Bonjour je suis nouveau, je m'appelle philippe voila j'ai une toyota carina e 2.0D année 1995 la courroie de distribution a cassé je voudrais savoir si le moteur et non interférentiel?merci.
Bonjour,
Je pense que c'est le cas pour ce moteur mais je n'en suis pas certain. Remonte une nouvelle courroie, tu verra bien
ok merci je vais essayer bonne soirée.
bonjour,
si c'est bien la carina E diesel je crois que le moteur est non interférentiel.
Mon père à casser la sienne en essayant de demarrer et du coup n'a pas forcer.
nous l'avons tracter jusque chez nous et avons changer pompe à eau + courroie et c'est reparti comme en 95
à ce jour près de 250 000 km et increvable
Sur gates.com, il y a une liste de moteurs non interférentiel. C'est pas complet mais si ça peut aider...
Ici.
merci beaucoup pour vos reponses je vais remettre une courroie et essayer, bonne soirée.
sur un diesel c'est quasi sûr que ça a touché du fait du rapport volumétrique élevé !
Au lieu de mettre une courroie , je démonterais le couvre culasse mesurerais le jeu au soupape si une est plié plus de jeu sur la dite soupape , ou alors tu mets une soupape en ouverture maxi et tourne le vilo si ça touche c'est pas bon!
Ça touche sur ta voiture, c est sur.
Maintenant, l étendu des dégâts est en fonction de bcp de paramètres...
Tu peut avoir juste une soupape légèrement pliée jusqu à un AAC coupé en deux et bien plus (vécu sur une caisse client).
Comme l as dit MR.6R, démonte ton couvre culasse pour voir déjà visuellement et ensuite prends tes jeu.