Re, il y a longtemp que j'ai discuté sur ce post ....
J'ai fait une moyenne de consommation sur 1500Km durant les mois de septembre-octobre de cette année, et mon EC9 consomme 7,2l/100km. Je fais des parcours mixte(parfois autoroute, parfois route à rond points (15 de suite sur 12km)) et parfois je ne me prive pas de "tirer" dedans !!! jusqu'a 7000trs/min (ou plus). Je mets de la SP98 de chez Total.
La consommation dépends aussi un peu de l'essence qu'on met (suivant la station) ; c'est un mécano de chez Honda qui me la dit (qd j'étais aussi allé pour un réglage carbu). Il m'a juste faait un "décrassage" des carbus et réglé le ralenti plus haut.
Car quand elle est froide, c'est la galère.
-Avec le shock en 2ème position (quand il fait très froid), au lieu d'accélérer quand j'appuie sur l'accélérateur, elle s'étouffe (même quand j'appuie à peine).
-Je ne laisse le shock en 3ème position que quand il a gelé et je ne le laisse que quelques seconde car la voiture fume un peu bleu.
Mon EC9 prend bien les tours ! Pas de problème jusque 7500trs/min, mais plus haut les carbus s'étouffent un peu. Et en plus il n'y a plus de puissance
Pour les vitesses max. constatée par toutes mes connaissances (j'ai 4 potes qui ont eu des EE6 (et parfois plusieurs)), c'est 205-210km/h.
La mienne est déjà allée un peu au-dessus des 180km/h mais après j'ai du ralentir. Mais la mienne a un bras de suspension qui est tordu, ce qui fait que ma roue freine un peu la voiture. Je réessaierai quand j'aurai changé le bras. (j'ai mis des jantes 15" en 195/50/50 comme c'est la seule taille tolérée)
kde
Citation :J'ai fait une moyenne de consommation sur 1500Km durant les mois de septembre-octobre de cette année, et mon EC9 consomme 7,2l/100km.
salut a toi.....
je voulais savoir si ta moyenne de consommation,c'est après avoir fais tes réglages carbu chez honda ou pas????
Car moi je fais mon plein chez SHELL ce qui n'est pas une mauvaise réference je crois, et que mon dernier plein sans faire monter le moulin plus haut que 3200ts/min et bien j'ai fais 340km et rien que la ville mais en prenant dans grand axes et mettants obligatoirement la cinquième donc je pense que je consomme beaucoup
et en plus je suis monté en 13"....
Bon un pote mecano rien qu'en sentant les gazes d'échapement dis que je suis trop riche au niveau carbu...... :roll:
bon le jour ou je serai vraiment fixé c'est quant je ferai un bon réglage carbu(+ entretient)....
A+++++++++++
Ma moyenne c'est après les réglages carbus que j'ai fait en juillet (je ne crois pas qu'il ai fait un réglage carbu digne de ce nom, car elle était apparemment bien réglée même avec l'admission d'air)
kde,
as-tu un manuel pour moteur d14a1 et avec carbu????
et si tu sais où je peux avoir un manuel mais pour EE6....
Merçi...
OUi j'ai un manuel pour la Civic 1,4 (Hatchback/Sedan) mais ce sont des instructions de base pas trés intéressantes.
Je n'ai pas pour les CRX. Désolé.
je faisait 350 km aussi avec mon ee6, et 450 sur autoroute.
Les carbu ca va bien, mais chez honda ils sont affamés
CrxForever,
et ta conduite par rapport a ta consommation, elle est sportive au alors pèpère,car moi ma conduite est pèpère changement de rapport tous les 3000t/min et au final 38l- 400km,voila pour moi
Et tes changement de rapport à toi ????????????
j ai la conduite aussi asser cool, j m amusais aussi a essayer de rester sous les 3000tr.. (en gros j avais exactement la meme consomation que toi)
Si tu roule de maniere plus brute fo compter 50 km de moins sur le plein.
J ai roulé 4 ans avec et elle me manque déja .. :/
La montée en régime est vraiment un plaisir avec cette bagnole et surtout l absence du rupteur.
J ai eu une 16i16 et une 1400 donc j sais comparer, la 1400 est plus amusante à rouler en + la direction assistée
salut à toi CrxForever
Citation :J ai roulé 4 ans avec et elle me manque déja .. :/
Je te comprends, moi je l'ai laissé de novembre 2001 à novembre 2004 dans mon box et le max sans la touché est 8 mois, sinon je l'ai conduite de 97 à nov 2001 et la je me rappelle bien que ma conduite me donnais 320 km pour 38l,c'est se que je méttais +/- a la pompe...
Merçi a toi sa fait plaisir......
du temps ou j'avais l'ec9 je consommais entre 8 et 10 litres en roulant cool et fort aussi!!!!
pino a écrit :Le détail qui ma frappé est que ne le nombre de tours que peux monté une civic ec9 est de 6500 à 6800 tous dépand du conducteur et le rodage qu'il lui a fait, moi mon EE6 monte facile les 7000 et presque 7200 dans le rouge sans prob......
Regarde ma video
(cf ma signature).
Sinon pour les diff. c'est vrai que c'est interressant, mais je pourrai pas t'aider.
Ben Mon EE6 monte a plus de 7500 tr/min
et pour la conso c'est 8litres de moyenne
et elle va super bien
Gougouille,
je les ai vu tes video(7800 tours) et bien là je ne peux que être convaincu du caractère des 1.4l 16v dual carb honda..................
On a rien a envié à personne,lol................
Merci à toi........
steeve23
Citation :Ben Mon EE6 monte a plus de 7500 tr/min
et pour la conso c'est 8litres de moyenne
et elle va super bien
et pour tes 8litres de conso de moyenne,c'est en roulant coule ou alors tu pousses de temps à autre........
Quant tu montes les rapport c'est vers 2500,3000,3500,4000tours ou+??
Merci à toi....
Pour la mienne je change vers 4000 TR/Min mais je pousse regulierement vers 6000 voir 7000 Voir plus
Par contre je n'ai pas de rupteur et l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait modifié les carbus et j'ai un echap (marmitte arriere)
elle monte a 8000 Tr (enfin je n'ai pas hosé aller plus haut)
Pour un 1400cc ca pousse fort ca ne vaut pas une ED ou une EE mais j'en suis super content
Où se trouve le filtre à essence
:
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Je l'ai changé une fois mais il y a longtemps, au début où j'ai eu ma 2ème ee6, ca fait 6 ans, il me semble qu'il est sous la caisse près du réservoir ou alors sur la tole pare-feu coté droit...
HaAAAAAAAAAAAAAA
Cette satané bagnole....... belle voiture bonne motorisation, mes pour trouvé des pièces il faut que je fasse un put1111111111111 de melange entre une ED9 et une EC9 et bien je vous assure qu'a la fin je perd les pédalle.......
Pas de pièce +/- sport pour la motorisation.....
Pas moyen d'avoir un collecteur a part un d'origine ou sur mesure je suppose......
:
:
bon a+++++++ comme d'hab, laissé n'importe quel infos sur cette production(EE6) faite avec les restes(chassis et moteur) qu'il avais en magasin.....
Bon je pense pas les mauvaise chose que j'ai dis sur son compte,
A++++++++++
pino a écrit :bon a+++++++ comme d'hab, laissé n'importe quel infos sur cette production(EE6) faite avec les restes(chassis et moteur) qu'il avais en magasin.....
Bon je pense pas les mauvaise chose que j'ai dis sur son compte,
A++++++++++
et en plus apparement, ils pesent pas lourd les restes...
mon pere a passé la crx au controle technique ce matin ( pour l'anecdote.. rien a signaler depuis qu'elle y passe... papier vierge a chaque fois, c'est meme plus amusant..
) donc, au moment de la peser avant de vérifier les amortisseurs, il a lu pour le train avant 621 et 193 pour l'arriere, avec 4/5 du plein + le mec du controle +- 75 kg.
ce qui ferait 814 kg pour tout ca...
si on retire le poids du gars on tombe a 740 kg ! je sais que le D14A1 est pas lourd.. mais là...
je précise voiture totalement en équipement d'origine, pas allégée... rien...
c'est possible ? ou la balance déconne ? ou j'envoie mon pere chez l'occuliste ?
A la demande de CRX EE6, je remets donc ce topic (anciennement dans région Belgique) dans la section Honda.
Je remercie ,crx ee6 et Beowulf,je ne comprenais pas pourquoi............
C'est qu'en même un CRX différents qui à des gènes de l'ED9 et de l'EC9(C'était juste pour le dire)
A+++ Merci encore..
bjr je suis mnt possesseur d une ee6 aussi
et suis trop content mais j'ai vachement besoin d'un réglage carbu et je ne sais comment procéder...
quelqu'un saurait la marche a suivre??
merci d avance
hello moi aussi en ee6 moi pour ton reglage carbus je pencherais chez un mecano moto il ont l habitude et ont me l avais conseiller car les caisse carbus ca court plus les rues
Il me semble que sur ces modèles les carbus étaient "scellés" et donc qu'il n'y avais pas moyen qu'ils se dérèglent.
crx_ee6 pourra confirmer
c'est vrai, les carbus sont normalement scellés en sortie d'usine, mais bon, 15 ans apres, un réglage peut quand meme etre nécéssaire, les scellés sont juste des petits plastiques au dessus des vis, et il est bie possible qu il ai déja été brisés si le précédent proprio a démonté la rampe.
pour le réglage, il n est pas simple, car les carbus s'équilibrent l'un l'autre si je ne me trompe pas, essaye de contacter
Laxmilover, il devrait etre plus capable de t'orienter
c'est le système moto, il faut un appareil spécial pour le réglage, au mercure ou autre... Faut les synchoniser les carbu et cela demande un minimum de connaissance, même si ce n'est pas aussi galère que les 205 Rallye...
Lut, j'ai une ee6 aussi
niveau conso je la trouve relativement sobre, route + autoroute j'ai réussi à faire 500km avec l'aiguille dans le rouge pendant 20/30km et j'ai remis 35L ! Ce qui fait une moyenne de 7L/100. Surtout que tirer la 3ieme à 110 sur une voie d'accel c'est pas ce qu'il y a de plus économique
Salut a tous, normalement dans 2 semaine je suis l'heureuse proprio d'une EE6 et j'aurai voulu savoir si c'était une bonne voiture qui tirait bien?
Et a tout hasar si personne ne vend des moteur electriques de lève vitre?
Bah plus legere que l'ec9 il parait donc ça devrai etre sympa
Et ninou,il faut les panneau de porte avec,moteur donc et les bouton,fin tout,ED9 ou EE8