Bonsoir à tous
Petit topic pour vous demander si vous connaissez de bonnes adresses pour faire monter des filetés en recevant tous les papiers nécessaires pour le ct..
Et si vous pouviez indiquer le prix que vous avez payé pour les filetés + le montage ça m'intéresse fortement également
Merci à tous
le must ça reste chez Rtec.
ils sont plus que connus et réputé dans le monde de la course.
c'est la que j'ai fais monter mes bilstein b16 sur ma mx5 mazdaspeed.
j'en ai eu pour 2050€, prix suspate, montage, passage en banc teste de mes amortos d'origine et géométrie + le réglage en hauteur.
Ha ouai c'est pas du tout dans mon budget ça lol
Je veux juste poser la caisse, c'est mon daily, j'attaque de temps en temps mais sans abuser donc me faut pas quelquechose de très haute qualité comme toi lol
Et j'hésite toujours entre des ressorts courts ou des filetés lol
Si tu n'as pas les moyens, tu peux toujours mettre juste des ressorts courts.
Si tu as 1.000 € voir 600-700 € tu peux mettre des combinés filtés.
Par contre, tu peux avoir un garage qui monte les filtés mais si les filtés ne sont une marque homologuée, tu n'auras pas les papiers pour le CT.
Tu as des marques qui l'ont et d'autres non.
Tu peux prendre contacte avec hpfactory via facebook. Il a plein de pièces et niveau combiné il a plusieurs marques dont des homologués.
(14-08-2013, 07:50:30)davevador a écrit : [ -> ]Si tu n'as pas les moyens, tu peux toujours mettre juste des ressorts courts.
Si tu as 1.000 € voir 600-700 € tu peux mettre des combinés filtés.
Par contre, tu peux avoir un garage qui monte les filtés mais si les filtés ne sont une marque homologuée, tu n'auras pas les papiers pour le CT.
Tu as des marques qui l'ont et d'autres non.
Tu peux prendre contacte avec hpfactory via facebook. Il a plein de pièces et niveau combiné il a plusieurs marques dont des homologués.
Merci pour les infos
et pour ressort courts faut aussi une attestation de montage ?
oui il faut une attestation de montage plus une attestation de chez GOCA.
Oui pour les combinés homologués pour le CT faut :
- Certificat TUV ou autre
- Attestation montage dans un garage
- Geometrie faite dans un controle technique
Rohhh ça me saoule ... et y a moyen qu ils ne voient pas les ressort courts au ct ?
Sur mon ex del sol, elle était légèrement rabaissée genre -3cm quand je l'ai achetée. Elle est toujours passée comme ça, les ressorts étaient noirs.
C'est chiant qu'il faut des trucs homologués pour le CT mais une fois qu'ils sont fait bah tu es tranquille.
Sur mon ITR quand je l'ai achetée j'avais des TEIN SS, je les ai revenu car pas homologué et ça me faisait chier de les retirer et remettre + géometrie à chaque CT donc je vais reprendre des combinés homologués pour être tranquille.
tu ne fait pas geo au controle technique.
ils ne peuvent pas toucher a la voiture, ils vont cntroler une seule fois la geo, apres c'est bon.
Si il faut le papier du ct pour le géo. J'avais eu la blague avec ma civic. Montage de ressort weitec dans un garage et géométrie dans un centre pneumac. Bah une fois au ct le papier de pneumac refuse et j'ai du en refaire une au ct de cuesmes
(14-08-2013, 23:06:09)andy22 a écrit : [ -> ]Rohhh ça me saoule ... et y a moyen qu ils ne voient pas les ressort courts au ct ?
Si ils sont de la même couleur que ceux d'origine je dirais que tu as plus de chance de passer.
Eibach, tu t'en sors pour 200-300€ pour 4 ressorts courts en -30mm, noirs, avec les papiers d'homologation.
Sinon tu vas voir chez TA Technix si tu veux absolument des combinés filetés pas cher.
Mais pour un daily, 4 ressorts courts et des amortos Koni c'est largement assez.
(15-08-2013, 09:55:14)davevador a écrit : [ -> ]Si il faut le papier du ct pour le géo. J'avais eu la blague avec ma civic. Montage de ressort weitec dans un garage et géométrie dans un centre pneumac. Bah une fois au ct le papier de pneumac refuse et j'ai du en refaire une au ct de cuesmes
le controle technique ne peut pas faire ta géométrie!
ils ne peuvent que la controler.
et pour homologuer des ressorts court ou combiné fileté c'est le monteur qui te fait ta géo et le controle technique bin la controle pour etre sur que tu es dans les tolérances constructeur.
et tout cas, pour moi c'est comme ça que ça a été pour mes combiné fileté.
(16-08-2013, 14:35:09)cherub a écrit : [ -> ]le controle technique ne peut pas faire ta géométrie!
ils ne peuvent que la controler.
et pour homologuer des ressorts court ou combiné fileté c'est le monteur qui te fait ta géo et le controle technique bin la controle pour etre sur que tu es dans les tolérances constructeur.
et tout cas, pour moi c'est comme ça que ça a été pour mes combiné fileté.
Je confirme ca ce passe comme ça et ca peut etre extremement chiant si ton carrossage a une tendance négative d origine...
J'en ai parlé hier avec des amis et ils me confirment aussi les dires de Cherub
Merci en tout cas pour ces éclaircissements les mecs
Pour ma part.
Le CT de Cuesmes avait refusé le papier de géometrie de chez Pneumax et j'ai du prendre un rendez-vous au CT de Cuesmes pour faire ma géo.
2 jeux d'amortisseurs et go, c'est pas pour le temps que ca prend de les changer juste pour le CT.
Si t'as une geo prévue pour voir rabaissée, c'est pas une semaine en amortisseurs stock qui vont détruires tes gommes.
Surtout qu'il n'y a que le parallélisme de réglable d'origine sur nos charettes donc tu ne vas pas dérégler grand chose surtout si tes silentblocs sont en bon état
Si c'était des mcpherson avec les camber bolts je dis pas mais pas sur une double triangulation ou la geo est fixe
Ouais justement moi j'ai du en installer des camber bolts a cause du carrossage négatif (italienne oblige >.<)bhein c'était bien chiant de payer deux fois...
sur la mx5 on sait régler plein de truc sur la géo donc c'est nickel.
sinon, le controle technique ne peut en aucun droit toucher a la voiture.
la géo ils peuvent la controler mais surement pas la modifier!
Kayaba Ou Eibach en ressort court, maintenant si tu veux des filetés, tu peux toujours aller voir chez Henrard a Cuesmes.
http://www.henrard.be/qui-sommes-nous/nos-magasins/
J'ai un pote qui a des prix là-bas, 2 Amortisseurs arrières en Kayaba pour Celica 94 payer 142€.
Donc renseignes toi, les prix pour les Filetés sont peut-être abordable.
si tu cherches toujours dans ton coin pour du kw weitec ap...
Ca sera plus dans ton budget et gars vraiment sympa
Cedric chez Team Sport à Leuze
(30-10-2013, 12:56:14)japantrix a écrit : [ -> ]si tu cherches toujours dans ton coin pour du kw weitec ap...
Ca sera plus dans ton budget et gars vraiment sympa
Cedric chez Team Sport à Leuze
oui je connais j'avais été me renseigné mais j'en avais pour presque 500 euros pour les ap + le montage donc pas possible pour moi pour l'instant ..
finalement j'ai eu des ressorts courts + amortos à un pote à moi pour 50 euros donc j'ai pas hésité lol
merci quand même