observations-me...07265.html
Le poids c'est celui relevé sur deux CT de la voiture, avec nous deux dedans pour le poids supplémentaire.
Ne pas oublier qu'il y a un volant moteur allégé donc la puissance en 3 ou même 4 sera inférieure, pour ceux qui comprennent de quoi je parle ..
Pour PerfExpert, l'application à été testée par des personnes compétentes, mis à part une mauvaise utilisation, il n'y a rien à lui reprocher, à part le fait de ne pas coûter cher ?
Elle a un post dédié ici même ..
(17-08-2013, 00:30:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Ah ouais 184 le B16A2 alors que le B18C6 170
Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.
Ouais
C'est comme ça que je l'utilise avec mon ED, 85ch quand je l'ai achetée, j'suis à 97ch là Je refais un test aujourd'hui par curiosité, tiens.
Il esr là ton problème Ces poids là sont justes archi faux Une clio 2 donné pour moins d'une tonne constructeur, pèse 1200kg sur un banc CT Alors ok, les données donstructeurs sont pas fiable, mais quand même, de là à ce planté de 300Kg XD.
Prend ton poid CG
17-08-2013, 11:20:56
(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Purée, vous allez pas me dire que vous osez comparer un banc Maha
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Je vous rappelle que Maha est fournisseur quasi-unique pour les homologuations européenne et qu'un banc de ce gabarit vaut dans les
X millions d'euros (Chiffre connu du rédacteur )
Pas 40'000 roros d'un Dyno américain sous traité en chine
A bon entendeur, tous les intervenants ci-dessus ont mélangés les mesures et les normes entre DIN et le reste.... Un banc doit travailler en KW et convertir en calcul, etc.....
A bientôt, bonne route avec 170 cv aux roues qui donne environ ................ 193 CV au vilo selon mesure de la puissance dissipée
Renseigne toi sur perfexpert avant de debités tant de choses!!
Car apres tout se qu'on lit il parait meme les bancs ont des defauts!
17-08-2013, 13:52:25
(17-08-2013, 10:44:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ](17-08-2013, 09:25:23)Myzerykord a écrit : [ -> ](17-08-2013, 00:17:24)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'es sûr que t'as mis le bon poid? Que t'as une belle ligne droite parfaitement plane?
Le Perfexpert est facielement faussé donc voilà.Je suis sûr avec une vent dans le dos, et un vent de face pour l'autre test, tu as une difference énorme de puissance
(17-08-2013, 00:03:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]PerfExpert à prendre avec des pincettes
Tous réglages OK ..
Je ne comprends pas ce résultat, testé trois fois
Oui, ligne droite parfaitement plane testée trois fois, aller retour.
(17-08-2013, 00:21:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Purée, vous allez pas me dire que vous osez comparer un banc Maha
avec un Perf Expert de merde et un dyno Dynamics qui vaut à peine mieux
Déjà quand je vois des prise de données en deuxième, mort de rire et des correction climatique plus qu'aléatoire, c'est à dire un banc qui n'a pas sa propre station de mesure athmo, comme le Maha, c'est n'importe quoi
Les données météo je les ais modifiées par la suite pour être sur de pas me planter, à l'aide d'un site qui les répertorie par date et heure, ville.
http://www.infoclimat.fr/observations-me...07265.html
Le poids c'est celui relevé sur deux CT de la voiture, avec nous deux dedans pour le poids supplémentaire.
Ne pas oublier qu'il y a un volant moteur allégé donc la puissance en 3 ou même 4 sera inférieure, pour ceux qui comprennent de quoi je parle ..
Pour PerfExpert, l'application à été testée par des personnes compétentes, mis à part une mauvaise utilisation, il n'y a rien à lui reprocher, à part le fait de ne pas coûter cher ?
Elle a un post dédié ici même ..
(17-08-2013, 00:30:20)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Ah ouais 184 le B16A2 alors que le B18C6 170
Oui je pense aussi que le plus intéressant de toute façon c'est le gain avant/après modif.
Ouais
C'est comme ça que je l'utilise avec mon ED, 85ch quand je l'ai achetée, j'suis à 97ch là Je refais un test aujourd'hui par curiosité, tiens.
Il esr là ton problème Ces poids là sont justes archi faux Une clio 2 donné pour moins d'une tonne constructeur, pèse 1200kg sur un banc CT Alors ok, les données donstructeurs sont pas fiable, mais quand même, de là à ce planté de 300Kg XD.
Prend ton poid CG
T'es controleur tehcnique pour dire ça? Tu a fait la formation de controleur technique? Tu sais que les balances sont recalibrer et vérifier plusieurs fois par an dans les controles techniques? Les tolérances pour le calibrage?
...
17-08-2013, 14:33:51
Je me souviens plus dans quelle section mais y avait un topic qui parlait de la fiabilité des balances dans les differents secteurs . Que ce soit CT, balance de ferrailleur ou balance de pros au poids par roue etc.
Celle de CT était juste à la ramasse
Et euh, des fois c'est tellement bien recalibré que quand tu passe 2 fois la voiture, t'as pas le même poids à 50Kg près
Celle de CT était juste à la ramasse
Et euh, des fois c'est tellement bien recalibré que quand tu passe 2 fois la voiture, t'as pas le même poids à 50Kg près
17-08-2013, 17:12:20
On passe au même CT avec mon beauf (qui possède l'EG9 donc), les poids sont équivalents CG
1150kg pris pour l'EG9, ça m'étonnerais fortement qu'elle fasse moins ..
1150kg pris pour l'EG9, ça m'étonnerais fortement qu'elle fasse moins ..
17-08-2013, 17:29:30
Moi je passe le CT a 1165 Kg avec l'EG9 pour 1120 Kg sur la carte grise et j'avais le plein soit 45 L.
A la base, c'est exprimé en force, il faut donc faire la conversion et soustraire le poids du contrôleur (dans mon cas je lui ai demande combien il pesait ^^).
Je trouve ça assez précis du coup.
A la base, c'est exprimé en force, il faut donc faire la conversion et soustraire le poids du contrôleur (dans mon cas je lui ai demande combien il pesait ^^).
Je trouve ça assez précis du coup.