Japan Car

Version complète : [eg3] probleme ralentie 2500tr
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je n'est toujours pas régler le probleme de mon eg3 et je ne vois pas d’où sa viens, donc je viens vous demander de l'aide encore une fois et j’espère cette fois avoir quelque réponse Rolleyes

donc le ralenti et constamment a 2000, 2500tr/min moteur froid comme chaud, il y a un an j'ai donc changer le calorstat, pensant que le probleme venait de la, le ralenti et rester normale pendant au moins 3 mois et sa na pas tenue, donc je roule comme sa constamment et je commence a en avoir vraiment marre, et la conso aussi !

j'ai démonter le dessus de la boite a air, les clapets on leur propre rien de gripper, débrancher quelque sonde monteur allumée (chaud) pour voir si elle était défaillante et si le régime moteur baisser, j'ai même démonter le IACV (je crois) et rien de gripper, sale, ou autre !
tout les tuyau du carbu sont en bonne état !
reset ecu (débrancher fusible ECU,HASARD, et batterie 10min)
et toujours rien !!!

un ralentit qui ce dérègle jusqu’à 2500tr/min me parer être vraiment gros quand même, je pence que sa vient plus du starter auto moi (mais je ne suis pas mécano lol)

enfin voila si vous avait des idée, sinon swap K20 !!! LOL
Salut, tu a une molette noire derrière le carbu (c'est la molette de ralenti) même soucis sur la mienne, hop réglé en 2 min
un ralenti qui ce dérègle autant et possible ?
En mettant le starter sur mon ec9 je dépasse les 2000trs donc oui c'est bien possible à mon avis !
oui le starter peut s’élever aussi haut mais le ralenti déréglé aussi haut me parait bizarre c'est comme si le starter était bloquer en gros ! en fin je pence
Tire avec le pied sur ta pedale de gaz. Si ca tombe le ressort est hs.

on a cherché trreeeessss longtemps sur la mienne LOL
bon aujourd'hui j'ai regarder a la molette de ralenti derrière le carbu, j’arrivais a monter le régime mais pas a le descendre, j'ai donc démonter toute la boite a air, et il y as une autre vis a l'opposer qui bloque la "poulie de commande" (je sais pas du tout le nom exacte j’espère que vous comprendrais LOL ), donc enfaite le ralenti ce règle avec 2 vis apparemment je l'est régler a 1500tr/min et je vais rouler un peut comme sa pour voir si je n'est pas fais de bêtise, et je rebaisserais encore après !

tetesh, il faut que je tire vers moi la pédale d’accélérateur ? j'aisserer pour voir Wink

merci pour vos reponce j'avais déjà fais deux post et aucune reponce donc la sa fais plaisir, c'est parce que j'ai mis K20 dans mon premier message que vous m’écrivais hein ? avouer ? LOL
ouai tu la leve un peu Wink
donc je lève, je relâche, et si la pédale a beaucoup de débattement entre les deux c'est que le ressort en question et mort ?
et tu pence vraiment qu'avec le poids de la pédale elle accélérerais ?
car quand j'ai démonter ma boite a air le câble d’accélérateur n’était pas tendu !
Un câble trop tendu peut te faire ça aussi, je sais pas si sur l'eg3 tu peux y régler.

Si c'est le cas cherche l'arrivée de ton câble sur le carburateur.
comme dit ci dessus il n'est pas tendu Wink
Tu as peut etre trouver le problème mais si ça ne s'amméliore pas regarde si tu n'as pas une prise d'air entre le carbu et la culasse.
j'ai connu ça sur mon ancienne saxo vts. Ralenti a 2000 tr dû a un collecteur d'admission fissuré (en plastique sur cette voiture).
je me suis un peu gratté la tête pour trouvé mais bon Wink




Aujourd'hui cest delsol b16a2 pied au planché ^^