02-07-2014, 20:01:26
02-07-2014, 20:06:02
beh c est simple,pas de couple,pas de puissance
02-07-2014, 20:11:02
J'ai pas dit qu'il fallait gagner forcément en bas comme sur un diesel, moi aussi je roule en tondeuse pour ce kiff dans les tour, mais des fois, un peu plus de couple en bas, ça ferait pas de mal
Mais bon pour dire que sortir 210cv, c'est bien, les sortirs avec un peu de couple, c'est mieux quand même =D
Mais bon pour dire que sortir 210cv, c'est bien, les sortirs avec un peu de couple, c'est mieux quand même =D
02-07-2014, 20:32:56
c'est un peu le principe du vtec, de combiner puissance a haut regime et (un peu de) couple a bas regime....
02-07-2014, 20:55:33
Ca reste quand même sacrément creux comme moteur sous 3000rpm.
Et après ça dépend carrément des moteurs (Honda)
Et après ça dépend carrément des moteurs (Honda)
02-07-2014, 21:08:31
(02-07-2014, 20:01:26)yo@nn a écrit : [ -> ](c'est clair qu'un b18 dans une itr c'est pas fait pour du hellaflush ou je ne sais qu'elle connerie du genre ^^)
Grave.
(02-07-2014, 20:06:02)benR a écrit : [ -> ]beh c est simple,pas de couple,pas de puissance
Oui enfin on va eviter ll'extrême, pas de bras pas de chocolat aussi
(02-07-2014, 20:11:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai pas dit qu'il fallait gagner forcément en bas comme sur un diesel, moi aussi je roule en tondeuse pour ce kiff dans les tour, mais des fois, un peu plus de couple en bas, ça ferait pas de mal
Mais bon pour dire que sortir 210cv, c'est bien, les sortirs avec un peu de couple, c'est mieux quand même =D
Oui c'est sur
(02-07-2014, 20:32:56)ioyo a écrit : [ -> ]c'est un peu le principe du vtec, de combiner puissance a haut regime et (un peu de) couple a bas regime....
Ben oui je suis d'accord avec toi, et c'est très bien comme ça, alors pourquoi vouloir faire passer le couple au détriment de la puissance ? je trouve pas sa logique moi je cherche du couple je prends une legend v6 par exemple, et je m'emmerde pas avec un b-series.
Enfin remarque c'est juste ma façon de penser donc pas forcément celle de tout le monde, ceux qui veulent du couple je n'ai rien contre lol
02-07-2014, 21:56:23
Tu peux aussi carrément virer le vtec en ne gardant que les cames hautes, moins de pièces mobiles, moins de poids, moins de pertes, pas de changement sur la plage 6000+, par contre ça va vraiment être creux en bas
02-07-2014, 22:48:42
Sa m'a déjà traversé l'esprit lol, mais sa va à l'encontre de ce que j'aime l'effet on/off du vtec bon après si sa arrache dans les tours faut voir
Autant faire les choses carrément lol
Je me suis pas trop renseigné côté aac pour le moment, je veux changer les pistons avant
Autant faire les choses carrément lol
Je me suis pas trop renseigné côté aac pour le moment, je veux changer les pistons avant
03-07-2014, 12:04:43
ba ça se choisi en meme temps nan? lol
03-07-2014, 16:31:59
(03-07-2014, 12:04:43)HypnotiZe a écrit : [ -> ]ba ça se choisi en meme temps nan? lol
Hum plus ou moins on va dire
Je sais à peu près dans quel catégorie d'aac faudras que je tape par rapport aux pistons, après c'est plus la marque et SURTOUT les epures fe distri etc qu'il faut que je potasse.. pourquoi j'ai rien foutu à l'école j'ai eu mon cap de meca limite a 10,5 et loupé mon bep limite à 9,5 sa en dis longts
03-07-2014, 16:40:35
c'est bizar je me dit pareil par rapport au math etc etc.... si javais su j'aurai été plus attentif lol
05-07-2014, 16:35:00
Vtec Killer
06-07-2014, 02:30:16
06-07-2014, 10:20:38
Ce truc de dingue j'adore
07-07-2014, 16:21:35
(02-07-2014, 14:23:10)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Mais maintenant quand je lis des truc du genre une itr fait 170ch d'origine ou 210ch avec interne stock impossible, je m'en branle un peu, chacun pense ce qu'il veut.. je sais que sur le papier c'est 190, je sais que la mienne avait environ 180 full stock (ce qui semble a peu près cohérent pour 235.000kms et 15 ans), j'estime pas loin de 200 actuellement (ne me huer pas lol), et je vise/j'espère 210 avec gros injecteurs et carto ethanol.
Je ne pense pas ce que je veux, c'est le banc qui me dit ça que mon ITR sort 171ch stock et 174ch avec le décata+ligne mugen + filtre k&n dans boite à air oem.
Prochaine étape, passage au banc avec le collecteur d'échappement en 2.5 en plus.
restera la carto pour voir ce que je sortirai au final avant la future prépa du moteur afin d'en sortir un max en restant en athmo.
07-07-2014, 17:51:43
...de manière, faut pas se leurrer (une fois de plus), comme en moto, (sa reste de la mécanique) dès qu'une pièce moteur physique est remplacée par une autre dite "perf", il faut l'"ECU" en consèquence.
07-07-2014, 20:41:16
Oui c'est pour ça que j'ai hâte de faire ma carto car j'ai vraiment envie de sentir une différence.
07-07-2014, 22:07:16
(07-07-2014, 16:21:35)davevador a écrit : [ -> ](02-07-2014, 14:23:10)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Mais maintenant quand je lis des truc du genre une itr fait 170ch d'origine ou 210ch avec interne stock impossible, je m'en branle un peu, chacun pense ce qu'il veut.. je sais que sur le papier c'est 190, je sais que la mienne avait environ 180 full stock (ce qui semble a peu près cohérent pour 235.000kms et 15 ans), j'estime pas loin de 200 actuellement (ne me huer pas lol), et je vise/j'espère 210 avec gros injecteurs et carto ethanol.
Je ne pense pas ce que je veux, c'est le banc qui me dit ça que mon ITR sort 171ch stock et 174ch avec le décata+ligne mugen + filtre k&n dans boite à air oem.
Prochaine étape, passage au banc avec le collecteur d'échappement en 2.5 en plus.
restera la carto pour voir ce que je sortirai au final avant la future prépa du moteur afin d'en sortir un max en restant en athmo.
Oui pour toi c'est étonnant quand même
Peut être simplement qu'il à pas la santé, tu as déjà essayé une autre teg ?
08-07-2014, 07:47:20
Oui c'est chiant même et décevant.
Il doit être crevé ou fade car il ne montre pas vraiment de signe exterieure de faiblesse. Aucune fuite, bonne compression etc.
J'ai déjà été dans une autre teg et elle me semblait tirer comme une malade. Faut dire déjà moi avec mon embrayage stage 1 on s'en déjà bien le coup à chaque rapport mais la avec un stage plus important c'est pire et une ligne inox sans pareflamme du début à la fin sa gueule.
Donc il y avait pas mal de facteur qui font que ca donne l'effet que sa tire à mort mais malgré tout, j'ai trouvé qu'elle allait mieux que la mienne.
Je devrais une fois testé contre lui.
Il doit être crevé ou fade car il ne montre pas vraiment de signe exterieure de faiblesse. Aucune fuite, bonne compression etc.
J'ai déjà été dans une autre teg et elle me semblait tirer comme une malade. Faut dire déjà moi avec mon embrayage stage 1 on s'en déjà bien le coup à chaque rapport mais la avec un stage plus important c'est pire et une ligne inox sans pareflamme du début à la fin sa gueule.
Donc il y avait pas mal de facteur qui font que ca donne l'effet que sa tire à mort mais malgré tout, j'ai trouvé qu'elle allait mieux que la mienne.
Je devrais une fois testé contre lui.
08-07-2014, 18:16:41
Et tes compressions sont à combien??
09-07-2014, 07:58:44
J'ai retrouvé mes infos d'il y a 2 ans quand j'avais passé la voiture pour la première fois full stock.
Mes compressions étaient à 16, on avait fait un test d'étanchéité afin de voir si il n'y avait pas de perte et rien à signaler.
Mes compressions étaient à 16, on avait fait un test d'étanchéité afin de voir si il n'y avait pas de perte et rien à signaler.