Japan Car

Version complète : vue toyaota de 1992 2l 16s a 3900e
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je voudrais savoir si une toyota de 1992 2l 16 avec 117000km a 3900 est une bonne affaire sinon a combien LOL
oui ...
elle a l'aire tres propre peut etre bonne occase pour remplacer ma s13
pas de turbal...
non c'est la 2l 16 ca a combien de cv ca
160cv .........
Normalement c'est la phase 5, decatalysé : qui lui octroie les 4 cv en plus que sa petite soeur, et des jantes en 14.

C'est les 2 "grosses" difference que je connais, si y'en à d'autres n'hésité pas à nous instruire :P

Sinon je pense aussi que le prix est tres correcte.
achete n'hesite pas car il y en a qui on payé ce modele beaucoup plus cher que ca Mr Green
Big Grin
comment savez vous de quel modèle il parle?
pas d'info dans le titre...ni dans le post Smile
toyota de 1992 2l 16 avec 117000km a 3900 sans turbo alors je crois que l'on a quand meme des infos et le modele. maintenant il n'y en a pas bcp a vendre avec ce nombre de km a ce prix la et bcp on payé leurs 2l 16s avec plus de km beaucoup plus cher que ca alors si il est propre et bien entretenu ( se mefier quand meme) je pense que c'est une bonne affaire Smile
diz9-MR a écrit :comment savez vous de quel modèle il parle?
pas d'info dans le titre...ni dans le post Smile

Je crois qu'il parle d'une Celica LOL Wink ...
Hicio a écrit :
diz9-MR a écrit :comment savez vous de quel modèle il parle?
pas d'info dans le titre...ni dans le post Smile

Je crois qu'il parle d'une Celica LOL Wink ...

Oui j'ai bien compris que c'est une celica Smile
je fesait simplement une petite remarque...
le 2.0l 16 existe aussi dans la mr, c'est pour cela que je fesait remarquer cela Smile
j'en connais une a vendre dans ces prix et kms sur avignon, avec un capot sainz et et les jantes subaru dores..
fait un mp a "rodi" pour plus de renseignements"
en tous cas elle m'a l'air propre et je crois que c'est une 1ere main :o vraiment ca me semble une bonne occase soit je repare mon s13 soit j'embarque la celica LOL
embarque .... et répare ton S13 quand tu te sera retourner Wink
si je pouvais avoir les 2 ca serait l'ideal t'inkiet Big Grin donc ca dependra des reparations :P
Y a des petites differences entre la 156cv celle qui a les jantes en 15", j'en possede une aussi
les feux arriere ont le tour de fumé, le pare choc avant n'est pas le meme et y a les anti brouillards, le levier de vitesse aussi n'est pas le meme c le meme que dans les avensis, y a le logo toyota sur le capot, et le tissu des sieges est le meme que dans la carlos sainz, par contre mais je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'elle est un peu plus large que la 160cv, sur le bouquin toyota de la voiture, c marqué qu'il y a la version large donc à verifier.
la large c'est la carlos sainz Wink

sinon modèle 1992 il doit faire 175 CV normalement Wink
non, le modele 92 c encore la ST182, la ST202 elle est sortie en 94, donc la 175cv c en 94 et en 92 c'etait encore la 156cv, et la 156cv et je te dit que la 2.0gti 16 est sortie en version large Wink
peut pas vous aider j'ai pas plus d'info LOL
jpsupra a écrit :non, le modele 92 c encore la ST182, la ST202 elle est sortie en 94, donc la 175cv c en 94 et en 92 c'etait encore la 156cv, et la 156cv et je te dit que la 2.0gti 16 est sortie en version large Wink

jpsupra a raison dans le manuel toy du proprietaire il y a marque que il y a des modeles a carrosserie large autre que la carlos sainz Wink
Salut

la célica turbo a les ailes plus larges que l'atmo et c'est tout Wink

pour les differences entre les années des t18, je vais faire un post dans les faqs Wink
Mrdd on peut pas faire comme ca :x bon

Célica t18:
at18 st18
at18 = moteur type A en l'occurence 4afe 1ere gen 115ch
st18 = moteur type S en l'occurence 3sge 2eme gen 160ch 156ch cata

je vais me epncher surtout sur la 2.0 étant donnée qu'il y en a le +

année 90-92

coté carrosserie

- pc avant sans antibrouillard
- calandre avec toyota marqué
- jtes en 14 "turbine"
- pas de bavettes (en options)
- pas d'aileron (en options)
- feu ar avec gros feux et entourage de calandre de plaque d'imm. rouge marqué célica
-essuie glace ar (levier pour le soulever décalé vers l'exterieur) sauf en options avec aileron

coté interieur

1ere version interieur légerement bleutée et bcp strié au tout début et pas beau)
ensuite arrive l'intérieur bleu avec tableau de bord et plastiques et touti-quanti (le plus courant)
-interieur cuir en options
-la plupard ont un cache siglé toyota au dessus de l'autoradio (attention c'est pas sistématique c'est fonction des options)
-pommeau en cuir avec vitesses gravé dans le cuir
-volant couleur bleu et "maintien du volant" peu prononcé
coté moteur et chassis
-pas d'antenne électrique

coté moteur et chassis

-3sge 2eme génération
-160 ch oui oui pas 156 ou 175 ch
-bte S53 pont 472 (ne change pas entre les années)
-résistance variable pour réglage richesse
-pas de clim d'origine (post équipée en option)
-disques de freins de 256mm à l'avant

année 92

C'est une phase transitoire qui recoit tout des années 93 sauf moteur cata jusqu'en grosso-modo juillet-aout (c'est tjrs là que toy bascule moitié sur l'une sur l'autre)

année 92-94

coté carrosserie

-pc av avec anti-brouillard
-calandre sans toyota marqué
-logo toyota sur capot av et malle ar
-jtes en 15 5 branches
-bavettes
-aileron
-feu ar avec contour fumé et entourage de calandre de plaque d'imm. fumé sans célica inscrit
-essuie glace (levier pour le soulever décalé vers la vitre pour recevoir l'aileron)

coté intérieur

-intérieur tableau de bord et plastiques gris foncé
-sieges noir strié de rouge avec tjrs rappel sur panneau de portes
-la plupard ont un rangement au dessus de l'autoradio (attention c'est pas sistématique c'est fonction des options)
-pommeau de vitesses en cuir avec bague plastique au milieu pour les les vitesses
-volant gris avec "maintien de volant" plus prononcé
-antenne électrique

coté moteur et chassis

-moteur 3sge 2 eme gén
-catalysé 156 ch donc sonde lambda et nouveau ecu
-capteur de départ à froid nvelle plage (surtout en bas)
-filtre à charbon actif et sonde de commutation
-tjrs bte S53 pont 472
-+ de résistance variable puisque sonde lambda
-clim d'origine
-disques de frein de 277 mm avec étrier étrier et porte étrier different (désaxé) pour recevoir les disques
Ben voila bon j'ai pas détaillé les options qu'on pouvais avoir type toit ouvrant rigide électrique ou intérieur cuir.
De plus c'est pour les modèles francais, d'autres pays ont des variantes moteur comme les STI (AT18 1.6 qui n'existe pas en franced'origine) ou carrosserie type pc, rétro ou intérieur.
si d'autres infos pas de bleme Wink
J'ai achete la mienne à Mad.

1993
130 000 kms
6200€

Donc en comparaison je pense que tu fais une tres bonne affaire !!

A ce prix je l'ai eu nickel de chez nickel aussi, à toi de voir si elle à pas un pb, peut etre quelqu'un qui connait pas trop les prix/qui suit l'argus.
il ya donc une difference de disque de frein...est ce que vous avez deja essayez les 2 modeles...pour la diferrence de diametre de frein..
sur la celica, le freinage, est moyen..la voiture ets trop lourde, si on peut monter des disque plus grand..tant mieux!!!!
90-92 Diam 256 mm
93-94 Diam 277 mm

ils freinent bcp mieux, j'ai testé les deux années au garage et c'est en connaissance de cause que je cherche des freins 2eme gen.
Mais il te faut prendre le tout (fusée, étrier disques et plaquettes)

Par contre coté moteur vaut mieux les années 90-91, ils marchent plus forts. Wink
est ce que ce sont des etrier simple piston sur les modeles 92.94???
quel est le diametre sur les celica GT4 de la meme annee??
Juste une question, si quelqu'un saurait me répondre....
Moi j'ai le 3sge 2ème gén, mais mon cata est vide... est-ce que je récupère les 4cv
manquant...?
Et est-ce la seule différence par rapport au 3sge de 1ère gen pour que ceux-ci marche plus fort?
merci!
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