Japan Car

Version complète : Vous avez une F40 LM et du temps?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Restaurez là!!

http://www.build-threads.com/build-threa...storation/

(Attention y a quelques photos...)
Le taff de titan !! Shock
+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".
(11-08-2013, 09:19:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".

Tu te base sur quoi pour affirmer ça??
Sur mon simple avis Perso, les Ferrari actuelles ne m'inspirent quedal, même si certes la 458 est très jolie je l'avoue, mais pour moi la F40 est la dernière ou je vois l'esprit de la marque. J'ai du mal avec les voitures Italiennes de toute façon, je travaille aussi sur un circuit où j'en vois tout les jours donc elles me gavent LOL
Dans un monde en crise economique, Ferrari a j'ai l'impression çedé a la tendance, ils soignent leur clientèle et gangrenent leur esprit de base, la competition...
Et c'est dommage.
Quand on achete une Ferrari, on finance la F1, mais on se retrouve avec une voiture de frimeur. Ca n'a plus aucun sens.
A priori la F12 reste une voiture dédiée à la piste quand même.
Clarkson l'a trouvée trop puissante (LOL ), et trop vive aussi, pour être conduite confortablement. Toujours obligé de faire attention.
D'ailleurs le Stig disait que c'est la seule Ferrari qu'il achèterait.

Moi ça me dérange pas qu'ils fassent des voitures plus confortables, à une époque c'était vraiment très mal fini et indigne du tarif qu'ils en demandaient.
Si elles sont conduisibles au quotidien, au moins ça évitera peut être de voir des voitures de 20 ans sous bâche dans des parkings souterrains avec 2000km au compteur ...
Du R888

Le prix de la gomme doit faire mal lol

Mais quelle beauté
(11-08-2013, 09:39:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sur mon simple avis Perso, les Ferrari actuelles ne m'inspirent quedal, même si certes la 458 est très jolie je l'avoue, mais pour moi la F40 est la dernière ou je vois l'esprit de la marque. J'ai du mal avec les voitures Italiennes de toute façon, je travaille aussi sur un circuit où j'en vois tout les jours donc elles me gavent LOL

Je plussoie: historiquement les Ferrari "de route" étaient des voitures capables de s'aligner sur circuit et gagner des courses (toute la famille des 250GT SWB, 166MM, la 275GTB, etc.....), même s'il y a eu des Ferrari de "luxe" (americana, 500 Superfast).

La F40 représente la dernière réalisation du vivant du Commendatore, avec une implication de sa part. C'est l'ultime. Une voiture de course dessinée par la fonction, avec une bestialité, une brutalité....sans aucun esprit d'ergonomie ou de beauté. Pas d'insonorisants, le Kevlar à nue, pas de contre portes

[Image: 90_Ferrari-F40-DV-11-GCA_03.jpg]

[Image: 90_Ferrari-F40-DV-11-GCA_i03.jpg]

[Image: 90_Ferrari_F40_DV_06_CC_05.jpg]

et quand les chiffres de records volent d'année en année, il faut aussi se rappeler du contexte: en 1988, La "nouvelle" Porsche 964 sortait 260cv poneys, Une Countach prenait officiellement 290 km/h pour les plus vaillants.

L F40 aujourd'hui est moins rapide sur Fiorano qu'une F430 scuderia, et la Enzo et la LaFerrari font mieux, mais c'est le choc qu'a créé sa sortie qui a fait sa légende love Pour créer la Noble M600, M.Noble himself dit s'être inspiré de la F40 Wink

Chris Harris a fait un essai sur les moteurs Turbo, anciens et présents, même lui est sidéré Blush :

+1

Pour comparer avec les chiffres donnés, la F40 sortait plus de 470 HP, un 0-200 KMH en 11 secondes et elle était la première à avoir passé la barre des 320 KMH ... Wink
(11-08-2013, 09:19:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".

pourtant la F50 était ce qui se faisait de plus proche des F1 sur route: moteur tiré de la F1, moteur/boite autoporteuse sur coque carbone, pas d'ABS,...

plus radical encore que la F50, mais moins bestial Wink
C'est magique
(12-08-2013, 17:44:22)Fixman a écrit : [ -> ]
(11-08-2013, 09:19:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".

pourtant la F50 était ce qui se faisait de plus proche des F1 sur route: moteur tiré de la F1, moteur/boite autoporteuse sur coque carbone, pas d'ABS,...

plus radical encore que la F50, mais moins bestial Wink

Oui la F50 a eu droit au moteur de la 333SP, à 5 soupapes par cylindres, 8500tr/min pour un V12 4.7 l, 520cv, des matériaux de fou.

Certains journalistes spécialisés l'ont même préféré à la McLaren F1 :combiné inboard sur la boite, moteur à même la coque, je te rejoins Wink.

Néanmoins.....on sent une certaine recherche de "design", là où une F40 semble avoir été dessinée par la fonction......Et ce toit, mi spider mi coupé, en 30 minutes, qui succombe au chant des sirènes marketing.....

Une F50 transpose plus froidement que la F40 les technologies de la F1, même si la F40 est moins évoluée que la F50 (2 secondes plus lente que la F50 sur Fiorano). Honnêtement, ils mettaient sur la route la F50 GT, le match aurait été équilibré, et la descendance assurée love Encore que , la F40 est et restera la dernière du Commendatore.

En un sens, le point faible de la F50 est qu'elle est la descendance de la F40. On en attendait beaucoup, à tout le moins le même choc qu'a suscité la F40 dans le monde automobile. Et en cela, la F50 a déçu car les attentes étaient démesurées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Fiorano

Jeremy Clarkson pense la même chose a priori (voir la fin directement)

(12-08-2013, 17:44:22)Fixman a écrit : [ -> ]
(11-08-2013, 09:19:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".

pourtant la F50 était ce qui se faisait de plus proche des F1 sur route: moteur tiré de la F1, moteur/boite autoporteuse sur coque carbone, pas d'ABS,...

plus radical encore que la F50, mais moins bestial Wink

Le problème de la F50 vois tu... C'est qu'elle est sortis aprés la mort d'Enzo Ferrari...LOL
Je l'avais oublié celle là, mais j'en ai aussi tellement peu entendu parlé que j'avais zappé qu'elle existait LOL
(12-08-2013, 20:53:47)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(12-08-2013, 17:44:22)Fixman a écrit : [ -> ]
(11-08-2013, 09:19:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]+1 Mais fait dans les règles de l'art, mais c'est une voiture qui le mérite, la F40 est la plus belle des Ferrari à mon goût Cool et la seule qui est vraiment représentative de la marque pour les "plus récentes".

pourtant la F50 était ce qui se faisait de plus proche des F1 sur route: moteur tiré de la F1, moteur/boite autoporteuse sur coque carbone, pas d'ABS,...

plus radical encore que la F50, mais moins bestial Wink

Oui la F50 a eu droit au moteur de la 333SP, à 5 soupapes par cylindres, 8500tr/min pour un V12 4.7 l, 520cv, des matériaux de fou.

Certains journalistes spécialisés l'ont même préféré à la McLaren F1 :combiné inboard sur la boite, moteur à même la coque, je te rejoins Wink.

Néanmoins.....on sent une certaine recherche de "design", là où une F40 semble avoir été dessinée par la fonction......Et ce toit, mi spider mi coupé, en 30 minutes, qui succombe au chant des sirènes marketing.....

Une F50 transpose plus froidement que la F40 les technologies de la F1, même si la F40 est moins évoluée que la F50 (2 secondes plus lente que la F50 sur Fiorano). Honnêtement, ils mettaient sur la route la F50 GT, le match aurait été équilibré, et la descendance assurée love Encore que , la F40 est et restera la dernière du Commendatore.

En un sens, le point faible de la F50 est qu'elle est la descendance de la F40. On en attendait beaucoup, à tout le moins le même choc qu'a suscité la F40 dans le monde automobile. Et en cela, la F50 a déçu car les attentes étaient démesurées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Fiorano

Jeremy Clarkson pense la même chose a priori (voir la fin directement)


très belle analyse Wink

je pense surtout que c'est le caractère moteur, forcément moins rageur et brutal que le v8 turbo old school et aussi le fait qu'elle est plus accessible à la conduite normale par rapport à la F40.

je plussoie sur la F50GT, le son est juste superbe Shock
à 11000tr/min pour un V12, oui le son peut être magnifique Wink Avec ses 750cv à 10500 tr/min, et ses 1000kg, elle aurait créé le fameux "step" qui manquait à la "normale"

Je termine là mon HS, un grand bravo pour le travail que mène ce type, avec de la belle pièce. Juste mdr pour Michelotto, pour avoir bossé avec des italiens pendant 5 ans, je comprends quand il dit: "le colis est parti la semaine dernière, me dit-on. Oui je sais, on me l'a déjà dit depuis quelques semaines LOL "
La F40, je la considère également comme étant la Ferrari mythique par excellence. Les plus moches à mon avis resteront la Enzo avec son nez trop proéminent et ses vitres latérales "super-design" mais super laid au final, et la 612 Scaglietti pas aussi inspirée que la 456 GT dans ses lignes.
C'est quand je vous lis que je me dis que je suis dégouté d'être monté monté dans une f40 sur charade mais a 14 ans... trop jeune pour savourer comme il se devrait ce moment... Idem pour la enzo, c'était le même jours (et tout un tas d'autre caisse d'ailleurs...)

La f40 est une pure merveille, l'une des plus belle autos du monde à mes yeux.
(13-08-2013, 20:22:38)hardlover a écrit : [ -> ]C'est quand je vous lis que je me dis que je suis dégouté d'être monté monté dans une f40 sur charade mais a 14 ans... trop jeune pour savourer comme il se devrait ce moment... Idem pour la enzo, c'était le même jours (et tout un tas d'autre caisse d'ailleurs...)

La f40 est une pure merveille, l'une des plus belle autos du monde à mes yeux.

A mon gout la plus belle avec la xj220 Smile

Et elle est de l'année de ma naissance, avec un beau père fan de sport auto, j'ai très vite eu la miniature puis la maquette, puis le rêve d'en avoir une, mais ca coute un poil plus chere XD

Sacré boulot en tout cas, ca doit piquer le porte monnaie... LOL
Salut,

Je remonte le topic avec cette..........c'est même pas une vidéo, c'est un Ode, c'est un poème, une déclaration de Chris Harris qui essaie la F40 et la F50. Prenez du pop corn, et prevoyez des mouchoirs....

C'est la plus belle vidéo jamais faite sur la F40. Et croyez moi, je crois fermement les avoir toutes vues.


[Image: 1662938d1361538543-f40-lm-restoration-image-3b.jpg]

quand je pense que je me suis fait conspuer comme un malpropre parce que je faisais comme ça sur s13/14 Rolleyes
(05-09-2013, 18:56:00)boyou2 a écrit : [ -> ]quand je pense que je me suis fait conspuer comme un malpropre parce que je faisais comme ça sur s13/14 Rolleyes

je pense que ca t'as pas plus traumatise que ca quand meme LOL

bon apres sur CA et SR, y'a toujours un truc qui merde donc l'eau a vite fait de s'infiltrer Sac
(05-09-2013, 20:32:43)Genux888 a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 18:56:00)boyou2 a écrit : [ -> ]quand je pense que je me suis fait conspuer comme un malpropre parce que je faisais comme ça sur s13/14 Rolleyes

je pense que ca t'as pas plus traumatise que ca quand meme LOL

tu présumes de choses dont tu ne sais rien malheureusement.