salut à tous
Bon je vous explique mon ferio eg est équipé de combiné raceland et est rabaisser environ -5 cm voir un peu plus j'en suis plutôt content niveau conduite et look hauteur de caisse mais voila la famille s'agrandis et l'on va passer de 2 à 4 personnes d'un coup donc je vais forcément rouler bien plus chargé que avant.
Ma question je souhaite remettre mon auto en voiture confort pour promener ma petite famille mais je voudrai pas revenir en 4X4.
Je recherche donc un compromis entre hauteur de caisse et confort avec une touche un peu sportive mais je ne veux plus etre secoué comme un prunier sur les petite route
Je pensé a un kit amorto bilsten B4 + ressort h&r en -3 cm
Je voudrai quelques chose de bien confortable pensez vous que mon choix est bon ou avez vous d'autres idées?
J'attends vos avis
Salut,
Je pense que ton choix est bon, mais si tu mets des ressorts courts, je partirais plus sur du B6. Surtout que ceux-ci auront un tarage plus adapté au ressorts
Moi perso, en confort et pour avoir le reglage en hauteur que tu souhaite; je te conseil les combiné filleté H&R
J ai oublier de preciser je veux pas y mètre plus de 500€ j ai du combiner zenky sur ma prélude race et c est hyper hyper dur pour une voiture confort
Amortisseurs d'integra type R c'est montable? Il faut peut être juste avoir les bras arrières car ils sont à œillet je crois?
Au moins tu devrais être moins haut (à confirmer) et avoir un certains confort.
A moins de 500€ met du stock
Des B6 + ressort court c'est +600€ ^^
Pas forcement takumi, j'ai commandé les miens sur Race Parts Service, et je m'en était sorti à à peine 500€ il y a 2 ans pour mon EK3 (mais je vois que ça a pris presque 100€ depuis
)
Mais là pour du B8 + H&R tu en auras pour 600€ en neuf, tourne toi vers l’occasion sinon, ou renseigne toi pour les amortos d'Integra
(14-08-2013, 15:07:54)TsoF a écrit : [ -> ]Pas forcement takumi, j'ai commandé les miens sur Race Parts Service, et je m'en était sorti à à peine 500€ il y a 2 ans pour mon EK3 (mais je vois que ça a pris presque 100€ depuis )
Mais là pour du B8 + H&R tu en auras pour 600€ en neuf, tourne toi vers l’occasion sinon, ou renseigne toi pour les amortos d'Integra
Voilà, c'était avant, depuis ça a bien grimpé ^^.
Donc soit de l'origine soit une bonne occasion
Ou alors tu remonte tes raceland tout simplement? rester bas sans vouloir durcir l'amortissement semble compliqué.
A moins qu'ils soient déja au plus haut...
(14-08-2013, 16:10:03)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Ou alors tu remonte tes raceland tout simplement? rester bas sans vouloir durcir l'amortissement semble compliqué.
A moins qu'ils soient déja au plus haut...
Tu sais pas ce que c'est toi du raceland ça ce voit
C'est des bout de boit les trucs! C'est juste bon à posé une caisse et encore ^^
Il sont pas si dur que sa les raceland il sont plus souple que les zenky mais je veux quelque chose qui filtre mieux quand meme quand j emprunte la 406 de mes parent j ai l impression de survoller la route c est pour sa que je voudrai un compromis ou alors je met des amorto neuf type OEM avec des ressort moins 3 pour pas paraître trop haut. Les bilstein b4 sont des OEM je pense .sont t il vraiement bien mieux que des autre marque que l on peu trouver en origine sur oscaro ou autre?
Je sais pas trop quoi faire
Le B4 va bien sur des véhicules léger
.
Mais pour y mettre du ressort court, faut prendre du B6.
Et puis faut voir ce que t'as pris comme ressort et comment sont réglé tes combiné aussi hein. Je suis sûr y a moyen de les rendres souples
.
Les race land n ont pas de réglage en dureté donc pas moyen de les rendre plus souple après peu être en remontant la hauteur du coup le ressort sera plus comprimer je sais pas si sa sera plus souple je pense pas...
A la limite les zenk y il y a sûrement moyen mais la c est pas le sujet
Oui pas faux, navré, mais bon, on t'as tout dit. Et avec Ton budget, à par une bonne occase t'auras rien de mieux que de l'origine.
bon du coup après plusieurs s recherche je pense m'orienter sur les pack que propose plusieurs sites pourchier alufor et compagny sur du B4+ eibach c'est sur que c'est peu etre pas l idéal mais je pense que c'est le meilleur compromis avec mon budget et ce que je souhaite.
j'ai regarder les amorto d'intégra et c'est assez cher donc j'oublie aprés peu etre qu'il y a aussi KYB que je connais pas qui on aussi des amorto confort
bref si vous avez d'autres idée je suis preneur
KYB fait de très bon amortos ^^.
Moi je dis plutot que d'être pressé et faire une eventuelle bourde (à moins que tu es de super retour sur ce set up?), soit tu prend de l'origine, soit tu attend d'avoir plus de sous
. C'est aussi simple que ça. Comme tu le dis tu vas transporter ta famille, ça serait con de la mettre en danger parce-que tu veux absolument mettre quelque chose tout de suite ^^.
vu les divers avis sur le combo b4 + eibach en + 30 je pense me laisser tenter aprés j'ai beau regarder et meme en remontant mon budget je vois pas mieux aprés si on monte en gamme c'est obligatoirement trop dur je voudrai le confort d'origine pas beaucoup plus dur
Le B6 est bien quand même. Et puis trop mou c'est pas confortable non plus.
Moi je te recommande les KYB AGX avec les eibach ou H&R.
L'amorto étant réglable tu peux le mettre à la dureté que tu veux et ça ce sent
.
Je veux pas forcement quelque chose de mou je veux juste que sa filtre le mieu possible les imperfection de la route je ne veux plus être secoué sur les petite route je me demande même si je refairai pas mieux de remettre des amorto neuf et ressort origine. Je trouve que les ressort d origine ne sont pas très progressif il sont très dur sur les imperfection de la route et presque trop mou sur les appuis.
Bah pour filtrer t'auras pas mieux que de l'origine de toute façon ^^
Je pense aussi que sa sera b4 et ressort -3 y en bien qui monte des -3 sur des amorto stock qui un plus de 200000km et qui en sont content donc je pense que avec 4 b4 au 4 coin sa devrai quand même aller je pense....
slt les gars! personne parle de proflex? c'est pour le top!
Ca serait pas mal d'argumenter là.... Car à par balancé un nom comme ça...
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Je viens de faire un peu de recherche c'est des suspension de compétition. Alors prend le temps de lire le sujet stp. Il est pas long.
bein proflex combiné fileté réglable 3 voie sa semble être le top! Vu les échos que j'ai je vais pas tardé à investir je pense.
alors je voulais savoir pourquoi personne n'en parle ici?
pas assez connu?
histoire d'avoir un comparatif de plus
Ca serait bien de te recentré sur le sujet là. Le gars il cherche un setup confort.
Et le prix de ton combiné fileté?
Essaye de voir si t'as pas un topic en général ou même dans d'autre marque qui en parle, mais à voir ce que c'est, c'est de l'usage compétition, ce qui représente peut-être 1% du forum. Faut relativisé les choses un peu.