Japan Car

Version complète : [CRX EE6] Laissez y toutes vos connaissance,MERCI.
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salut laxmilover..........

Donc il y a des possibilités a ce que je dois changé le MAITRE CYLINDRE?
J'ai parlé avec un Master de chez honda et ma dis que la pression exercé par le maître cylindre des ee6 et ed9 était indentique, la je vois que toi tu penses le contraire.......ainsi que VEI.....pour vous donc ils ne sont pas les même apparament.....

"le plus simple c'est chez honda en plus ils ne sont pas trop cher." tuveux dire qu'il pourrai me monté les disques,étriers et cable de frein a main? Confused: ,lol,éclaire moi sur ta phrase.....

fou je deviens fou avec ce truc ........
Des tehorie par si et des tehorie par la pfffffffff je ne sais plus quoi pensé....

Merçi encore de me supporté,lol LOL

A++++++++
Les cables de freins à main de ee6 chez honda ne sont pas cher!!!

Au niveau freinage, tu peux monter sans problèmes des etriers et disques avant d'ed9, tu verras ton freinage sera meilleur, mais pour les disques arrières, tu ne sentiras pas de différence, qui plus est les etriers ar sont plus cher que les avants en autoparts, sans compter que le repartiteur d'une ee6 est p-e différent...
Pour le montage c'est papa dans maman...
Au niveau maitre-cylindre il n'y a pas de problème.
salut.......

Quels sonts les prix +/- des disques et des étriers arrière pour crx ed9.....

neuf?????????????,
Quel serait les prix pour cela.......??????,, Confused:

pour les deuxiemes main je pense qu'il vaut peut être mieux les
achetés avec les bras?????, non???,
kde a écrit :Ton EE6 est plus légère qu'une ED9 qui a un moteur 1600cc plus lourd qu'un 1400cc.

J'avais un pote qui avait une EC9 dont l'ancien proprio avait changé le moteur et remis un tout neuf(probablement un de CRX). Lui montais à 210km/h et moi à pas plus de 180km/h. J'ai plusieurs potes qui ont eu des Civic et eux aussi ne montais qu'a 180km/h. Sad Et d'autres qui montais à 210km/h.

J'ai entendu parler des carbus qui était meilleurs sur les blocs moteur de CRX. Mais rien n'est prouvé etchez Honda, j'ai demandé, mais le mécano m'as dit que c'était exactement le même moteur et que la vitesse max des Civic était 180km/h.

Jusuq'a la semaine passée oú un copain m'as montré un truc. Il y a un détail qui différentie les EC9 des EE6, et c'est facilement modifiable.
Il y a un tuyau qui arrive sur le tube d'arrivée d'air, juste avant le boitier du filtre. Il sert à relever un clapet qui ferme l'entrée de l'air. Il faut enlever ce tuyau et le brancher sur le coté gauhe la barre en métal qui a 4 branches. Cette barre en métal (qui est un tuyau) est bouché du coté droit. Il faut enlever ce bouchon et le mettre sur le tube d'arrivée d'air.

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si elle atteint maintenant les 210km/h mais je suis monté à 180km/h à l'aise.

[Image: 01manip.jpg]

Enlève ton filtre à avaler de l'air chaud et mets un K&N dans la boite à air d'origine, tu verras que ta voiture roulera bien mieux (après rêglage).
Merci, c'est ce qu'un gars du controle technique (qui avait aussi une ec9) m'a dit, et c'est que je compte faire ... Wink

Je ferai un compte rendu quand ce sera fait. Big Grin :!:
Moi j'avais viré tout le boitier d'origine et effectué deux pièces d'adaptation a l'ar des carbus, et monté 2 KN cornet, un pour chaque carbu...

GG-Kill

Juste un petit avis personnel concernant les carbu : :roll:
Moi je crois qu'au niveau performances il n'y a pas de réels différences enfin sur le papier (en comparant par exemple un moteur 1400 injection et le meme moteur doté de carburateurs)
Mais par contre niveau sensation les moteurs équipé d'injecteurs sont trop linéaires et coupe un peu cette sensation de coup de pied au cul lors de grosse accelerations
Et puis faut voir le contraire aussi l'avantage de la consomation que l'on a pas avec les carburateurs qui dosent a souhait le mélange carburé d'ou surconsomation permanente !!
Bref du pour du contre moi je n'ai Dieu que pour les carbu :P et j'ai peur de devoir trouver une future voiture car desormais l'injection est sur tout les gammes de véhicules du plus petit au plus grand !
salut.....GG-kill.....

je sais,, retrouvé des voiture a carbu recente est assez difficile mais bon ne te laisse pas abatre, il faut peut étre tombé sur la pèrle rare..... lol....
Bonne chance.......
Je passe chez toi cet semaine......
a+++++++++++++++
Je réouvre le post juste pour dire que j'ai fait des photos de ma civic et elles sont dans la section "Ma voiture et moi ..."

Voici le lien : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35169
laxmilover a écrit :Moi j'avais viré tout le boitier d'origine et effectué deux pièces d'adaptation a l'ar des carbus, et monté 2 KN cornet, un pour chaque carbu...

Ah ben cette modif m'intéresse si pas trop couteuse ...
Tu pourrais expliquer plus en détails ce que tu as utilisé comme pièces ?

Merci d'avance ! Wink
GG-Kill a écrit :Juste un petit avis personnel concernant les carbu : :roll:
Moi je crois qu'au niveau performances il n'y a pas de réels différences enfin sur le papier (en comparant par exemple un moteur 1400 injection et le meme moteur doté de carburateurs)
Mais par contre niveau sensation les moteurs équipé d'injecteurs sont trop linéaires et coupe un peu cette sensation de coup de pied au cul lors de grosse accelerations
Et puis faut voir le contraire aussi l'avantage de la consomation que l'on a pas avec les carburateurs qui dosent a souhait le mélange carburé d'ou surconsomation permanente !!
Bref du pour du contre moi je n'ai Dieu que pour les carbu :P et j'ai peur de devoir trouver une future voiture car desormais l'injection est sur tout les gammes de véhicules du plus petit au plus grand !

Je partage aussi ton point du vue, même si je n'ai eu que des injections jusqu'à présent. Big Grin
salut a toute la communauter.........

bon je vois que les renseignements sur les CRX EE6 son difficile donc je vais faire la demande autrement,,,,

Donc tous renseignement sur le dual carb....(vive le systeme a carbu)
Meme sur les modif americaine des dual carb en 1.5cc.....

tous ce qui pourrai ce faire sur ce bloc moteur(1.4cc16v)
Je ne veux rien modifier sur le bloc(de stock il se comporte deja super bien)


Pour moi le vrai prochain projet et comme je l'ai dit plus haut, est de mettre des diques a l'arriere........ plus pour le fun car au niveau perf il faudrai que je me comporte comme un rally man pour que mes freins tambour peinne un peu..
(la dif entre tambour et disque est seulement la surchauffe plus rapide des tambours,maiss bon j'ai dit "comme un rally MAN".........

Bon A+++++++
Pino, si tu veux on peut s'arranger pour aller ensemble aux Ateliers Durlet quand j'aurai immatriculé on EC9 ... ça te dit ? Ils connaissent notre moteur apparemment.

C'est à Chimay ... j'y suis déjà allé par le passé. Wink
Citation :Pino, si tu veux on peut s'arranger pour aller ensemble aux Ateliers Durlet quand j'aurai immatriculé on EC9 ... ça te dit ? Ils connaissent notre moteur apparemment.

C'est à Chimay ... j'y suis déjà allé par le passé.


Et bien pouquoi pas,......
Je suis dans la meme situation que toi,je doit aussi,a nouveau l'immatriculer ma EE6.
Mais alors tu n'as pas encore vraiment tester(de toutes les maniere que se soit) cette EC9?....
Bon a+++++++++++++
et je viendrai vous surveiller... LOL

je suis le seul a avoir la voiture immatriculée ? LOL 8)

le probleme pour moi, c'est que c'est le conducteur qui peut pas rouler beaucoup Cry

pensez a moi, si il y a des prix de groupe... :roll:


et.....



vive les carbus ! Twisted :great:

Wink
On peut y aller tous les trois, y'a pas de blème. Wink

En fait, j'ai fait une centaine de bornes avec la voiture en la ramenant de Liège (là où je l'ai achetée).

Mais je roule toujours avec ma Saxo VTS ... j'attends de trouver un acheteur pour ma Sax' avant d'immatriculer la Honda ...

Sinon, première pièce tunée sur la Civic : j'ai remplacé la batterie ! lol LOL
Yoooooooooo a tous.....

Je suis prêt a prendre toute les infos que vous avez sur tous ce qui touches au moteur D14a1(ee6,ec9,ect), pour modif qui peuvent ce faire au niveau admission, des liens sur le web touts ce qui peut me faire avancer des photos des textes des coupures de pressse....
PFFFFFFFFFFFF TOUS Big Grin Big Grin

Mais bon info sur moteur D14A1 a double carbu KEHIN.....
Allez y je suis prêt, Big Grin Big Grin
Haaaaaaaaaaaaa salut a tous ......

Et bien, apres 3 ans, j'ai repassé ma CRX au CT(il est vierge bien sur,lol).....
Et le plaisir de conduire est tous autre qu'en on est en ordre avec les papiers,
car on peux se permettre des excès,lol......
Mais disons que cela fais déja deux mois que je raude(désolé pour l'ortho.) le moulin, et bien tous ce passe bien(c'est du hondaaaaaaaaaaa).......

Beowulf , je te tiendrais au courant pour le petit rendez vous,,,,,,,,,,,

Haaaaaaaaaaaaa sa fais plaisir.......
salut a vous tous..................


bon je trouve que ma crx consomme un peu trop, Sad

donc je voudrais savoir comment regler le dual carb du D14A1( ec9 pour les français)......
donc des carbu keihin.......

merci.....
pino a écrit :salut a vous tous..................


bon je trouve que ma crx consomme un peu trop, Sad

donc je voudrais savoir comment regler le dual carb du D14A1( ec9 pour les français)......
donc des carbu keihin.......

merci.....


T'es allé chez Honda ? Ils t'ont dit quoi ?
Tu consommes combien ?
Beowulf a écrit :
pino a écrit :salut a vous tous..................


bon je trouve que ma crx consomme un peu trop, Sad

donc je voudrais savoir comment regler le dual carb du D14A1( ec9 pour les français)......
donc des carbu keihin.......

merci.....


T'es allé chez Honda ? Ils t'ont dit quoi ?
Tu consommes combien ?



LOL LOL LOL pleure pas pour ca, faut pas comparer avec moi ! si t'est a 8-9-10 l ca va encore, c'est parce que je fait du 6 l 6.5 l en hiver. mais c'est la mienne qui est pas normale.. ou alors c'est le 'con'ducteur.. :roll:
j'en ai lu qui montaient a 12 litres et qui ne s'inquietaient pas encore Big Grin
Wink
(sinon, si on sait me monter ou légler le choke ( si si y en a un ) ca moi je veut bien ! )

ps 1 : pino, la zone de fonctionnement normale du moteur c'est en dessous de la zone rouge pas au dessus :roll:

ps 2 : tu as (fait) changé les réglage apres ton changement d'échappement ?

:ciao:
Beowulf,

Tu consommes combien ?


Et bien je pense que je doit être en 10 et 11 litre au 100km en ville......
Je sais que si je ne depasse les 3milles tours a chaque passage des vitesses et bien je peut dire aurevoir a mes 340 km avec le plein......
Et la est le mal, je pense que je doit augmenté mon ralentis de 100tours et diminuer la richesse........
Je pense qu'avec 40litres je devrais faire 450km min sans bien sûr passé les 3000 tours.... mais bon c'est tres difficile Big Grin ....
crx ee6,

je t'explique;;; et bien la semaine passé j'ai mis 20 euro chez shell et j'ai mis 17 litres exactement.... je devrais pour cet quantité faire +/- 170km, et bien la voiture étant chaude et que cela fesais au moins 3ans que je ne la fesais plus respiré(car c'est 5 dernier mois je vérifiais que tous tournais rond,donc je ne poussais pas plus haut que 4500tours)....
Et bien je me suis pris une entrée d'autoroute(le ring) la 1er a 6000 la 2eme a 8000(et oui) la 3eme jusque 7000 et je me suis trouvé a la sortie, et bien j'ai remarqué qu'avec 17 litres et une pointe qu'en même bien a fond, j'ai fais 120km l Big Grin .....

j'en ai parlé avec le mecano de chez Honda et il m'a dit que j'était trop riche,, donc il m'a promis qu'après réglage si je me comportais resonnablement avec elle(pas dépassé les 3000tours) et bien je devrais arrivé entre 8.5 et 9 litres au 100km...

Mais j'ai pris rendez-vous chez honda pour janvier.....
-Filtre huile
esssence
air..
-huile moteur
-purge radiateur avec calorstat a remplacé...
-bougies
-geometrie car je vais mettre 15" (195/45/15)
-lavage moteur...
et après toute les petite vérif générale qui font chez honda.....
A++++++
crx ee6,

Encore une question pour toi..???????????????

Sans faire le malin,Tu as déja été sur autoroute je supose....
Et bien quel vitesse max es tu déja arrivé???????????? et tu doits me repondre, Big Grin ........

Maintenant tu peux me dire que tu respecte les limite de vitesse, mais bon alors tu ne dépasse jamais les 120 km/h sur aotoroute et bien moi aussi je peux faire beaucoup de km......

et je vais te dire au tour de chez moi je n'ai que des rues(vrai aglomération,pour allé travaillé je fais 25km allé, retour à bxl même),au tour de chez toi, on va dire qu'il y a que de la national(pas vraiment aglomération)

A+++++++++++++++
pino a écrit :Beowulf,

Tu consommes combien ?


Et bien je pense que je doit être en 10 et 11 litre au 100km en ville......
Je sais que si je ne depasse les 3milles tours a chaque passage des vitesses et bien je peut dire aurevoir a mes 340 km avec le plein......
Et la est le mal, je pense que je doit augmenté mon ralentis de 100tours et diminuer la richesse........
Je pense qu'avec 40litres je devrais faire 450km min sans bien sûr passé les 3000 tours.... mais bon c'est tres difficile Big Grin ....

Je peux pas encore te dire, je n'ai pas encore roulé avec un plein complet (pas encore immatriculée).
Mais c'est clair que tu consommes beaucoup trop. Tu devrais aller chez Honda. Choisis un garage qui avait déjà pignon sur rue dans les années 80 sinon ils n'ont connaîtront rien en carbu ... Wink
C'est un simple réglage, ça doit pas être bien compliqué.
pino a écrit :crx ee6,


Sans faire le malin,Tu as déja été sur autoroute je supose....
Et bien quel vitesse max es tu déja arrivé???????????? et tu doits me repondre, Big Grin ........

Maintenant tu peux me dire que tu respecte les limite de vitesse, mais bon alors tu ne dépasse jamais les 120 km/h sur aotoroute et bien moi aussi je peux faire beaucoup de km......

nan, bon, c'est vrai que sur autoroutes ( que j'évite comme la peste...) je suis pas vite, +-130 et j'ai jms essayé de monter au delà de 160 ( oui, j'ai honte Oops! )
c'est sur que c'est là que la mienne consommera, avec la résistance du vent.. bref, j'aime pas ... mais a ces allures (130..oui oui, j'ai honte, je l'ai déja dit) c'est 7 l /100.
bon et en mai dernier quand j'étais parti dans les alpes...j'allais rouler avec le copain qui habite là (lui en passager) et en gardant toujours le compte tours toujours au delà de 4000 tr.. et en ne faisant que 2eme/3eme.. j'usqu'a 140 ben j'ai fait le plein avant... et puis .. en suisse ! apres plus de 600 km ! et 150 km/h sur autoroute ( en france ..) donc la mienne, la maintenir dans les tours ca la dérange pas.. sauf si c'est sur autobeurk... et mtnt j'approche des 500 km, vais aller mettre 35 l de 95 sp.. et ville et embouteillage j'ai eu aussi, je faisais waterloo- rhodes st genese l'an dernier a 7h30 et 4h30 ... moins vite qu'a pied.. donc bouchons ca connait aussi...
je sais pas, elle va tres bien tt simplement, désolé LOL

bon, mais l'hiver, en conduite similaire, je peut ajouter 1 litre en + aux 100 km, donc 7.5/8 contre 6.5/7 en été .. sauf que comme je le sais, ben je fais attention
( sauf maintenant, ou j'ai fait plusieurs 8000 tr en deuxieme... ( pas bien je sais... ))ben ca fera 7.5 l; promis ! maintenant, faut voir en perf, la tienne me met peut etre 1 seconde au 0-100 km/h, la mienne a peut etre un régale "économique" . mais elle avance quand meme ... si si ..

bon allez, je file... Fleche Wink


édit
pino a écrit :Beowulf,

Tu consommes combien ?


Et bien je pense que je doit être en 10 et 11 litre au 100km en ville......
Je sais que si je ne depasse les 3milles tours a chaque passage des vitesses et bien je peut dire aurevoir a mes 340 km avec le plein......
Et la est le mal, je pense que je doit augmenté mon ralentis de 100tours et diminuer la richesse........
Je pense qu'avec 40litres je devrais faire 450km min sans bien sûr passé les 3000 tours.... mais bon c'est tres difficile Big Grin ....

j'ai fait ca cet été.. ben apres 700 km j'ai fait le plein,


toujours pres de 35 l ( 36 en fait) donc... 5,1 litre aux 100 ! ( bon : ville, bd général jaques... et autres mais je passais les vitesses a 2000 tr, puis en 5eme .. ( faut dire qu'elle reprend a 30 km/h en cinq ! sans a coups.. )


donc j'ai une voiture pas normale avec un conducteur qui l'est au moins autant ! Shock LOL Wink
crx ee6,

lol
Toujours personne pour repondre a ma petite question...

Comment régler les carbu du D14A1 (donc EC9 et EE6)??????????,

Alléééééééééééééééééééééé une réponse.....
chez honda ? LOL


Piaf
chuis loin...

moi je le ferai début de l'année ( la laisser chez honda), le moteur tourne pas rond a froid, il démarre au quart de tour, ca aucuns problemes, mais avec le choke a fond, il "ratatouille" et en 3eme position, il a souvent du mal a tenir une fois débrayé ( faut pas trainer pour changer les vitesses et garder du gaz) (et comme a froid, la 1ere est "un peu" dure...) mais une fois chaud, vraiment chaud, pas juste l'eau, l'huile aussi, là plus de problèmes elle "marche" tres bien.

je te dirai si ils s'en sortent encore avec les réglages de carbus, normalement, le gars s'y connait bien..

sinon, regarde peut etre du coté des concessionaires motos, eux connaissent bien les carbus Wink

(sinon, ca roule bien toi ? ) Big Grin

Wink
crx ee6,

Oui c'est cool tiens moi au courant pour tes reglage que tu fais dans ta concession..
Pour le choc je te promet je le tire a peinne pour le démmarage après je le coupe tous de suite,donc je ne sais t'aidé....disons que pour ton soucis j'opterais pour un bon réglage soupapes....

Pour la mienne et bien elle se comporte très bien, j'ai un petit probleme de thermostat de t° qui se trouve dans la durite qui va du radiateur a mon moteur et comme tu le sais il me faut un vrai réglage carbu.....(lol,grrrrr)....

A+++++++
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