14-08-2013, 23:18:54
Après 6 mois en EJ9, j'ai décidé de la revendre pour varier un peu les plaisirs.
Je me suis mis à la recherche d'un nouveau daily pour côtoyer la Sub... J'ai envisagé pas mal de modèles plus anciens : Concerto D16A9, Civic EC9 ED7 EG5, Corolla GTI 4AGE, mais allant de déceptions en frustrations j'ai finalement pris conscience que l'EP2, dont le design ne me plaisait que moyennement auparavant, avait en fait un potentiel très sympa. Il faut dire qu'en finition Sport ça passe déjà beaucoup mieux que la version de base qui fait un peu Scénic japonais
Bref j'ai regardé ce qu'il y avait à se mettre sous la dent, et je me suis décidé à aller chercher l'heureuse élue en Haute-Savoie, autant dire que ça fait une trotte depuis le Loir-et-Cher
Arrivé sur place j'ai pu constater qu'elle est en assez bon état mais pas parfaite, enfin elle présente bien. La blondasse avait déjà dépassé la date de vidange de 1000 ou 2000 km, ça m'a moyennement plu sachant que j'allais lui en remettre bien 1500 avant de rentrer...
Me voici donc de retour avec une Honda Civic EP2 Sport 1.6L VTEC 110CH de 2004, avec 150000km au compteur.
Pour résumer :
Les PLUS
- Couple agréable grâce au 1.6L
- Bon châssis
- Levier de vitesse surprenant mais bien foutu
- La conso peut être assez réduite si on conduit soft (5.5L en suivant mon père qui roule comme un papy...)
- Finition sport plutôt jolie
- Assurance peu chère pour sa catégorie
Les MOINS
- Angle de braquage limité, faut s'habituer.
Après au niveau modifs j'ai soulevé le capot et vu un sticker K&N sur la boite à air, donc peut-être que j'ai un filtre K&N il faudra que je vérifie, à moins que ce soit du passé. Les vitres sont assez fortement teintées, je n'avais jamais eu de voiture comme ça, bon on s'y fait. Et bonne surprise, il y a un silencieux Supersprint. Du coup ça ronronne gentiment juste ce qu'il faut !
Pour les choses qui fâchent, il y a l'anti-brouillard avant droit qui est percé mais il fonctionne, des défauts de carrosserie, une couture de siège conducteur abimée, la vidange en retard, et un sapin jaune de merde qui est resté accroché au levier de vitesse suffisamment longtemps pour déteindre sur le soufflet. Au moins la caisse sent la vanille
Bref place aux photos
Et du coup niveau huile moteur, vous me conseillez quoi ?
J'ai aussi un vieux sifflement à froid, je sais pas si c'est une courroie ou le volant moteur...
Je me suis mis à la recherche d'un nouveau daily pour côtoyer la Sub... J'ai envisagé pas mal de modèles plus anciens : Concerto D16A9, Civic EC9 ED7 EG5, Corolla GTI 4AGE, mais allant de déceptions en frustrations j'ai finalement pris conscience que l'EP2, dont le design ne me plaisait que moyennement auparavant, avait en fait un potentiel très sympa. Il faut dire qu'en finition Sport ça passe déjà beaucoup mieux que la version de base qui fait un peu Scénic japonais
Bref j'ai regardé ce qu'il y avait à se mettre sous la dent, et je me suis décidé à aller chercher l'heureuse élue en Haute-Savoie, autant dire que ça fait une trotte depuis le Loir-et-Cher
Arrivé sur place j'ai pu constater qu'elle est en assez bon état mais pas parfaite, enfin elle présente bien. La blondasse avait déjà dépassé la date de vidange de 1000 ou 2000 km, ça m'a moyennement plu sachant que j'allais lui en remettre bien 1500 avant de rentrer...
Me voici donc de retour avec une Honda Civic EP2 Sport 1.6L VTEC 110CH de 2004, avec 150000km au compteur.
Pour résumer :
Les PLUS
- Couple agréable grâce au 1.6L
- Bon châssis
- Levier de vitesse surprenant mais bien foutu
- La conso peut être assez réduite si on conduit soft (5.5L en suivant mon père qui roule comme un papy...)
- Finition sport plutôt jolie
- Assurance peu chère pour sa catégorie
Les MOINS
- Angle de braquage limité, faut s'habituer.
Après au niveau modifs j'ai soulevé le capot et vu un sticker K&N sur la boite à air, donc peut-être que j'ai un filtre K&N il faudra que je vérifie, à moins que ce soit du passé. Les vitres sont assez fortement teintées, je n'avais jamais eu de voiture comme ça, bon on s'y fait. Et bonne surprise, il y a un silencieux Supersprint. Du coup ça ronronne gentiment juste ce qu'il faut !
Pour les choses qui fâchent, il y a l'anti-brouillard avant droit qui est percé mais il fonctionne, des défauts de carrosserie, une couture de siège conducteur abimée, la vidange en retard, et un sapin jaune de merde qui est resté accroché au levier de vitesse suffisamment longtemps pour déteindre sur le soufflet. Au moins la caisse sent la vanille
Bref place aux photos
Et du coup niveau huile moteur, vous me conseillez quoi ?
J'ai aussi un vieux sifflement à froid, je sais pas si c'est une courroie ou le volant moteur...