10-08-2013, 10:26:29
10-08-2013, 12:38:40
Le VTEC 2 n'existe pas ^^
10-08-2013, 14:59:15
Si ça existe
10-08-2013, 15:28:15
(10-08-2013, 14:59:15)Grand_Corbeau a écrit : [ -> ]Si ça existe
Et????du renseignement?
10-08-2013, 19:30:07
10-08-2013, 19:48:25
Mais faudrait peut etre le signaler a oscaro ?
10-08-2013, 19:58:26
Je n'ai rien à prouver et la fonction recherche est précisément dédiée à cette situation. Maintenant si vous êtes sûrs de vous et que vous maintenez cette affirmation (que ça n'existe pas) alors vous allez induire des gens en erreur
voilà
voilà
10-08-2013, 20:03:01
Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.
Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.
Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.
faburisu
10-08-2013, 20:33:26
10-08-2013, 20:48:27
Civic VTi 155cv aussi
11-08-2013, 11:32:41
Une civic 1.3 sans 16v aussi x)
11-08-2013, 11:47:37
(10-08-2013, 20:03:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.
Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.
D15Z3 des MA9 aussi.
Mais non, c'est un VTEC "normal" pas en deux parties.
L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.
11-08-2013, 12:25:56
(11-08-2013, 11:47:37)Myzerykord a écrit : [ -> ](10-08-2013, 20:03:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Disons que si tu parle d'un VTec en 2 partie on peut pas dire que c'est faux. Mais la vrai appellation est le Vtec-E sur ce moteur tout comme le D15Z1 des EG4 VEI et le D15Z6 des EK3.
Donc soit tu parle de ça, et tu confirme, soit tu parle pas de ça et tu explique stp.
D15Z3 des MA9 aussi.
Mais non, c'est un VTEC "normal" pas en deux parties.
L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.
Excuse moi . Moi pas connaitre tout les blocs Honda par coeur, hier encore j'en ai découvert (A18/A20 et L15).
Et je me suis compris tout seul dans ma tête pour ça que je parler de 2 partie, en fait, je pensais un mode normal, et un mode VTec-E
11-08-2013, 12:58:50
C'est désolant de ne pas savoir se servir de google ou de la fonction recherche ... (bien que je reconnais qu'il n'y ait que trop peu d'infos disponible)
D16V1 et D17A2 vous connaissez ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP-EM-Vtec-ll
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...=67&t=8080
http://rototest-research.eu/popup/perfor...artsID=600
https://vk.com/civices7
(le mec est tellement c*n qu'il prend un pseudo fantaisiste)
http://www.civicforums.com/forums/171-ge...rging.html
http://www.civicforums.com/forums/171-ge...-mods.html
http://www.hondata.com/forum/viewtopic.p...98&start=0
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...tions.html
http://www.vtec.net/forums/one-message?message_id=28515
Je continue ?
D16V1 et D17A2 vous connaissez ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP-EM-Vtec-ll
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...=67&t=8080
http://rototest-research.eu/popup/perfor...artsID=600
https://vk.com/civices7
(le mec est tellement c*n qu'il prend un pseudo fantaisiste)
http://www.civicforums.com/forums/171-ge...rging.html
http://www.civicforums.com/forums/171-ge...-mods.html
http://www.hondata.com/forum/viewtopic.p...98&start=0
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...tions.html
http://www.vtec.net/forums/one-message?message_id=28515
Je continue ?
11-08-2013, 13:10:09
Ouai un VTec-E quoi
11-08-2013, 13:21:29
Dans le principe uniquement, autrement ils l'auraient appelé VTEC-E.
Les VTEC des L15 s'appellent bien VTEC et i-VTEC en reprenant des principes des VTEC-E et SOHC VTEC et pourtant ils ne s'appellent pas pareil
Bref j’arrête de perdre mon temps, pensez ce que vous voulez et trompez-vous
Les VTEC des L15 s'appellent bien VTEC et i-VTEC en reprenant des principes des VTEC-E et SOHC VTEC et pourtant ils ne s'appellent pas pareil
Bref j’arrête de perdre mon temps, pensez ce que vous voulez et trompez-vous
11-08-2013, 13:22:20
D17A2[edit source | editbeta]
VTEC
Found in:
2001–2005 Honda Civic EX (US only)
2001–2005 Honda Civic LX (Europe)
2001–2005 Honda Civic Si (Canada only)
2001–2005 Acura 1.7 EL (Canada only)
2000–2007 Honda Stream 1.7 (Japan)
2004-2007 Honda FR-V 1.7 (Europe)
Displacement: 1,668 cc (101.8 cu in)
Bore and Stroke: 75 mm × 94.4 mm (3.0 in × 3.72 in)
Rod Length: 140 mm
Rod/Stroke: 1.48
Compression: 9.9:1
Power (North America): 127 hp (95 kW; 129 PS) at 6,300 rpm
Japan: 125 PS (92 kW; 123 hp) at 6,300 rpm[15]
Torque (North America): 114 lb·ft (15.8 kg/m, 154 Nm) at 4,800 rpm[16]
Japan: 154 N·m (114 lb·ft) at 4,800 rpm[15]
RPM redline: 6,800 rpm
Rev-limiter: 7,200 rpm
Valvetrain: SOHC VTEC-E, four valves per cylinder
VTEC Switchover: 3,200 rpm
Fuel Control: OBD-2 MPFI
----------
Franchement les noms de système, c'est purement commercial.
Ca fait tout de suite plus vendeur, un VTec II plutôt qu'un VTec-E.
----------
D16V1 (vtec-e)
110 ch à 5600 tr/min
15,2 kg-m à 4300 tr/min
1590 cm3 (1,6 l)
10,9:1
75 mm 90 mm
simple arbre à cames en tête 16 soupapes
injection multi-point
obd2a/b
Honda Civic EP2 2001-2005 (EUDM)
VTEC
Found in:
2001–2005 Honda Civic EX (US only)
2001–2005 Honda Civic LX (Europe)
2001–2005 Honda Civic Si (Canada only)
2001–2005 Acura 1.7 EL (Canada only)
2000–2007 Honda Stream 1.7 (Japan)
2004-2007 Honda FR-V 1.7 (Europe)
Displacement: 1,668 cc (101.8 cu in)
Bore and Stroke: 75 mm × 94.4 mm (3.0 in × 3.72 in)
Rod Length: 140 mm
Rod/Stroke: 1.48
Compression: 9.9:1
Power (North America): 127 hp (95 kW; 129 PS) at 6,300 rpm
Japan: 125 PS (92 kW; 123 hp) at 6,300 rpm[15]
Torque (North America): 114 lb·ft (15.8 kg/m, 154 Nm) at 4,800 rpm[16]
Japan: 154 N·m (114 lb·ft) at 4,800 rpm[15]
RPM redline: 6,800 rpm
Rev-limiter: 7,200 rpm
Valvetrain: SOHC VTEC-E, four valves per cylinder
VTEC Switchover: 3,200 rpm
Fuel Control: OBD-2 MPFI
----------
Franchement les noms de système, c'est purement commercial.
Ca fait tout de suite plus vendeur, un VTec II plutôt qu'un VTec-E.
----------
D16V1 (vtec-e)
110 ch à 5600 tr/min
15,2 kg-m à 4300 tr/min
1590 cm3 (1,6 l)
10,9:1
75 mm 90 mm
simple arbre à cames en tête 16 soupapes
injection multi-point
obd2a/b
Honda Civic EP2 2001-2005 (EUDM)
11-08-2013, 18:08:44
(11-08-2013, 11:47:37)Myzerykord a écrit : [ -> ]L'appellation "VTEC 2" n'existe pas.
Bon ben j'ai tort, mais pas totalement
D'ailleurs assez impressionnant le D16V1 :
Power : 110 bhp @ 5200rpm
Torque : 152 nm @ 4300rpm
Ça doit être sympa pour cruiser.
Sinon ce n'est qu'une appellation commerciale effectivement, mais le nom VTEC-II existe bien.
Du coup, pour répondre au sujet, pas de "VTEC 2" sur MB3, ni même de "VTEC-II"
Le truc c'est qu'on a pas l'ES7 en France .. Mais l'EP2, il me semble.
11-08-2013, 18:11:21
Oui on a l'EP2 Et le EM2 aussi apparement.
Ainsi que le FR-V
Regarde mon post, y a les véhicules concerné par secteur géographique .
Ainsi que le FR-V
Regarde mon post, y a les véhicules concerné par secteur géographique .