Bonjour,
Je viens de constater une fuite d'huilé sur ma boîte automatique d'EG5 au niveau de ce que je crois être la jonction de la boîte et du convertisseur, c'est là où les deux parties se rejoignent, en tout cas ça ne vient ni du bouchon de vidange, ni celui de remplissage, donc ça m'inquiète fortement...
Que puis-je faire à part un échange?
Ca coule entre ton moteur et ta boite si je te comprend?
non si j'ai bien vu la boîte est composée de deux parties et ça pisse entre les deux
Non elle est d'une seule partie par contre elle a un couvercle. Etonnant que ça ai laché.
Bah là, faut ouvrir, et refaire le joint.
dit comme ça, ça paraît simple
, donc ce serait "seulement" un joint à changer?
Nan un joint à refaire
Bah faut juste sortir la boite.
Mais le mieux ça serait que tu nous fasse une photo d'où ça fuit, ça aiderait à être plus précis et à confirmer
ouais ok je vais faire ça, pour les raisons j'ai tapé un peu fort sous l'avant l'autre jour et roulant dans un gros trou, j'ai peur que ça vienne de là
voilà une photo, j'ai fait 700 km hier je n'ai pas eu de souci les vitesses passent parfaitement, ça ne fuit pas plus maintenant, mais ça coule toujours
ça à frotter... et on vois une légère fissure !
C'est réparable, soit en ayant refait le joint si les dégats sont minime une fois démonté, soit en rechargeant l'alu avec un cordon de soudure si c'est vraiment trop abimé
Une autre photo possible car là on voit pas bien (la boite). Donc dur de situer la fuite.
Moi je la trouve bien sa photo, on vois même d’où provient le suintement
voilà une vue plus éloignée, en combinant les deux peut être que ça te paraîtra plus clair
Ah là c'est mieux ^^. Donc ouai c'est bien ce que je te disais, là faut ouvrir la boite et refaire le joint à la pate à joint
.
Et peut-être remplacé un peu de visseries aussi ^^
ouais, bah c'est soit ça soit payer ue fortune donc je crois que j'ai pas le choix...