Je voudrai vous poser une question concernant l'échappement sur une
Mitsubishi Lancer Evolution VI. Je suis allé sur un site web il y a qques jours, en français (d'ailleurs j'arrive plus à le retrouver !!!), sur l'Evo VI et il y avait quelques sons, dont un d'une Evo VI "stock" au démarrage (plutôt pas mal)
puis un son de la même Evo VI avec un pot HKS, et là.......................
:lov:
j'ai buggué ! fracture de l'oreille interne ! lol. De la folie, un bruit DE RÊVE !!!!!! ça m'a rendu fou ! le ronflement est extraordinaire, envoûtant, tout quoi ! sérieux, j'en suis dingue ! déjà que j'adorais l'Evo VI, mais alors là... avec un bruit comme ça, c'est mortel !!! :lov:
Sur ce, je voulais vous demander :
1) pour ceux qui ont la chance de posséder une Evo VI : avez-vous laissé le pot d'origine ou avez-vous fait des modifications ? Si oui, lesquelles ? et pour quel(s) résultat(s) ?
2) Et sinon pour les autres, quel pot pourrait donner selon vous, le meilleur rendu sonore ?
A vos claviers, votre avis m'intéresse ! Merci.
salut,
ma mitsu viens d allemagne et l importateur quand il la recoit fait directement une préparation à 310 cv c est à dire une puce ralliart et une sortie inox qui donne un bruit roque à la bête. Par contre il me semble que le pot est une fabrication artisanale donc il faudrait directement se renseigner chez mecaperformance.
voilà salut.
Salut, j' ai une evo 6 black diamond et j' ai monter une ligne inox complete diam. 80mm de marque JIC MAGIC, moins cher que la HKS, mais aussi plus soigner elle est toute polie...
j' ai aussi mis un intercooler GEANT GREDDY pour une valeur de 1500 euros.
Maintenant j' ai commander un APEXI POWER FC, ainsi qu' un APEXI AVCR.
Mais faites gaffe, parceque apres la monte de la ligne, il est posible que vous ailler des FUEL CUTS, qui proviennet d' une pression légèrement superieure a cause de la supression catalisateur...
Juste pour ce qui veulent modifier des evo, les boitiers RALLIART sont pas ce qui est de meilleurs, car on a mesurer des valeurs de richesse avec ces boitiers qui ne sont pas des plus gai pour la fiabilite du moteur? ilvaut mieux prendre un boitier reglable APEXI.
Je suis heureux de voir qu' il y a des expert sur le site.
Mais je voulais juste dire que j' ai acheter ma ligne JIC MAGIC de diam.80mm chez CPS MONACO, ilest present sur ce forum...
Je suis chiant mais bon
A quoi sert a le AVC-R en plus du APEXI POWER FC ?
Dans ce cas un AEM EMS remplace pas les 2 ?
Edit: ma question
le power FC na pas de boost controler intégré ?
ou il est pas bon
cimer
klopfenstein
tu n'étais pas a chambley ??
Si, j' étais a CHAMBLEY en 2004, ains qu' en 2002, mais avec une 3000GT TWIN TURBO de 320cv.
Tu as raison, l' APEXI POWER FC n' a pas de boost controller, c' est pour ça qu'il me faut un AVC-R.
Je tiens ça de CPS MONACO, il travaille la plus part du temps avec ces boitiers, qui sont hyperfiables!!!
j'avais vu a chambley une evo 6 noir qui a fait un run c tout
je croyais que c'était toi
Ok pour le boost controler
oui apexi c top mais le aem EMS m'intèresse aussi mais je l'ai jamais vu monté sur une tuture
Ensuite pour la ligne
vous pensez quoi de la ligne Apexi N1 ! ?
le sujet est interessant
Alors c' étais moi, a Chambley, mais j' ai fais au moins 6 runs pendant la journnée:
- contre une 205 avec moteur 405 t16 (250cv pour 700 kg)
- contre une M3
- contre une ax a moteur calibra turbo ( 2 FOIS)
- contre une sierra cosworth avec 400CV
- contre une R11 turbo
Je vous donne rendez vous a l' année prochaine a CHAMBLEY
JIC fait du super matos .. j'ai le down et il est magnifique !!!
Par contre le POXER FC a bien un boost controller .... il n'est pas obligatoire de le coupler a un avcr ... mais cela est fortement recommandé ; en effet, ce dernier permet d'avoir de bien meilleur boost target !!!
...et pr ma part aussi_ .... c CPS monaco !!!
En faite j'ai vu sur apexi que le boost était en option et qu'il était basé sur le avcr
klopfenstein manuel
J'y serrai !! a chambley en ésperant de faire connaissance
Chester a écrit :Je voudrai vous poser une question concernant l'échappement sur une Mitsubishi Lancer Evolution VI. Je suis allé sur un site web il y a qques jours, en français (d'ailleurs j'arrive plus à le retrouver !!!), sur l'Evo VI et il y avait quelques sons, dont un d'une Evo VI "stock" au démarrage (plutôt pas mal) puis un son de la même Evo VI avec un pot HKS, et là....................... :lov:
j'ai buggué ! fracture de l'oreille interne ! lol. De la folie, un bruit DE RÊVE !!!!!! ça m'a rendu fou ! le ronflement est extraordinaire, envoûtant, tout quoi ! sérieux, j'en suis dingue ! déjà que j'adorais l'Evo VI, mais alors là... avec un bruit comme ça, c'est mortel !!! :lov:
Sur ce, je voulais vous demander :
1) pour ceux qui ont la chance de posséder une Evo VI : avez-vous laissé le pot d'origine ou avez-vous fait des modifications ? Si oui, lesquelles ? et pour quel(s) résultat(s) ?
2) Et sinon pour les autres, quel pot pourrait donner selon vous, le meilleur rendu sonore ?
A vos claviers, votre avis m'intéresse ! Merci.
Je n'ai pas de evo6 mais je connais quelqu'un qui en a a 10 kilomètre de chez moi et je le vois rouler tous les jours que Dieu fait quasiment. Il avait une ligne et un silencieux mecaperformance auparavant. Le bruit était absolument abominable. On aurait dit une 106 kid avec u ne ligne libre. Enormément de parasite et pas de mélodie. il avait certainement suprimé l'intermédiaire et le silencieux arrière était trop libre. Les infras basse n'étaient plus filtré et le son était vraiment mauvais et peu enclin a procurer du plaisir a tout bon mélomane averti. Fort des franches critiques sur sa mecaperformance, il la enlevé et est passé au cat back blitz nur spec. C'est le jour et la nuit. Le bruit est infiniment plus beau et plus pure. Très grave très profond, très course.
Pour avoir un joli joli bruit je dirais:
-Cat back espelir jgt500.
-Cat back blitz nur spec.
-Cat back buddy club spec3.
-Cat back jic magic titanium.
-Cat back tanabe racing ultra medallion.
-Cat back trust.
-Cat back apexi N1.
-Cat back 5ziguën fireball ou miracle.
Chester, je ne me fierais pas à un enregistrement pour évaluer le bruit d'un échappement, parce qu'en général ça transforme beaucoup la réalité...
bricedenice a écrit :Chester, je ne me fierais pas à un enregistrement pour évaluer le bruit d'un échappement, parce qu'en général ça transforme beaucoup la réalité...
Ca c'est bien vrai. Entre les enregistrement et ce qu'on a l'arrivé, parfois il faut se méfier.
J'ai des vidéos du cat back espelir monté sur evo 8. Qui en veux?C'est juste la voiture+cat back. Le downpipe et le collecteur sont d'origine.
Tenez voila le lien ou vous pourrez en profiter, ainsi que des commentaires des membres du forum de l'evolution aux etats unis:
http://forums.evolutionm.net/showthread....adid=65538
Moi, j' ai une evo 6, j' ai monter une ligne complete:
-cat back (supression cata.)JIC MAGIC
-col de cygne JIC MAGIC
-silencieux JIC MAGIC
-tube intermediaire
Toute cette ligne est en inox diametre 80 mm.C' est un produit exeptionnel d' une part de sa finition polie presque miroir,et d' autrepart d' aucune soudure apparente.Mais le plus important c' est la sonorite, splendide!
Poseceur d' evo, je vous conseille cette ligne, vous en serez tres content
C' est une marque d' exeption, le revendeur "CPS MONACO", qui me l' a vendue, me l' a conseillee, meilleure finition que HKS ou BLITZ.
La ligne ligne BLITZ NUR SPEC est une ligne toute droite qui ne suis pas celui d' origine, donc vous aurrez un soubassement de la ligne ce qui aura pour risque de toucher sur les dos d' anes
La ligne HKS beaucoup plus cher et moins bien finie.
Ne parlons meme pas des marques comme RHEMUS, SUPERSPRINT, MADAC, OMP, MECAPERFORMANCE, ou autres avac des diam. trop petit ou des finitions abominables ou leurs materiaux utiliser qui laisse a desire.
Je vous conseille de joindre CPS MONACO pour des pieces de jap.
SURTOUT SUBARU ET MITSUBISHI
Y'a Invidia aussi qui fait du super matos, et la sonorité :lov:
Cher M. Klopfenstein
Je suis ravi de voir que vous appréciez autant les produits que nous vous avons conseillés et fournis
A bientôt
Pour Megamaou:
le PowerFC peut gérer un Boost Control Kit, mais c'est en option. L'autre possibilité est de monter un AVC-R qui n'est que 20% plus cher qu'un boost control kit mais beaucoup plus précis avec plus de possibilités de réglage